amalgame et anti-sémitisme à gogo.

(En cours de programmations)
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 août04, 22:58

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :La Shoa inconnu au Québec c'est vraiment une farce aqmbulante il prend vraiment les Québecois ce faux catholique pro-avorrtement et contre les dogmes catholiques pour des tarés fermés et des ignorant lorsque nous sommes un des peuples les plus instuis et ayant le plus voyagés . En plus les Québecois_Acadiens commémmorent justement le GÉNOCIDE contre les Acadiens perpétrés par sa gang + LA DÉPORTATION -GÉNOCIDE des ACADiens ou tous furent déportés ne voulant pas renier le catholicisme et plus de 40% furent assassinés par ces barbares
Alors M-A on s'excite? :lol:
Je peux te garantir qu'il n'y a pas un Quebecois sur 1000 qui ignore "le Grand derangement". Par contre, je peux te garantir avec autant d'assurance que dans les campagnes Quebecoise, du cote de Saint Louis du Ha Ha et sur la cote nord, il n'y en avait pas un seul qui savait ce qu'etait la Shoa avant l'arrivee de Videotron.
Je te rapelle que Cocotte, Quebecoise pure laine, ne savais pas non plus et pourtant je suis sur qu'elle a le cable.
Tu oublie que moi aussi je suis Quebecois d'adoption et j'en ai fait un paquet brailler de rire quand je disais que j'avais "laisse mes deux gosses en Europe" Joke que seul un neo Quebecois peut comprendre.
A ta place je relirais l'histoire de l'Acadie, ta version manque pas mal de verasite.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 août04, 03:15

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Personne ne veut ignorer la Shoa et tu es pas mal injuste d'accuser Cocotte de ne pas etre au courant.
Au Quebec la Shoa est quasi inconnue a part dans des millieux intellectuels ou branches.
En Asie, en Amerique Latine, la Shoa est connue d'une toute petite minorite.
Alors arrete de brailler a l'ignorance.
Ce qui nous emmerde c'est quand vous vous servez de la Shoa pour accuser tous ceux qui attaquent les ISRAELIENS (habitant d'Israel) et non les ISRAELITES (De religion Israelite) ou les JUIFS (de race juive, victimes de la shoa).
Quand on attaque Sharon vous hurlez a l'anti semitisme et vous ramenez la shoa sur la table.
La seule chose que vous arrivez a faire c'est devaloriser la Shoa.
Pour une fois tu es sensé mon Dédé. Merci.

http://www.normanfinkelstein.com/id44.htm

Holocaust = sacrifice par le feu.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 août04, 06:51

Message par Nickie »

8-) AYYOOYYYE!!!

Bien là faudrait éclaircire quelques détailles au sujet du Québec en grand et de Cocotte la pure laine!!! Par rapport aux "gosses laissés en France!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: AAAYYYYOOOOYYYEE! !! Et il a encore mal, pauvre le monsieur français, comme si il l'est plus que nous les Québecois.

Premièrement, mon pot, si tu es ici capable de profiter d'un environnement aussi Francophone que celui dans le quel tu as été adopté, c'est que mes ancêtres provenant de la France, sur les deux bords de ma famille d'adoption et de ceux de ma famille biologique l'a fait ainsi. Non merci à la réalité anglophone et protestante, soit anglicaine ou bien autre.

De plus, c'est bien grâce à des hommes comme mon premier épous qui se cacha dans le grenier en 1970 quand l'armée Canadienne le cherchait, que tu peux encore de nos jours, en 2004 venir immigrer dans une province d'adoption qui te permette la liberté à la religion et à la langue. Sans omettre te faire élire à la législature et de t'assoire du côté de l'assemblée de ton propre choix, mon pot. Car si ça ne dépendrait que des Royaliste, les anglais, tu ne ferais pas grands os.

De plus, et je te corrige, je ne suis pas un Québécoise pure-laine, mon pot. Ma famille d'adoption l'est pourtant, et que Dieu les bénisse. Mais moi, je ne le suis aucunement. Je suis bien métisée de, et compte les, 3 peuples blanc, toutefois. L'Irlande, la Flamande, et le Québécois pure-laine. Mon frère de biologique, d'un autre père, est comme moi.

Nos autres frères et soeurs nés de notre mère par un troisième père, les autres 4 plus jeunes que nous, son aussi métisé que nous par l'effet matriachale, et en plus du côté de leur père biologique, ils sont métis authochtones. Et les 6 autres de ce père là et de sa défeunte première épouse, sont à 100% authochtone (amérindiens), des algonquins.

Donc, je m'excuse pas pas de pure-laine dans mon cas.

De plus, l'Acadien et le Québecois, c'est-à-dire, le Canadien Français fut bel et bien génocidé, et expatrié.

Je vous rappelle l'hymne national du Canada, la version française qui est différente de l'anglaise et qui contiend ces mots:

Au Canada, terre de nos ayeux
(...)
Protègerons nos foyers et nos droits.

Vous n'avez qu'à écouter la Soirée du Hockey.

Et à ne pas omettre, la grande censure nationale de nos postes de radios.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 août04, 09:14

Message par Michel-Ange »

Des Québecois pures laine c'est une invention un peu hargneuse une façon de nous traiter d'exclusif lorsqu'en réalité lla nation Québecois est la nation la plus inclusive au monde depuis 1534 . Mes ancêtres sont arrivés vers 1660 et depuis nous avons intégré amicalement et par mariage en bonne partie les autochtones, les irlandais, et des citoyens de tous les pays et toutes les races du monde sauf ceux qui préfèrent devenir ango-canadians et qui s'entêtent malicieusement à cause de la situatuion politique ambigue à s'accrocher au Québec au lieu de s'intégrer à nous ou de partir hors Québec .
Aussi la Shoa mot étranger du film rrécent et l'Holocauste mot connu de tous depuis que tous en parlent .
Les plus ignorants que j'ai rencontré et ce n'était pas des Québecois ce sont ceux à qui on demande combien il y a eu de mort en 1939-45 et qui répondent 6 millions lorsque c'est 54 millions de morts dont 7 millions d'allemands et 22 millions de méchants communistes slaves de l'Orthodoxie catholique etc..

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 août04, 09:14

Message par Michel-Ange »

[quote="Michel-Ange"]Des Québecois pures laine c'est une invention un peu hargneuse une façon de nous traiter d'exclusif lorsqu'en réalité lla nation Québecois est la nation la plus inclusive au monde depuis 1534 . Mes ancêtres sont arrivés vers 1660 et depuis nous avons intégré amicalement et par mariage en bonne partie les autochtones, les irlandais, et des citoyens de tous les pays et toutes les races du monde sauf ceux qui préfèrent devenir ango-canadians et qui s'entêtent malicieusement à cause de la situatuion politique ambigue à s'accrocher au Québec au lieu de s'intégrer à nous ou de partir hors Québec .
Aussi la Shoa mot étranger du film rrécent et l'Holocauste mot connu de tous depuis que tous en parlent .
Les plus ignorants que j'ai rencontré et ce n'était pas des Québecois ce sont ceux à qui on demande combien il y a eu de mort en 1939-45 et qui répondent 6 millions lorsque c'est 54 millions de morts dont 7 millions d'allemands et 22 millions de méchants communistes slaves de l'Orthodoxie catholique etc..[/quote]

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 août04, 11:50

Message par Nickie »

Michel-Ange a écrit :

Salut le COOL, Michel-Ange!!!

Et je cite:
Mes ancêtres sont arrivés vers 1660 et depuis nous avons intégré amicalement et par mariage en bonne partie les autochtones, les irlandais, et des citoyens de tous les pays et toutes les races du monde sauf ceux qui préfèrent devenir ango-canadians et qui s'entêtent malicieusement à cause de la situatuion politique ambigue à s'accrocher au Québec au lieu de s'intégrer à nous ou de partir hors Québec .
Mon mari en première noce fut un soit disant Québecois pure-laine avec descendance authochtone.

Mon mari en seconde noce fut un metisé Néo-Irlandais/Écossais/Anglais, peut-être plus pire que ça encore, on ne sait jamais :wink: !!!

Les deux garçons dont j'ai élevé avec mon mari en première noce étaient des enfants métisé Black Foot (authochtone amérindiens de l'Alberta) avec un père pure-laine, mais encore là on ne sait jamais???

En passant, j'écoute pendant que j'écris un cd POW WOW amérindiens fort populaire et sans omettre Sylvain Cossette!!!

Et, ONCE YOU GO BLACK YOU NEVER COMME BACK!!!
Aussi la Shoa mot étranger du film rrécent et l'Holocauste mot connu de tous depuis que tous en parlent .
Mon doux, doux, doux!!!

Je ne croyais pas provoquer temps de brou-ha-ha que ça, à ne pas connaître le film shoa. Je l'ai possiblement vu, car je vois de tout tout tout. Mais à vrai dire, je ne m'en souviens pas. Pardonne moi, Nina!!!

Les plus ignorants que j'ai rencontré et ce n'était pas des Québecois ce sont ceux à qui on demande combien il y a eu de mort en 1939-45 et qui répondent 6 millions lorsque c'est 54 millions de morts dont 7 millions d'allemands et 22 millions de méchants communistes slaves de l'Orthodoxie catholique etc..
[/quote]
[/quote]

Je prend exception à ce que tu avance ici, Michel-Ange. Moi je ne retiens aucunement les chiffres. Ce n'est pas l'ignorance, mais je sais que c'était bien grave comme nombre.

Il y a la culture, et il y a la culture.

Par exemple, lorsque je ne peut guèrre me retire de rire à la simple pensé qu'il y a quelqu'un ici sur ce forum qui se vanterais d'avoir oublier ses gosses en france :lol: :lol: :lol: :lol: , je suis tout de même assez cultiver pour savoir qu'il fait référence à ses enfants et qu'il les aime et les considère assez et il mérite assez mon respect pour que je ne soit pas maline envers lui. Celà est aussi être cultiver. Par exemple, je sais pertinament que cet internaute en question est venu ici et que ses fils ont demeurés là-bas, outremer.

Tandisque je peut tout savoir ces choses là, je peut tout de même le taquiner, même si je n'ai aucun désir dans mon coeur de lui rendre offense. Puisque c'est lui-même qui entame la taquinerie sans s'en appercevoir!!! :wink:

Je le sais très bien qu'il a ses gosses collées après-lui, je ne suis pas si stupide que ça :lol: :lol: :lol: :lol: !!! Sugar, ma Berger Allemande se demande bien qu'est-ce que j'ai à rire :lol: :lol:

Revenons au sérieux, maintenant.

Nous devons les scandaliser de temps à autres ces Français-là!!!

Pour vous les Français ou les autres qui vivent ailleurs, permettez-moi ici de vous dire que nous sommes entrain d'être quelque peut grossier entre nous afin de rendre chez-nous le point que ça ne fait pas longtemps que le Canada-Français a une ouverture d'esprit sur le monde. Par exemple, et je suis grossière ici par expret afin que vous pouviez participez à la conversation. Les gosses aux Québec sont des :oops: testic.... :oops:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 août04, 18:07

Message par desertdweller »

J'ai comme l'impression qu'on est en train de tourner en rond sur la definition de quelques mots.
L'expression "pure laine" est une expression Quebecoise, utilisee exclusivement au Quebec. Je me suis fait assez insulte par ces Quebecois acceuilants et inclusifs parce que j'avais le malheur de voter liberal et dire non au referendum, de n'etre pas "pure laine".
Alors M-A vient pas me faire la morale.
Tu as un discours d'un racisme virulent, malheureusement courant au Quebec suite au deceptions successives des referendum. Je te rapelle que plus de 50% des Quebecois ont dit "Non" et ils ne sont pas tous Angais comme Pariseau a essaye d'insinuer.
Ma langue natale c'est le Francais et non l'Anglais comme tu essayes d'insinuer. Mieux que ca, quand j'ecoutais Antonine Maillet dans la sagouine, j'avais l'impression d'ecouter ma grand mere. Je comprenais mieux que mes amis Quebecois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 août04, 06:31

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :J'ai comme l'impression qu'on est en train de tourner en rond sur la definition de quelques mots.
L'expression "pure laine" est une expression Quebecoise, utilisee exclusivement au Quebec. Je me suis fait assez insulte par ces Quebecois acceuilants et inclusifs parce que j'avais le malheur de voter liberal et dire non au referendum, de n'etre pas "pure laine".
Alors M-A vient pas me faire la morale.
Tu as un discours d'un racisme virulent, malheureusement courant au Quebec suite au deceptions successives des referendum. Je te rapelle que plus de 50% des Quebecois ont dit "Non" et ils ne sont pas tous Angais comme Pariseau a essaye d'insinuer.
Ma langue natale c'est le Francais et non l'Anglais comme tu essayes d'insinuer. Mieux que ca, quand j'ecoutais Antonine Maillet dans la sagouine, j'avais l'impression d'ecouter ma grand mere. Je comprenais mieux que mes amis Quebecois.
8-) Salut le COOL, Desertdweller!!!

Et c'est toujours de bonne guerre que de parler politique au Québec, pareille comme de parler religion.

Nous ne somme en vérité "inclusif" et ne sommes pas une société ouverte. Parcontre, nous sommes une société de "justiciés", c'est-à-dire, que nous nous tenons debout quand ça vient à protéger nos foyers et nos droits.

Évidemment d'après mon parler je suis carrément une séparatiste, et il n'y a rien de mal en celà puisqu'ici au Québec nous sommes entrain de faire celà de faiçon franchement démocratique. Deplus, puisque nous sommes un peuple opprimé, pourquoi pas.

Pour le bénéfice des internaute internationaux qui ne savent probablent pas tous ce que c'est en fait cette expression que d'être un "québécois pure-laire", je me permettrais ici d'élaborer.

Le Québecois pure-laine, c'est un "patriote".

Le Québécois pure-laine, c'est une personne qui est du petit Saint-Jean-Baptiste, le petit au cheveux frisé.

Le québécois pure-laine, c'est une personne qui est un Catholique Romain, adhérent à la Société Saint-Jean Baptiste ou autre .

Un Libéral.... et non pas un séparatiste.

Un québécois pure-laine est un quelqu'un dont sa généalogie prouve que sur les deux bords de sa famille, mère et père, il n'y a que les colombe français depuis 15 cent queque. Et oui ça exhiste effectivement, même de nos jours.
Tu as un discours d'un racisme virulent, malheureusement courant au Quebec suite au deceptions successives des referendum.
Mais aucunement et c'est à ce méprendre pourtant, mon ami, Désert. Ici au Québec, nous les Québécois retons bien le droit à la discussion politique sans vouloir pour autant vous offusqué vous ceux qui venez immigrez ici.

Tout ce que l'on vous dit, et ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre et de là vous clâmez le soit disant racisme", c'est que nous avons un projet de société.

Il y en a parmis nous qui votons libéral, créditist, conservateur, communiste, vert (parti pro-mariouanna!!!), etc.

Nous invitons tout le monde à participer à ce projet avec nous et à bâtir un pays qu'est le Québec.

Moi personnellement parcontre, je vote "Libérale", et je désire la stabilité jusqu'à ma mort. Alors voilà tu te trompe à mon sujet, Desert.

Et pourtant je suis séparatiste effectivement. Mais non pas raciste.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 10:36

Message par Michel-Ange »

De toutes façons Désert le déçu fédéraliste Canadian faux catholique à le don de tourner ce forum DES RELIGIONS en forum DES OPTIONS POLITIQUES
Moi je suis là pour discuter religion , des forums poolitiques il y en a des centaines :lol:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 août04, 12:52

Message par Nickie »

8-) Michel-Ange a raison c'est assez de discuter politique.

Mais Michel-ange sommes nous vraiment entrain de discuter politique ici?

Ne fais-tu pas le lien intellectuelle entre le rétorique politique et la prouesse religieuse et le racisme?

Voyons donc alors pourquoi je m'y intéresse et d'autre ausii trouverais celà très pertinent.

1. Toute la Bible est une discussion politique-spirituelle. Elle se rapporte au "Royaume de Dieu sur terre et sa relation avec son peuple choisi par rapport à ceux qui ne le sont pas de ce peuple choisit.

2. Elle est une très longue historicité de la généalogie du Messie qui a racheté le premier Adam et la première Ève.

3. Et aussi, une très longue mise-en-garde pour nous aujourd'hui.

4. Enfin, une très belle narrative prophètique de ce qui nous attend, croyants et incroyants, fidèles et infidèles.

Tout ce qui a trait à l'échèquier politique et religieux, sociau-éconoque, de notre temps et, admettons dans cet après 9/11, rappelle à la mémoire le questionnement apocalyptique.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 août04, 20:20

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :De toutes façons Désert le déçu fédéraliste Canadian faux catholique à le don de tourner ce forum DES RELIGIONS en forum DES OPTIONS POLITIQUES
Moi je suis là pour discuter religion , des forums poolitiques il y en a des centaines :lol:
Qui a ete le premier a accuser l'autre d'etre un traitre a la cause quebecoise?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 05:13

Message par Michel-Ange »

Je crois que le protestantisme ( 20'000 sectes presque tous nées des USA) s'acharnent à transformer la Bible à un vulgaire débat politique en étant prêt à tous les crimes style Bush mais la Bible est un combat spirituel d'idée à apprendre pour se libérer justement de ce mal massacrant l'humanité entière. Il n'existe pas de bons et de méchants peuples comme certains laissent croire car des égarées dans le mal il y en a dans tous les peuples sans exceptions comme des bons d'ailleurs

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 août04, 05:17

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Je crois que le protestantisme ( 20'000 sectes presque tous nées des USA) s'acharnent à transformer la Bible à un vulgaire débat politique en étant prêt à tous les crimes style Bush mais la Bible est un combat spirituel d'idée à apprendre pour se libérer justement de ce mal massacrant l'humanité entière. Il n'existe pas de bons et de méchants peuples comme certains laissent croire car des égarées dans le mal il y en a dans tous les peuples sans exceptions comme des bons d'ailleurs
Toi tu va te faire tutoyer par Pasteur Patrick.
Tu es d'un racisme.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 05:50

Message par Michel-Ange »

Le seul et unique raciste destructeur de ce forum POURTANT religieux c'est toi TU MENTS à tous et même à toi même

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 août04, 06:59

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

J'avoue que je vouas ailaissé parler entre vous,Québécois, car je usi quelquepeu étranger à ce monde outre-Atlantique. Permettez-moi de vous dire que je croayis le Canada "très uni",loin de toutes ces querelles à bse ethnicoreligieuse qui font tant les Unes de nos journeaux européens. Je pensais qu'au Nouveau Monde et dans la Belle Province on avait réussi àconstruire un monde nouveau en éradiquant toutesles scories humaines habituelles. Je déchante... mais au fond, pas vraime,nt, car l'homme est toujorus ce qu'il est: un homme pécheur,éloigné de Dieu ayant besoin du salut de Jésus-Christ et de la réconcialiation avec Dieu, l'humanité (son prochain) et son Ego (soi-même).
Je vous avoue que je n'ai pas très bien compris vos problèmes spécifiquement canadiens ou québécois (je ne sais plus quoi dire puisque les deux termes sont différents pour vous).
Il me semblait qu'un "Canadien pure laine" (expression que j'ai découverte avec vous) devait désigner les autochtones avant l'arrivée des Européens. Là je me plante sans doute et vous allez éclater de rire,non ?
Je constate que vous aimez vous situer par rapport à des querelles de généalogies aussi. Cela parait important donc ? Je me trompe?
Je suis un petit peu perdu à vrai dire. Ces querelles me semblent d'un autre âge et complètement désuète et parfois "raciste" sur les bords.

Mais la polémique qui fait rage parfois en dit long sur ce que d'aucuns pensent des autres. Ainsi je relis , malgré des explications historiques sensées déjà données, la problématique des "sectes du protestantisme". Comme si le protestantisme seul était en cause. Faible excuse en vérité, car les sectes "chrétiennes" ont toujourts existé dans le cadre du christiansime. Ceci vient du fait même du christianisme qui peut toujours dévier facilement vers des attitudes sectaires. Jésus a bien déclarer qu'il était le seul chemin, excluant dès lors tous les autres. Cette exclusivité a forcément donné des dérives "chrétiennes". Il est facile de lire l'Histoire de l'Eglise catholique romaine poury déceler làaussi des partis, des querelles, des divisions, des rejets, des sectes.
Mais est-ce cela qui est leplus important ? Vraiment ?
Pour la position protestante réformée, ce qui compte c'est la personne de Jésus beaucoup plus que les intitutions. De là une polémqiue facile au sujet des innombrables églises protestantes. Mais au-delà des apparences trompeuses d'une désunion, il faut savoir voir la vérité et reconnaitre queles églises "protestantes" sont celles qui sont le plus actives dans le domaine des unions d'églises et dansleMouvement Oecuménique des Eglises à Genève.
En vérité l'unité catholique romaine est plus un mirage qu'une réalité observable. C'est plus un voeu pieux qu'incarne un vieil homme remarquable et intelligent, à Rome. Mais si l'on gratte levernis ?
Pour moi, ce n'est pas un problème,ce l'est pour le cathoilique scrupuleux et adorateur de sa propre Institution. Le catholique ouvertet tolérant a dépassé ce stade-là pour entrer dans le domaine de la voie spirituelle.
Car c'est encore une fois de cela qu'il s'agit. Plus que d'une Institution, il s'agit de savoir ce quel'Hommepeut faire devant quel Dieu, l'Unique.
Ici on touche aux principes de la foi.
Contrairement aux oidées reçues, les "innombrables sectes protestantes" fonctionnent toutes avec les mêmes principes régulateurs: la Bible y est la source de l'autorité sur laquelle on fonde sa foi,mais une Biblelue et méditée aussi bien dans le culte familial et personnel que méditée, prêchée dans le cadre communautaire. Chaque communauté tente elleaussi de se "corriger" parrapport au donné de la foi originelle. L'individu lefait, maislmacommunauté aussi. Et au niveau d'une région, d'une Union d'églies, pareillement. Autrement dit, derrière le mot "innombrable" ou la "diversité protestante" tant décriée par Bossuet en son temps, il y a une unité principielle de points de vue et de spiritualité. Y compris une unité d'organisation du modèle ecclésial en définitive. Une simple étude sociologique des "églises" le démontrerait assez facilement pour convaincre les plus ignorants du donné protestant.

Je trouve très regrettable d'entendre des catholiques romains, que je prends pour des frères en Christ malgré tout, parler mal (et faussement)des protestants au lieu de ne parler que de ce qu'ils connaissent; et quand un sujet comme le Protestantisme apparait, il serait plus sage de laisser la parole aux protestants sans les prendre à partie. exactement commeje le fais avec chacun. Chacun a sa spécialité: je ne mepose pas en censeur. Je viens avec ceque la vie m'a appris pour partager: connaissances, études, ou expériences et opinions ou réflexions et interrogations et doutes ou questionnements.
D'autant plus, que les positions "romaines" au sujet des protestants a considérablement évolué depuis Vatican II. Je souhaiterais pour ma part qu'on en fît un meilleur usage dans la pratique oecuménique, comme ici par exemple, dans nos rencontres.
Allez, paix et grâce de notre Seigneur (et c'est pas rien !) à chacun et chacune.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité