Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 10:07

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Désolé, la République est Une et Indivisible.
D'où l'interdiction faite aux Corses, aux Mahorais, aux Tahitiens, et à d'autre de s'exprimer dans leur langue dans les assemblées locales...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 10:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Marmhonie a écrit :Pour le coup du choc émotionnel et de l'Alien, voyez plutôt avec le Front National si cela vous chante, pas avec moi !
Il n'y avait aucune tromperie dans mes propos mais soit, si vous le prenez ainsi qu'il en soit ainsi.

Je ne suis pas convaincu par le concept de la République Indivisible s'il consiste à écraser certains et à en élever d'autres dans la pratique là où la théorie et la logique le condamne.

Chacun son point de vue, mais l'assimilation... subtile ou forcée, c'est pas ma tasse de thé. Maintenant, si ces propos vous posent également un souci, je ne pourrais que vous dire, qu'après tout, ce n'est pas ma conscience, mes convictions, la pratique de mon culte ou mon identité spirituelle que l'on va passer à la moulinette mais la vôtre et que c'est vrai que de m’inquiéter ou de m’intéresser du traitement réservé à ceux qui ne partagent pas mes croyances est complètement ridicule, (EDIT: nous n'en avons qu'une après tout. La République)

Je ne suis pas musulman donc d'office je suis couvert. Je vous laisse donc à vos problèmes :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 12:13

Message par Madrassprod »

Saint Glinglin a écrit :
J'ai dû louper un épisode...

Déni de réalité
Un grand classique ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 13:07

Message par Marmhonie »

Kerridween a écrit :Je ne suis pas musulman donc d'office je suis couvert.
Vous n'avez rien compris, me semble-t-il, pardon.

Nous sommes toutes et tous des citoyens de la République. Chacun est égal aux autres dans ses droits. Chacun doit aussi connaitre ses obligations.

La liberté de croire, de penser, d'aimer, de rire, de vivre, c'est notre vie commune. Que ce soit un juif ou un musulman ou un chrétien, un homo, une lesbienne, on n'en a rien à faire, bon sang ! Du moment qu'on ne touche pas un enfant, le reste est de sa liberté de vie privée.

Ces assassins ne sont ni musulmans, ni citoyens, ni rien qui ait une valeur humaine : ce sont, c'étaient plus exactement des monstres qui ont cherché leur suicide, sous prétexte dissolu de fierté.
Ils ont porté atteinte aux simplés qui s'imaginent que les musulmans feraient ceci. Non et non !


Nous sommes tous victimes de ces assassins déments ! Et cette solidarité manifestée s'est faite par le peuple, loin des politiques et des religieux. Nous avons marché dignement ensemble, en paix. Nous avons partout affirmé notre amour de liberté, d'égalité dans nos droits communs, et en toute fraternité.

Nous faisons de la démocratie un partage vertueux, l'amour des autres. Pas du chacun pour soi !

C'est horrible de penser, me semble-t-il, qu'on soit abrité parce qu'on n'est pas musulman ou juif. Non et non, ma liberté c'est la tienne. Personne, non personne ne va nous parquer comme des bêtes.

Ren' a compris, ces assassins sont des français, et chez les anglais ces assassins étaient anglais. Et l'Europe est blessée par ce phénomène de dérive sectaire.

--> Enfin nous comprenons et dans ce rendez-vous, cette histoire de podium aux religions, c'est du n'importe quoi.

Nous devons partager nos valeurs. Si le blasphème, le rire, vous est interdit, laissez-nous vivre libres. Charlie frappe cent fois plus les cathos et le pape, et j'ai besoin de rire d'abord de ma foi. C'est sain, c'est sympa, c'est vrai.

Et il faudra bien aussi que les musulmans de France se posent des questions, c'est salutaire. On aime notre foi, on ne la subit pas. Quand Jean-Paul 2 s'est permis de combattre le Sida par les vertus, et sans le préservatif, les jeunes de France n'en ont eu que faire ! Les fameuses JMJ, Journées Mondiales de la Jeunesse, sont un paradoxe de sa vie, il a rassemblé sans être écouté. Pas en France.

Il y a une assimilation qui se fera aussi sans plus de complexe, par les musulmans. Beaucoup le vivent, cela se fera comme avec les catholiques. L'Inquistion, les Lois coraniques, la peine de mort, c'est fini !

Et notre foi n'en est que plus sincère. Jamais aucun assassin ne peut se justifier au nom d'une mouvance religieuse, jamais !
Allons en paix :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 13:17

Message par Saint Glinglin »

Madrassprod a écrit :
Déni de réalité
Un grand classique ...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 13:58

Message par Gérard C. Endrifel »

@Marmhonie

Sans vouloir manquer de respect, il va quand même falloir un jour, que les gens sachent ce qu'ils veulent. Si je compatis, ça ne va pas, si je ne compatis pas, ça ne va pas non plus.

Faut savoir hein?! En attendant, certes, ces événements ont touché tout le monde mais tout le monde n'entend pas rétablir les choses de la même façon. Ignorez-le si vous le souhaitez mais je peux vous assurer que dans la "France d'en bas", les amalgames existent et ils ne font pas semblant.

Tôt ou tard, cela finira en débat à l'Assemblée Nationale où là, vous constaterez avec stupeur que lorsque la République s'occupera de la Religion en France le juif et le chrétien vivront paisibles là où le musulman marchera sur des charbons ardents.

En disant une chose comme "Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité" autant dire que cela a déjà commencé.

Tout le monde ne se remet pas en question. Vous le savez, je le sais, nous le savons tous.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 21:57

Message par Navam »

Bonjour,
Kerridween a écrit : Sans vouloir manquer de respect, il va quand même falloir un jour, que les gens sachent ce qu'ils veulent. Si je compatis, ça ne va pas, si je ne compatis pas, ça ne va pas non plus.

Faut savoir hein?!
Le secret du bonheur ! (conte africain)

Un enfant demande à son père:

- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Alors le père demande à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire:
- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors:
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant:
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi!
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire:
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils:
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur.
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce qui te plaît et tu seras heureux.


Auteur inconnu

Au plaisir ! :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 23:49

Message par Marmhonie »

Kerridween a écrit :En attendant, certes, ces événements ont touché tout le monde mais tout le monde n'entend pas rétablir les choses de la même façon. Ignorez-le si vous le souhaitez mais je peux vous assurer que dans la "France d'en bas", les amalgames existent et ils ne font pas semblant.
C'est le danger, nul doute. Ces gens construisent des opinions publiques, aucun savoir n'en sort. Il n'y a pas de musulmans en dehors des grands villes, en France.
Kerridween a écrit :Tôt ou tard, cela finira en débat à l'Assemblée Nationale où là, vous constaterez avec stupeur que lorsque la République s'occupera de la Religion en France le juif et le chrétien vivront paisibles là où le musulman marchera sur des charbons ardents.
La République est sous la Loi 1905. Elle ne s'occupe pas des religions, puisque par elle, l'Etat ne sait donc définir ni une secte, ni une religion.

Un seul politique s'y est risqué, voulant en finir avec "les 4 sectes", Jean-Luc Mélenchon. Un populiste certes aussi dangereux que Le Pen, et qui n'existe plus dans les sondages. On ne gouverne pas avec de la haine. On ne gouverne pas en citent Saint-Just, le grand criminel de la Terreur...
Kerridween a écrit :En disant une chose comme "Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité" autant dire que cela a déjà commencé.
Vous ne suivez pas le sujet, ou bien ne l'avez-vous pas compris ?

Nous avons vu qu'il y a autant d'Islam que de pays. Chacun y voit midi devant sa porte et entend parler ainsi d'universalité d'un Coran moderne qui apparait de plus en plus n'avoir pas été d'origine une nouvelle religion, juste l'implication de seigneurs locaux pour reconquérir Jérusalem. Qu'il y ait eu ou non un prophète arabe, il est mort bien avant l'entrée dans cette ville.

Devant la variété des lectionnaires collectés qui sont la préhistoire de cette future religion, ce sont les conquetes par la guerre sur des empires qui s'effondrent, qui va obliger de se définir des Lois, une politique et une religion.

Aujourd'hui, que nous servent ces Lois coraniques quand elles injustes, inapplicables, intolérantes, dépassées ?

En France, il restera un Islam à la française, il faut le structurer maintenant. Si nous voulons que dans 20 ans commence cette intégration. S'agiter de sert à rien, il faut laisser du temps au temps.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 28 janv.15, 00:40

Message par Gérard C. Endrifel »

Marmhonie a écrit :Vous ne suivez pas le sujet, ou bien ne l'avez-vous pas compris ?


Non, c'est une simple question de ressenti :) Pour moi, le terme "minorité" me renvoie à quelque chose de négatif, dégradant, humiliant et j'avoue volontiers que je n'ai pas de termes plus doux à suggérer. Ce faisant, il est donc logique qu'une bonne part de mon raisonnement soit axé sur cet aspect là

En revanche, je suis quelqu'un qui considère qu'en toute chose, ici bas, il existe à la fois du positif et du négatif pour chacune d'entre elle. Je n'ai tout simplement pas encore trouver la part de positif présente dans ce terme même si je suis convaincu qu'elle existe.

Une fois cette part déterminée, il me sera naturellement plus aisé d'avoir un point de vue équilibré sur la question :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 28 janv.15, 05:11

Message par Marmhonie »

Kerridween a écrit :Pour moi, le terme "minorité" me renvoie à quelque chose de négatif, dégradant, humiliant et j'avoue volontiers que je n'ai pas de termes plus doux à suggérer.
Mais non, voyons. Minorité, c'est noble ! C'est ici qu'on voit la grandeur d'un pays et d'un chef d'Etat à justement protéger les minorités. Les grandes organisations, les très puissants, pourront toujours se défendre, ils survivront. Mais les minorités sont fragiles, elles sont inestimables, leur fragilité est une excellence au patrimoine, elles sont inestimables !

Que valent la croyance unique (et pas au Dieu unique, nuance ;) ), la pensée unique ? C'est l'état des lieux des pays totalitaires, chaque mouvance en a le nom mais aucune fonction :(

Plus nous rencontrons de différences, comme ici dans ce forum magnifique, plus nous sommes sûrs & assurés des diversités en profondeur qui apprennent à vivre ensemble (y)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 28 janv.15, 05:23

Message par indian »

Kerridween a écrit :Pour moi, le terme "minorité" me renvoie à quelque chose de négatif, dégradant, humiliant et j'avoue volontiers que je n'ai pas de termes plus doux à suggérer.
Dans minorité je vois toutes les spécificités, la diversité, l'unicité de chaque être...

Chaque feuille de cet arbre... chaque plante de ce jardin... si minoritaire soient elles..
N'ont ils pas toutes leur place?

Chaque individu, chaque cas unique, chaque exception... chaque minorité... ne participe t'elle pas à symbiose et l'équilibre ?

Qui a t'il de plus majestueux qu'un arbre aux millions de feuilles si différentes...si uniques...
Sa splendeur n'est telle pas proportionnelle à ses minorités, à chacune de ses feuilles...
Si toute ses feuilles étaient identique... ne serait-il pas fragile à la moindre maladie?

Pourquoi nous humaine n'avons pas cette notion de relation, d' interdépendance, ... d'union de nos diversités, tatouée en nous?

Simple peur de l'inconnu? Simple ignorance de notre ''nature''?


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 30 janv.15, 12:17

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,universel,,,,,,,,,,,,,,,,salut et bonheur a tous,,,,,,,,,,(aitouche abderrahmene)de Sétif ville.bien sur que les musulmans sont minoritaires, et ils doivent respecter le pays d en t ils vivent, et surtout ils sont considérés comme des représentants de l islam et le vrai visage de l islam, par leurs nobles traitences des choses, (éducation, tolérance, honnêteté, fidélité, amour, patience.).
C est pas honteux d êtres minorité, c est tout a FAI normal et moral.[/b.
Au contraire la minorité doit être bien respecté et toléré par le pays hospitalier et protégé par la loi.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 30 janv.15, 12:54

Message par kaboo »

Bonjour Navam.
Navam a écrit :Le secret du bonheur ! (conte africain)
(y)
Malheureusement, le monde est ainsi fait. Les gens ne sont jamais content. :(

@+
Sortez de mon ordi Image

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 30 janv.15, 13:01

Message par Madrassprod »

Marmhonie a écrit :La République est sous la Loi 1905. Elle ne s'occupe pas des religions, puisque par elle, l'Etat ne sait donc définir ni une secte, ni une religion.

A bon ? et quand le gouvernement finance la construction de mosquée a hauteur de 30%, elle ne prend part a aucuns cultes ?
Et quand ce même gouvernement autorise la vente de viande hallal dont on sait pertinemment que les bénéfices financent, en parti, le jihad partout sur terre , il ne finance aucun culte ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 30 janv.15, 21:56

Message par Ren' »

Madrassprod a écrit :vente de viande hallal dont on sait pertinemment que les bénéfices financent, en parti, le jihad partout sur terre
MDR.
...Sérieusement, la question du financement du djihad armé par les gouvernements occidentaux sont plutôt à regarder du côté de notre soutien au Qatar, à l'Arabie Saoudite, aux djihadistes syriens, à la destruction des dictatures de Saddam Hussein ou de Muhamar Khadafi, etc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités