La résurrection. sur terre ou au ciel

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 22 oct.09, 05:30

Message par Doulos »

jusmon de M. & K. a écrit : Le purgatoire, comme l'annihilation TJ, garantit à terme l'impunité au méchant. Par contre, que celui-ci souffre éternellement pour le seul plaisir qu'il souffre, c'est incompatible avec un Dieu d'amour... Alors?

Alors la réponse est que chacun sera jugé selon ses oeuvres, bonnes ou mauvaise. Chacun sera récompensé plus ou moins selon le degré de justice présent en lui au moment de sa mort. L'enfer consistera aux restrictions que nous nous serons nous-mêmes infligées par notre injustice pendant la vie mortelle. Dieu ne nous permettra pas de conduire une Ferrari au paradis alors que nous nous n'avons voulu conduire qu'une fiat 600 sur terre. C'est avec notre corps physique que nous devions nous préparer. Dieu respectera notre choix, ou le niveau de justice à notre mort que nous avons décidé éternellement de ne pas dépasser.
Personnellement, si je crois que les méchants seront définitivement détruits par la seconde mort je pense néanmoins que le temps de leur annihilation dans l'étang de feu ne sera pas instantané mais certainement proportionnel à leur degré de méchanceté. Mais parceque je crois que Dieu est amour , je ne peux pas accepter l'idée que ceux -ci devraient souffrir durant toute l'éternité, car en ce cas la peine serait vraiment totalement disproportionnée par rapport à la faute. :?

Si l'on prend l'exemple d'un monstre comme Hitler, celui-ci par ne s'est livré à ses crimes contre l'humanité que pendant environ une décennie. A cause de celà va-t-il brûler en enfer pendant l'éternité ?..Et c'est la même chose en ce qui concerne Staline, Pinochet, et bien d'autres dictateurs sanguinaires... :cry:

En ce qui concerne la récompense des rachetés, La plus grande de toutes, c'est d'être au ciel avec Jésus, et comme m'a dit une fois un vieil ami pasteur aujourd'hui décédé: " je ne demande pas d'avoir un fauteuil au ciel, un simple strapontin me suffira, du moment que je sois auprès du Seigneur" (y)

J'aime bien ta comparaison entre la fiat 600 et la ferrari, car comme par hasard je possède justement une fiat, et franchement je ne saurais pas quoi faire d'une ferrari ! :D

En plus je pense que dans la cité céleste il n'y aura pas de voitures parce que ça pollue :lol:
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 22 oct.09, 05:41

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : Personnellement, si je crois que les méchants seront définitivement détruits par la seconde mort je pense néanmoins que le temps de leur annihilation dans l'étang de feu ne sera pas instantané mais certainement proportionnel à leur degré de méchanceté.


Donc tu crois à l'enfer et à l'annihilation... Cruel ton Dieu: faire souffrir les gens pour rien. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 22 oct.09, 23:11

Message par Doulos »

jusmon de M. & K. a écrit :

Donc tu crois à l'enfer et à l'annihilation... Cruel ton Dieu: faire souffrir les gens pour rien. :roll:
Non, je te l'ai déja dit, je ne crois pas à l'enfer, pas plus éternel que temporaire, mais bien à la destriction totale et définitive des perdus, qu'il est convenu de désigner sous le terme d'annihilisme.

Lorsque je parle d'une différence de temps en ce qui concerne la destruction des perdus, en rapport avec leur degré de méchanceté, je ne pense pas à une quelconque douleur physique que Dieu leur ferait endurer, car sinon ce serait effectivement de la cruauté de sa part et totalement incompatible avec la nature de Dieu qui est amour.

Il est difficile de définir la chose, mais je pense plûtot à une souffrance morale dont l'intensité sera variable selon le degré du rejet du Seigneur par la personne et son choix de servir satan.

La seconde mort, c'est le salaire final du péché.

Sur la croix de golgotha, Jésus est mort beaucoup plus vite que les deux hommes suppliciés à ses côtés, parce que ce sont nos propres péchés qui l'ont tué, sa souffrance morale a été encore plus intense de sa souffrance physique, au point qu'il connut même une moment terrible ou Il se sentit abandonné par son Père.

Cette expérience est une image de la seconde mort, la séparation définitive d'avec Dieu, et tous ceux qui auront rejeté Jésus durant leur vie terrestre et auront refusé de se placer au bénéfice de son sacrifice, subiront la seconde mort.

La puissance du péché qu'il ont affectionné durant leur vie les détruira complétement et définitivement par une intense souffrance morale.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 23 oct.09, 01:12

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit :
Tu ne sais pas ce que tu dis. Tu as dit que tu croyais en un enfer temporaire jusqu'à ce qu'annihilation s'en suive. Je te cites:
Doulos a écrit :
Ca veut dire quoi, ça? Il ne sera pas instantané... ils mourront à petit feu? :lol:

Faire souffrir les gens pour les annihiler ensuite! Quel imbécile ton dieu! :mrgreen:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 23 oct.09, 04:41

Message par Doulos »

Si tu avais lu entièrement mon précédent post, tu aurais pu remarquer que je crois que l'expression "étang de feu" est une image, une formule de style. Le livre de l'Apocalypse est un livre symbolique qu'il ne faut pas interpréter de façon littérale. :shock:
jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne sais pas ce que tu dis. Tu as dit que tu croyais en un enfer temporaire jusqu'à ce qu'annihilation s'en suive.
Ce n'est pas moi qui ne sais pas ce que je dis, mais toi qui ne me comprends pas ou bien qui refuse volontairement de comprendre. :roll:

J'ai dis qu'il n'était pas question de souffrance physique mais d'une intense souffrance morale, proportionnelle à l'étendue de la faute. Ce n'est pas très difficile à comprendre il me semble ... Lorsque quelqu'un de normal prend conscience d'avoir mal agi, il est en général malheureux, mais les gens méchants étouffent leur conscience pour qu'elle ne les reprenne plus.

Or, lorsque à la seconde résurrection Dieu réveillera les perdus, il réveillera également leur conscience et c'est le poids des remords de toutes leurs exactions qui provoquera en eux une souffrance morale qui finira par les détruire. :oops:

Exactement de la même façon que le poids du péché de tous les humains à tué Jésus sur la croix.
jusmon de M. & K. a écrit : Faire souffrir les gens pour les annihiler ensuite! Quel imbécile ton dieu! :mrgreen:
As-tu seulement conscience un instant qu'ici tu blasphèmes :!: :!: :!:
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

tancrède

tancrède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 23 oct.09, 05:28

Message par tancrède »

-----------------------------------------------------
“ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” (Psaume 37:29). “ Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. ” (Psaume 72:16).

Le mot toujours est "Ad" en hébreux et il veut dire perpétuellement, sans cesse, etc... Ce sans cesse ou toujours, dans l'ancienne alliance, ne s'appliquait que pour l'ancienne alliance et sa durée. Cela est élémentaire.

Pour éternité ou éternellement, c'est le mot "owlam". Et ce n'est pas ce mot qui est employé dans le Psaumes 37:29

-------------------------------------------

L’avis de biblistes
De nombreux biblistes soutiennent que, sous le Royaume de Christ, notre planète deviendra un paradis. Le théologien Joseph Seiss a affirmé : “ Sous le Messie, toute la terre doit finalement devenir [...] ce qu’elle [...] aurait été si Adam n’avait jamais péché. ” Dans son Nouveau Testament pour le lecteur anglophone (angl.), Henry Alford fait ce commentaire : “ Ce royaume de Dieu [...] continuera d’agir jusqu’à devenir un royaume qui dominera cette terre, et ses sujets hériteront la terre [...], enfin régénérée et bénie pour toujours. ” — C’est l’auteur qui souligne.

Jésus a bien dit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Et juste avant de partir, il a dit: ...désormais, le monde (cette terre, cette planète) ne me verra plus.

SVP, retournez faire vos classes à l'élémentaire. Merci


Tancrède
---------------------
-----------------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 23 oct.09, 05:29

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : J'ai dis qu'il n'était pas question de souffrance physique mais d'une intense souffrance morale, proportionnelle à l'étendue de la faut
Donc ton gentil dieu fait souffrir mentalement les gens avant de les liquider? Il les laisse mijoter, puis il les achève. :o
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 23 oct.09, 07:42

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : Donc ton gentil dieu fait souffrir mentalement les gens avant de les liquider? Il les laisse mijoter, puis il les achève. :o
Donc, après que ces humains soient nés dans un environnement stérile, ou cruel, ou déficient, ou désordonné, dysfonctionnel (l'Afrique par exemple), et Dieu sait quoi encore, Dieu les laisse mijoter dans l'ignorance, les horreurs et les difficultés, et après leur mort terrestre, ils vont souffrir encore et pour l'éternité.

Donc, Dieu prend des gens sans défense et les passent au grille-pain ??? Dieu les sort de l'eau bouillante (héritage obligatoire d'Adam et Ève) pour les envoyer dans une poêle à frire (l'héritage de Dieu) ?????

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ou lire ma parole. Ceux qui pensent de cette manière doivent consulter un psychiatre et ça presse en tabernouche.

Tancrède
-----------------
--------------------------

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 24 oct.09, 05:41

Message par Doulos »

jusmon de M. & K. a écrit : Donc ton gentil dieu fait souffrir mentalement les gens avant de les liquider? Il les laisse mijoter, puis il les achève. :o
Où ai-je dis que c'était Dieu qui provoquait cette souffrance morale chez les perdus? J'ai dis simplement que Dieu réveillera leur conscience...

Ce que peu de gens comprennent et qui est pourtant une réalité, c'est qu'il est plus difficile d'être perdu que d'être sauvé puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.

Ceux qui finalement seront perdus et annihilés dans la seconde mort le seront de leur libre choix et non en raison d'une quelconque décision divine. on pourrait presque parler en ce qui les concerne d'une autodestruction qui provient donc d'eux même et absolument pas de Dieu.

Je n'ai jamais dis que c'était Dieu qui ferait souffrir les gens avant de les liquider, ou qui les ferait souffrir pendant l'éternité en enfer. Ce que beaucoup d'évangélistes n'hésitent pourtant pas à précher pour tenter de convertir les gens !!!
tancrède a écrit : Donc, après que ces humains soient nés dans un environnement stérile, ou cruel, ou déficient, ou désordonné, dysfonctionnel (l'Afrique par exemple), et Dieu sait quoi encore, Dieu les laisse mijoter dans l'ignorance, les horreurs et les difficultés, et après leur mort terrestre, ils vont souffrir encore et pour l'éternité.

Donc, Dieu prend des gens sans défense et les passent au grille-pain ??? Dieu les sort de l'eau bouillante (héritage obligatoire d'Adam et Ève) pour les envoyer dans une poêle à frire (l'héritage de Dieu) ?????
C'est pourtant ainsi que, Jusmon et Tancrède, vous avez traduit mes propos, mais ce n'est en aucun cas ce que j'ai voulu dire et il est évident que nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 24 oct.09, 05:52

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : Ceux qui finalement seront perdus et annihilés dans la seconde mort le seront de leur libre choix et non en raison d'une quelconque décision divine.
.

Donc Dieu éveille la conscience des méchants pour les faire souffrir, et ensuite leur donner le coup de grâce en les annhilant; quel triste sire, ton bon Dieu! Faire souffrir les gens pous arriver à un tel résultat. :roll:

Mais les méchants ne désirent qu'une chose, c'est d'être annihilés pour ne pas souffrir!... Quel bouffon ton dieu! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 24 oct.09, 06:42

Message par tancrède »

------
Doulos a écrit:
Ceux qui finalement seront perdus et annihilés dans la seconde mort le seront de leur libre choix et non en raison d'une quelconque décision divine.
--------------------------------------------------------

Doulos, connais-tu une personne qui accepte volontairement, consciemment et sciemment de souffrir ou de mourir ou d'être anéanti (annihilé) ?????

Un sado-maso ????? Un sado-maso est quelqu'un de malade mentalement.

N'oublie pas Doulos, que la Bible ne parle jamais d'annhilation ou d'anéantissement. J'anéantirer l'armée de Pharaon était de détruire l'armée, pas de l'annihiler pour l'éternité (en parlant des soldats-humain)

Dieu est un Créateur et un transformateur, il annihile rien.

Si Adam et Ève avait su de quoi il en retournait au juste, ils n'auraient jamais désobéi, sauf s'ils étaient des malades mentals. Et on ne peut condamner des malades-mentals. À moins d'être malades-mentals soi-même.

Ceci nous amènes, cependant, à ce demander qui était vraiment le malade-mental dans tout cette histoire. Chaque malade-mental, que nous sommes, y trouvera sa réponse.

Personnellement, je trouve que la facture est cher en #(?))&*@#%_#(%$??__

Je trouve qu'Adam et Ève ont le dos trop large pour qu'il y est encore tant de souffrances, d'abominations, d'horreurs, qui persistent encore jusqu'à ce jour et qui ne finiront jamais. Car tant qu'il y aura des humains sur cette planète, ça ne finira pas.

Le ciel est peut-être très acceuillant. Mais de voir des enfants souffrir, se faire torturer, se faire violer, etc, etc. n'est pas très bon pour le moral et les déductions que nous essayons tous de comprendre.

En ce qui me concerne, si Dieu est bon, tout est à prouver encore.

Vous vous êtes-vous déjà posé cette simple question: Pourquoi Dieu serait bon ? Pourquoi le Créateur, qui décide de tout, qui ne peut être repris ou conseillé, qui peut manipuler l'esprit et les pensées de n'importe qui, sans même qu'il le sache ou qu'il en soit conscient. Pourquoi serait-il bon plutôt que méchant ????? Pensez-y comme il faut. Vous allez-voir que ce n'est pas évident p'en toute

Tancrède
--------------
------------------

tancrède

tancrède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 24 oct.09, 11:29

Message par tancrède »

---------
Ce que peu de gens comprennent et qui est pourtant une réalité, c'est qu'il est plus difficile d'être perdu que d'être sauvé puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. (Doulos)


Les femmes et les enfants alors ?????

Il serait temps Doulos de comprendre que ce passage s'addressait aux juifs. Oh Jérusalem, combien de fois ais-je voulu te réunir, etc...

Et le "sauvé" dans la Bible n'est pas être sauvé d'une perdition éternelle, mais d'un châtiment terrestre. Jérusalem a passé au feu après avoir refusé de croire au Christ.

Va voir le Post: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité.

Tancrède
----------------
--------------------------

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 24 oct.09, 21:08

Message par Doulos »

tancrède a écrit :------


Doulos, connais-tu une personne qui accepte volontairement, consciemment et sciemment de souffrir ou de mourir ou d'être anéanti (annihilé) ?????

Un sado-maso ????? Un sado-maso est quelqu'un de malade mentalement.....


Si Adam et Ève avait su de quoi il en retournait au juste, ils n'auraient jamais désobéi, sauf s'ils étaient des malades mentals. Et on ne peut condamner des malades-mentals. À moins d'être malades-mentals soi-même....

Je trouve qu'Adam et Ève ont le dos trop large pour qu'il y est encore tant de souffrances, d'abominations, d'horreurs, qui persistent encore jusqu'à ce jour et qui ne finiront jamais. Car tant qu'il y aura des humains sur cette planète, ça ne finira pas.

Le ciel est peut-être très acceuillant. Mais de voir des enfants souffrir, se faire torturer, se faire violer, etc, etc. n'est pas très bon pour le moral et les déductions que nous essayons tous de comprendre.

En ce qui me concerne, si Dieu est bon, tout est à prouver encore.

Vous vous êtes-vous déjà posé cette simple question: Pourquoi Dieu serait bon ? Pourquoi le Créateur, qui décide de tout, qui ne peut être repris ou conseillé, qui peut manipuler l'esprit et les pensées de n'importe qui, sans même qu'il le sache ou qu'il en soit conscient. Pourquoi serait-il bon plutôt que méchant ????? Pensez-y comme il faut. Vous allez-voir que ce n'est pas évident p'en toute

Tancrède
--------------
------------------
Effectivement, il faut certainement être un malade mental pour aimer souffrir ou faire souffrir les autres, un sado est un malade mental mais un sadique aussi.
Mais la maladie qui est à la base de tout celà s'appelle le péché, elle apparait lorsque les humains choisissent de servir satan au lieu d'écouter Dieu. Cette maladie n'est pas incurable puisque Dieu a fourni le médicament en envoyant son Fils Jésus Christ, le Divin médecin; pourtant il y a des malades qui refusent d'accepter de se soigner, et le résultat c'est ce que tu décris si bien, les gens qui torturent qui tuent , qui violent etc...

Oui, malgré toute la misère et les souffrances du monde je persiste à croire que Dieu est bon, mais je comprends que ce n'est pas facile à certains moments de ne pas avoir des doutes... Le doute est normal, et malgré ma foi je n'en suis pas exempt, quelqu'un qui ne douterait jamais une seule fois dans sa vie serait certainement anormal.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 24 oct.09, 21:27

Message par Doulos »

jusmon de M. & K. a écrit :.

Donc Dieu éveille la conscience des méchants pour les faire souffrir, et ensuite leur donner le coup de grâce en les annhilant; quel triste sire, ton bon Dieu! Faire souffrir les gens pous arriver à un tel résultat. :roll:

Mais les méchants ne désirent qu'une chose, c'est d'être annihilés pour ne pas souffrir!... Quel bouffon ton dieu! :lol:
Lorsque l'on a aucun arguments valables à opposer pour étayer sa contradiction, utiliser la moquerie n'est pas une preuve d'intelligence, mais celle d'une totale immaturité, car c'est un comportement enfantin du genre scrongneugneu nanana...( ici c'est: quel imbécile ton dieu, quel triste sire ton bon dieu, quel bouffon ton dieu....)

C'est à mon avis plutôt déplorable, surtout de la part de quelqu'un qui a mis sur le forum tout un tas de liens censés expliquer les écritures.... Crois tu vraiment que tu peux ainsi être crédible ? Réfléchis...

Tu as de droit d'être universaliste et de croire que tout le monde sera sauvé et qu'il n'y aura ni enfer ni destruction finale des perdus, mais d'autres, tel que moi, ont le droit d'avoir une conviction différente.

Le but des forums de discussion c'est de partager les opinions, et aussi d'apporter ses contradictions, mais cela doit se faire dans le respect des autres en restant courtois et bien élevés.

C'est mon sentiment et cela correspond à l'éducation que j'ai reçue, et je pense que c'est aussi ce que stipule la charte du forum.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 25 oct.09, 01:01

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : Tu as de droit d'être universaliste et de croire que tout le monde sera sauvé et qu'il n'y aura ni enfer ni destruction finale des perdus, mais d'autres, tel que moi, ont le droit d'avoir une conviction différente.

Le but des forums de discussion c'est de partager les opinions, et aussi d'apporter ses contradictions, mais cela doit se faire dans le respect des autres en restant courtois et bien élevés.
Le but des forums est aussi d'échanger et de reconnaître que l'on est parfois dans l'erreur. J'ai fait preuve d'espièglerie pour t'aider à entrevoir le côté absurde de ta croyance. Ce n'était pas par méchanceté.

Non, tout le monde ne sera pas sauvé; mais enseigner l'annihilation c'est convaincre les méchants d'une impunité ou d'une délivrance programmée, et les pousser au crime. Tu as le droit de croire à ce que tu veux, même à ce qui est faux si tu en as besoin.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité