La trinité est-ce vraiment biblique ?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 13:40

Message par Adventiste »

iliasin a écrit :adventiste ce que tu dis est archi faux, puisque jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que dieu, lui l'a connait, donc ils ne sont pas une seule personne ou une seule pensée

il y'a tellement de preuve dans la bible , montrant la difference entre jésus et Dieu

une autre, puisque d'après la bible, Dieu est le chef du christ, comment le christ pourrait être Dieu, si Dieu est son chef? :roll:

faut arrêter de déconner cela suffit maintenant, repentez vous de vos injures et blasphèmes
cesse de faire du blabla et montre tes preuves.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 13:41

Message par Adventiste »

VéritéEnRecherche a écrit :Si Jésus avait été Dieu, il ne se serait jamais auto-prié. Et puis qui a ressuscité Jésus après sa mort?
Jésus ne s'est pas auto-prié il priait le père. Le père et Jésus partagent la même nature divine.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 13:43

Message par Adventiste »

charlo a écrit :Vas chercher le livre apocryphes... tu verras l'autre coté de la médaille;;
L'apocryphon de Jean . et Barnabé.... tu commencera a comprendre... Dieu ;le Suprême;; incorporel du créer Jésus pour parler pour lui...Dieu est invisible .. il est comme la pensée;; La pré-science;;; il sait tout etout fut pensé..
même la chute était nécessaire pour qu'on aprenne...avec le temps;; Il rendra le monde parfait;; les obéissants
Les apocryphes sont des livres de charlatans ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont jamais été introduit dans le canon. Ils parlent d'anges qui s'accouplent avec des humains ce qui n'est pas biblique.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 13:45

Message par iliasin »

Adventiste a écrit : cesse de faire du blabla et montre tes preuves.
je croyais que tu connaissais quelque peu la bible , je vois que non, mais il n'est pas trop tard pour apprendre la vérité

les preuves? les voici!

Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père

1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. .

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 13:49

Message par Adventiste »

agecanonix a écrit :Adventiste
Peux tu me répondre à cette question
quelques heures avant de mourir Jésus prie son Père
il dit : Père si TU veux, écartes cette coupe de moi.Toutefois, que ce soit non pas MA volonté, mais la TIENNE qui se fasse.
Donc Jésus désires que cette mort ignominieuse s'écarte de lui.
Le Père a une volonté différente.
Jésus insiste pour que ce soit celle du Père qui se fasse.
Donc à ce moment là, il y a 2 volontés différentes même si Jésus va obéir finalement à son Père.
Comment, si le fils et le Père sont une seul et même personne, si le Père est dans le fils à ce moment là, peut il y avoir 2 volontés différentes ?
J'attends ta réponse !!!
Le Fils et le père ne sont pas une seule et même personne ils sont 2 entités différentes Le Fils prie le Père. Quand il est écrit que le pèére et le Fils sont UN ça veut dire qu'ils forment une parfaite unité. Comme le dit
Gen 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

L'homme et la femme deviennent une seule chair après le mariage, est-ce littéralement qu'ils deviennent UN mais non, on parle d'une parfaite union entre homme et femme, une unité spirituelle. Le Père et le Fils sont 2 personnes séparées mais ils forment la parfaite union spirituelle.
Jésus a abandonné sa forme Divine pour prendre forme humaine il n'est plus pleinement Dieu sur terre il a volontairement mis de côté certains de ses attributs Divins en devenant un homme. Une fois sur terre il dépendait entièrement de Dieu et non de lui-même.
Modifié en dernier par Adventiste le 29 janv.10, 14:22, modifié 2 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 13:51

Message par Adventiste »

iliasin a écrit : je croyais que tu connaissais quelque peu la bible , je vois que non, mais il n'est pas trop tard pour apprendre la vérité

les preuves? les voici!

Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père

1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. .
Alors c'est ça tes preuves ? La seule chose que tu m'as montré c'est que tu n'avais pas compris ce que j'avais écrit. Je n'ai jamais écrit que le Père et le Fils étaient la même personne j'ai dit qu'ils étaient UN ce qui veut dire unis.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 14:48

Message par savoisien »

En gros adventiste veut dire :

1° il y a un Dieu souverain et éternel le Pere
2° Qu'il a un fils Jésus christ qui a hérité par sa naissance (engendré et non pas créé ) de la nature (divine) du père, que ce fils a été fait égal au père par la volonté de ce dernier
3° que le Saint-Esprit est l'esprit de Dieu et/ou de Jésus christ et non pas une personne (personnalité du saint esprit = Dieu le père et/ou le Seigneur Jésus)

le père et le fils sont parfaitement distincts le fils est subordonné au père d'ou certains versets tel que les temps de la fin !
l'adoration de Dieu se fait au nom du fils
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 17:04

Message par iliasin »

Alors c'est ça tes preuves ? La seule chose que tu m'as montré c'est que tu n'avais pas compris ce que j'avais écrit. Je n'ai jamais écrit que le Père et le Fils étaient la même personne j'ai dit qu'ils étaient UN ce qui veut dire unis.

ok alors dis nous clairement les choses

jésus est t'il Dieu pour toi?

si négatif quel est sa nature?

est t'il égal a Dieu?

doit t'on l'adorer comme on adore Dieu?

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 17:40

Message par Adventiste »

Dieu dans la bible ne désigne pas qu'une seule entité.
Dans ce verset: Gen 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Ici on serait tenté de dire que Dieu désigne une seule personne,tout le long du livre de la genèse on peut lire "Dieu dit" un peu partout, mais au moment de la création de l'homme Dieu dit:Gen 1:26 Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Les mots "faisons" et "notre" impliquent qu'il y avait plusieurs personne impliqué lors de la création. Celà est confirmé dans le NT
Jea 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jea 1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
Jea 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Héb 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

La Parole c'est Jésus.

Apo 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Apo 19:12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
Apo 19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Le mot Dieu ne désigne pas une seule personne le mot Dieu désigne la famille Divine.
Cette forme d'écriture est souvent reprise dans la bible exemple: quand Dieu appelle Juda ou Benjamin, ce sont des tribu composées de milliers de personnes mais il les appelle comme si c'étais une seule personne.
Il y a un seul Dieu composé du Fils et du Père tout comme il y a un seul Benjamin composé de milliers de personnes et un seul Juda composé de milliers de personnes aussi.

Jug 1:2 L'Éternel répondit: Juda montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains. (Ici il est question de le tribu entière de Juda, mais Dieu en parle comme si c'étais une seule personne)
et encore...
Jug 1:10 Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath Arba; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.
Jug 20:35 L'Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d'Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l'épée.

C'est pourquoi Jésus peut être Dieu et Son Père aussi et qu'il y aura toujours un seul Dieu même si Le Père est Dieu et que le Fils est Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 20:45

Message par medico »

savoisien a écrit :En gros adventiste veut dire :

1° il y a un Dieu souverain et éternel le Pere
2° Qu'il a un fils Jésus christ qui a hérité par sa naissance (engendré et non pas créé ) de la nature (divine) du père, que ce fils a été fait égal au père par la volonté de ce dernier
3° que le Saint-Esprit est l'esprit de Dieu et/ou de Jésus christ et non pas une personne (personnalité du saint esprit = Dieu le père et/ou le Seigneur Jésus)

le père et le fils sont parfaitement distincts le fils est subordonné au père d'ou certains versets tel que les temps de la fin !
l'adoration de Dieu se fait au nom du fils
tu joues sur les mots car beaucoup de traductions disent créer .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 22:32

Message par agecanonix »

Adventiste
pour info et simplement pour savoir.
Pour vous Dieu c'est d'abord YHWH aidé de son fils (distinct) pour créer toute chose. Donc 2 personnes différentes et Jésus obeissant au Père dès le début ?
Ensuite Dieu ferait de Jésus son égal sauf dans certains moments ?
Réponds d'abord par des phrases pas par des textes , on pourra les voir après .
merci

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 29 janv.10, 23:02

Message par Adventiste »

Le créateur c'est Dieu la bible le dit clairement en Genèse. Mais Dieu est formé du Père et du Fils. Jésus est de même nature que le Père, il a une forme Divine semblable a son Père. Tout comme toi tu as une forme humaine semblable a tes parents. Jésus est l'égal du père en tant que membre de la "famille divine" si je puis dire ça ainsi.
Mais comme un Fils est soumis a ses parents dans une famille Jésus est soumis au Père.
Comprends que dans une famille tu es toi-même a égalité avec tes parents parce que tu es un être humain et que tes parents le sont aussi mais que tu es aussi soumis a l'autorité de tes parents en tant qu'enfant.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 30 janv.10, 00:46

Message par Elihou »

Adventiste a écrit :Le créateur c'est Dieu la bible le dit clairement en Genèse. Mais Dieu est formé du Père et du Fils.
Ah ! Bon? .......Dieu est formé du Père et du Fils ?
Dites nous où vous avez appris çà: Où vous avez lu cela :Le Père et moi nous sommes une seule et même personne ...
N'allez nous ressortir: le père et moi nous sommes un ! Vous savez que le reste du verset nous indique l'identité de pensée et de vue . Comme les disciples sont invités par Jésus a être Un comme le Père et le Fils sont , UN afin que TOUS soit UN - Lire Jean 17:22 avant de répondre ......

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 30 janv.10, 01:24

Message par Adventiste »

Elihou a écrit : Ah ! Bon? .......Dieu est formé du Père et du Fils ?
Dites nous où vous avez appris çà: Où vous avez lu cela :Le Père et moi nous sommes une seule et même personne ...
N'allez nous ressortir: le père et moi nous sommes un ! Vous savez que le reste du verset nous indique l'identité de pensée et de vue . Comme les disciples sont invités par Jésus a être Un comme le Père et le Fils sont , UN afin que TOUS soit UN - Lire Jean 17:22 avant de répondre ......
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient une seule et même personne, de deux choses l'une sois tu ne comprends pas mes messages sois tu ne sais pas lire.
Lis bien ceci Au commencement,
Genèse 1:1 Dieu créa les cieux et la terre. (ici c'est Dieu qui créé)
Genèse 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance(ici c'est encore Dieu qui créé mais les mots "faisons" et "notre" sont utilisé)

Le Mot Dieu ne désigne pas Une seule entité le mot Dieu désigne la famille Divine composée du Père et du Fils.

Dans la Bible on parle parfois de Juda en tant que personne exemple :
Jug 1:2 L'Éternel répondit: Juda montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains.
Dans ce verset Il est écrit Juda montera et pourtant Juda est une tribu composées de milliers de personnes. Juda est le Nom de la Famille de Juda.
Même s'il est écrit Juda montera on ne parle pas ici d'une seule personne mais de milliers.
Tout comme Dieu peut être utilisé pour parler du père et du Fils en même temps car Dieu est le nom de la famille Divine.
J'Espère que tu comprendras cette fois.
Le Père et le Fils ne sont pas la même personne. Ils sont Un dans le sens d'unité tout comme les membres de Juda sont Un même s'ils sont milliers.
Je ne vois pas comment être plus précis.

C'est la même chose dans Jean 17:22 lorsque nous recevons le Saint-Esprit nous faisons désormais partis de la famille Divine. Nous sommes Donc unis a Dieu en Esprit.
1 Corinthiens 6:17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

Je le répète encore une fois je n'ai jamais dit que Jésus et le Père sont une seule et même personne c'est absurde. Quand Jésus a été baptisé et qu'une voix s'est faite entendre du ciel ce n'est pas Jésus qui se parlait à lui-même. C'est le Père qui parlait a son fils. C'est évident. Ce sont 2 personnes différentes qui sont de la même famille, la famille Divine que l'on appelle Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 30 janv.10, 01:31

Message par agecanonix »

Pourquoi l'appeler le fils s'ils existent depuis toujours.Si Jésus est aussi agé que son Père.!! Autant dire Frères !!!
S'il est le Fils, c'est qu'il est né ou a été créé après le Père.
Maintenant, Dieu est différent du fils sur beaucoup de points.
Dieu n'a pas de commencement. Il ne peut pas mourir.
Jésus a été créé et il a pu mourir.
N'a t'on pas deux sortes de natures spirituelles.
N'oublions pas que si Dieu existait avant Jésus, et qu'il était seul, Jésus ne peut venir que d'une création. Or Dieu a créé l'homme et les anges qui sont complétement différents de lui.Pourquoi pas Jésus qui n'a pas les mêmes possibilités que Dieu car il peut mourir (entre autres diddérences)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité