Il est plus difficile d’être athée que d’être croyant

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 nov.04, 19:37

Message par desertdweller »

Non, je voulais simplement demontrer l'infinite de la connaissance.
Expliquer ce qu'on ne qu'on ne comprends pas par la religion c'est une forme primitive de la pensee qui a du exister et existe toujours aujourd'hui. Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Admettre que cet infinite de la connaissance existe, qu'on arrivera jamais au bout, n'est ce pas la le premier pas vers l'acceptation du concept divin?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 09 nov.04, 04:24

Message par Gabriel Ange »

Sans la religion c'est la solitude de chacunn et avec l'unique vrai religion catholique c'est la fin de toute solitude . Les sectes c'est un pas hors de la solitude qui devrait aboutir à la véritable religion divine la religion catholique Universelle un de ces jours ou retourner leurs adeptes vers encore une fois la solitude
La Bible dit et répète que l'être humain n'est pas fait pour être seul

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 01:28

Message par Gael »

Sans la religion c'est la solitude de chacunn et avec l'unique vrai religion catholique c'est la fin de toute solitude . Les sectes c'est un pas hors de la solitude qui devrait aboutir à la véritable religion divine la religion catholique Universelle
ouep, bah tu es gentil, tu argumente et tu arrete les dogmes, ou tu poste ailleurs.

Admettre que cet infinite de la connaissance existe, qu'on arrivera jamais au bout, n'est ce pas la le premier pas vers l'acceptation du concept divin?
pas "divin", "absolu".

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 10 nov.04, 02:38

Message par pastoral hide & seek »

Gael, sans vouloir etre mechant, je veux bien tolérer certaines choses mais essaye de faire un effort en ce qui concerne le présent de l'indicatif pour les verbes du premier groupe à la 2ème personne du singulier.

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 12:48

Message par Gael »

euh, où est l'endroit de l'erreur de conjuguaison?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 nov.04, 13:16

Message par Gabriel Ange »

C'est ce que je pense vraiment je n'espère PAS que dans ce forum des religions seuls les ésotériques ou paîens ou mythologues auront dorénavent droit de parole ?. Les dogmes des paîens sans DIEU sont mortels et même cruels pour tous. Attention tu vas te perdre encore plus dans LA SOLITUDE morbide des sans religion ( = sans liens divins)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 nov.04, 21:42

Message par desertdweller »

Gael a écrit : ouep, bah tu es gentil, tu argumente et tu arrete les dogmes, ou tu poste ailleurs.

pas "divin", "absolu".
Absolu Ce qui ne dépend de rien, dont tout dépend et qui porte en soi-même sa raison d'être (Academie Francaise)
Pas tres loin de la definition de Dieu ca!

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 22:16

Message par cropcircles »

Gabriel Ange a écrit :Sans la religion c'est la solitude de chacunn et avec l'unique vrai religion catholique c'est la fin de toute solitude . Les sectes c'est un pas hors de la solitude qui devrait aboutir à la véritable religion divine la religion catholique Universelle un de ces jours ou retourner leurs adeptes vers encore une fois la solitude
La Bible dit et répète que l'être humain n'est pas fait pour être seul
Récent sur ce forum, et donc ne te connaissant pas, je me demande si ces propos ne sont pas les prémices d'un certain extrémisme religieux
- l'unique vrai religion catholique- ce qui peut mener, si l'on ni prête pas garde, au fanatisme!

Etant sans religion, je peux te rassurer en disant "ma (la) solitude ça n'existe pas" en paraphrasant une chanson connue.

le monde est fait de diversité ne l'oublie pas.......

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 nov.04, 22:49

Message par desertdweller »

Fait une recherche sur "Michel Ange".
Notre ami est la reincarnation d'une grenouille de benitier qui a a disparu probablement noye dans son eau benite.
La liberte de parole typique d'un forum permet a ce genre d'individu de s'exprimer. En public il se ferait virer aussi sec

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 00:53

Message par moodyman »

A tous.
Un debat respectueux doit acceuillir tous les points de vues, il y aura toujours des desaccords, neamoins, chacun est libre d'argumenter en faveur de son idee afin de faire progresser le debat, si debat il y a...
Tout cela pour vous inviter messieurs a recadrer les conversations.
J'en profite pour dire a tous les contributeurs qu'aucune attaque personnelle ou insulte ne sera toleree sur cette section du forum, je me tiens a votre disposition si vous jugez certains propos etales sur ce forum comme "derangeant" (les miens y compris bien entendu), tout cela par MP bien evidemment.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov.04, 04:20

Message par Gabriel Ange »

Je répond à ceux qui veulent vraiment discuter de religion et des autres sujet .
Les pires fanatiques et criminels sur terre sont quasi tous areligieux et non pas des religieux. Observe bien ceux qui commettent toutes les atrocités contre les enfants à naître contre les pays qu'ils dépossèdent et contre les plus faible des êtres humains.

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 06:40

Message par Gael »

Gabriel Ange :
C'est ce que je pense vraiment je n'espère PAS que dans ce forum des religions seuls les ésotériques ou paîens ou mythologues auront dorénavent droit de parole ?. Les dogmes des paîens sans DIEU sont mortels et même cruels pour tous. Attention tu vas te perdre encore plus dans LA SOLITUDE morbide des sans religion ( = sans liens divins)
Ouep, bah t'es ds la partie "athéisme et religion", fo pas t'étonner de voir des gens ne croyant pas en tes dôgmes. D'ailleurs, cette reflexion est valable aussi pour les autres parties du forum.
La solitude, m'en fous, c'est pas le débat.


Desertdweller :
Absolu Ce qui ne dépend de rien, dont tout dépend et qui porte en soi-même sa raison d'être (Academie Francaise)
Pas tres loin de la definition de Dieu ca!
Ouep, mais "Dieu", j'l'entends plus avec un rapport à la religion.
Et perso, chuis agnostique : je prétends innacessible à tout humain un quelconque absolu.


Gabriel Ange :
En oubliant l'insulteur de ce forum je répond à ceux qui veulent vraiment discuter de religion et des autres sujet .
Les pires fanatiques et criminels sur terre sont quasi tous areligieux et non pas des religieux. Observe bien ceux qui commettent toutes les atrocités contre les enfants à naître contre les pays qu'ils dépossèdent et contre les plus faible des êtres humains.
Hep, sjustement à cause des personnes dogmatiques et/ou manipulant la vérité qu'existent les pires dérives.
En gros, tes dogmes et préjugés, tu les mets de côté si tu veux venir parler ici, sinon poste pas, ça reviendra au même que ce ke tu fais maintenant, vu le non-sens de tes interventions.
Oh, et tiens, c'est marrant, j'ai comme l'impression que ton dernier post que je viens de citer est TOTALEMENT HORS SUJET ^_^

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov.04, 07:25

Message par Gabriel Ange »

Athéisme ET ET ET ET Religion Pas athéisme et PAS DE RELIGION est le thème de cette section

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.04, 07:57

Message par Pasteur Patrick »

Une fois deplus, c'est "IL EST AUSSI DIFFICILE D'ETRE ATHEE QUE CROYANT" qu'il aurait fallu écrire.
Car les deux sont réputés difficiles et non l'un plus que l'autre.
Ce qui a été très utile pour la foi,ce sont les questions de l'athéisme. Ces questions ont restimulé la foi tout en perdant quelques adeptes à mi-chemin (mais dont on pouvait se passer au vu de leur tiédeur.
Aujourd'hui, il n'y a plus un seul penseur chrétien qui n'est pas interpelé par les questions que l'athéisme a posé àla foi. La foi heureusement s'en est sortie en se délestant des scories du passé et en se débarrassant du dogmatisme facile et sécurisant dans lequel l'avait plongé les religieux fanatiques au pouvoir pendant des siècles.
La foi n'est pas aussi désincarnée qu'elle n'y parait aux yeux de l'athée et inversement, l'athéisme n'est pasausi matérialiste qu'on l'a cru dans nos milieux chrétiens ou croyants.
Les deux peuvent donc entrer en dialogue et se stimuler l'un l'autre dans sa propre pensée et dons son propre cheminement.
Ce quiimporte aussi, c'estd'accepter que l'autre, l'athée pourlecroyant ou le croyant pour l'athée, n'est pas un fossile de la Préhistoire parce qu'il croit dans des Mythes religieux ou qu'il met sa foi dans la Science, mais de se parler et d'accepter que l'autre est ausi intelligent et à des réponses qui pour nous ne conviennent pas. C'est vrai dans les deux sens.
Arrêtons de croire qu'un athée est un [ATTENTION Censuré dsl] qui a remplacé Dieu par l'argent, la course aux honneurs, la Science etc. Lui aussi estun être moral avec une éthique.
On trouvera des athée contre l'avortement et des chrétiens pour.
On trouvera des chrétiens contre la peine de mort et des athées en faveur. etc. etc.
On peut donc en parler tous ensemble et accepter le discours de l'autre sans le frapper d'ignominie comme le font certains ici.
Salut

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 07:58

Message par Gael »

ouep, et?
soit tu argumente et t'es cohérent ds tes interventions, ou alors c'est pas la peine de poster.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 0 invité