Talmud

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 01 déc.16, 09:04

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Le lien donné parle bien du Talmud de Jérusalem si je n'abuse et c'est bien ce que tu demandais ?
Il voulait le contenu du Talmud :tap: c'est comme si je te demandais une Bible et que tu me donnes le livre "Qu'enseigne réellement la Bible" :whip:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68073
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Talmud

Ecrit le 01 déc.16, 09:33

Message par medico »

Désolé le lien parle du contenu du Talmud.
Je vois que tu n'as pas du vraiment le consulté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 01 déc.16, 19:54

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Désolé le lien parle du contenu du Talmud.
Je vois que tu n'as pas du vraiment le consulté.
Oui c'est ça :accordeon:
Le lien ci dessous parle du contenu de la traduction du monde nouveau (TMN) dis-moi si c'est réellement la TMN :lol:

https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68073
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Talmud

Ecrit le 01 déc.16, 22:16

Message par medico »

url=https://servimg.com/view/11072663/4188]Image[/url]
http://www.mediterranee-antique.fr/Fich ... mud_01.pdf
le lien donné parle du talmud de Jérusalem et pas autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 02 déc.16, 03:13

Message par philippe83 »

Peut être que nos amis voulaient le Talmud dans sa langue originale...Mais alors ceux qui ne connaissent pas l'hébreu auront beaucoup de mal à comprendre le Talmud :o n'est-ce pas? Moïse Shawb comme son nom l'indique étant Juif a traduit l'hébreu en...français. Quoi de plus normal. Et ce qui est intéressant dans son ouvrage c'est qu'il mentionne le Nom de Jehova PLUSIEURS FOIS en plus :wink:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 06 déc.16, 23:34

Message par yehouda26 »

Juste une petite précision, il n'existe pas à ma connaissance de traduction en français du talmud de jerusalem (il y en a pour celui de babylone mais il est certain que vous ne trouverez pas en ligne).
Ce lien que vous avez mis n'est pas du tout le talmud de jerusalem. Le traduire en 60 pages est impossible quand on sait que le talmud doit faire plus de 1000 pages, séparé en différents traité... bref vous m'avez compris.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 07 déc.16, 00:40

Message par Liberté 1 »

yehouda26 a écrit :Juste une petite précision, il n'existe pas à ma connaissance de traduction en français du talmud de jerusalem (il y en a pour celui de babylone mais il est certain que vous ne trouverez pas en ligne).
Ce lien que vous avez mis n'est pas du tout le talmud de jerusalem. Le traduire en 60 pages est impossible quand on sait que le talmud doit faire plus de 1000 pages, séparé en différents traité... bref vous m'avez compris.
C'est ce que je me tue à leur dire... encore merci :hi:

Que pensez-vous de ce livre, je ne m'y connais pas trop :oops: (il est écrit: Talmud de Jérusalem)

https://archive.org/stream/letalmuddejr ... 0/mode/2up
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 07 déc.16, 01:00

Message par yehouda26 »

Dans celui là la forme est déjà mieux, on peut y voir les traités... par contre je ne peux vous confirmer si ce qui y est écrit est vraiment la traduction du talmud de jerusalem.
Il faut savoir que le talmud de jerusalem est beaucoup moins étudié que le talmud de babylone du fait que la loi juive se base sur ce dernier. C'est pour celà qu'une traduction de ce talmud m'étonne et encore plus en français. Et même si on suppose que c'est une traduction authentique du talmud, autant vous dire que vous n'y comprendrez rien sans les explications indispensables de Rachi, vous ne saisirez pas le sens de ce qui y est écrit. L'étude du talmud nécessite les explication d'un rav d'autant plus pour celui de jerusalem qui est bien plus compliqué à saisir que celui de babylone.
Bref je pense avoir tout dit sur ce sujet :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 07 déc.16, 01:03

Message par Liberté 1 »

Merci de vos conseils :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 07 déc.16, 05:00

Message par Zélote »

Hello,

J'arrive un peu tard mais : la traduction de Moïse Schwab est la seule et unique en français mais elle a une reconnaissance universitaire (je l'utilise pour mes travaux). Le site que vous avez trouvé permis d'avoir accès à plusieurs des traités (pas tous malheureusement...). Le Talmud de Babylone par contre est extrêmement facile à trouver... en anglais ! Voire en version bilingue hébreu/anglais, ainsi que la Mishna, en particulier à cette adresse : http://www.sefaria.org/texts?lang=en
Bon courage !

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 07 déc.16, 06:05

Message par yehouda26 »

@zelote

Merci beaucoup pour ces précisions, il me semblait bien qu'il n'y avait pas de traduction en français reconnu religieusement. Même pour le talmud de babylone il n'y a a ma connaissance que 2 grandes traduction en français : Safra et Steinzaltz

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 07 déc.16, 09:20

Message par Liberté 1 »

Zélote a écrit :Hello,

J'arrive un peu tard mais : la traduction de Moïse Schwab est la seule et unique en français mais elle a une reconnaissance universitaire (je l'utilise pour mes travaux). Le site que vous avez trouvé permis d'avoir accès à plusieurs des traités (pas tous malheureusement...).
J'ai trouvé tous les autres qui manquaient, je les met par ordre :hi:

https://archive.org/details/letalmuddejrus01schw (vol:1)

https://archive.org/details/letalmuddejrus2v3schw (vol:2&3)

https://archive.org/details/letalmuddejrus4v5schw (vol:4&5)

https://archive.org/details/letalmuddejrus6v7schw (vol:6&7)

https://archive.org/details/letalmuddejru8v9schw (vol:8&9)

https://archive.org/details/letalmuddejrus10v11schw (vol:10&11)
medico a écrit :Désolé le lien parle du contenu du Talmud.
Je vois que tu n'as pas du vraiment le consulté.
philippe83 a écrit :Peut être que nos amis voulaient le Talmud dans sa langue originale...Mais alors ceux qui ne connaissent pas l'hébreu auront beaucoup de mal à comprendre le Talmud :o n'est-ce pas? Moïse Shawb comme son nom l'indique étant Juif a traduit l'hébreu en...français. Quoi de plus normal.
Qu'est ce que vous disiez ? (chante) 60 pages pour le Talmud :lol:

@Luxus: J'ai compté 4170 pages, moins les pages blanches il reste à peut près 4140 pages... bon courage (face)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 07 déc.16, 19:29

Message par Zélote »

Merci, je n'avais jamais recherché l'ensemble des volumes : je vous pique ces liens dans l'ordre ! ^^

Pour le Talmud de Babylone, en effet ce sont ces versions mais elles sont peu reconnues dans le monde universitaire, je préfère utiliser pour ma part une version anglaise plus proche de l'original.

J'invite à la prudence en lisant le Talmud : il s'agit d'une compilation tardive (IVe siècle pour Jérusalem, VIIe pour Babylone) de commentaires de la Mishna (IIIe siècle), elle-même étant une compilation de commentaires de la Torah dont les textes non conservés ont été compilés dans la Tosefta. Le Talmud est donc un commentaire de commentaire. Il ajoute très souvent des anecdotes, des récits à moitié mythologique, met en scène des discussions entre rabbins mais surtout, surtout, est un texte juridique. Du genre : "est-il permis de ? Rabbi Untel dit oui, Rabbi Trucmuche dit non, les Sages ont tranché que ça dépend". Et ils traitent souvent de sujets complètement dépassés en leur temps, puisque le but était de garder le souvenir des pratiques du temple pour le jour où il serait reconstruit... mais bien sûr, sept siècles après sa destruction ils ne souviennent plus de grand chose et la majorité est recomposé... les rabbins construisent postérieurement le souvenir d'un âge d'or perdu. Donc d'usage délicat sans lectures connexes.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 07 déc.16, 20:42

Message par philippe83 »

bonjour Liberté,
Selon le commentaire de zélote """"la traduction de Moise Schwab est la seule et unique en français MAIS ELLE A UNE RECONNAISSANCE UNIVERSITAIRE""". Donc quand dans "sa" traduction il utilise la forme Jehova toi tu peux (chante) et moi çà me fait plaisir :lol:
a+

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 07 déc.16, 22:18

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :bonjour Liberté,
Selon le commentaire de zélote """"la traduction de Moise Schwab est la seule et unique en français MAIS ELLE A UNE RECONNAISSANCE UNIVERSITAIRE""". Donc quand dans "sa" traduction il utilise la forme Jehova toi tu peux (chante) et moi çà me fait plaisir :lol:
a+
Bonjour Philippe

Ne change pas de sujet STP :? ça vous étoufferez de dire que vous aviez tort ?
Le seul TJ qui a reconnu une fois qu'il avait tort, c'est Kerri, et c'est tout à son honneur, mais vous qui souffrez d'être dans "la vérité", on dirait que ça vous étouffes de dire que les autres ont raison :scare:
Zélote a écrit :Merci, je n'avais jamais recherché l'ensemble des volumes : je vous pique ces liens dans l'ordre ! ^^
Faites donc cher ami :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité