Jesus homme de paix et de tolerance?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 mars04, 14:51

Message par issa »

malheureusement il n ya aps d explications mais seulement une contradiction(enfin plusieurs meme ) et le tourné dans n importe quel sens n enlevera pas l evidence (du moins tant que cela sera comme ca dans le texte (on connait helas les degats des differente "revisions" bibliques dans l integrité du texte)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 mars04, 18:32

Message par desertdweller »

Mohammed a manipule le Coran tout au long de sa vie. Dans certains versets il dit blanc dans d'autre il dit noir. Il fait Dieu se contredire et puis il a sorti un verset disant que Dieu avait le droit de se contredire ????
Bien sur il n'y a qu'un Coran (quoique il y a maintenant des documents archeologiques qui prouve l'existence de plusieurs, comme par exemple les decouvertes de Sana'a au Yemen en 1976).
Mohammed a change de ton quand il a vu sa puissance s'etablir. Il y a assez d'etudes comparatives entre la chronologie de sa vie et celle des versets qui le demontre sans equivoque.
En voici une pas piquee des vers: http://www.faithfreedom.org/Articles/si ... despot.htm
Il y a deux epoques dans la vie de Mohammed: La Mecque ou il etait faible et Medine ou il etait fort. Le ton d'Allah en ce qui concerne paix et tolerance a tout a coup change. On se demande bien pourquoi

desertdweller

desertdweller

Re: Jesus homme de paix et de tolerance?

Ecrit le 01 avr.04, 21:45

Message par desertdweller »

desertdweller a écrit : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (Luc 19 :27)
J'ai trouve l'explication grace a un autre Forum et pour ceux que ca interesse la voici:
Ce verset est hors contexts car il vient d'une parabole qui couvre les verset 12 a 27 et parlent d'un homme tres puissant, etc.
Il ne s'agit donc pas de Jesus parlant en son nom.
Mais cette parabole contient un autre verset que les Musulmans ont bien soin de cacher. Il s'agit du verset 23 : pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
Je crois que ca se passe de commentaires

Jean

Jean

Ecrit le 02 avr.04, 02:58

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:48, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 avr.04, 16:31

Message par issa »

aucun verset coraniques nest contradictioire ,beaucoup on cherche (surtout en ce moment) personne n a trouve ,de plus le coran lance ce defi en ces termes


"pourquoi n examinent ils pas attentivement le coran?si il provenait d un tout autre qu Allah il contiendrait certes de nombreuses contradictions !" et comme le dit le coran lui meme par ce defi jamais releve si le coran venait d un homme il aurais des contradictions mais venant de dieu il nepeut y en avoir (ce qui est le cas) ce verset d ailleurs transposer a la bible laisse a reflechir serieusement il me semble....

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 avr.04, 22:19

Message par desertdweller »

T'avais raison Jean. Ca m'a echappe.
En ce qui est des contradictions coraniques, voici un cocktail en vrac en ce qui concerne seulement la tolerance:
2.256, 9.73, 2.193, 2,62, 5.69, 3.85, 9.5, 15.85 . 10.99, 109.6, 2.190, 5.51, 9.29, 2.191, 9.123, 5.10, 9.28, 9.23, 3.28 14.16, 5.33, 16.117, 22.19, 22.9, 9.68, 69.30, 47.4, 8.12, 9,39, 9.73. Combien tu en veut?
Justement Issa nous on lit le Coran et reflechit et on est pas aveugles par les Imams dans les mosquees.
Si tu te donnais la peine de lire le "sahih razul Allah" et la chronologie comparee des versets tu te rendrait compte qu'il y a deux Mohammeds: Celui de la Mecque et celui de Medine avec des langages completement different.
Tient voici quelque chose qui va t'aider a ce sujet:
http://www.faithfreedom.org/Articles/si ... despot.htm
Tu sais comment on appelle quelqu'un avec deux personalites : un schizophrene

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.04, 22:34

Message par kate »

desertdweller a écrit : Tu sais comment on appelle quelqu'un avec deux personalites : un schizophrene
Oui, mais aussi une personne qui, ayant enfin le pouvoir, n'a plus à se cacher derrière des dires qu'il ne pensait pas.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 avr.04, 22:57

Message par desertdweller »

kate a écrit : Oui, mais aussi une personne qui, ayant enfin le pouvoir, n'a plus à se cacher derrière des dires qu'il ne pensait pas.
Je ne parlais pas de Mohammed. Je parlais d'Allah!
Allah est suppose etre en dehors du temps. Aujourd'hui, hier, demain c'est du pareil au meme. Alors si c'est bien lui qui est a l'origine du Coran, il pouvait penser simultanement deux idees contraditoires. Ouah.
De quoi faire les delices de Sigmund Freud.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.04, 23:09

Message par kate »

desertdweller a écrit : Je ne parlais pas de Mohammed. Je parlais d'Allah!
Allah est suppose etre en dehors du temps. Aujourd'hui, hier, demain c'est du pareil au meme. Alors si c'est bien lui qui est a l'origine du Coran, il pouvait penser simultanement deux idees contraditoires. Ouah.
De quoi faire les delices de Sigmund Freud.
Pour moi, mahomet est allah. Tout ce qui est parole d'allah est parole de mahomet.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 avr.04, 23:28

Message par desertdweller »

kate a écrit : Pour moi, mahomet est allah. Tout ce qui est parole d'allah est parole de mahomet.
Kate t'as pas compris la finesse de mon argumentation :lol: . Mohammed a le droit d'etre schizo. C'est un etre humain, apres tout et il peut changer d'opinion, avoir des trous de memoires, etc Il lui a fallu, quoi ,treize ans pour pondre son Best Seller. Il a le droit d'oublier ce qu'il disait au debut.
Pas Allah. Etant intemporel. Il pense en meme temps deux choses contradictoires et ca c'est de la schizophrenie. :roll:
Autrement dit, les musulmans, a commencer par Mohammed ont mis leur croyances dans une divinite bonne pour l'asile :?

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.04, 23:37

Message par kate »

desertdweller a écrit : Kate t'as pas compris la finesse de mon argumentation :lol: . Mohammed a le droit d'etre schizo. C'est un etre humain, apres tout et il peut changer d'opinion, avoir des trous de memoires, etc Il lui a fallu, quoi ,treize ans pour pondre son Best Seller. Il a le droit d'oublier ce qu'il disait au debut.
Pas Allah. Etant intemporel. Il pense en meme temps deux choses contradictoires et ca c'est de la schizophrenie. :roll:
Autrement dit, les musulmans, a commencer par Mohammed ont mis leur croyances dans une divinite bonne pour l'asile :?
Si, j'ai compris. Pour convaincre les musulmans de leur erreur, il faut forcément suivre ton argumentation.
Mais, n'étant pas musulmane, j'ai brûlé les étapes.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 avr.04, 09:32

Message par issa »

desertweller,sur ce forum il y a un post prevu afin de mettre les contradictions coraniques (du moins ce qui semble l etre) je pense d ailleurs qu il se trouve dans la meme section ou nous sommes ou alors il se trouve dans la section islam je ne sait plus au juste ,pourrais tu svp mettre les contradictions eventuel a cet endroit en suivant la regle demander de le post concerne ( a savoir en mettre une ou deux a la fois afin que nous puissions les examiner et y repondre aisement


je t en remercie d avance le debat n en sera que plus profitable a tous

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 avr.04, 22:35

Message par desertdweller »

issa a écrit :aucun verset coraniques nest contradictioire ,beaucoup on cherche (surtout en ce moment) personne n a trouve ,de plus le coran lance ce defi en ces termes


"pourquoi n examinent ils pas attentivement le coran?si il provenait d un tout autre qu Allah il contiendrait certes de nombreuses contradictions !" et comme le dit le coran lui meme par ce defi jamais releve si le coran venait d un homme il aurais des contradictions mais venant de dieu il nepeut y en avoir (ce qui est le cas) ce verset d ailleurs transposer a la bible laisse a reflechir serieusement il me semble....
Qui c'est qui a poste ca?
J'ai donc le droit d'y repondre, puisse que c'est toi qui a amene l'argument
J'ai jete un coup d'oeil sur le sujet en question. Dernier post 7 Fevrier, soit il y a deux mois. Par qui? Par toi mon cher Issa! En plus j'ai retrouve dans ce sujet des phrases que tu as copie/colle ci-haut.
Alors s'il te plait, respecte tes propres regles. Si tu n'aime pas un sujet tu le fait savoir. En tant que moderateur tu as meme le pouvoir de le faire disparaitre.
Pour ce qui est de mettre seulement un ou deux versets a la fois, ca ne va pas. C'est tout le concept de la tolerance dans le Coran que je met en question. Tous les verset cites ont rapport a ce sujet et ce sujet seulement.
Maintenant, pour te faire plaisir, je pourrais ouvrir un nouveau sujet "La tolerance dans l'Islam"

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 avr.04, 06:03

Message par issa »

non la je repondais simplement a ton allegation comme quoi le coran serais fortement contradictoires pour ce qui est d un debat plus approfoindie sur le sujet je te propose et t invite a le faire sur le post approprie simple soucis de coherence




(il n est pas dans mes habitude d effacer des post sans raison valable justifier par des insultes ou des manquement grave a la charte du forum )

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 avr.04, 23:21

Message par desertdweller »

Tu vois Issa, les versets que j'ai cite sont tous en rapport avec la tolerance. Pour te faire plaisir, j'ai ouvert un nouveau sujet sur la tolerance et je me suis fait attaquer, bille en tete par Cobra et toi. Pourtant je n’ai fait que me baser sur le Coran.
Dire que l'Islam est tolerant est une chose, le prouver en est une autre et le Coran penche vers l'intolerance. J'y peut rien, les faits sont la.

Mais le sujet ici concerne les contraditions dans le Coran. J'ai choisi de me limiter a la tolerance parce que c'est un sujet que je connais bien. Les versets que j'ai choisis montre des contraditions sur la tolerance

[quote="issa"] aucun verset coraniques nest contradictioire ,beaucoup on cherche (surtout en ce moment) personne n a trouve ,de plus le coran lance ce defi en ces termes [quote/]

Moi ca m'a pris 5 minutes pour trouver non pas un mais trente versets qui se contredisent sur un seul sujet. Alors je ne parle pas des autres.

J'ai fait une recherche systematique sur Internet en ce qui concerne le sujet. J'ai choisi les dix premiers sites Islamiques, tous essayaient de dire que si le Coran dit dans une sourate :
« Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! » 9.73
et dans une autre
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au « Taghut » (traduit par tout ce qui n’est pas Dieu) tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. (Coran 2 :256)"

Il ne veut pas en fait dire ca, que ce n'est pas une contradiction, qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, etc., etc. Autrement dit un paquet d'excuses qui insultent l’intelligence la plus elementaire. En politique ca s'appelle du "dammage control". Quand un homme politique dit une connerie en public, ses amis se precipitent avec le meme type de discours. Si tu suivais la politique americaines a la TV, tu serais habitue a ce genre de discours.

Et pour bien mettre en valeur la consequence de telles contradictions. Cobra et toi dans vos reponces a mon sujet sur la tolerance, vous avez completement ignore le verset, 2.256. C'est vous dire que vous etes vous meme dans le brouillard.

Un autre exemple: « Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (C 2.62)
et puis
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (C 3.85)

Ces deux versets sont dans le Coran, tu peux verifier. Lequel est le bon?
Comment toi, Musulman, peut decider de suivre l'un ou l'autre?

Evidement, comme tu es occidentalise, tu auras tendance a suivre plutot l'un que l'autre. Par contre, il y 29,000 Madrasas rien qu'au Pakistan qui enseigne l'autre. Il y a a Londres un Imam tres populaire qui systematiquement cite ceux du second type.

Alors qui a raison? Toi ou les Imams Pakistanais?

Maintenant, si tu acceptes les "bons" versets, tu dois rejeter les "mauvais" a moins d'avoir l'esprit derange et refuser la logique simple. Comment ne pas etre dans la panade intellectuelle ? Je te plains, toi et tes freres.

Puis j'ai trouve des sites non-musulmans ou ces contradictions sont en fait remises dans le contexte et alors tout devient tres clair. Malheureusement pas en faveur de l'origine divine du Coran, mais bien en faveur de l'evolution politique de Mohammed.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 3 invités