Comparons le protestantisme et le catholicisme

Répondre
Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai09, 04:23

Message par Tétraèdre »

Pas la peine d,un anathème car ils se détruisent eux mêmes dans les violences et les mensonges sans fin 500 ans de massacres de Luther à Hitler Bush . C,est facile à vérifier
Leurs fausses foi qui se multiplent sans cesse en sectes irréconciliables ne peut que les détruire
Ils ont massacrés l,Europe
Ils ont Massacrés et mis en esclavage l,Afrique
Ils ont massacrés les Amérindiens et toute les Amériques catholiques
Ils massacrent présentement la Palestine et l'Islam
Ils vivent de ces massacres et de ces vols et se disent chrétiens en mentant de la fausse foi avec les oeuvres exécrables et disent la foi sans les oeuvres à la Luther

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Ecrit le 31 mai09, 04:32

Message par Ecossais »

Enfin quelqu'un qui a compris. Nous sommes d'accord cher tétraèdre.
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin09, 02:49

Message par Tétraèdre »

Ce que je dis est une évidence pourtant facile à vérifier dans l,histoire. Les gens sont trompés par les médias et le pire est cette confusion totale entre le catholicisme et le protestantisme dans tous les fil de presse . Nous les catholiques payons pour les crimes commis par les protestants donc pour les crimes des faux chrétiens qui font un tort irréparable au catholicisme

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 05 juin09, 14:03

Message par SaN »

Franchement ta propagande anti-protestants, commence à me souler. Je ne suis pas du tout protestant, mais voila ce que tu est dis est aussi vide de sens que d'objectivité. C'est bon on a compris tu détestes les protestants.

La religion(l'institution) protestante à il est vrai commis des crimes. Il en est de même pour la catholique qui est très loin d'être pure, la question de savoir laquelle à le plus commis de fautes est vaine.
Toujours penser par soi-même.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 05 juin09, 14:40

Message par Indo-Européen »

Le protestantisme (avec le judaïsme, d'où la bonne entente) est le créateur de ce monde matérialiste dégénéré. Donc il est normal qu'il puisse y avoir un certain énervement.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 05 juin09, 14:56

Message par SaN »

N'importe quoi... Ce ne sont pas eux qui ont fondé Babylone.(au sens de l'image)
Toujours penser par soi-même.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 06 juin09, 01:48

Message par Indo-Européen »

SaN a écrit :N'importe quoi... Ce ne sont pas eux qui ont fondé Babylone.(au sens de l'image)
Les protestants sont pourtant bien connu pour être les premiers capitalistes (avec les juifs). Ils autorisent bien l'usure à l'inverse du catholicisme (ce qui explique la victoire des nations protestantes sur les nations catholiques).
Ce sont également eux qui ont détruit le système de caste avec la croyance que tout le monde est capable de comprendre la Bible.

Les protestants sont les fondateurs du monde moderne. Et à ce titre, ils ne méritent que des crachats.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 06 juin09, 03:53

Message par SaN »

Les protestants on surement jouer un rôle pour l'autorisation de l'usure, et surement dans les premiers, mais je vous signale que le pape et les autres représentants religieux on tous fini par suivre le mouvement donc vos arguments ne tiennent pas debout.

Dans ces cas là, condamner l'usure comme étant une des causes de notre déclin, au lieu de condamner le protestantisme seul. Comme je l'ai dis avant, le protestantisme à ses fautes, et le catholicismes aussi. Je dis ça pour m'opposer au discours de Tétraèdre qui veut faire croire que tout est de la faute du protestantisme, c'est loin d'être le cas.
Rien n'a jamais obligé le pape et compagnie de suivre les protestants sur l'usure et pourtant ils l'ont fait.

Si vous condamnez le protestantisme pour ça, vous condamner le catholicisme avec.
Toujours penser par soi-même.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 06 juin09, 04:11

Message par Indo-Européen »

SaN a écrit :Les protestants on surement jouer un rôle pour l'autorisation de l'usure, et surement dans les premiers, mais je vous signale que le pape et les autres représentants religieux on tous fini par suivre le mouvement donc vos arguments ne tiennent pas debout.

Dans ces cas là, condamner l'usure comme étant une des causes de notre déclin, au lieu de condamner le protestantisme seul. Comme je l'ai dis avant, le protestantisme à ses fautes, et le catholicismes aussi. Je dis ça pour m'opposer au discours de Tétraèdre qui veut faire croire que tout est de la faute du protestantisme, c'est loin d'être le cas.
Rien n'a jamais obligé le pape et compagnie de suivre les protestants sur l'usure et pourtant ils l'ont fait.

Si vous condamnez le protestantisme pour ça, vous condamner le catholicisme avec.
Ce n'est sûrement pas le catholicisme qui a suivi, mais les États anciennement catholiques devant le recul du catholicisme. As tu une preuve concernant une quelconque autorisation Catholique de l'usure?
Le catholicisme maintenait un équilibre en Europe, équilibre détruit par le protestantisme (usure, morcellement de l'Europe, égalitarisme en droit et devoir et donc en capacité etc...). Donc TOUT est de la faute du protestantisme. Le catholicisme est une religion dont le pouvoir dépend de l'adhésion des monarques. Si les monarques s'éloignent de cette religion, le catholicisme ne peut plus rien faire. Donc le catholicisme n'est coupable en RIEN.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 08 juin09, 07:54

Message par SaN »

Je ne suis pas prof d'histoire, renseigne toi tout seul se sera bcp plus intelligent que de nourrir une haine injustifié. Il n' y a que l'islam qui n'a jamais suivi cette voie de l'usure.
Toujours penser par soi-même.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 08 juin09, 09:04

Message par Indo-Européen »

SaN a écrit :Je ne suis pas prof d'histoire, renseigne toi tout seul se sera bcp plus intelligent que de nourrir une haine injustifié. Il n' y a que l'islam qui n'a jamais suivi cette voie de l'usure.
Donc, pour résumer, tu n'as rien pour appuyer tes arguments...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 08 juin09, 09:31

Message par SaN »

Oui voila tu as tout compris tu as gagné bravo. Je ne peux rien faire contre un orateur tel que toi... J'avoue ma défaite. C'est bon t'es satisfait?
Toujours penser par soi-même.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 08 juin09, 10:13

Message par Indo-Européen »

SaN a écrit :Oui voila tu as tout compris tu as gagné bravo. Je ne peux rien faire contre un orateur tel que toi... J'avoue ma défaite. C'est bon t'es satisfait?
Ce n'est pas une question de défaite ou de victoire. Tu ne peux pas débattre en lançant des affirmations sans pouvoir les appuyer lorsque l'on te le demande.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

tancrède

tancrède

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 08 juin09, 18:29

Message par tancrède »

-------
Luther n'a jamais dit qu'il était possible d'être sauvé par la foi sans les oeuvres. Il reprochait à la doctrine catholique, qui selon lui, prêchait que les oeuvres sauvaient, gagner son ciel autrement dit. Luther y voyait une réduction de l'oeuvre rédemptrice du Christ. Luther a donc réitéré le fait que l'oeuvre rédemptrice du Christ est totale et parfaite en mettant une emphase que c'était essentiellement la foi en Christ qui sauvait. En fait, le NT enseigne clairement que le salut de Christ est totale et que la foi en Christ doit inciter à l'accomplissement d'oeuvres bonnes.

Illuwww.... a parfaitement raison. Le catholisisme, qui est arrivé 300 années après le christianisme, s'est emparé du concept de la chrétienté et l'a complètement monopolisée et assujetie. Le NT enseigne clairement que l'église (le corps du Christ qui a combattu le diable et prêché l'Évangile dans le monde entier biblique) n'a existée qu'au premier siècle.

Tout ce qui existe depuis l'an 70 n'est qu'un concept de chrétienté artificiel. Il est impossible de reproduire artificiellement un milieu naturel. Impossible et illogique, et surtout non nécessaire.

Tancrède
-------------------------
-------------------------------------------------------

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 09 juin09, 08:55

Message par SaN »

J'ai dit ce que j'avais à dire, le reste n'est pas mon problème. Je sais très bien que notre dialogue ne servira ni à toi ni à moi donc je n'en vois pas. Il aurait fallu que le mot équité est un sens à tes yeux pour qu'on puisse converser.

Tu condamne le protestantisme d'autorisé l'usure, chose que le catholicisme à d'ailleurs suivi par faire peu à peu, de manière assez fourbe.
Mais tu ne condamne pas le catholicisme d'avoir été si proche et si lié aux monarchies.
Alors qu'en fait l'un ne vaut pas mieux que l'autre. Il n'y a pas d'innocent dans l'histoire, c'est la seule chose que j'essaye de dire depuis le départ et c'est ce qui est. Inutile de se demander entre 2 mauvais lequel est le pire que l'autre.
Toujours penser par soi-même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités