L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 02:24

Message par Yacine »

J'avais souhaité la réponse d'un chrétien (comme on connait) mais c'est toujours le problème ici :)
medico a écrit :plus qu'un prophéte il est médiateur grand prêtre entre DEU et les hommes mais il n'est pas DIEU TOUT PUISSANT.
Médiateur comment ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 02:26

Message par medico »

TetSpider a écrit :J'avais souhaité la réponse d'un chrétien (comme on connait) mais c'est toujours le problème ici :)
Médiateur comment ?
je te signale que je suis chrétien .
c'est quoi pour toi le rôle d'un médiateur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 02:34

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Jésus est un prophète ou un dieu ?

Pour les Chrétien les deux...

Il est un prophète dans la chair humaine et Dieu dans sa nature...

Alors explique moi pourquoi ?

Si Jésus n'est pas le sceau des prophète alors pourquoi il revient sur un cheval pour faire la guerre à Satan et non mahomet ?

assez bizarre.. (y)
10 Je tombai à ses pieds pour me prosterner devant lui, mais il me dit : Garde–toi de faire cela ! Je ne suis que ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui portent le témoignage de Jésus. Prosterne–toi devant Dieu ! Car c’est le témoignage de Jésus qui est l’esprit de la prophétie.
11 ¶ Alors je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice.
12 Ses yeux sont comme un feu flamboyant ; sur sa tête il y a beaucoup de diadèmes ; il porte un nom écrit que personne ne connaît, sinon lui,
13 et il est habillé d’un vêtement trempé de sang. Son nom est La Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur.
15 De sa bouche sort une épée acérée avec laquelle il doit frapper les nations ; c’est lui qui les fera paître avec un sceptre de fer ; c’est lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente de Dieu, le Tout–Puissant.
16 Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs..

19 Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 05 déc.09, 02:42, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 02:41

Message par Veritas »

Le sceau des prophètes est Jésus dans le Coran en fin de compte parce qu'il reviendra à la fin des temps. Donc il est bien le dernier.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 02:44

Message par TRIPLE-X »

Veritas a écrit :Le sceau des prophètes est Jésus dans le Coran en fin de compte parce qu'il reviendra à la fin des temps. Donc il est bien le dernier.

Exactement cela doit être Jésus ...

Sinon j'aimerais avoir la réponse pourquoi ce ne serait pas Jésus en sachant que c'est lui qui sera le chef de l'armé quand il ira faire la guerre a satan et non mahomet ?


Le sceau des prophètes c'est bien celui qui va rétablir l'ordre....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 03:17

Message par grandvent »

Younes91 a écrit :Devons-nous dire que l’élu miraculeux Jésus était le sceau des prophètes et messagers?

tu as dit devons nous dire, moi j'ai repondu que non, je ne detourne rien et n'invente rien
J'aimerai avoir ton propre avis et non ce qu'ont déjà dit les théologiens monothéistes des trois religions, je ne suis pas obligé de croire en leurs analyses (contradictoires) tant qu'ils ne me démontrent pas d'une manière logique ce qu'ils avancent comme arguments, suite à cela je me suis posé des questions personnelles (sujet de mon topic) que j'ai édité, pour avoir des avis personnels d'autres personnes qui seraient intéressés par ce topic.

Je sais que les chrétiens considèrent Jésus comme étant le père, le fils, et le saint esprit à la fois soit Dieu lui-même.
Que les musulmans disent que Jésus n'est qu'un être humain ayant pour titre prophète et messager, qu'il n'est pas le sceau des prophètes et messagers, et que Mohammed est le sceau des prophètes et messagers, que l'islam devra être la religion de toute l'humanité etc..Tout cela est déjà dit dans les deux religions qui ne se complètent pas et divisent l'humanité. Mais tout cela n'est que leurs propres analyses.

Devons-nous dans ce cas nous limiter toute notre vie à leurs seules analyses? Sans les remettre en question sous peine de sanctions?
N'ouvre t-on pas droit de proposer notre propre analyse? sans que s'abattent sur nous les versets contradictoires les uns par rapport aux autres?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 03:23

Message par Yacine »

medico a écrit : je te signale que je suis chrétien .
c'est quoi pour toi le rôle d'un médiateur ?
Tu es un témoin de Jéhovah, bon on va dire un chretien témoins de Jéhovas.. qui diffère d'un chrétien non témoin de Jéhovas :)

Pour le médiateur, c'est moi qui t'as posé la question, çad selon votre conception.. bon on va dire est ce un médiateur dans les prière.. médiateur comme prophètes, messagers et anges car eux aussi on peut les considerer comme médiateur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 03:25

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :
Pour les Chrétien les deux...
Donc c'est dieu qui reviendra sur un cheval pour faire la guerre à Satan c'est bien ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 03:26

Message par medico »

mais j'aimerai savoir avant de te répondre ta définition du mot médiateur.
c'est pas mission impossible cette question :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 03:41

Message par Yacine »

medico a écrit :mais j'aimerai savoir avant de te répondre ta définition du mot médiateur.
c'est pas mission impossible cette question :D
Médiateur dans le sens littéral tout le monde le sait, mais pour le sens religieux je t'ai même donné des choix pour te faciliter la tache, car je connais pas de part autre sens religieux que ceux que j'ai donné, à toi de jouer si tu en avais autres..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 03:43

Message par medico »

TetSpider a écrit : Médiateur dans le sens littéral tout le monde le sais, mais pour le sens religieux je t'ai même donné des choix pour te faciliter la tache :)
mais toi ta définition donne moi là!
c'est si difficile pour toi cette simple question?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 04:24

Message par Yacine »

Littéral :

Personne qui s'entremet entre deux ou plusieurs personnes en vue d'une conciliation.
Qui sert d'intermédiaire.


http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... 9diateur/1

En Islam ce mot n'entre pas dans son vocabulaire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:23

Message par hallelouyah »

TetSpider a écrit :
En Islam ce mot n'entre pas dans son vocabulaire.
C'est pourtant accessible puisque des personnes qui ne parlent qu'arabe arrivent à comprendre.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 08 déc.09, 07:17

Message par grandvent »

lim302 a écrit :salem le sceau des prophetes c'est mohamed (saw )
Et pourquoi pas Jésus?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 08 déc.09, 07:24

Message par grandvent »

TRIPLE-X a écrit :
Exactement cela doit être Jésus ...

Sinon j'aimerais avoir la réponse pourquoi ce ne serait pas Jésus en sachant que c'est lui qui sera le chef de l'armé quand il ira faire la guerre a satan et non mahomet ?


Le sceau des prophètes c'est bien celui qui va rétablir l'ordre....
Dans ce cas quel ton avis au sujet de Mohammed qu'on dit être le sceau des prophètes et messagers.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités