elle a visite l'enfer!

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.06, 21:31

Message par younes »

Gilles a écrit :A younes OU ? vois-tu dans son écrit qu'elle dit :''le Christ est ici, ou : Il est là
'' :roll: ?
_
Voici ce qu'ont lit:'''voici la vision qu'à reçu une femme ....
_
Meme ,Paul a eut une vision sur le chemin de Damase du Seigneur :est ce que pour autant le Chsit ne lui est point apparut?
_
Non ,Younes ils y a d'autres critères pour déterminer si la vision que des gens peuvent avoir sont bien le produit d'une réalité au niveau de communication entre la nature d'un etre charnel et le spirituel ,mais le texte :D
voilà ce qu'elle a dit:

j’ai reçu une visite du Seigneur JESUS CHRIST

donc elle a menti

jésus a dit comme l'éclair ira de l'orient al'ocident ainsi sera la presence du fils de l'homme elle a donc menti :wink:

Mélilot

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept.06, 04:02
Réponses : 0

Elle a visité l'enfer

Ecrit le 20 oct.06, 03:14

Message par Mélilot »

Bonjour!

Quelle horreur!!! Comment Jésus a-t-il pu inspirer des visions aussi morbides? Lui qui est venu apporter un message d'Amour et de Vie éternelle. Ce texte n'apporte rien de spirituel et donne une image négative de Jésus, un Dieu qui fait peur aux gens en les menaçant de l'enfer. Une foi basée sur la peur n'est pas viable. Pourquoi certains chrétiens accordent-ils tant d'importance à Satan et à l'enfer? C'est un non-sens car si Jésus est dans leur coeur, le mal ne peut y être aussi. la Lumière chasse inévitablement les ténèbres.

Donc je ne crois pas que ces visions viennent de Dieu. Jésus a dit: '' Des faux prophètes paraîtront en grand nombre et entraîneront beaucoup de gens dans l'erreur.'' (Mt: 24, 11) Il faut être vigilant et demander à l'Esprit saint de nous éclairer en tout temps.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 03:55

Message par Gilles »

voilà ce qu'elle a dit: :''j’ai reçu une visite du Seigneur JESUS CHRIST ''
donc elle a menti
Point nécessairement parce que le visite du Seigneur c'est faites lors d'une VISION ,il ne faut point confondre l'intervention de Dieu qui peut se produire lors d'une VISION (la Bible en aies remplit)) et son retour a la fin des temps :wink:
P:s:je ne dis point que sa vision est fausse ,n'y vraie .

joseph

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov.06, 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 12:45

Message par joseph »

Mélilot dit:
"La Sagesse ce n'est pas de comprendre la Parole, mais d'y croire."
Comment fais-tu pour croire à quelque chose que tu ne comprends pas. Est-il nécessaire d'être idiot pour croire ?
Mais avec ton principe tu devrais croire à l'enfer puisqu'il est dans les paroles mêmes du Christ. L'enfer est relaté 68 fois dans les évangiles. exemple: "retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel". Et une fois que l'on croit à l'enfer sur les paroles de la Sainte Ecritures rien ne nous empêche, c'est même conseiller de COMPRENDRE pourquoi l'enfer. Tu dis que cela est opposé à l'amour mais ta mère ne t'a donc jamais grondé ou même donné une fessée? Or, cette punition ne venait que d'une simple créature imparfaite dans sa justice. A-t-elle cessé de t'aimer pour autant ?

Mélilot

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept.06, 04:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 09:15

Message par Mélilot »

Bonjour Joseph,

Ce que je vois à la lecture de votre message, c'est que nous n'interprétons pas la citation '' la Sagesse ce n'est pas de comprendre la Parole mais d'y croire'' de la même manière. Tu la comprends avec la raison et moi avec le coeur. Je suis désolée si tu as cru qu'il fallait être idiot pour croire; mais ce n'est pas ce que je voulais dire.

La Sagesse dont il est question, c'est la Sagesse de Dieu et non la sagesse humaine. L'humain (la raison) veut comprendre ce qui l'entoure, ce qui se passe avant d'adhérer à un groupe ou à une idée. Et c'est très bien comme ça dans notre vie terrestre. Mais lorsqu'il s'agit des Paroles de Dieu, la raison doit céder la place au coeur car ses Paroles sont spirituelles. Ce qui est sage pour l'homme est folie pour Dieu et vice versa. Pour cheminer dans la Foi, il faut naître à l'Esprit c'est-à-dire remplacer l'homme humain par l'homme spirituel.

Je ne crois pas à l'enfer (croire spirituellement = Foi) car ma Foi est basée sur l'Amour de Dieu; mais je suis d'accord avec toi pour dire que le mal, Satan et l'enfer existent. Je crois en Jésus qui est la Voie, la Vérité et la Vie, en son Père, un Dieu bon et aimant et en l'Esprit saint qui est présent sur terre pour nous aider à faire la Volonté de Dieu.

Tu compares l'attitude d'une mère qui punit son enfant parce qu'elle l'aime (comportement humain) à celle de Dieu. Pour moi, ce n'est pas comparable car une mère est une créature imparfaite alors que Dieu, créature parfaite ne peut agir comme un humain. C'est un Être spirituel vers lequel nous cheminons par notre Foi pour devenir saint après notre mort. Dieu ne punit ni ne juge ses enfants; ce sont eux-mêmes qui le font lorsqu'ils pèchent et s'éloignent de la source de l'Amour.

Donc ce qui appartient à Dieu est spirituel et ce qui vient des hommes est matériel, comme le dit Jésus: ''Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu'' (Mt 22, 21) Matériel et spirituel ne se mêlent pas, car ils appartiennent à deux mondes différents. Serait-ce plus facile de croire à un Dieu semblable à l'homme qu'en un Dieu qui nous demande, par notre Foi, d'atteindre un niveau de spiritualité, de sagesse et d'amour des autres, plus élevé??

Joseph, je respecte tes propos car tu es libre de vivre ta Foi comme tu l'entends. Tu es mon frère dans le Seigneur et cela est important pour moi.

Fraternellement, Mélilot

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 22:01

Message par SaN »

En réalité, Katryn Baxter est juste une menteuse.
Katryn Baxter a écrit :On aurait dit un tunnel qui tournait sur lui-même dans les deux sens, comme une toupie. D’épaisses ténèbres descendirent sur nous et avec ces ténèbres nous parvint une odeur si horrible que je dus retenir ma respiration
Erreur de stupidité. On ne sent pas les odeurs dans un rêve. Elle n'est pas folle, elle ment c'est tout, comme tout ceux qui disent avoir vu Marie par exemple. C'est juste pour se la raconter entre religieux.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 21 déc.06, 05:06

Message par PIERROT »

TF1 a récemment publié un reportage sur la prison de haute sécurité américaine de PELICAN BAY = c'est cela l'enfer

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 20:44

Message par SaN »

Pierrot tu dis ça pour gagner le concours du plus gros hors-sujet non? ^^

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 21:51

Message par iman »

que la matiere soit materialisation de DIEu et pas de Cesar qui est donc Satan, faut tjs raisonner en terme du BIen et du Mal, Satan et Dieu, Vie et mort, Vivre et detruire, donner et recevoir, le chemin par DIEu cest le Bien vivant pour dautres vies a donner et par Satan cest le Mal de se voir mort qui veut detruire la Vie pour la recevoir

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 21 déc.06, 23:30

Message par PIERROT »

F_Five a écrit :Pierrot tu dis ça pour gagner le concours du plus gros hors-sujet non? ^^
Sûrement pas , je ne crois pas à l'au-delà .

Avoue que les hommes savent le créer eux mêmes sur Terre cet enfer


iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 23:47

Message par iman »

lhomme ne cree rien le maximum quil peut cest profiter du mieux quon lui offre et jai pas besoin de te demander de lavouer vieux monsieur qui le sait

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.06, 04:27

Message par SaN »

PIERROT a écrit :Avoue que les hommes savent le créer eux mêmes sur Terre cet enfer
Oui, je suis d'accord avec toi. C'est malheureux on pourrait vraiment être super bien sur cette belle planète.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 22 déc.06, 21:44

Message par PIERROT »

à "bien aimée "

Je n'ai pas lu jusqu'au bout ce récit bête à en pleurer

A-t-elle rencontré Judas , Hitler ou Staline en enfer ?

Je pensais , lorsque j'étais croyant , que Jésus était venu sur Terre en qualité de rédempteur ; mais il faut penser qu'au contact des hommes , il soit devenu un tyran sanguinaire ( personne n'est parfait)

Je te signale que la justice humaine , aussi imparfaite qu'elle soit ,permet aux condamnés de faire appel

Je pensais que l'on convertissait les hommes par la persuasion

Je suis un démocrate ; mais ton Jésus est un dictateur qui n'apprécie pas qu'on le contredise

Il s'est déjà entrainé sur Terre (et récemment : en AOUT 1945) ; c'est une coïncidence , mais le bombardement d'Hiroshima a eu lieu le jour de la "Transfiguration du Christ" et celui de Nagasaki , le jour de la "Saint Amour"

Je préférais le Jésus de la série "Don Camillo " ; dans le second épisode , je crois , Don Camillo dit : "Je sais , seigneur , que vous n'envoyez personne en enfer". Jésus y apparaissait " humain " , à défaut d'être "divin "

Combien de royalties perçois tu pour reproduire sur internet ce tissu de mensonges?



corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 05:48

Message par corsica »

les tourments eternels existent...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 janv.07, 11:00

Message par melchior »

Quand je te lis Pierrot, je me demande pourquoi tu es "modérateur" dans un forum "interreligieux" à tendance "oecuménique"?
Tu ne crois pas à l'au-delà et tu oses traiter Jésus de dictateur etc....
Au risque de te déplaire, cela ne te dérange pas?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités