Sourate 4 /3 que pensent les athées/ agnostiques de la polyg

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sourate 4 /3 que pensent les athées/ agnostiques de la p

Ecrit le 15 janv.13, 22:46

Message par spin »

Jean Doute a écrit :Mon cher commando, tenter de me noyer sous un flot d'information ne marchera pas. Crois-tu que je n'est pas ma propre culture personnel...? As-tu déja entendu parler de la cote de Barbaresque?
La traite transaharienne a été bien plus longue, bien plus cruelle et bien plus meurtrière que la transatlantique. S'il y a plus de descendants des victimes de la secondes, c'est parce qu'ils étaient autorisés, et même encouragés, à se reproduire. C'est un peu difficile quand on devient eunuque. Voir Tidiane Ndiaye, Le génocide voilé (Gallimard).

Pour revenir à la polygamie, le Coran recommande donc de se limiter à 4 épouses, avec une dérogation pour le Prophète qui en avait bien plus. Si on dit que c'est parce qu'il avait plus de capacités pour être "équitable", il y a un hadith qui nous dit que quand Saouda, la plus âgée, a demandé à sortir du circuit, son tour a été donné à Aïcha, qui avait donc, si je puis dire, double part (elle n'a pas eu d'enfant pour autant, mais c'est une autre histoire).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités