Réponses aux ambiguïtés.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 08:25

Message par Shlomo Ben Cohen »

Coeur de Loi a écrit : Non, Moise est un exemple suffisant pour écarter ça, comme tous les autres prophètes, pas d'intermédaire, c'est écrit.
Tu crois que Moïse (psl) a entendu Dieu parler??
N'est-il pas dit que nul ne peut voir et entendre Dieu sans mourir?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 08:47

Message par Coeur de Loi »

Nul ne peut le voir, mais puisque c'est Dieu qui lui a dit, c'est que forcement il peut l'entendre.
La vérité = la réalité

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 09:03

Message par Shlomo Ben Cohen »

Coeur de Loi a écrit :Nul ne peut le voir, mais puisque c'est Dieu qui lui a dit, c'est que forcement il peut l'entendre.
Ce n'est pas Dieu qui le dit directement, c'est un ange qui a servi d'intermédiaire pour que l'on sache cela.
A quoi sert un ange si Dieu parle directement à tout le monde (ce qui suppose que Dieu se matérialise puisque le son n'est rien d'autre qu'une vibration de l'air ce qui est d'ordre matériel)?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 09:13

Message par Coeur de Loi »

Alors pourquoi l'ange parle comme s'il était Dieu, il parle de lui en disant par exemple :

Exode 20.1

Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


---

Voilà pour exemple, quand Dieu parle à Moise.
La vérité = la réalité

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 09:17

Message par Shlomo Ben Cohen »

C'est un messager. Il dit exactement ce que Dieu dit, un intermédiaire parfait en somme.
C'est comme un téléphone en quelque-sorte. Lorsque quelqu'un te parle via un mobile, tu ne dis pas "le mobile m'a dit".
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 20:47

Message par Coeur de Loi »

Ben non

Quand un ange parle pour dieu, il ne dit pas ça, il parle comme ça :

Genese 21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : "Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."


---

Les prophètes aussi ne parle pas comme s'ils étaient Dieu, tout le monde parle normalement en faite.
La vérité = la réalité

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 03 mai10, 03:42

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Bonjour,
Coeur de Loi a écrit : Non, Moise est un exemple suffisant pour écarter ça, comme tous les autres prophètes, pas d'intermédaire, c'est écrit.
Je confirme mais pour ce qui est de Hajar (Agar), je demanderais !

Y a-t-il d'autres ambiguïtés ?

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 03 mai10, 06:44

Message par iliasin »

Dieu a vraiment parler a moïse, le coran le déclare

mais certains prophètes ont parlé a un ange qui transmettait la parole de Dieu, Dieu utilise les moyens qu'il veut, par exemple le prophète daniel parlait avec gabriel et non directement avec Dieu, ce qui démontre que coeur de loi est dans l'erreur la plus totale

Daniel 9:21 je parlais encore en priant, et l'homme Gabriel que j'avais vu dans la vision au commencement, volant avec rapidité, me toucha vers le temps de l'offrande de gâteau du soir.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 03 mai10, 07:01

Message par Coeur de Loi »

C'était une vision.
La vérité = la réalité

akime

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 25 mars10, 06:17
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 03 mai10, 07:16

Message par akime »

Coeur de Loi a écrit : Non, Moise est un exemple suffisant pour écarter ça, comme tous les autres prophètes, pas d'intermédaire, c'est écrit.
oui tu as raison coeur de loi selon le saint coran dieu a parlé a moise :

Allah dit dans son Livre Saint : "... et Allah a parlé à Moïse de vive voix" Verset 164 - Sourate les Femmes.

et dans Sourate Al Aaraf - Verset 143 : "Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s’il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».
Muslim

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 04 mai10, 02:13

Message par Damocrate »

Coeur de Loi a écrit :Ben non

Quand un ange parle pour dieu, il ne dit pas ça, il parle comme ça :

Genese 21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : "Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."


---

Les prophètes aussi ne parle pas comme s'ils étaient Dieu, tout le monde parle normalement en faite.
L'enfant Ismaël en question est censé avoir 16 ans à ce moment-là...
16.16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
21.5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.
21.8 L'enfant grandit, et fut sevré (~ 2 ans) ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.


Bon à 16 ans, on devrait pas être décrit comme un enfant en bas âge, faible, impotent, que la mère doit porter et nourrir...

C'est une preuve que ce passage a été falsifié. Et c'est loin d'être le seul... dans le Quran c'est Ismaël l'enfant qui doit être sacrifié.

Si le Quran est venu après, il y a une raison... corriger tous les mensonges qui se sont infiltrés dans les anciennes écritures.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 04 mai10, 02:40

Message par Coeur de Loi »

Comment savoir lequel est vrai et lequel est faux.

Tu as une machine à remonter le temps ?
La vérité = la réalité

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 04 mai10, 03:08

Message par Damocrate »

Coeur de Loi a écrit :Comment savoir lequel est vrai et lequel est faux.
Heu les incohérences dans la Bible, comme celle que je t'ai montrée... (16 ans, traité en gamin, tu trouves ça normal toi ? moi non désolé)
L'ordre d'arrivée, le dernier arrivé est là pour corriger les autres, c'est pas l'inverse... en toute logique...
Le miracle mathématique du 19 qui prouve que le Quran est de nature divine.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 04 mai10, 03:56

Message par Coeur de Loi »

Ça ne prouve rien, puisque Ismaël n'était pas majeur.
La vérité = la réalité

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 04 mai10, 05:34

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Est ce qu'on peut revenir au sujet s'il vous plaît, comme je les dis:

SI VOUS VOULEZ DÉBATTRE, OUVREZ VOTRE TOPIC, C'EST PAS DIFFICILE QUAND MÊME

MERCI !


Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités