lesmormons ont ils le droit d'avoir plusieurs femmes?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 25 janv.07, 01:12

Message par xav »

Et si bien même il n'avait jamais existé ce passage est là pour illustrer aussi ce qu'il ne faut pas faire.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 janv.07, 05:42

Message par piotr »

faut dire que déjà une femme ...faut assumer .... plusieurs ....l'horreur !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 25 janv.07, 11:39

Message par xav »

Et lui il en avait 700 (si mes souvenirs sont bons), nous dit la BIble !!!!!! Je suis sur qui ne savait pas le nom de toute.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.07, 04:13

Message par medico »

le probléme c'est qu'il y a aucun mormon pour explqué alors vous faite les demandes et réponses a vous deux :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

désolé !

Ecrit le 26 janv.07, 04:42

Message par piotr »

désolé .... Médico .... suis Quaker .....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.07, 04:45

Message par medico »

je sais c'est pas une tare :lol: moi je suis bien tj
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.07, 09:31

Message par erectous »

medico a écrit :le probléme c'est qu'il y a aucun mormon pour explqué alors vous faite les demandes et réponses a vous deux :)
Je ne crois pas être un représentant mormon très efficient, cependant veuillez considérer ce qui suit :
J'ai trouvé cette écriture dans Tite 1:6 " s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. "
S'il n'est pas manifestement indiqué que la polygamie n'était pas admise au moins elle n'était pas condamnée. L'exigence de la fonction d'évêque nécessitait à cette époque d'être marié.
Dans la logique de la foi des saints des derniers jours, il est normal de considérer que toutes choses seront rétablies. Comme Abraham était polygame, dans les premiers temps du rétablissement de l'église par Joseph Smith, le Seigneur a commandé le mariage plural pour susciter une postérité pour le Seigneur.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 janv.07, 08:26

Message par piotr »

Un dur ton dieu ... plusieurs femmes ... que de belle-mères ...et ceci dit on parle d'une surpopulation de la terre .... serait pas un peu zinzin ton dieu ?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 02 févr.07, 07:23

Message par Ezéchiel »

erectous a écrit : Je ne crois pas être un représentant mormon très efficient, cependant veuillez considérer ce qui suit :
J'ai trouvé cette écriture dans Tite 1:6 " s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. "
S'il n'est pas manifestement indiqué que la polygamie n'était pas admise au moins elle n'était pas condamnée. L'exigence de la fonction d'évêque nécessitait à cette époque d'être marié.
Dans la logique de la foi des saints des derniers jours, il est normal de considérer que toutes choses seront rétablies. Comme Abraham était polygame, dans les premiers temps du rétablissement de l'église par Joseph Smith, le Seigneur a commandé le mariage plural pour susciter une postérité pour le Seigneur.

Le texte de tite 1/6 et 1timothée3/2 sont parallèles et sont suffisant pour
démontrer que la polygamie est contraire au plan de Dieu. D'autre part Abraham n'est pas à prendre en référence pour présenter le plan de Dieu pour l'homme concernant le mariage.Car, aucun de ceux qui ont suivi cette voie n'a pu dire que ce fut un bon choix.Y a qu'à lire l'Ecclésiaste concernant salomon pour voir le gachis que lui même reconnaît; sans parler des autres rois de la nation.
Dans le N.Testament les disciples de Jésus qui étaient mariés, l'étaient à une seule femme.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 févr.07, 09:58

Message par erectous »

De toute évidence vous ne connaissez pas le principe de la révélation continue. En ce qui concerne les nombreuses concubines de Salomon toutes n'étaient pas désirées par Dieu. Si Joseph Smith n'a pas reçu la révélation du rétablissement de toutes choses, comme le sacrifice d'animaux pour la fin des temps, il n'a été visité que par des extraterrestres. Pour contrer une telle gloire il faudrait soit même être capable d'être touché par l'infini avec une telle acuité. Pour l'heure le mariage plural est interdit. Alors rassurons-nous et éloignons-nous des faux débats. Le monde va vers une telle violence qu'il ne m'étonnerait pas que le rétablissement des sacrifices sanglants ne soit encore nécessaire pour calmer de tels délires !

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 févr.07, 23:59

Message par piotr »

De toute évidence vous ne connaissez pas le principe de la révélation continue.

si si .... même que nous on croit que l'Esprit agit chaque jour !

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr.07, 04:57

Message par erectous »

Certes, la révélation personnelle est toujours présente, mais cela permet-il de parler au nom du Seigneur pour son église ?
La caractéristique de l'église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est de croire que la révélation est reçue par le prophète pour le peuple de l'église.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

prophète !

Ecrit le 03 févr.07, 07:03

Message par piotr »

nous sommes tous .....prophète .....dixit saint Augustin ! Si tu veux suivre ton gourou qui pense pour toi
... libre à toi !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 03 févr.07, 10:27

Message par xav »

La faite que la révélation s'arrête avec la mort du dernier apôtre ne vaut pas dire qu'il n'y a plus de prophète. Les prophètes ne sont pas des gens qui apportent nécessairement de nouvelle révélation. Non, il sont plutôt comme Elie (LE modèle) qui est le champion de Dieu, les prophète ce sont ceux qui se lève et encourage le peuple qui réveille la foi... A ce titre, nous devrions tous l'être (je sais c'est loin d'être le cas, surtout chez les kTO)

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Re: prophète !

Ecrit le 03 févr.07, 20:15

Message par erectous »

piotr a écrit :nous sommes tous .....prophète .....dixit saint Augustin ! Si tu veux suivre ton gourou qui pense pour toi
... libre à toi !
Il est une expression, tenue par Joseph Smith, qui a cours dans l'église de Jésus-Christ : " Je leur enseigne des principes corrects et ils se gouvernent eux-mêmes ".
Le but est de rendre chacun autonome et non pas de flatter l'égo d'un gourou.
Un jour l'humanité deviendra une civilisation extraterrestre, je serais fort étonné qu'il n'y ait pas de loi à respecter. Notre vie sur la terre n'est qu'un prototype de vie en société.
Nous n'avons pas encore la capacité réelle de nous approprier l'espace. Notre Père céleste, lui, se meut sans entrave dans l'espace infini.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité