Date de naissance issa ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 06:34

Message par WonderfulDay »

REHTSE a écrit :
Pourquoi il y a une problême de fêté la naissance du messie ?
Parce qu'ils ne célèbrent pas Dieu avec autant d'amour et de gloire, alors ils doivent trouver des "bibittes" ailleur pour dire que c'est mal.

Mais surtout, parce que satan cherche par tout les moyens à égarer les Hommes de son créateur, tout comme la destruction des croix dans l'islam...Qui est l'auteur?!!!!!!

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 06:36

Message par djimo »

mais pourquoi avoir choisie la date d'une fete paillenne...???

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 06:39

Message par WonderfulDay »

latino95 a écrit :tourner le dos a noel c'est tourner le dos a l'amour tout simplement ...

deja on ne peux feter tranquilement noel en terre musulmane , alor qu'en terre chretiene on peux feter l'aid en paix ... laissez nous feter noel en paix sur nos terres et ne critiqué pas la fete de l'amour et de l'enfant eternel

joyeux noel a tous (kiss) (kiss)
Noël apporte la paix et comme par magie, parfois les conflit s'effaces entre famille, entre amis, entre collègues de travail...Nous célébrons notre sauveur, mausi aussi l'amour et nous prions sans cesse pour la paix dans le monde et non pas seulement entre chrétiens, mais TOUS les Hommes!!!!!!!

À TOI AUSSI JOYEUX NOËL MON CHER LATINO!! :D (kiss) (kiss) (kiss) (innocent)

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 06:49

Message par WonderfulDay »

djimo a écrit :mais pourquoi avoir choisie la date d'une fete paillenne...???
LA DATE IMPORTE PEUT!!

L'important C'EST DE RENDRE GLOIRE À DIEU D'UNE FAÇON MONDIALE!!!
Que tous les Chrétiens, s'efforcent d'apporter PAIX ET AMOUR de partout dans le monde!!

Je me fou de la date! Je vénère Dieu tout simplement et je vais de mon mieux pour aimer mon prochain...

Comme donner de la nourriture et vêtements aux pauvres.
Des cadeaux aux enfants (et aux adultes)
Donner mon sang, pour les malades...

Oui, nous nous efforçons de le faire tout au long de l'année, mais le temps des fêtes est souligné dans le Monde en plus de rendre grâce à Dieu.

Où vois-tu le mal??

Cela à peut-être des influances païennes, mais nous ne vénérons pas le sapin, les décorations... NOUS VÉNÉRONS DIEU ET LUI SEUL!!!

Encore une fois, OÙ vois-tu le mal??? En quoi cela t'affecte???

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 07:58

Message par Neutra »

Il existe des chrétiens qui ne célèbrent pas cette fête!
Moi par exemple!

On ne lit nulle part dans le N.T. que les disciples fêtent la naissance de Jésus!
- Jésus n'est pas né un 25 Décembre! Et cette date coïncide avec celle d'une célébration païenne!

De plus, combien d'enfants pensent que Noel est une soi-disant fête religieuse ?

Tous les enfants pensent bien plus au Père Noel et aux cadeaux qu'à Jésus
(doh)

Donc Sachez que les Vrais Chrétiens (ceux qui suivent de près la Bible) ne célèbrent pas cette Fête "hypocrite" !

*hypocrite: ce terme n'engage que moi Neutra (chante)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 08:07

Message par REHTSE »

djimo a écrit :mais pourquoi avoir choisie la date d'une fete paillenne...???
Même pendant le ramada il doit avoir une date paienne. (doh)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 08:09

Message par REHTSE »

Neutra a écrit :Il existe des chrétiens qui ne célèbrent pas cette fête!
Moi par exemple!

On ne lit nulle part dans le N.T. que les disciples fêtent la naissance de Jésus!
- Jésus n'est pas né un 25 Décembre! Et cette date coïncide avec celle d'une célébration païenne!

De plus, combien d'enfants pensent que Noel est une soi-disant fête religieuse ?

Tous les enfants pensent bien plus au Père Noel et aux cadeaux qu'à Jésus
(doh)

Donc Sachez que les Vrais Chrétiens (ceux qui suivent de près la Bible) ne célèbrent pas cette Fête "hypocrite" !

*hypocrite: ce terme n'engage que moi Neutra (chante)

Même si cela n'est pas marqué c'est un jour merveilleux que ton sauveur est venue dans le monde pourquoi tu te réjouis pas ?

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 09:32

Message par Willy35 »

Jésus serait né en -4, -5 ou -6, bien que ceux qui devait calculé sa date de naissance se sont aperçu peu après de leur erreur, il ne l'on pas rectifié.
Quant à la fête païenne du papa noël, je me demande si elle n'a pas été inventé après la fête de la naissance de Jésus.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 00:16

Message par reda13 »

Willy35 a écrit :Jésus serait né en -4, -5 ou -6, bien que ceux qui devait calculé sa date de naissance se sont aperçu peu après de leur erreur, il ne l'on pas rectifié.
Quant à la fête païenne du papa noël, je me demande si elle n'a pas été inventé après la fête de la naissance de Jésus.
Je vais vous donnez une bonne idée!.Comme pour le 25 décembre Mithra a été remplacé par jésus,on va remplacer "papa noel" par "papa saint esprit" et le tour est joué!.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 07:52

Message par maurice le laïc »

reda13 a écrit : Je vais vous donnez une bonne idée!.Comme pour le 25 décembre Mithra a été remplacé par jésus,on va remplacer "papa noel" par "papa saint esprit" et le tour est joué!.
Une bonne idée en valant une autre, censuré

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 08:51

Message par WonderfulDay »

Neutra a écrit :Il existe des chrétiens qui ne célèbrent pas cette fête!
Moi par exemple!

On ne lit nulle part dans le N.T. que les disciples fêtent la naissance de Jésus!
- Jésus n'est pas né un 25 Décembre! Et cette date coïncide avec celle d'une célébration païenne!

De plus, combien d'enfants pensent que Noel est une soi-disant fête religieuse ?

Tous les enfants pensent bien plus au Père Noel et aux cadeaux qu'à Jésus
(doh)

Donc Sachez que les Vrais Chrétiens (ceux qui suivent de près la Bible) ne célèbrent pas cette Fête "hypocrite" !

*hypocrite: ce terme n'engage que moi Neutra (chante)
Neutra,

ton attitude est tout simplement HYPOCRITE!

Et en quel honneur, tu te dis "VRAI" et les autres non? Je t'ai déjà dit que TOUS QUI CROIENT EN JÉSUS COMME SON SAUVEUR, SONT TOUS CHRÉTIENS!
Il n'y a pas de "vrais" ou "faux"!

Pourquoi cherches-tu à diviser les Chrétiens?? Cette attitude fait appel aux guerres et très semblable à satan qui cherche à diviser l'homme de Dieu.
De plus, en aucun cas cela ne cherche l'harmonie et de GLORIFIER Dieu!

Vraiment, tu me déçois!

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 12:58

Message par Allahou-rabi »

Neutra a écrit :Il existe des chrétiens qui ne célèbrent pas cette fête!
Moi par exemple!

On ne lit nulle part dans le N.T. que les disciples fêtent la naissance de Jésus!
- Jésus n'est pas né un 25 Décembre! Et cette date coïncide avec celle d'une célébration païenne!

De plus, combien d'enfants pensent que Noel est une soi-disant fête religieuse ?

Tous les enfants pensent bien plus au Père Noel et aux cadeaux qu'à Jésus
(doh)

Donc Sachez que les Vrais Chrétiens (ceux qui suivent de près la Bible) ne célèbrent pas cette Fête "hypocrite" !

*hypocrite: ce terme n'engage que moi Neutra (chante)
au moins qq un qui réfléchie et qui ne fais pas que suivre chaque chien qui aboi ...

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 13:43

Message par WonderfulDay »

Allahou-rabi a écrit : au moins qq un qui réfléchie et qui ne fais pas que suivre chaque chien qui aboi ...
Merci pour l'insulte le païen!

Pas étonnant que tu aimes ce genre de message, car c'est tout simplement islamiser le christianisme! En aucun cas, c'est le "VRAI" christianisme!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 14:35

Message par WonderfulDay »

Neutra a écrit :Il existe des chrétiens qui ne célèbrent pas cette fête!
Moi par exemple!
Euh Neutra,

Tu te dis " VRAI" Chrétienne, petite question..tu as donné un peu de ton sang pour les enfants malades?

Car beaucoup de "VRAIS"Chrétiens le fond, pour sauver la vie de ces enfants, adolescents et adultes. Le fais-tu?
Modifié en dernier par WonderfulDay le 26 déc.06, 14:37, modifié 1 fois.

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 107
Enregistré le : 09 juil.06, 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 14:36

Message par Misericorde »

Salut!

c'est une innovation tous simplement.

Jesus ne vous a pas enseigné sa? pour quoi vous avez pervertis son enseignement?

Mat 15:9 mais ils m'honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes".

42:21. Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises ?...

5:77. Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 9 invités