ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 14 nov.16, 08:22

Message par Etoiles Célestes »

Je n'ai même pas lu tes inepties, fuir... tu ne sais faire que ça.

Ça fait deux ans que tu fuis mes questions.
Un grand merci Omar, ton attitude me réconforte encore plus
de ne jamais devenir musulman. Merci merci et encore merci.

Quel tristesse de ressembler à un homme comme toi.
Que Dieu t'ouvre les yeux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 14 nov.16, 08:32

Message par omar13 »

j espère que tu ne vas pas me chercher comme ton habitude:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51357.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 14 nov.16, 10:09

Message par Etoiles Célestes »

C'était pour plaisanter, j'espère que tu n'es pas véxé :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 05:15

Message par eric121 »

rayessafa a écrit :
sauf que l’Évangile de Jean est venu après celui de Marc et l'auteur de l’Évangile de Jean devait savoir ce que disait Marc pour ne pas le contredire !!
Deux hommes peuvent très bien se contredire , mais le plus grave c'est un homme qui se contredit et de plus sensé être prophète
Bref, tu cherche des poux là où il n'y en n'a pas

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 05:18

Message par rayessafa »

eric121 a écrit : Deux hommes peuvent très bien se contredire , mais le plus grave c'est un homme qui se contredit et de plus sensé être prophète
Bref, tu cherche des poux là où il n'y en n'a pas
oui bien sûr un homme inspiré de l'Esprit-Saint peut se contredire avec un autre homme inspiré du Saint-Esprit !!!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 06:20

Message par eric121 »

rayessafa a écrit :
oui bien sûr un homme inspiré de l'Esprit-Saint peut se contredire avec un autre homme inspiré du Saint-Esprit !!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit
Le Saint-Esprit, ou Esprit saint, est l'Esprit de Dieu et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Père et du Fils.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... stianisme)

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 06:22

Message par rayessafa »

eric121 a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit
Le Saint-Esprit, ou Esprit saint, est l'Esprit de Dieu et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Père et du Fils.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... stianisme)
ce que je voulais dire est que tous 2 sont inspirés par un même Esprit et pourtant !!!

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 06:30

Message par Pierre-Elie Suzanne »

rayessafa a écrit :Marc nous raconte que les juifs ont accusé Jésus d'avoir dit :(14.57)
"Quelques-uns se levèrent et portèrent un faux témoignage contre lu en disant: 14.58 « Nous l'avons entendu dire: " Je détruirai ce temple fait par la main de l'homme, et en trois jours j'en construirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme. " »

ça veut dire que Jésus n'a jamais dit cela et que c'est une fausse accusation selon notre inspiré Marc !!
mais un autre inspiré .. Jean va nous confirmer que Jésus la bien dite cette expression : (jean 2.18) " Des Juifs l’interpellèrent : " Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? " (2.19)
Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai
"
selon Jean , les juifs n'ont pas menti .. ils l'ont bien entendu dire cette expression .. Marc nous dit que non les juifs ne faisaient que porter un faux témoignage contre lui ..

alors soit moi je suis un dingue .. soit les juifs soient des dingues .. soit l'un des 2 inspirés doit être .. le plus dingue !!!?
Salut Rayessafa,
Ben oui, t'es dingue !

Tu peux nous expliquer les raisons de ta grande scène du II ?
C'est quoi qui te choque ?

Tu ne comprends pas le français ?

Jésus avait prévenu, prédit, annoncé à l'avance que le Temple serait un jour détruit,
mais il n'a pas dit qu'il le détruirait lui-même, ni qu'il avait envie qu'il soit détruit.

Il s'agit donc d'une fausse accusation des juifs.
Où est ton problème, c'est quoi la difficulté ou l’ambiguïté du texte ?
Tu ne comprends pas le français ?
Tu ne comprends pas la différence entre annoncer un événement dans lequel on n'a aucune responsabilité,
et s'en rendre coupable ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 06:42

Message par eric121 »

rayessafa a écrit :
ce que je voulais dire est que tous 2 sont inspirés par un même Esprit et pourtant !!!
Non

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 06:47

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :ce que je voulais dire est que tous 2 sont inspirés par un même Esprit et pourtant !!!
Et pourtant quoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 06:51

Message par Jacki »

ce que je voulais dire est que tous 2 sont inspirés par un même Esprit et pourtant !!!
Je vois que vous avez du mal comme beaucoup de musulmans a faire la différence entre inspiration et révélation.

La Bible est inspirée, le Coran se veut être révélé. Ne calquez pas l'écriture du Coran a celui de la Bible.
De plus Jésus ne dit pas "je détruirai ce temple", mais "détruisez ce temple".

Comprends tu la nuance ?
Il n'en est pas l'acteur, mais annonce un évènement.
Modifié en dernier par Jacki le 15 nov.16, 06:54, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 06:53

Message par indian »

Jacki a écrit :Je vois que vous avez du mal comme beaucoup de musulmans a faire la différence entre inspiration et révélation.

La Bible est inspirée, le Coran se veut être révélé. Ne calquez pas l'écriture du Coran a celui de la Bible.
La révélation inspirée inspire. :hi:
Nulle doute la dessus...

J'ai une maman comme ca... :heart: :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 06:59

Message par rayessafa »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :

Salut Rayessafa,
Ben oui, t'es dingue !

Tu peux nous expliquer les raisons de ta grande scène du II ?
C'est quoi qui te choque ?

Tu ne comprends pas le français ?

Jésus avait prévenu, prédit, annoncé à l'avance que le Temple serait un jour détruit,
mais il n'a pas dit qu'il le détruirait lui-même, ni qu'il avait envie qu'il soit détruit.

Il s'agit donc d'une fausse accusation des juifs.
Où est ton problème, c'est quoi la difficulté ou l’ambiguïté du texte ?
Tu ne comprends pas le français ?
Tu ne comprends pas la différence entre annoncer un événement dans lequel on n'a aucune responsabilité,
et s'en rendre coupable ?

salut à toi aussi ;

je ne parlais pas du temple .. je disait que Marc parlait d'un faux témoignage lancé par les juifs contre Jésus que Jean a démenti .. que c'était le contraire .. il confirmait bien ce que disaient les juifs .. que c'était vrai les juifs n'ont pas accusé Jésus .. et pour y remédier encore Jean a essayé de corriger Marc en disant qu'il s'agissait du corps de Jésus c'est de ce temple qu'il s'agissait .. il fallait le faire !

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 07:01

Message par Jacki »

indian comme je l'ai déjà dit, a toujours vouloir avoir le dernier mot de façon improductive c'est faire taire sa conscience au profit de son égo.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: ça me rend dingue .. faux ou vrai témoignage !!

Ecrit le 15 nov.16, 07:02

Message par eric121 »

rayessafa a écrit :.. il fallait le faire !
Et ça a été fait ... ne t'en déplaise

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités