Dieu Imparfait ??

Répondre
Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Re: Dieu Imparfait ??

Ecrit le 23 nov.04, 02:52

Message par Adnocturne »

sun a écrit :Salut,

Tout simplement ,parcequ'Il n'est ni parfait ,ni imparfait .Il "EST" tout simplement.

Perfection et imperfection sont des projections humaines.
On utilise ces termes pour ce rapprocher de LUI.
Ca c'est du concept...
tu as rien de plus simple lol :lol:

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 03:42

Message par Saraphoïde »

Pourquoi nous laisse t-il cheminer sur Terre avec tous doutes, notre haine, nos peurs ?
Sans doute, ce monde est-il pourri.

En visionnant Internet, on remarque qu'il existe des pages des différents bords parfaitement louables (athées, musulmans, new age).

Comme on dit, mon pancalisme s'arrête là ou celui des autres commencent... en fait, ce n'est pas tout à fait ca, mais c'est vrai que c'est compliqué !

Je crois que certains héritent de ces complexes de cultures tendant à nous faire réfléchir, suivant des shéma tout scolaires, sur le monde comme on réfléchissaient sur les épreuves au baccalauréat.

Certe, la scolarisation permet indéniablement une ascèse de l'esprit efficace tout autant qu'une communicabilité accrue. Mais lorsque ces réflexions intellectuelles deviennent complexes et débordent hors des cadres de références des exercices, pour s'appliquer à la vie, elles deviennent vites pantelantes. ( en fait, ne vous vexez pas, je parle surtout de moi ! )

Ce qui ne fait pas répondre à votre question.

Mais la source de cette interrogation n'est-ce pas tout simplement l'angoisse. Cette angoisse métaphysique ou existentielle, qui comme un ronronnement absorbe nos cellules neuronales les unes après les autres. Celle qui nous fait tant réflechir ou vrombir en donnant des conclusions arrêtées, discalifiées, entrecoupées et bien souvent erronées. Celle qui nous fait agir à la va vite et de manière souvent contradictoire.

On peut être devant ce gouffre, et laisser la question en suspens ! on peut tenter de l'éviter en courant à droite à gauche, en buvant, en stakhanovisant, voire en absorbant des médicaments psychotropes.

Et encore, faut-il que cela soit un choix ! et le choix dans l'angoisse, ca me fait sourire.

Puis il y a la douleur, celle-ci, à l'instar de l'angoisse et de ses prodigieuses germinations de réponses. Possède aussi son droit de veto.
D'ailleur, si l'une peut être très réflechisseuse, l'autre s'en passe très aisément.

A partir de là, pour tout ceux qui cherchent, je ne vois pas quoi conseiller, mais juste espérer que chacun s'y retrouve et y trouve son bonheur.

( Je ne suis ni médecin, ni prophète, et encore moins généraliste. )

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 04:00

Message par Gabriel Ange »

Dieu nous a crréé parfait mais parfait ne veut pas dire dans le cas de l'être humain Omniscient Omniprésent Et Omnipotent comme dans la cas de la TRINITÉ mais ça veut dire Que Dieu nous a créé dans le bien sans l'imperfection du mal et c'est l'être humain qui choisit la confusion du bien et du mal En préférant LE SERRPENT et en faisant de DIEU un Menteur quui avait pourtant indiqué à ADAM que le salaire du péché c'est l'imperfection jusqu'a provoquer la confusion , les maladies ET la mort

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Re: Dieu Imparfait ??

Ecrit le 23 nov.04, 04:05

Message par alison »

Adnocturne a écrit :Dieu a créé l'homme a son image. Mais nous sommes imparfait qu'en déduire ?

:lol:
Dieu est saint

Mathieu 5 : 43-48

« Vous avez appris qu’il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

tout est dit

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 23 nov.04, 19:00

Message par Arcadia »

La question que j’aimerais poser c’est : peut-on atteindre la perfection ?

Je pense que la perfection ne s’atteint jamais.

Si vous avez lu le livre ou vu le film « Jonathan le Goéland », pour moi c’est un livre vraiment initiatique sur ce sujet.

Je pense personnellement, que toute la création, donc Dieu compris, est en perpétuelle recherche de la perfection. Et nous sommes peut être ses outils. Ce n’est qu’une idée…


Amitiés

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 24 nov.04, 02:49

Message par Gabriel Ange »

Pour les Catholiques la Perfection humaine pour faire la volonté de Dieu c'est l'ÉTAT DE GRÄCE suite au sacrement de la CONFESSION et une bonne COMMUNION .

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 04:10

Message par alison »

Je pense personnellement, que toute la création, donc Dieu compris, est en perpétuelle recherche de la perfection. Et nous sommes peut être ses outils. Ce n’est qu’une idée…

Dieu ne fait pas parti de la création.
il est le créateur

cordialement

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 11:43

Message par sun »

Salut,
Arcadia a écrit :La question que j’aimerais poser c’est : peut-on atteindre la perfection ?

Je pense que la perfection ne s’atteint jamais.

Si vous avez lu le livre ou vu le film « Jonathan le Goéland », pour moi c’est un livre vraiment initiatique sur ce sujet.

Je pense personnellement, que toute la création, donc Dieu compris, est en perpétuelle recherche de la perfection. Et nous sommes peut être ses outils. Ce n’est qu’une idée…


Amitiés
Mon point de vue se rapproche du tien, sauf que je n'y insère pas la notion de perfection.
Je pourrai y insérer évolution ,mais pas perfection.

Évolution car Nous tendons vers ce que nous désirons être....

Et dans ce sens ,on ne cesse d'évoluer, l'évolution n'a pas de fin.Car on peut imaginer toujours plus,avoir un objectif à atteindre toujours plus grand.

C'est pourquoi dans la doctrine des Mormons ou des chrétiens des saints derniers jours.
Ils disent que Dieu est parfait ,mais Il "progresse",IL évolue....

Je suis d'accord avec ça ,Dieu évolue ,car Il est un processus , ce processus c'est NOUS.


Mais le mot perfection est un terme que je ne comprend pas ,j'évite donc de l'utiliser.
Ou bien si je l'utilise ,alors je dirai que tout est parfait ,rien n'est imparfait...mais est-ce suffisamment clair?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 24 nov.04, 11:56

Message par Gabriel Ange »

Dieu INCRÉÉ L'UNIQUE CRÉATEUR des ANGES des ëtres Humain et du COSMOS est Parfait depuis toujours maintenant et pour toujours IL EST OMNIPRÉSENT OMNISCIENT ET OMNIPOTENT . Pèrre Fils et Saint Esprit .
L'être humain sommet de toute la CRÉATION ne sera jamais parfait comme DIEU sans DIEU mais pourra après JUGEMENT DERNIER vivre et évoluer éternellement dans le BIEN VERS DIEU sans jamais plus le mal qui fait mal

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 24 nov.04, 20:32

Message par Arcadia »

sun
Mon point de vue se rapproche du tien, sauf que je n'y insère pas la notion de perfection.
Je pourrai y insérer évolution ,mais pas perfection.


Nous sommes entièrement d’accord, j’ai employé le mot perfection car il était à l’origine de sujet,

Merci de m’avoir corrigé.


Je suis d'accord avec ça ,Dieu évolue ,car Il est un processus , ce processus c'est NOUS.

Toujours d’accord


Amitiés.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 24 nov.04, 20:33

Message par Arcadia »

et bla, bla, bla et bla, bla ,bla



fffffffffffff

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 07:41

Message par nasser »

Arcadia a écrit :sun
Mon point de vue se rapproche du tien, sauf que je n'y insère pas la notion de perfection.
Je pourrai y insérer évolution ,mais pas perfection.


Nous sommes entièrement d’accord, j’ai employé le mot perfection car il était à l’origine de sujet,

Merci de m’avoir corrigé.


Je suis d'accord avec ça ,Dieu évolue ,car Il est un processus , ce processus c'est NOUS.

Toujours d’accord


Amitiés.
pourkoi mentir contre DIEU?

vous dites DIEU évolue, c' un procéssus, ce procéssus c' nous

arrêtter vos aneries ca commence a bien faire!

laison parler DIEU de lui même:

bible: je suis l'eternel, nul ne m'est semblable, je ne varie pas

coran: DIEU est l'absolu , nul ne lui ressemble

bible: suis un homme moi dit l'eternel

coran: et tu ne trouveras pas de changement dans les paroles de ton seigneur

celui qui qui dit le contraire a blasphémé d'un grand blasphème

n'oubliez pas que DIEU vous avertie dans le coran en disant

que le diable vous incite a dire sur DIEU ce que vous ne savez pas

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 21:13

Message par sun »

Salut Nasser!

Tu dis:
bible: je suis l'eternel, nul ne m'est semblable, je ne varie pas
D'accord avec toi, ce processus est éternel,rien ne lui est semblable puisqu'IL est tout ce qui existe et tout ce qui n'existe pas.

D'accord,Il ne varie pas justement parceque ce qui ne varie pas c'est qu'Il varie toujours.


Tu dis:
bible: suis un homme moi dit l'eternel

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
coran: et tu ne trouveras pas de changement dans les paroles de ton seigneur
C'est étrange alors que la parole de Dieu diffère entre la torah,la bible ,le coran.
Alors là si ses paroles ne changent pas ,cela voudrait que c'est pas Lui qui a dit tout ce que l'on lit dans ces livres.Ou du moins ,il ya des interprétations et des erreurs humaines....

Tu dis:
celui qui qui dit le contraire a blasphémé d'un grand blasphème

n'oubliez pas que DIEU vous avertie dans le coran en disant

que le diable vous incite a dire sur DIEU ce que vous ne savez pas
Ainsi donc le diable ,lui t'incite à rien .Et toi tu connais Dieu ....C'est une chance pour toi.
En ce qui me concerne ,ce n'est pas un livre d'hommes qui me fait évoluer(bien que ces livres me donnent quelques indices) spirituellement ,c'est la méditation,l'observation et la contemplation qui sont les grands atouts de ma quête spirituellle.
Je ne prétend pas connaitre Dieu,mais ce que je connais de LUi me permet d'aller vers une meilleur connaissance de Lui et de moi,afin qu'un jour ,je fasse l'expérience de l'Unité avec Lui.

Et tu devrais en faire de même, Le Coran renferme des vérités qui sont très cachés aux gens comme toi qui lisent ce livre au pied de la lettre.
Ce sont des vérités ésotériques,cela est fait justement exprès,car selon ton niveau spirituel ,il t'est donné de comprendre ou pas.

EN fait cela se résume ainsi:
CEUX QUI ONT DES OREILLES POUR ENTENDRE QU'ILS ENTENDENT....

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 25 nov.04, 22:12

Message par Arcadia »

Nasser.
vous dites DIEU évolue, c' un procéssus, ce procéssus c' nous
arrêtter vos aneries ca commence a bien faire!


Bon ok, donc tu as raison, nous convertissons tous à l’Islam, plus de débats et nous fermons le Forum.

Tu sais ce que c’est un débat et un échange d’idées ? :roll:

Tu nous traite de R’mal, pas bien çà. :shock:

Mais on reproche souvent aux autres ce que l'on est soi-même.
:wink:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 25 nov.04, 22:17

Message par Arcadia »

sun
Et tu devrais en faire de même, Le Coran renferme des vérités qui sont très cachés aux gens comme toi qui lisent ce livre au pied de la lettre.
Ce sont des vérités ésotériques,cela est fait justement exprès,car selon ton niveau spirituel ,il t'est donné de comprendre ou pas.



Exact.

Reçois Sun, aux trois points du triangle, mes meilleurs vœux de paix profonde.
:wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité