Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 18:53

Message par Aléthéia »

Eliaqim a écrit :Voici ce que donne la mise en pratique d'une censure, vs Eliaqim, avec la balise spoiler !!!
MODÉRATION
Effectivement, vu comme ça, ça ne donne pas très envie.

Il semblerait également que ça représente finalement beaucoup plus de boulot pour le modérateur qu'auparavant, surtout s'il doit à chaque fois retrouver l'article de la charte qui va bien...

Cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 11 mai16, 02:47

Message par Ptitech »

Sur un autre forum que je fréquente les membres ayant enfreint la charte de voient rappeler à l'ordre. En cas de récidive ils sont banni du forum pour un ou plusieurs jours en fonction de la gravité des faits. Je pense que c'est une bonne solution.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 11 mai16, 08:34

Message par Saint Glinglin »

Quis custodiet ipsos custodes ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 15 mai16, 11:32

Message par JPG »

kaboo a écrit :Bonjour. :Bye:

Comme je l'ai vu sur un autre forum, les messages hs ne sont ni supprimés, ni cisaillés.
Le Principe est simple. Il suffit au modo de mettre les messages "fautifs" entre balises Spoiler.

Voila à quoi pourrait ressembler un message modéré mis entre balises Spoiler.
***************************************************************************************************
HS.
***************************************************************************************************

Bien sur, il ne s'agit là que d'une ébauche d'idée mais qui sait ?
Si tout le monde pouvait y trouver son compte, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ... :hum:

Perso, je réduis la taille de texte d'un message de telle manière que celui-ci devient quasiment invisible et j'ajoute [Edit]
En cas de réclamation, rien n'empêche de le restituer dans son état initial.

Après, c'est clair qu'entre supprimer un message et mettre (censored) , je préfère que mon message soit supprimé.
Dans le cas ou le message est tout ou partie remplacé par (censored) , cela signifie purement et simplement qu'il faut fermer son clapet.

Je pense qu'il y a une différence entre
[Edit] qui signifie modération de hs, troll, ...
et (censored) qui signifie "Shut Up" (Tais Toi).

Donc si on peut mettre [Edit] ou (censored), pourquoi ne pas simplement mettre une balise Spoiler ?

Cordialement. :hi:
Ben là Kaboo, tu fais fort; c'est comme si le sanhédrin, au lieu de crucifier Jésus, aurait simplement désapprouvé ses dires publiquement tout en laissant le peuple décidé si ce qu'il disait était valable. C'est ainsi que je verrais le fait qu'un modo met en "spoiler" les dires d'un intervenant. C'est franchement plus humble que de décider pour les autres ce qu'ils peuvent lire ou non sur ce forum.

L'Éternel Dieu guide ceux qu'il veut vers son Royaume. Les hommes n'y sont pour rien, et, n'y peuvent rien. Les hommes sont du sel et des épices dans un met; ils ne sont pas le met.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 15 mai16, 12:26

Message par Eliaqim »

Avec une balise spoiler ou pas, le temps investi en modération ne devrait pas prendre plus de temps qu'il prend déjà, le X peut très bien faire l'affaire pour les hors sujet.

Oui, je suis plutôt d'avis de supprimer littéralement le message qui comporte un procès individuel, en particulier quand celui-ci ne tient même pas compte des règles du forum. On ne peut pas laisser un contenu répréhensible sous cette petite balise spoiler pour qu'un message soit quand même affiché en public.

Pa question de prendre l’habitude de séparer un sujet en deux, ce qui implique forcément d’analyser chaque message individuellement pour la cohérence du sujet, encore du gaspillage de temps.

Un minimum de cohérence serait aussi d'être capable, quand nous recevrons un e-mail, de lire un message en relation avec le topique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 16 mai16, 06:21

Message par chrétien2 »

A condition que le modérateur soit impartial...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 16 mai16, 09:53

Message par JPG »

Eliaqim a écrit :Avec une balise spoiler ou pas, le temps investi en modération ne devrait pas prendre plus de temps qu'il prend déjà, le X peut très bien faire l'affaire pour les hors sujet.

Oui, je suis plutôt d'avis de supprimer littéralement le message qui comporte un procès individuel, en particulier quand celui-ci ne tient même pas compte des règles du forum. On ne peut pas laisser un contenu répréhensible sous cette petite balise spoiler pour qu'un message soit quand même affiché en public.

Pa question de prendre l’habitude de séparer un sujet en deux, ce qui implique forcément d’analyser chaque message individuellement pour la cohérence du sujet, encore du gaspillage de temps.

Un minimum de cohérence serait aussi d'être capable, quand nous recevrons un e-mail, de lire un message en relation avec le topique.
Je ne vois pas des mises en "spoiler" d'interventions contre les règlements de la charte mais des interventions un peu ambiguë sur le rapport avec le sujet. Ce qu'un modérateur peut difficilement juger; car, l'expression exact de l'autre, nul ne peut le comprendre et l'interpréter justement. Certes une intervention règlementé par la charte devrait systématiquement être supprimée.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités