Vous discutez sur "la trinité"?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 03:03

Message par medico »

xav a écrit :Melchior,

Pour ton plus grand malheur :lol:

1Co 13, 13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communion de l'Esprit Saint soient avec vous tous.
xav
les épitres parlent de l'esprit saint mais la question a trait du pourquoi PAUL ne le cite jamais dans ses introductions au même titre que DIEU et JESUS et d'autres persones.
exemple
(1 Corinthiens 1:1-2) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :

aucune mention de l'esprit saint , pourquoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 nov.06, 08:56

Message par melchior »

Jesus seul....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:08, modifié 1 fois.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 08 nov.06, 10:56

Message par xav »

Mais c'est justement ça que vous ne comprenez pas, l'Esprit saint a bien ce rôle de communion. Sans lui il n'y a rien. Remarquez aussi que souvent l'Esprit-Saint, dans les lettres de Paul vient vers la fin. Oui l'Esprit c'est le côté tout effacé, tout en douceur de Dieu.

Il est le consolateur, mais aussi le défenseur (paraclet).

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 08 nov.06, 11:02

Message par xav »

Ici, c'est qui, qui habite dans nos coeurs ???
1 Co 1
18 J'en prends à témoin le Dieu fidèle : le langage que nous vous parlons n'est pas à la fois « oui » et « non ».
19 Le Fils de Dieu, le Christ Jésus, que nous avons annoncé parmi vous, Silvain, Timothée et moi, n'a pas été à la fois « oui » et « non » ; il n'a jamais été que « oui ».
20 Et toutes les promesses de Dieu ont trouvé leur « oui » dans sa personne. Aussi est-ce par le Christ que nous disons « amen », notre « oui », pour la gloire de Dieu.
21 Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c'est Dieu ;
22 il a mis sa marque sur nous, et il nous a fait une première avance sur ses dons : l'Esprit qui habite nos cœurs.
Ce que vous ne comprenez donc pas c'est que l'Esprit Saint est exactement la troisième personne qui jaillit au coeur de la relation du Père et du Fils. Cette relation est tellement forte et dence qu'elle est elle même une personne : L'Esprit Saint dispensateur de toute grâce.

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 nov.06, 06:32

Message par brigitte marché »

JE VOIS PAS DANS CETTE EXPRESION UNE PERSONNE !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 08:20

Message par younes »

melchior ce n'est pas paul qui est monté au troisième ciel mais un homme qu'il connait :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 08:21

Message par younes »

quant a gilles il a raison, c'est pas parce qu'on monte au troisième ciel que l'on va tout comprendre :lol:

comme si le troisième ciel annihilait le trois de la trinité :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 08:25

Message par younes »

la trinité est une invention ,un mensonge des plus horrible la preuve que la trinité n'existe pas est dans cette parole du christ:

Matthieu 12:32 Et quiconque aura parlé contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir

si c'était la même personne automatiquement si tu parls contre un l'autre y est obligatoirement, jésus vous prouve que lui et l'esprit saint sont deux personnes differentes :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 10:13

Message par medico »

younes a écrit :melchior ce n'est pas paul qui est monté au troisième ciel mais un homme qu'il connait :wink:
non c'est de lui regarde bien le contexte :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 11:02

Message par younes »

medico a écrit : non c'est de lui regarde bien le contexte :wink:
aller je vais encore te la boucler :lol:

1 Il est vrai qu’il est sans profit pour moi de me glorifier, car j’en viendrai à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais ; si ce fut hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait), [je connais] un tel homme qui a été ravi jusqu’au troisième ciel.

si c'était lui il aurait su si c'était avec son corps ou pas :lol:

3 Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,)

4 — qu’il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à l’homme d’exprimer.

5 Je me glorifierai d’un tel homme, mais je ne me glorifierai pas de moi-même, si ce n’est dans mes infirmités.

tu vois bien c'est clair il parle d'un autre sinon il n'aurait jamais dit qu'il falait pas se glorifier pour lui mais pour l'autre si, sinon se serait un vilain mensonge une hypocrisie infâme :lol:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 nov.06, 11:39

Message par melchior »

Christ est mort et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:09, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 11:50

Message par Gilles »

[
quote="younes"]la trinité est une invention ,un mensonge des plus horrible la preuve que la trinité n'existe pas est dans cette parole du christ:

Matthieu 12:32 Et quiconque aura parlé contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir

si c'était la même personne automatiquement si tu parls contre un l'autre y est obligatoirement, jésus vous prouve que lui et l'esprit saint sont deux personnes differentes :lol:
[/quote]
Salut Younes ,j'éspères que tu vas bien .Pour ce qui regardes le passage que tu cites l'ensembles des Trinitaires le regardont comme s'appliquant a l'humanité deJésus en chair et non en fonctione de sa Divinité .Lumen a écrit assez longement sur ce point avec d'assez nombreaux détails .
En sommes les Trinitaires accepte l'ensemble du Nouveau-Testament en ce qui regarde Christ dans sa Divinité et son humanité !Ont accepte le TOUT, d'autres gens :eux regardes en fonction de sa Divinité et rejettes son humanité ,d'autres accepte son humanité et rejette sa divinité :d,autres qui sont plus dangereux disent acceptez les deux mais lors de leurs définition ont se rends compte qu'il fond naitre Christ dans le temps ,alors que l'Évangile est bien formel sur celle :''Que RIEN na été créez sans LUI ''etc...voir les textes de Lumen sur le sujet ...merci a toi. :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 16:54

Message par younes »

melchior a écrit :Voici une parole qui exprime bien son auteur....
"aller je vais encore te la boucler !"

tu ne devrais pas t'exprimer ainsi....mais pour le sujet qui nous ocupe sache ,que justement comme l'expliques très bien Medico,Paul parle de lui-même !
Mais par discrétion et humilité spirituelle ,il parle d'un autre....Tous l'ont compris sauf toi....Il le dit d'ailleurs clairement dans les versets précedents!
Enfin ,je n'insisterai pas , il y a "un voile" que seul Christ peut enlever....
âuvre melchior, je t'ai prouvé par a plus b que ce n'est pas paul a cause de deux choses les voici:

2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais ; si ce fut hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait), [je connais] un tel homme qui a été ravi jusqu’au troisième ciel.

si c'était lui il aurait su si c'était avec son corps ou pas

3 Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,)

4 — qu’il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à l’homme d’exprimer.

5 Je me glorifierai d’un tel homme, mais je ne me glorifierai pas de moi-même, si ce n’est dans mes infirmités.

tu vois bien c'est clair il parle d'un autre sinon il n'aurait jamais dit qu'il falait pas se glorifier pour lui mais pour l'autre si, sinon se serait un vilain mensonge une hypocrisie infâme

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 16:59

Message par younes »

Salut Younes ,j'éspères que tu vas bien .Pour ce qui regardes le passage que tu cites l'ensembles des Trinitaires le regardont comme s'appliquant a l'humanité deJésus en chair et non en fonctione de sa Divinité
:lol: :lol: :lol: je croyais qu'il étaut divin et humain selon vous et que c'était inséparable :lol:

.Lumen a écrit assez longement sur ce point avec d'assez nombreaux détails .
lumen n'est pas le christ, le christ lui nous a fait clairement comprendre qu'il était different :lol:

En sommes les Trinitaires accepte l'ensemble du Nouveau-Testament en ce qui regarde Christ dans sa Divinité et son humanité !Ont accepte le TOUT
vous acceptez surtout le mensonge, la trinité n'a été institué que bien plus tard après le christ, un certain arius cà te dit quelque chose que vous avez renier...

, d'autres gens :eux regardes en fonction de sa Divinité et rejettes son humanité ,d'autres accepte son humanité et rejette sa divinité :d,autres qui sont plus dangereux disent acceptez les deux mais lors de leurs définition ont se rends compte qu'il fond naitre Christ dans le temps ,alors que l'Évangile est bien formel sur celle :''Que RIEN na été créez sans LUI ''etc...voir les textes de Lumen sur le sujet ...merci a toi. :wink:
[/quote]

oui des sectes diverses se sont propagés avec le temps. on a tout dit sur le christ sauf la vérité, seul le coran a redit la vérité dont le christ se fait éco...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 18:48

Message par Gilles »

En effet ,c'est pour cela que l'ont dit :'vraiement Dieu et vraiement homme '' cela n'empeche point que quand Christ était sur la terre ,Il s'exprimait parfois pour démontrez sa nature humaine et parfois sa nature Divine.

[ lumen n'est pas le christ, le christ lui nous a fait clairement comprendre qu'il était different :lol:
En effet Lumen ,moi et les autres nous ne sommes point le Christ ,est-ce que j'aie dit cela :si oui veilles me pardonner .Juste une question si tu le permet jamais lorsque tu lit l,Évangile tu ne vois rien comme texte qui démontres la nature Divine du Christ :meme en Jean ''Au commencement était le Verbe etc....'' :?: NON,alors dit moi comme toi tu l'interprète :merci :wink:

vous acceptez surtout le mensonge, la trinité n'a été institué que bien plus tard après le christ, un certain arius cà te dit quelque chose que vous avez renier...
Excuse moi ,mais Arius justement était anti-Trinitaire ! A toi donc de démontrez que avant Arius les chrétiens étaient anti-trinitaires :idea: You comprendo :wink:
oui des sectes diverses se sont propagés avec le temps. on a tout dit sur le christ sauf la vérité, seul le coran a redit la vérité dont le christ se fait éco...[/quote][/quote]
En sommes avant le Coran ,tous étaient dans l'erreur :est-ce bien cela que tu veux dires :?: Juste une question ,est-ce que tu crois aux parole du Christ ,lorsqu'IL s'exprime dans le Nouveau-Testament :?:
Merci de prendre le temps de me répondre . :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités