l'église catho viole un des dix commandements.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 déc.04, 06:59

Message par septour »

MARIE ,UNE FEMME COMME LES AUTRES,MAIS QUI ENFANTA NORMALEMENT D'UN ETRE ANNONCÉ.
JESUS UN HUMAIN COMME LES AUTRES,QUI PARLERA DE DIEU,DANS UN LANGAGE QUI SE PERDRA PRESQUE EN TOTALITÉ.SA FOI TOUTEFOIS DEMONTRERA LA JUSTESSE DE SES DIRES.
NI L'UN NI L'AUTRE N'ONT A ETRE ADORÉS,,L'ADORATION C'EST PLACER PLUS HAUT CE QUI EST AU NIVEAU DE TOUT LE MONDE. :D SEPTOUR

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.05, 11:01

Message par Falenn »

Si il n'y avait que ce commandemant que les cathos violaient ...

Et le 4ème ?!
Et les règles alimentaires ?
Et tu ne porteras pas le nom de père ?
Et le non respect de la règle n°1 : "croître et se multiplier"
Et "il n'est pas bon que l'humain soit seul" (parole de Dieu himself !).

Catho ? Bah ... passons.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.05, 00:06

Message par Brainstorm »

LumendeLumine a écrit :De toute façon dire réduire le premier commandement à simplement: tu ne feras point d'images" est lui enlever toute sa signification, et la signification même de l'ordre: tu ne feras point d'image.

Le premier commandement enjoint l'homme à n'avoir point d'autres dieux que Dieu. C'est-à-dire de le vénérer par-dessus toutes choses.
Or comme en l'époque où naissait le judaïsme, les juifs se distinguaient des peuples païens par le fait qu'ils n'adoraient pas d'idole, Dieu les a mis en garde de ne pas copier l'exemple des païens et de ne pas le remplacer par des images taillées dans la pierre, et etc.
QUe trouve t on dans les églises ? des statues.
QU'avait ordonné Dieu ? De ne pas s'en faire à un but cultuel. les anges sur l'arche de l'alliance étaient purement décoratifs, il n'en va pas de même des statues de Marie et des Saints, des crucifix : tout cela n'est qu'idolatrie ...
avis à ceux qui sont catholiques et qui aimerait pratiquer les 10 commandements ..

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 00:28

Message par Alliance »

Les Dix Commandements n'existent pas. La Loi de Dieu est l'Absence de Loi. Il n'exige rien et n'a besoin de rien.

Surtout, ne posez pas de questions logiques telles que : «Si Dieu voulait une stricte obéissance à Ses Lois, pourquoi a-t-il créé la possibilité que ces Lois soient violées?» Ah, vos enseignants vous disent : parce que Dieu voulait que vous ayez le «libre choix». Mais où est la liberté de choix quand le choix d'une chose plutôt que d'une autre entraîne la condamnation? Où est le «libre arbitre» quand ce n'est pas votre volonté mais celle d'un autre qu'il faut accomplir? Ceux qui vous enseignent cela feraient de Dieu un hypocrite.

On vous dit que Dieu est pardon et compassion, mais que si vous ne demandez pas ce pardon de la «bonne façon», que si vous ne «venez pas vers Dieu» convenablement, votre requête ne sera pas entendue, votre cri tombera dans l'oubli. Même cela, ce ne serait pas si mal s'il n'y avait qu'une seule façon convenable, mais il y a autant de «bonnes façons» d'enseigner qu'il y a d'enseignants.

La plupart d'entre vous passez donc la plus grande part de votre vie adulte à chercher la «bonne façon» de vénérer, d'obéir et de servir Dieu. L'ironie de tout cela, c'est que Dieu ne veux pas de votre vénération, Dieu n'a pas besoin de votre obéissance et vous n'avez pas à servir Dieu.

Ces comportements sont ceux qu'ont exigés, historiquement, les monarques de la part de leurs sujets et encore, en général les monarques égotistes, insécures et tyranniques. Ce ne sont d'aucune manière des demandes divines, et il semble remarquable que le monde n'ait pas déjà conclu que ces demandes sont contrefaites, car elles n'ont rien à voir avec les besoins ou désirs de la Déité. La Déité n'a aucun besoin. Tout Ce Qui Est est exactement cela: tout ce qui est. Par conséquent, Elle ne veut rien et ne manque de rien par définition. Si vous choisissez de croire en un Dieu qui, d'une façon ou d'une autre, a besoin de quelque chose (et qui est si contrarié, s'Il ne l'obtient pas, qu'Il punit ceux dont II s'attendait à le recevoir), alors vous choisissez de croire en un Dieu beaucoup plus petit que le vrai Dieu. Vous êtes vraiment les enfants d'un Dieu inférieur.

Amitié Alliance

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 07:13

Message par pandore »

C'est pas que Dieu attende avec impatience quoi que ce soit de nous. Et que si on obéit pas il nous punira. Je crois que sa parole ne revient pas à lui sans effet. S'il veut des fils, son souhait se réalisera. Car il est l'alpha et l'omega, le début et la fin.

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 21 avr.05, 23:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

réflexion

Ecrit le 28 avr.05, 03:30

Message par maraudeur »

Une réflexion...

Si j'ai fréquenté un certain temps les églises des catholiques romains, je n'ai jamais éprouvé le désir de prier des statues de saints, de marie ou représentant le Christ; sans doute parce que je m'en suis toujours tenu au message de la Bible. Quoiqu'il en soit, je dois reconnaître que maintenant, il m'est assez difficile de rentrer dans une église et d'y prier quand autour de moi certains sont devant une statue d'un saint et l'invoque ouvertement.

Je pense que c'est surtout le risque d'ouverture à la superstition que génère, encore maintenant, la présence de statues au sein des églises,...
Mais il convient de balayer devant sa porte également; je connais pas mal de chrétiens qui montrant du doigt les catholiques, vénèrent pour ainsi dire leur bible, comme s'il s'agissait d'un livre magique; ne se déplaçant jamais sans elle, faisant demi-tour sur la route, s'ils se rendent compte qu'ils l'on oubliée à la maison.
J'en connais d'autres qui, après la commémoration de la Cène, préfèreront avaler le breuvage restant (parce qu'ils sont un peu "faibles") ou auront une vénération telle pour le pain restant qui n'oserons pas manger, donner ou jeter le pain. Comme si l'aliment était revêtu d'une dimension magique ou autre.
Certains me diront: "C'est exact, alors allons prier à l'extérieur et non dans un bâtiment". Oui, pourquoi pas. Pour autant que, comme certaines personnes, il n'y a pas si longtemps, on ne fasse pas d'un mur, d'un arbre, un lieu particulier, que l'on désignera "sacré" et que l'on agrémentera tantôt d'ex-voto, tantôt de plaquettes de remerciements.



Brainstorm a écrit : QUe trouve t on dans les églises ? des statues.
QU'avait ordonné Dieu ? De ne pas s'en faire à un but cultuel. les anges sur l'arche de l'alliance étaient purement décoratifs, il n'en va pas de même des statues de Marie et des Saints, des crucifix : tout cela n'est qu'idolatrie ...
avis à ceux qui sont catholiques et qui aimerait pratiquer les 10 commandements ..

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 21 avr.05, 23:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 avr.05, 03:42

Message par maraudeur »

Les soi-disant rappprochements entre Allah et Dieu biblique sont abusifs et trompent les naïfs chrétiens assez peu "formés ou peu informés" de leur propre religion... ce sur quoi plongent ls prêcheurs islamistes qui ont créé une "religion à part", nouvelle au VIIème siècle.
Les mots que les uns etles autres utilisent sont "apparemment identiques" (à défaut d'autres mots), mais ils ne doivent abuser aucun chrétien sur l'intention de l'Islam qui reste conquérant fondamentalement avec une constante historique qui doit faire réfléchir sur notre avenir commun.
Salut

;)[/quote]

J'ai une profonde admiration pour la foi et le piété de nombreux musulmans , mais le Coran me fait toujours froid dans le dos. Et saurons-nous un jour si ses autres versions de celui-ci, si minutieusement effacées, pronaient autre chose que la conquête musclée au nom de Dieu ?

Mais revenons à nos moutons... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la manière dont sont perçues les images, que sont les icones, par, et au sein de, l'église (catholique) orthodoxe?

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

Bonjour MARAUDEUR

Ecrit le 10 août05, 07:05

Message par m2max »

POURQUOI FAIRE?

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Re: l'église catho viole un des dix commandements.

Ecrit le 10 août05, 07:21

Message par Tupac »

Zeus a écrit :"tu ne taillera point d'images".pas trop dur d'etre idolatres? :lol:

cest dans lancien testament ca, entre temps jesus est venu sur terre donc il a été visible...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 7 invités