Port de la barbe chez les TdJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 16 juil.13, 22:16

Message par papy »

papy a écrit : Maintenant tu me dis de poser la question à la WT !
C'est bientôt la WT qui va me dire combien de fois par minute je dois respirer !
Jésus sans barbe dans anciennes publication WT http://membres.multimania.fr/ceops/la_b ... _jesus.htm
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 17 juil.13, 03:14

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Le port de la barbe n'est pas interdit.

Le fait est que pour qu'une barbe présentable pousse, ça prend du temps... et vu qu'on a des réunions 2 fois par semaine... :D

J'aime me laisser pousser le bouc de temps en temps... on ne m'a jamais rien dit.
Une fois, je suis venu à la salle avec un blouson en cuir marron clair. Il faisait très habillé et c'était l'hiver...
un frère ancien m'a dit que ce n'était pas correct de venir à la salle dans cette tenue (pourtant le blouson en cuir me servait de manteau pour aller en prédication...).

:shock: :?

franck17360

franck17360

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 17 juil.13, 03:16

Message par franck17360 »

Il faut savoir faire la part des choses entre ce que dit la Bible et l'interprétation qu'en font les humains...

Si, aujourd'hui, la barbe était synonyme de rebellion ou autre facteur destiné à choquer, oui, je comprendrais, mais là quand même...

franck17360

franck17360

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 17 juil.13, 03:21

Message par franck17360 »

"Présenter un aspect net peut signifier pour les hommes être bien rasés. Dans les régions du monde où la moustache est communément un attribut respectable, celui qui en porte une devrait l’entretenir soigneusement."

Source : be leçon 15 p. 131-p. 134 §4

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 17 juil.13, 04:56

Message par medico »

franck17360 a écrit :"Présenter un aspect net peut signifier pour les hommes être bien rasés. Dans les régions du monde où la moustache est communément un attribut respectable, celui qui en porte une devrait l’entretenir soigneusement."

Source : be leçon 15 p. 131-p. 134 §4
le lien je l'avais déjà donné.la répétition est une forme d'enseignement. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 17 juil.13, 10:52

Message par franck17360 »

medico a écrit : le lien je l'avais déjà donné.la répétition est une forme d'enseignement. (y)
Désolé, je n'avais pas vu ! ;)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 17 juil.13, 20:53

Message par Martur »

Perso, je suis déjà entré dans une salle avec un manteau à la Matrix (long manteau de cuir), chapeau et lunette noire (sisi :D ), on a juste rigolé et m'a surnommé Zorro. Le manteau et le chapeau sont resté au vestiaire, évidemment. :D

La dernière fois qu'on m'a fait une remarque sur ma tenue, c'était il y a 20 ans, car j'avais mis un gilet et noeud papillon pour faire une lecture à l'école... ça ne faisait pas assez habillé... bon, j'avais 10 ans et pas encore de costume aussi. :lol: :lol: :lol:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 05:11

Message par Coeur de Loi »

"Ce rejet de la barbe continue de perdurer au sein des Témoins de Jéhovah actuels, et ceci bien qu'aucune interdiction formelle ne soit apparue dans les publications jéhovistes. Aucune discipline interne n'est prévue dans ce genre de cas..."

http://www.tj-encyclopedie.org/Barbe

---

Selon eux, il n'y a rien d'officiel, donc il n'y a pas de fond pour débattre, c'est pas démontré.
La vérité = la réalité

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 05:31

Message par RT2 »

Coeur de Loi a écrit :"Ce rejet de la barbe continue de perdurer au sein des Témoins de Jéhovah actuels,
désolé mais ton affirmation est fausse de plus si tu ne te rases pas les poils poussent...

RT2

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 06:08

Message par papy »

RT2 a écrit :
désolé mais ton affirmation est fausse de plus si tu ne te rases pas les poils poussent...

RT2
?????
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 07:03

Message par Luxus »

Bien sûr que ce refus perdure. Normalement, un frère qui porte une barbe ne doit présenter aucun sujet sur le pupitre.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 07:17

Message par Gérard C. Endrifel »

:lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 07:23

Message par Luxus »

Je ne vois pas pourquoi tu rigoles. Tu n'as qu'à poser la question à ton surveillant de circonscription.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 07:44

Message par RT2 »

Luxus a écrit :Bien sûr que ce refus perdure. Normalement, un frère qui porte une barbe ne doit présenter aucun sujet sur le pupitre.
N'importe quoi, la haine t'aveugle-t-elle à se point ?

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 08:22

Message par medico »

Luxus a écrit :Bien sûr que ce refus perdure. Normalement, un frère qui porte une barbe ne doit présenter aucun sujet sur le pupitre.
Faux moi je connais un frère ancien qui fait des discours dans sa congrégation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités