célibat des prêtres

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 07:10

Message par Gilles »

Nous,cathol participant a ce forum ,nous prends tu pour des endoctrinés comme si ont ignorais la raison que ta ouvert ce fil . (chante) Alors ,qu'ont pourrais en ouvrir en masse des fils sur ce qui se passe dans ta secte présentement !Ta besoin de chercher de légitimer ta certitude de foi sur le dos des autres _ demandes plutot a Dieu qu'IL t'accordes la Paix Christique
(innocent) Je tais montrez la poutre dans ton oeil .
_ Tu veux parler du célibat _ explqiues nous les magouilles et le chantage que vous faites lorsque: un des époux, ne veux point rejoindre votre pensé russellien ,la pression que vous mettez sur le membre et ce qu'il arrives dans la plupart des cas ?Veux-tu des témoignages d'anciens .
Modifié en dernier par Gilles le 28 avr.07, 11:19, modifié 1 fois.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 28 avr.07, 07:13

Message par l'hirondelle »

medico a écrit : quand on na pas d'argument on fait divertion.
.le sujet et sur le célibat pas sur les tj .
qu'est-ce qui t'a poussé à ouvrir ce fil alors qu'il doit bien en avoir deux, si pas plus, sur ce sujet?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 avr.07, 01:28

Message par medico »

l'hirondelle a écrit : qu'est-ce qui t'a poussé à ouvrir ce fil alors qu'il doit bien en avoir deux, si pas plus, sur ce sujet?

la lecture du journal .
pourquoi j'aurai pas du ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 29 avr.07, 02:03

Message par l'hirondelle »

À ta place, je l'aurai posté dans un fil déjà ouvert... Bon, ben, tu es libre!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 03:13

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Nous,cathol participant a ce forum ,nous prends tu pour des endoctrinés
Oui ! Vous êtes endoctrinés de génération en génération depuis 16 siècles !
Gilles a écrit : _ Tu veux parler du célibat
Oui, en commençant par un verset biblique :

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. - 1 Timothée 4:1 à 3.
Gilles a écrit : explqiues nous les magouilles et le chantage que vous faites lorsque: un des époux, ne veux point rejoindre votre pensé russellien ,la pression que vous mettez sur le membre et ce qu'il arrives dans la plupart des cas ?Veux-tu des témoignages d'anciens .
On dit toujours 'charité bien ordonnée commence par soi-même', alors explique nous pourquoi ta secte, qui se prétend église universelle (laisse moi rire), rejette certains enseignements du Christ comme celui de Matthieu 19:9 qui dit : "Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère." !?

Quand au célibat des prêtres, dans le christianisme il n'a pas plus de raison d'exister que les prêtres eux-même, oubien alors prouve-le nous ! Nous attendons tous tes réponses avec impatience ! Bien sûr, ça fait beaucoup de boulot pour quelqu'un comme toi, mais de ta réponse dépendent la crédibilité de ta secte et la tienne ! Et inutile de te défiler comme tu sais si bien le faire , on pourrait croire que c'est la seule chose que tu saches faire bien ! Il ne tient qu'à toi de nous prouver le contraire !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 03:25

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : Bien sûr, ça fait beaucoup de boulot pour quelqu'un comme toi, mais de ta réponse dépendent la crédibilité de ta secte et la tienne !
MLP, ta secte n'es pas meilleure avec l'annihilation de l'âme et la transfusion sanguine, et les 144000... :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 03:46

Message par Gilles »

A m.l.l alias m.l.p.
Ta un fil dejà ouvert sur cela _et presque l'ensemble de tes réponses si retrouves !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 11:51

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : MLP, ta secte n'es pas meilleure avec l'annihilation de l'âme et la transfusion sanguine, et les 144000... :lol:
Moi je n'appartiens à aucune secte, et je m'adresse à St Gilles, à moins que tu ne fasses partie de sa secte !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 11:57

Message par Gilles »

Premièrement ,je suis un pécheur avec toutes les bétisses que tu veux bien m'adressez :et j'aie point l'ame des martyrs .Deuxièment :je tais répondut ceci:
Ta un fil dejà ouvert sur cela _et presque l'ensemble de tes réponses si retrouves !
je suis point pour reprendre le tout ou des parties n'étant point un perroquet (chante)et courir après les copier /coller .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 12:04

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :A m.l.l alias m.l.p.
Ta un fil dejà ouvert sur cela _et presque l'ensemble de tes réponses si retrouves !
C'est ce que je pensais, c'est trop pour toi ! Tu préfères te défiler au risque de perdre cette ultime chance qui t'était offerte d'apporter un zest de crédibilité à ta secte et à toi-même ! L'ennui c'est que tu nous as irrémédiablement prouvé, quoi que tu dises ou fasses à partir de maintenant, que le seul domaine ou tu excelles c'est le faux-fuyant, les excuses foireuses ! Dommage pour toi catho !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 12:12

Message par Gilles »

..................

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 21:54

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :..................
Ta réponse (plus exactement ta non-réponse) montre que tu reconnais que, dans le christianisme, d'une part le célibat des prêtres n'a pas lieu d'être et d'autre part les prêtres n'ont pas lieu d'être non-plus, car qui ne dit rien consent ! Et ne viens pas dire qu'on s'écarte du sujet, on est en plein dedans. Mais tu n'as aucun argument papiste qui puisse faire illusion en semblant coller avec la Bible !

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 01 mai07, 01:51

Message par Ludo »

Malgré ses remarques haineuses et souvent incultes, je vais citer la Bible pour maurice le laïc...


Matthieu 19,12: "Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne !"

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 mai07, 04:48

Message par melchior »

Ludo a écrit :Malgré ses remarques haineuses et souvent incultes, je vais citer la Bible pour maurice le laïc...


Matthieu 19,12: "Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne !"
C'est un beau verset.....mais qui pourrait jurer devant Dieu , que s'il veut devenir prêtre en votre religion catholique, il est libre de se marier et de prendre femme comme Pierre avait....
Ce verset exprime un choix PERSONNEL pour mieux se rendre libre de servir Dieu, et non une OBLIGATiION de sa propre religion!
Or, vous le savez bien, il n'existe pas un seul candidat qui sera "ordonné" s'il désire se marier et se voulant prêtre...(liberté que les écritures,la parole de Dieu lui laisse :Ce que font d'ailleurs toutes les autres dénominations).
Le célibat est donc un choix de l'interressé et ne peut être une obligation totale,voulue par la religion.Ce qui est le cas....

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 07:06

Message par maurice le laïc »

Ludo a écrit :Malgré ses remarques haineuses et souvent incultes, je vais citer la Bible pour maurice le laïc...


Matthieu 19,12: "Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne !"
J'ai fait des remarques, certes, mais elles ne sont ni haineuses ni incultes [je laisse la haine et l'inculture à des gens comme St Gilles et faux-prophète] ! Matthieu 19:12 ne parle ni de prêtres, ni de célibat obligatoire ! Ferais-tu partie des incultes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité