lecture

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 22 mars17, 07:47

Message par Joelsj »

C'est pourquoi, il vaut mieux se fier à son intuition.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 02:16

Message par Inti »

Joelsj a écrit :La logique est le pire ennemi de la Vérité, de même que le pharisaïsme est le pire ennemi de la Vertu
La logique ennemi de la vérité...Une phrase clé pour les obscurantistes. Ce sont justement les pharisiens qui troquent la logique du vivant pour du Théologique. :hi:
.

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 02:23

Message par Joelsj »

Si vous le dites.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 03:25

Message par claudem »

Dans la liste des livres il manque aussi Le Livre de La Vie Véritable-Le troisième Testament (Que je n'ai pas lu en entier) https://troisiemetestament.wordpress.com/

:hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 03:37

Message par Joelsj »

Merci claudem pour ce lien, j'aime bien cette citation :

« Ma parole n’est pas seulement pour un peuple, elle est pour tous les peuples, pour toutes les croyances et religions » Voir Enseignement 65, paragraphe 15, du Livre de la Vie Véritable (E 65,15) « Je ne viens pas pour créer une nouvelle religion et cette doctrine ne vient pas désavouer les religions existantes » E118,91

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 10:21

Message par Karlo »


Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 11:40

Message par Inti »

À chacun ses prophètes. Fais moi plaisir karlo...Pense par toi même. Un défi existentiel...Comme Jésus.... :lol: :hi:
.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 11:43

Message par Karlo »

Pauvre de toi qui considère tous les auteurs que tu lis et apprécies comme des prophètes :(

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 11:55

Message par Inti »

Karlo a écrit :Pauvre de toi qui considère tous les auteurs que tu lis et apprécies comme des prophètes :(
Hein! Tu as tes arguments d'autoritarisme euh!!! d'autorité comme les mystiques. :hi:
.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 12:06

Message par Karlo »

Tu es en plein délire.

Le sujet est la lecture. Je propose donc une lecture.

Tu as tellement la haine contre moi que tu ne peux pas t'empêcher de venir me mordre les mollets comme un roquet à chaque fois que tu me vois...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 12:12

Message par Inti »

Karlo a écrit :Tu es en plein délire.

Le sujet est la lecture. Je propose donc une lecture.

Tu as tellement la haine contre moi que tu ne peux pas t'empêcher de venir me mordre les mollets comme un roquet à chaque fois que tu me vois...
Aucune haine. Autant tu mords les jarrets des croyants avec suffisance autant je mordille tes jarrets pour te rappeler que tu marches sur la même terre que tes interlocuteurs. :hi:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2268
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 14:38

Message par Erdnaxel »

Tu (inti) as tellement la haine contre moi (Karlo) [...]
Lol, inti est un provocateur pas un haineux.

:( Après il faut comprendre qu'avec l'âge les neurones grillent...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10377
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: lecture

Ecrit le 23 mars17, 23:20

Message par J'm'interroge »

Joelsj a écrit :Aurobindo a dit ceci que je mets dans mon panier :

" La logique est le pire ennemi de la Vérité, de même que le pharisaïsme est le pire ennemi de la Vertu; car l'une est incapable de voir ses propres erreurs et l'autre ses propres imperfections."
Attention, c'est comme les champignons ! Il y a un danger d'intoxication à mettre tout et n'importe quoi dans son panier.

Tu ne vas pas ingérer des choses pareilles si ? Ou comptes-tu les examiner plus tard avant de les mettre sur la poêle à frire ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 24 mars17, 01:39

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit : Lol, inti est un provocateur pas un haineux.

Après il faut comprendre qu'avec l'âge les neurones grillent
Provocateur? Sapristi que vous êtes pharisiens dans votre dynamique de discussion. Quand karlo et toi vous jouez aux redresseur de vérités scientifiques et butez sur des lubies comme la terre de 6000 ans pour vous enorgueillir de "rationalité" et que tu invoques la " provocation" quand on te fait remarquer la futilité et pauvreté de votre démarche face au fait religieux et le mysticisme on peut dire que que vous ne savez pas par quel bout user de la liberté d'expression et de l'esprit critique.

En ce qui concerne mes neurones je pense bien qu'ils ont fait plus de lien entre la réalité et le mythe que les tiens avec ton évolutionnisme et ta fascination pour le trimurti. Un autre scientiste qui mélange sa science à ses propres croyances sans s'en rendre compte. :D :hi:
.

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: lecture

Ecrit le 24 mars17, 03:08

Message par Joelsj »

J'm'interroge a écrit : Attention, c'est comme les champignons ! Il y a un danger d'intoxication à mettre tout et n'importe quoi dans son panier.
On peut mettre beaucoup de chose dans son panier, des fraises, de la mayonnaise, des sardines... on peut tout manger mais pas tout en même temps. Il en va de même pour les citations... pourquoi s'interdire certains aliments ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité