Vatican: Réponse du Pape aux 138 dignitaires musulmans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.07, 02:24

Message par werdox »

regarde ce que cela a engendré, de smorts non tu te trompes, mais des incendies, et dégradations oui...
On voit ici le peu de quotien intellectuel et la facon de penser (un peu primitive) des musulmans (et meme de certains croyants d'autre religions) à la facon dont il réagissent ..

Juste pcq quelqu'un dit ''mon pere est plus fort que le tien'' alors aussitot ils sortent els points ...

Si vous seriez un peu plus brilliant, vous laisseriez de coté ces paroles qio selon vous ne veulent rien dire (??) d'apres votre dieu .. et que de toute facon celui ci les ''punira'' (pas obliger de le faire vous meme alors .. surtout de cette maniere !)

Vive l'intelligence humaine dogmatique !

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 29 août07, 22:27
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 déc.07, 02:26

Message par Entrechats »

Raito a écrit : Qui t'a sonné toi :lol:
Personne. Et toi ?
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: dialogue

Ecrit le 12 déc.07, 02:43

Message par FromDaWu »

l'ancetre a écrit :
si vraiment on souhaite unifier le monde , il faut abandonner l'idée que dieu existe.
Sinon les guerres continueront aux noms de vos dieux.
l'athéisme est la seule voie possible. la voie de l'etre humain libre et responsable...et pacifique.
Bonjour,

L'Histoire nous montre que les idéologie athée du 20e siecle (communisme et nazisme) ont fait plus de mort que toute les religions ensemble dans toute l'histoire.....

Cordialement

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 29 août07, 22:27
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 déc.07, 02:54

Message par Entrechats »

Vous n'allez pas recommencer à compter les morts bordel...
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Re: dialogue

Ecrit le 12 déc.07, 02:58

Message par Humble_Tom »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

L'Histoire nous montre que les idéologie athée du 20e siecle (communisme et nazisme) ont fait plus de mort que toute les religions ensemble dans toute l'histoire.....

Cordialement
FromDaWu ce raccourci ne vous honnore pas.
Communisme et nazisme avaient d'autres points communs, et il serait bien peu intelligent de les ériger en modèles de pensée athée.
Allons y gaiement pour les autres points commun de ces idéologies : pensée et imaginée par des blancs, par des Hommes, par des hétérosexuels.
Tiens... Mais c'est exactement comme les trois grandes religions ça !
Hop, dans le meme sac tout ça. Et ça fai un paquet de morts en plus.

Moralité : les idéologies des hommes blanc hétérosexuels ont fait plus de mort que toutes les autres réunies au cours de l'histoire.

Elle est conne cette moralité hein ? Je suis d'accord. Elle est comme la vôtre.

Ne vous déplaise un athée ne fait pas la guerre PARCE qu'il est athée. Mais parce qu'il a un différent avec son voisin...
On n'a jamais fait la guerre pour défendre ou imposer sa manière de concevoir l'athéisme. Vous captez la nuance ?

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.07, 03:00

Message par l'ancetre »

(communisme et nazisme)
sont des faux athéismes.
revoyez vos références.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: dialogue

Ecrit le 12 déc.07, 03:02

Message par spin »

Bonjour,
FromDaWu a écrit :L'Histoire nous montre que les idéologie athée du 20e siecle (communisme et nazisme) ont fait plus de mort que toute les religions ensemble dans toute l'histoire.....
Cordialement
Houlà ! D'abord, le nazisme n'était pas athée : Hitler était catholique et il y avait des tendances polythéistes parmi les idéologues du nazisme, pas d'athée autant que je sache, en tout cas ce n'était pas l'inspiration principale et de très loin.

Ensuite, il ne faudrait pas sous-estimer le bilan de l'Islam, j'ai vu quelque part qu'on l'estime à 50 millions rien que pour l'Inde, sur plusieurs siècles mais quand même. Le bilan du Christianisme se chiffre aussi en dizaines de millions si on compte les victimes de royaumes chrétiens. Et si on ne les compte pas il faut aussi réduire les victimes du communisme de la même façon.

Toujours par rapport au communisme (que je ne défends surtout pas), les victimes du Goulag étaient surtout des victimes d'un système esclavagiste, et si on les compte il faut prendre symétriquement en compte les traites organisées par des états chrétiens et musulmans, de nouveau des dizaines de millions de victimes...

D'une manière générale, ce genre de comparaison est artificiel et donc très facile à biaiser.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

pape

Ecrit le 12 déc.07, 03:11

Message par lechanteur »

DING DONG !!!

Quelqu'un a sonné ????



Marie

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: dialogue

Ecrit le 12 déc.07, 03:22

Message par FromDaWu »

Humble_Tom a écrit :
FromDaWu ce raccourci ne vous honnore pas.
Communisme et nazisme avaient d'autres points communs, et il serait bien peu intelligent de les ériger en modèles de pensée athée.
Allons y gaiement pour les autres points commun de ces idéologies : pensée et imaginée par des blancs, par des Hommes, par des hétérosexuels.
Tiens... Mais c'est exactement comme les trois grandes religions ça !
Hop, dans le meme sac tout ça. Et ça fai un paquet de morts en plus.

Moralité : les idéologies des hommes blanc hétérosexuels ont fait plus de mort que toutes les autres réunies au cours de l'histoire.

Elle est conne cette moralité hein ? Je suis d'accord. Elle est comme la vôtre.

Ne vous déplaise un athée ne fait pas la guerre PARCE qu'il est athée. Mais parce qu'il a un différent avec son voisin...
On n'a jamais fait la guerre pour défendre ou imposer sa manière de concevoir l'athéisme. Vous captez la nuance ?
Bonjour,

Selon vous, le dénominateur commun entre ces deux idéologies seraient autant l'idéologie athée et le fait que Marx,Staline ou Hitler était des hommes hétéro?

Sans rentrer dans le détail (je n'en pas les moyens), le communisme prétends démontrer qu'il est possible de créer un monde parfait grace a l'économie et le partage du travail, etc.... et que l'Homme est le maitre du monde, donc il peut faire comme si et créer son royaume sur Terre, le tout sans Dieu, sans Etre Supérieur et Créateur.
Quant au nazisme, je ne vois pas le rapport avec la religion, catholique de surcroit puisque vous prétendez qu'Hitler était catholique (!!) Je ne connais pas sa foi, mais ce que je sais, c'est qu'il a agit en faisant tout l'inverse d'un homme croyant en Dieu et craignant Notre Dieu Tout Puissant.
La nazisme, basé sur une théorie raciale, n'a rien a voir avec une qqonque doctrine religieuse crédible, et encore moins chrétiennes. Si des races humaines sont supérieures a d'autres, cela veut dire que Dieu n'est pas Juste et Parfait, et donc Il n'est pas Dieu. Donc, pour moi, cela s'apparente a de l'athéisme.

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: dialogue

Ecrit le 12 déc.07, 03:28

Message par FromDaWu »

spin a écrit :Bonjour,
Houlà ! D'abord, le nazisme n'était pas athée : Hitler était catholique et il y avait des tendances polythéistes parmi les idéologues du nazisme, pas d'athée autant que je sache, en tout cas ce n'était pas l'inspiration principale et de très loin.

Ensuite, il ne faudrait pas sous-estimer le bilan de l'Islam, j'ai vu quelque part qu'on l'estime à 50 millions rien que pour l'Inde, sur plusieurs siècles mais quand même. Le bilan du Christianisme se chiffre aussi en dizaines de millions si on compte les victimes de royaumes chrétiens. Et si on ne les compte pas il faut aussi réduire les victimes du communisme de la même façon.

Toujours par rapport au communisme (que je ne défends surtout pas), les victimes du Goulag étaient surtout des victimes d'un système esclavagiste, et si on les compte il faut prendre symétriquement en compte les traites organisées par des états chrétiens et musulmans, de nouveau des dizaines de millions de victimes...

D'une manière générale, ce genre de comparaison est artificiel et donc très facile à biaiser.

à+
Ce que je veux dire, c'est que par exemple pour le nazisme, la mort a grande échelle faisait partie du plan, la solution finale. Pour le communisme en revanche, je pense pas que la mort ai été théorisé par Marx.

Pour ce qui les de la doctrine chrétienne, ayant pour source l'Evangile, condamne fermement le meurtre, et tout ceux qui dans l'Histoire y ont eu recours était en contradiction avec l'Evangile.

Pour ce qui est de l'islam, je crois que c'est différent car il est permis de tuer mon défendre la religion.

Voila pourquoi le pense que les idéologie athé (niant qqchose de supérieur) sont plu enclins a ne pas respecter la vie puisqu'elle n'a pas de valeur sacré (il n'y a pas de Créateur) tandis que pour nous chrétiens, la vie est sacré, dès sa conception jusqu'à la mort naturelle.

Cordialement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: dialogue

Ecrit le 12 déc.07, 03:50

Message par spin »

FromDaWu a écrit :Quant au nazisme, je ne vois pas le rapport avec la religion, catholique de surcroit puisque vous prétendez qu'Hitler était catholique (!!)
Désolé, mais Adolf Hitler, Autrichien d'origine, a été baptisé catholique, a été enfant de choeur, a envisagé un temps de devenir prêtre (comme Staline...). Il n'a jamais renié formellement sa foi autant qu'on sache, ni été excommunié (une occasion perdue, ça aurait sans doute remué des consciences dans les parties catholique du Reich, Autriche, Bavière et Rhénanie), il invoquait Dieu et même la Vierge dans Mein Kampf et ses discours.

Je ne prétends surtout pas que c'était un catholique type, encore moins un catholique exemplaire (il n'avait que mépris pour son Eglise, mais ça ne suffit pas à l'en exclure d'office), mais rien à faire, il était catholique.

Cordialement,
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: dialogue

Ecrit le 12 déc.07, 03:56

Message par spin »

FromDaWu a écrit :Voila pourquoi le pense que les idéologie athé (niant qqchose de supérieur) sont plu enclins a ne pas respecter la vie puisqu'elle n'a pas de valeur sacré (il n'y a pas de Créateur) tandis que pour nous chrétiens, la vie est sacré, dès sa conception jusqu'à la mort naturelle.
Cordialement
Pour ma part je pense que ce n'est pas le théisme ou l'athéisme ou ce qu'on voudra en isme qui fait la dangerosité, mais d'abord et surtout la prétention de posséder la vérité absolue.

Cordialement,
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: dialogue

Ecrit le 12 déc.07, 04:23

Message par FromDaWu »

spin a écrit :
Désolé, mais Adolf Hitler, Autrichien d'origine, a été baptisé catholique, a été enfant de choeur, a envisagé un temps de devenir prêtre (comme Staline...). Il n'a jamais renié formellement sa foi autant qu'on sache, ni été excommunié (une occasion perdue, ça aurait sans doute remué des consciences dans les parties catholique du Reich, Autriche, Bavière et Rhénanie), il invoquait Dieu et même la Vierge dans Mein Kampf et ses discours.

Je ne prétends surtout pas que c'était un catholique type, encore moins un catholique exemplaire (il n'avait que mépris pour son Eglise, mais ça ne suffit pas à l'en exclure d'office), mais rien à faire, il était catholique.

Cordialement,
Tue ne tueras point, ce commandement est loin d'avoir été respecté!!
Non mais sérieusement, ce n'est pas parce que l'on est baptisé que l'on est catholique. Catholique, cela signifie que l'on confesse que Jésus Christ est Seigneur et que l'on met l'Evangile en acte, donc rien a voir avec Hitler!! Pour moi il n'est pas plus catholique que la majorité des français qui on été baptisé enfant et qui sont athée maintenant...

Cordialement

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Re: dialogue

Ecrit le 12 déc.07, 04:35

Message par Humble_Tom »

FromDaWu a écrit :Selon vous, le dénominateur commun entre ces deux idéologies seraient autant l'idéologie athée et le fait que Marx,Staline ou Hitler était des hommes hétéro?
Non.
Selon moi organiser le monde en catégories comme vous le faite est stupide.
L'athéisme n'est pas une doctrine. Seul un esprit doctrinaire, doctrineux, doctrinique, doctrinieste ou éventuellement endoctriné soutiendra le contraire.
Pour ce qui les de la doctrine chrétienne, ayant pour source l'Evangile, condamne fermement le meurtre, et tout ceux qui dans l'Histoire y ont eu recours était en contradiction avec l'Evangile.
Les evangiles ont justifié le meurtre quand ça les arrangeait à l'époque des croisades par exemple. De l'inquisition aussi. Z'avez oublié ça ?

Au passage : Le racisme n'a jamais dérangé l'église... Jusqu'à ce que tout le monde le combatte. Et là, hop, elle change de camp. Je n'ai pas non plus souvenir que l'église se soit montrée hostile au fascisme. Vous auriez pas la mémoire courte ?
En dehors de ça, votre fondamentalisme vous pousse à dire :
"Ces gens là considéraient le monde comme ça, or moi je trouve que c'est pas comme ça qu'on doit le considérer : donc ils n'étaient pas croyants. Donc ils étaient athées. Donc j'ai raison"
Tout lecteur sain d'esprit verra qu'il vous manque des morceaux de logique.
Vous êtes fondamentaliste, intégriste même. Admettez-le nom de D...

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

dialogue

Ecrit le 12 déc.07, 05:55

Message par lechanteur »

Les évangiles sont alors en pleine contradiction avec tout l'ancien testament, puisqu'il n'y a dans cette partie de bible que des histoires de guerres recommandées par l'Eternel des armées, YHWH, le dieu des juifs.



Marie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités