Les derniers jours...

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 30 sept.13, 02:57

Message par medico »

oui t'autant que le but n'est pas vraiment de savoir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 30 sept.13, 03:01

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Franck.
As-tu lu Actes 2:1-4 ? A quel moment ce événement à lieu? En 33 ou aux temps de la fin?
De même à quel moment la question "est-ce en ce temps ci que tu rétablis le royaume..." 1:6, est-elle posée? Idem pour Mat 24:3! En l'an 33 ou à notre époque? Au fait si ils posent cette question c'est peut-être qu'ils pensaient qu'ils verraient ce royaume en Israel de leur vivant(""est-ce EN CE TEMPS-CI que tu rétablis...)???
a+
ps: Franck stp ne te précipite pas dans des propos lié à ton impatience. Nous avons une vie en dehors du forum et parfois on ne peut y venir tous les jours. Ensuite comme je te l'ai déjà dit certains ne veulent pas répondre parce qu'ils pensent que cela ne changera rien dans ta position. Voir Jean 19:8,9. Merci d'en tenir compte au lieu de le prendre de haut...
A+
Je vais te répondre Philippe, mais auparavant, je vais répondre à ton PS...

Une chose, parce que sinon, Alain va me tomber dessus en me disant que je change de sujet...

Je changerais ma position lorsque l'on me montrera REELLEMENT à l'aide de la bible que j'ai tord. je vous ai montré que je ne suis pas quelqu'un de têtu et que je peux changer de direction, voire même m'excuser.
je changerais lorsque certains cesseront leurs accusations outrageuses et leurs dons de mauvaises intentions sur les autres.
Je changerais lorsque l'on arrêtera d'être de mauvaises foi pour avoir raison.

(et oui, c'est une chose tout ca ! :lol: )

franck17360

franck17360

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 30 sept.13, 03:01

Message par franck17360 »

medico a écrit :oui t'autant que le but n'est pas vraiment de savoir.
Mais est-ce le sujet ? ;)

franck17360

franck17360

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 30 sept.13, 03:06

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Franck.
As-tu lu Actes 2:1-4 ? A quel moment ce événement à lieu? En 33 ou aux temps de la fin?
De même à quel moment la question "est-ce en ce temps ci que tu rétablis le royaume..." 1:6, est-elle posée? Idem pour Mat 24:3! En l'an 33 ou à notre époque? Au fait si ils posent cette question c'est peut-être qu'ils pensaient qu'ils verraient ce royaume en Israel de leur vivant(""est-ce EN CE TEMPS-CI que tu rétablis...)???
a+
Actes 2:1-4: "Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer"

cette action s'est déroulée en l'an 33 de notre ére.

par contre, pour Matthieu 24:3, c'est bien clair :

Matthieu 24:3: "Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”


tout comme Actes 2:16-21 où il est bien clairement mentionné "les derniers jours" ! Et que l'apôtre Pierre rappelle que les puissance des cieux seront ébranlées, ce que Apocalypse retrace bien !!!

Il s'agit bien des derniers jours futurs !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 30 sept.13, 22:32

Message par philippe83 »

Franck.
Donc sur Actes 2:1-4 on n'est d'accord? OK
Pour Mat 24:3 la question est posé aussi en 33 mais la perspective( tu as raison) et (on n'a jamais dit le contraire) pour les derniers jours.
Maintenant revenons à la question posé encore en 33 par les disciples à Jésus: "est-ce en ce temps ci que tu rétablis le royaume en Israel"?(Actes 1:6) Pourquoi poser cette question "est-ce en CE TEMPS CI" si ils ne pensaient pas que cela était possible de leur vivant?

Même sentiment de Paul en 1 Th 4:15,16 :"NOUS LES VIVANTS nous seront emportés...."
Paul croyait qu'il serait emporté à quelle époque par conséquent?

Pour revenir sur Actes 2:1-4 As-tu vu à ce jour un groupe de personnes composé de (120) avoir sur leur tête une flamme de feu et parler en langues compréhensibles à toutes sortes de personnes?
Si tu penses donc que le CC doit agir ainsi tu va attendre longtemps à moins...à moins que cette structure "miraculeuse" n'a plus sa raison d'être de nos jours et qu'on n'a plus besoin de parler en langues puisque actuellement, on peut trouver des moyens faciles pour traduire des centaines de langues simultanément.

D'ailleurs dans les versets 16 à 21 cette action miraculeuse n'est plus préciser. La seule c'est que des humains (vieux, filles, garçons "prophétiseraient"). On se rappellera que "prophétiser" peut vouloir dire être" porte parole" voir Exode 4:16.
Et selon les verst 16-18, il est dit que Dieu répandrai son esprit sur toute sortes de chair ce qui veux dire que tout être humain jeunes filles, garçons, personnes âgées, pourraient "prophétisaient" ou annoncé le dessin de Dieu ce qui est le cas chez les témoins de Jéhovah puisque des enfants des ados, des personnes âgées "prophétisent" ou annonce par la prédication en participant à une évangélisation planétaire (la ou c'est permis) dans l'attente de voir la suite de Actes 2 se réaliser à savoir des évènements extraordinaire de la création se réaliser lors de l'intervention de Dieu.

Donc Actes 2: 1-4 et 16-18 n'est pas la même époque. Donc le CC n'a pas besoin du miraculeux du premier siècle pour se distinguer.
Il va de soit que c'est l'amour la marque véritable du christianisme selon Jean 13:34,35 qui montrerait qui sont les vrais disciples de Christ et non les dons miraculeux.

Et comme tu l'auras remarquer de nos jours plusieurs mouvement religieux prétendent avoir le don du miraculeux (dons des langues ect...) pourtant tous ces mouvements religieux ont participer de prés ou de loin aux guerres! ce que les témoins de Jéhovah n'ont pas fait! à ton avis qui ressemble dans ce domaine aux vrais chrétiens?

Bonne matinée.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 30 sept.13, 22:59

Message par Mormon »

Bonjour, :)
philippe83 a écrit : Et comme tu l'auras remarquer de nos jours plusieurs mouvement religieux prétendent avoir le don du miraculeux (dons des langues ect...) pourtant tous ces mouvements religieux ont participer de prés ou de loin aux guerres! ce que les témoins de Jéhovah n'ont pas fait! à ton avis qui ressemble dans ce domaine aux vrais chrétiens?
Ce n'est ni les dons, ni les miracles, ni un pacifisme fanatique qui seront la marque de la véritable Eglise de Jésus-Christ.

La seule chose qui fera la différence, c'est le Saint-Esprit.

Tout mouvement chrétien se réclamant détenir la vérité devrait posséder une marque scripturaire prolongeant l'histoire de l'Eglise originelle, ou Actes des apôtres ; et recevoir des révélations pour le monde à même titre que des révélations individuelles pour actualiser son action... Et une ligne d'autorité rétablie par le Christ, ou par le ministère d'anges, afin d'avoir le droit d'enseigner l'Evangile et de pratiquer les ordonnances du salut.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 30 sept.13, 23:29

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

mormon a écrit ;
"ni un pacifisme fanatique qui seront la marque de la véritable Eglise de Jésus-Christ."

excuse moi mormon , mais il s'agit d'etre pacifique comme les chrétiens des 2 premiers siecle , comme le christ nous l a enseigné , ni plus , ni moins !

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 01 oct.13, 00:11

Message par samuell »

braque de weimar a écrit :
pacifique
pacifique ?
allons donc lorsque l'on voit les dégâts des tj sur une famille qui se divise ,
lorsque l'on voit la reconstruction de l'individu après une séjour tj
etc ...
on ne peut pas parler pacifisme ! :x

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 01 oct.13, 00:58

Message par medico »

pas de chose pour toi les tj sont reconnu comme tel.pas la chrétienté.
“ LES ÉGLISES DEVRAIENT REDEVENIR PACIFISTES, COMME ELLES L’ÉTAIENT AUX PREMIERS SIÈCLES DU CHRISTIANISME. ” — Hubert Butler, écrivain irlandais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 01 oct.13, 01:04

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Franck.
Donc sur Actes 2:1-4 on n'est d'accord? OK
Oui, c'est clair.
Philippe83 a écrit :Pour Mat 24:3 la question est posé aussi en 33 mais la perspective( tu as raison) et (on n'a jamais dit le contraire) pour les derniers jours.
Je suis content que tu l'admettes... ;)
Philippe83 a écrit :Maintenant revenons à la question posé encore en 33 par les disciples à Jésus: "est-ce en ce temps ci que tu rétablis le royaume en Israel"?(Actes 1:6) Pourquoi poser cette question "est-ce en CE TEMPS CI" si ils ne pensaient pas que cela était possible de leur vivant?
Les disciples ont mentionné "en ces temps-ci" pour mentionner une époque précise (pas forcément LEUR époque). Si on prends le contexte (les versets juste avant), on s'aperçoit que jésus parle des derniers jours également... Ton raisonnement peut être bon, mais le mien aussi... ;)
Philippe83 a écrit :Même sentiment de Paul en 1 Th 4:15,16 :"NOUS LES VIVANTS nous seront emportés...."
Paul croyait qu'il serait emporté à quelle époque par conséquent?
Euh, Philippe, Pierre a prononcé son discours rempli d'Esprit saint. Ils venaient juste d'être oint par Dieu et l'Esprit sain leur enseignait de ce qu'il devait dire... L'Esprit saint ne peut pas se tromper, tu es d'accord avec moi ?
Philippe83 a écrit :Pour revenir sur Actes 2:1-4 As-tu vu à ce jour un groupe de personnes composé de (120) avoir sur leur tête une flamme de feu et parler en langues compréhensibles à toutes sortes de personnes?
Non
Philippe83 a écrit :Si tu penses donc que le CC doit agir ainsi tu va attendre longtemps à moins...à moins que cette structure "miraculeuse" n'a plus sa raison d'être de nos jours et qu'on n'a plus besoin de parler en langues puisque actuellement, on peut trouver des moyens faciles pour traduire des centaines de langues simultanément.
Je suis contre le CC parce que justement il n'agit pas comme cela ! Ils n'ont pas l'Esprit saint de Jéhovah !
Le temps n'est pas encore là ou Actes 2:16-21 doit se réaliser...Bientôt, mais pas encore. Relis le premier post que j'ai mis sur ce sujet.
Philippe83 a écrit :D'ailleurs dans les versets 16 à 21 cette action miraculeuse n'est plus préciser. La seule c'est que des humains (vieux, filles, garçons "prophétiseraient"). On se rappellera que "prophétiser" peut vouloir dire être" porte parole" voir Exode 4:16.
Sauf que là, Jéhovah dit qu'il répandra son Esprit saint sur eux.
Philippe a écrit :Et selon les verst 16-18, il est dit que Dieu répandrai son esprit sur toute sortes de chair ce qui veux dire que tout être humain jeunes filles, garçons, personnes âgées, pourraient "prophétisaient" ou annoncé le dessin de Dieu ce qui est le cas chez les témoins de Jéhovah puisque des enfants des ados, des personnes âgées "prophétisent" ou annonce par la prédication en participant à une évangélisation planétaire (la ou c'est permis) dans l'attente de voir la suite de Actes 2 se réaliser à savoir des évènements extraordinaire de la création se réaliser lors de l'intervention de Dieu.
Donc, tu dis que les TJ sont des prophètes ? (dis moi oui, stp... :) )
C'est très tiré par les cheveux ton explication là Philippe.
philippe83 a écrit :Donc Actes 2: 1-4 et 16-18 n'est pas la même époque. Donc le CC n'a pas besoin du miraculeux du premier siècle pour se distinguer.
Pour la même époque, oui. mais par contre, je ne vois ce que cet argument te permet d'arriver à la conclusion que le CC n'a pas besoin de miracles pour assoir son autorité...Les versets le splus importants, ce sont justement actes 2-16-21 ! Puisqu'ils parlent des derniers jours ! Actes 2:1-4 est déjà réalisé, ca on le sait...
philippe83 a écrit :Il va de soit que c'est l'amour la marque véritable du christianisme selon Jean 13:34,35 qui montrerait qui sont les vrais disciples de Christ et non les dons miraculeux.
c'est effectivement ce que jean et jésus nous disent. Néanmoins, les dons miraculeux, ils les ont largement utilisés, non ?
Philippe83 a écrit :Et comme tu l'auras remarquer de nos jours plusieurs mouvement religieux prétendent avoir le don du miraculeux (dons des langues ect...) pourtant tous ces mouvements religieux ont participer de prés ou de loin aux guerres! ce que les témoins de Jéhovah n'ont pas fait! à ton avis qui ressemble dans ce domaine aux vrais chrétiens?

Bonne matinée.
Je vais prendre l'exemple de Moïse... Lorsque Jéhovah lui a donné le pouvoir de faire des miracles et quand il les a réalisés devant Pharaon (je pense notamment aux serpents), les mages égyptiens ont sortis aussi des serpents de leurs bâtons, non ? Mais qui a été le plus fort ? Qui en est sorti vainqueur ?

Que les choses soient clairs, je n'ai jamais dit que le fait d'avoir des dons miraculeux était LA marque des vrais chrétiens. Je n'ai pas dit non plus que c'était une chose essentielle.

Je dis seulement que l'apôtre Pierre nous a dit que Jéhovah répandra son Esprit dans les derniers jours et qu'il y aurait des prophètes , des hommes qui feront des rêves et des personnes qui auront des visions.

Aujourd'hui, le CC nous parle de dates (qui ne se réalisent pas), nous dit qu'il est l'EFA et qu'il faut absolument le suivre " même si les instructions paraissent incongrues". Ils jugent des institutions, ils jugent le monde (enfin ils le condamnent, bref, c'est du kif kif bourriquot), ils jugent ceux qui essaient de leur montrer que certaines ne sont pas chrétiens.

D'un autre côté, on nous dit que l'EFA peut se tromper, qu'il est imparfait.

De quel droit agit-il de cette manière ? Par quelle autorité déclare-t-il cela ?

Si Jésus était venu dans le monde sans faire de miracles , Si Moïse n'avait pas accompli les miracles que Jéhovah lui avait demandé de faire ? Si Elie n'avait pas réalisé toutes ses prophéties et fait des miracles ? Auraient-ils eu tous autant qu'ils sont eu autant d'impact ? Auraient-ils été écouté ? Vous savez bien que non.

L'apôtre Pierre nous montre en Actes 2:16-21 qu'il en sera de même dans les derniers jours. Or, le CC ne reçoit pas de visions, pas plus qu'il ne prophétisent, pas plus qu'il ne fait des rêves...

Donc, ma question, si légitime soit-elle, mérite une réponse que je n'ai toujours pas.

franck17360

franck17360

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 01 oct.13, 01:05

Message par franck17360 »

medico a écrit :pas de chose pour toi les tj sont reconnu comme tel.pas la chrétienté.
“ LES ÉGLISES DEVRAIENT REDEVENIR PACIFISTES, COMME ELLES L’ÉTAIENT AUX PREMIERS SIÈCLES DU CHRISTIANISME. ” — Hubert Butler, écrivain irlandais.
Ce n'est pas le sujet...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 01 oct.13, 05:36

Message par ronronladouceur »

philippe83 a écrit :Pour revenir sur Actes 2:1-4 As-tu vu à ce jour un groupe de personnes composé de (120) avoir sur leur tête une flamme de feu et parler en langues compréhensibles à toutes sortes de personnes?
Si tu penses donc que le CC doit agir ainsi tu va attendre longtemps à moins...à moins que cette structure "miraculeuse" n'a plus sa raison d'être de nos jours et qu'on n'a plus besoin de parler en langues puisque actuellement, on peut trouver des moyens faciles pour traduire des centaines de langues simultanément.
Rien à voir...

Je ne crois pas me tromper en affirmant que le chant en langues est toujours d'actualité.

Pour avoir vécu l'expérience significative d'un message donné en langues et l'avoir compris dans ma propre langue, il ne m'aurait pas étonné à cette même occasion qu'un unilingue anglophone l'ait aussi compris dans la sienne. Faut ajouter que quelqu'un avait immédiatement traduit en français (don d'interprétation) le message donné en langues. Ce qui me confirmait, en fait, que j'avais bien compris le message pourtant donné en langues...

Ce qui est tout de même étonnant, c'est que Christ disait en son temps que l'esprit saint qu'il enverrait allait témoigner de lui... Or on a depuis les dons de l'esprit... Dont celui des langues...

Le don des langues témoignerait.

Et j'en déduis que l'actualité du chant en langues et des dons de l'esprit pourrait fonder la preuve que Jésus a vraiment existé...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 02 oct.13, 11:34, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 02 oct.13, 07:03

Message par medico »

que penses tu de ses paroles ?
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 02 oct.13, 07:06

Message par azaz el »

comment la connaissance serait-elle abolie?

azaz el

franck17360

franck17360

Re: Les derniers jours...

Ecrit le 02 oct.13, 07:23

Message par franck17360 »

medico a écrit :que penses tu de ses paroles ?
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie [...]
L'apôtre Paul parle de la grande apostasie, celle que nous sommes en train de vivre aujourd'hui...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités