couple mixte agnostique/musulmane

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 04:48

Message par omar13 »

vous êtes des vautours, avec vos mensonges, vous faites tout pour ruinez la vie de deux personnes....

Ful1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 août17, 05:15
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 04:50

Message par Ful1 »

je pense que c'est à elle de faire une petite introspection, mais pour se faire, cela demande du courage et d'accepter d'être mis devant ses contradictions.

Pour le coup je pense être droit dans mes baskets, je sais qui je suis, ce en quoi je crois et ne crois pas. Quant à elle, j'ai l'impression qu'elle est les fesses entre deux chaises, donc forcément une position inconfortable entre moi et sa famille(avec qui je m'entends très bien au passage) ou plutôt sa culture .

Je ne vois pas bcp de solutions :

1) elle se rend compte que sa foi est plus important que le reste et retourne vers un islam plus rigoureux, on arrête donc notre relation par définition. le coran l'interdisant.
2) elle se rend compte que ce qu'elle est, le mode de vie qu'elle a choisi, les valeurs qu'elle défend ne sont pas forcément en adéquation avec la révélation vieille de 1400 ans ...

Elle cherche tout simplement à ménager la chèvre et le choux mais c'est une posture assez lâche, on ne fait pas des enfants pour sa famille, on les fait pour qu'il soit heureux et vertueux, plein d'amour. Est ce que manger ou pas du porc fera t il d'eux des hommes ou femmes meilleures ... la question me parait tellement vide de sens ... c'est frustrant en fait de se heurter à ça.

J'ai l'impression que la logique et le rationnel ne servent à rien, inutil de brandir ces armes face à la croyance et aux habitudes culturelles ...

Omar, j'aimerais ton avis sur la question toi qui es musulman :) en fait surtout sur sa position vis à vis de la religion.
Modifié en dernier par Ful1 le 23 août17, 04:53, modifié 1 fois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 04:53

Message par nausic »

Etoiles Célestes a écrit : Ouais, elle cherche plus à plaire à la tradition qu'à l'islam... elle ne prie pas, boit du vin, ne fait pas le pèlerinage, elle est mariée à un mécréant... etc...
Bref, elle fait un peu comme ça l'arrange.
Mais la tradition et l islam c est pareil



Pour Full , n oubliez pas que l islam n a pas forcément envie de convertir .
Ce que l islam veut c est que le monde obéit à l islam
Même Rothschild peut exister si il obéit à l islam
Ful , votre conversion n a aucune importance pour elle ; dans sa doctrine , cela peut être une récompense si vous vous convertissez , mais si vous ne vous convertissez pas , elle ne sera pas punie , et vous , dans sa doctrine , vous brulerez en enfer
Par contre éduquer ses enfants dans l islam est son devoir de musulmane .

Autrement dit , elle n en a rien à foutre , selon le dogme islamique , que son mari aille brûler en enfer

Est ce un acte d amour ?

Je sais bien full n y croit pas qu il brûlera en enfer , parce qu il est agnostique , mais cela devrait lui prendre conscience que sa femme ne l aime pas , et peut on épouser une femme qui ne vous aime pas ?
Modifié en dernier par nausic le 23 août17, 04:56, modifié 1 fois.

Ful1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 août17, 05:15
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 04:55

Message par Ful1 »

je suis pas certain que pour elle j'aille bruler en enfer, à vrai dire je lui ai jamais posé la question ... je pense vraiment pas !

Elle respecte complètement mon statut d'agnostique. Ni dans l'erreur, ni dans le vrai
Modifié en dernier par Ful1 le 23 août17, 04:57, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 04:56

Message par omar13 »

c'est avec ta campagne que tu dois t'expliquer et non pas en exposant ton problème sur le web....
a moins fais venir aussi ta campagne pour dire ce qu'elle pense réellement ???

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 04:57

Message par nausic »

Ful1 a écrit :je suis pas certain que pour elle j'aille bruler en enfer, à vrai dire je lui ai jamais posé la question ... je pense vraiment pas !

Elle respecte complètement mon statut d'agnostique.
Elle s en fout de votre condition . C est cela le plus important

Ful1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 août17, 05:15
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 04:58

Message par Ful1 »

omar13 a écrit :c'est avec ta campagne que tu dois t'expliquer et non pas en exposant ton problème sur le web....
a moins fais venir aussi ta campagne pour dire ce qu'elle pense réellement ???
crois moi que ce fut de lonnnngue discussions ... mais elle n'aime pas être mise devant des paradoxes ... elle se ferme vite

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 05:05

Message par Teo »

Ful1 a écrit :
crois moi que ce fut de lonnnngue discussions ... mais elle n'aime pas être mise devant des paradoxes ... elle se ferme vite
On va faire comme le Roi salomon !!

ful1---> veut absolument que les gosses soient bretons
Mlle ----> veut absolument que les gosses soient tunisiens

breton +breton = bretons
tunisien + tunisien = tunisiens

tunisien+ breton = tunibret :shock:


Est ce que "tunibret" c'est ce que vous voulez ? Non !!

Merci qui ? Merci Salamon Teo
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 05:10

Message par nausic »

Teo a écrit : On va faire comme le Roi salomon !!

ful1---> veut absolument que les gosses soient bretons
Mlle ----> veut absolument que les gosses soient tunisiens

breton +breton = bretons
tunisien + tunisien = tunisiens

tunisien+ breton = tunibret :shock:


Est ce que "tunibret" c'est ce que vous voulez ? Non !!

Merci qui ? Merci Salamon Teo
Ou a t on parlé de bretons dans ce fil de discussion ?
Ful n a jamais dit qu il voulait obliger ses enfants à apprendre le biniou et la langue bretonne
Par contre sa femme veut que ses enfants obéissent à l islam
C est un discours totalement irrationnel et hypocrite de votre part

Il y a bel et bien un comportement assymétrique dans le couple

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 05:29

Message par Teo »

nausic a écrit :
Ou a t on parlé de bretons dans ce fil de discussion ?
Ful n a jamais dit qu il voulait obliger ses enfants à apprendre le biniou et la langue bretonne
Par contre sa femme veut que ses enfants obéissent à l islam
C est un discours totalement irrationnel et hypocrite de votre part

Il y a bel et bien un comportement assymétrique dans le couple
Tu n'aimes pas calculer ? Moi si, car j'aime bien aboutir à la vérité.

A vrai dire, les religions sont inoffensives.Aucune n'impose une vie malsaine.Toutes exigent une vie saine et au plus correcte du possible avec soi-même puis avec les autres vivants.

Il y a vivre « à l'individuel » et vivre » en groupe » ; les deux ne sont pas dissociables,l'individu a besoin du groupe pour pouvoir exister et trouver ses repères.

On ne peut pas accuser lui ou elle, puisque ils sont différents d'origines.Vous souhaitez vivre la vie selon vos coutumes , vos traditions, vos mœurs.

La France est un pays laïc, la Tunisie est un pays arabe ; les deux ne sont pas compatibles.Sont complémentaires mais pas compatibles !

Il s'agit d'un problème d'habitudes originaux propre à soi-même et à ses origines.

AUCUNEMENT LES RELIGIONS NE SONT RESPONSABLES , du racisme culturel des humains.ELLES INVITENT A PRIER DANS LE SILENCE ET DISCRETION.

La France & la Tunisie sont des pays et n'ont rien de religieux, ils sont géré par des lois terrestres et non religieuses.
Vivre dans tel et tel pays n'oblige pas à renier ses origines,même 2000 siécles plus tard.

LA PREUVE ?

Jésus est toujours juif et Muhamad est toujours arabe
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 05:43

Message par nausic »

Teo a écrit :
Tu n'aimes pas calculer ? Moi si, car j'aime bien aboutir à la vérité.

A vrai dire, les religions sont inoffensives.Aucune n'impose une vie malsaine.Toutes exigent une vie saine et au plus correcte du possible avec soi-même puis avec les autres vivants.
C est étrange vous ne disiez pas que les religions du livre étaient inoffensives lorsque vous vouliez diffamer sur le christianisme dans d autres sujets que vous avez posté .
Petit menteur de service pathétique... tsss
Teo a écrit : Il y a vivre « à l'individuel » et vivre » en groupe » ; les deux ne sont pas dissociables,l'individu a besoin du groupe pour pouvoir exister et trouver ses repères.
Mais l islam mais n est pas le groupe de full

Teo a écrit : On ne peut pas accuser lui ou elle, puisque ils sont différents d'origines.Vous souhaitez vivre la vie selon vos coutumes , vos traditions, vos mœurs.
Selon "vos coutumes" , ou selon les coutumes de l environnement ?
Si le couple full et sa femme allaient angleterre , full demandera probablement a ses enfants de parler l anglais
Sa femme continuera à obliger ses enfant à obéir à l islam
Si le couple full et sa femme allaient en république tchèque , full demandera probablement a ses enfants de parler la langue tchèque
Sa femme continuera à obliger ses enfant à obéir à l islam
Si le couple full et sa femme allaient en allemagne , full demandera probablement a ses enfants de parler la langue allemande
Sa femme continuera à obliger ses enfant à obéir à l islam

Ne voyez vous pas un problème là dedans ? Ne voyez vous pas que sa femme n aimera jamais son mari ?
Ni même ses enfants
à obliger ses enfant à obéir à l islam
Teo a écrit : AUCUNEMENT LES RELIGIONS NE SONT RESPONSABLES , du racisme culturel des humains.ELLES INVITENT A PRIER DANS LE SILENCE ET DISCRETION.
Si on vous citait tous les hadiths racistes et xénophobes de Mahomet, diriez vous que l islam n a pas sa responsabilité dans le racisme ?
Conceptuellement diviser les hommes en groupes de style umma , et de les faire opposer entre elles , comme le fait l islam , est une activé foncièrement et fondamentalement raciste
Teo a écrit : Jésus est toujours juif et Muhamad est toujours arabe
Non , Mahomet est un cadavre qui a pourri . Il n est pas ressuscité . Il n est donc pas arabe puisque il n y a que son cadavre pourri

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 05:43

Message par nausic »

Teo a écrit :
Tu n'aimes pas calculer ? Moi si, car j'aime bien aboutir à la vérité.

A vrai dire, les religions sont inoffensives.Aucune n'impose une vie malsaine.Toutes exigent une vie saine et au plus correcte du possible avec soi-même puis avec les autres vivants.
C est étrange vous ne disiez pas que les religions du livre étaient inoffensives lorsque vous vouliez diffamer sur le christianisme dans d autres sujets que vous avez posté .
Petit menteur de service pathétique... tsss
Teo a écrit : Il y a vivre « à l'individuel » et vivre » en groupe » ; les deux ne sont pas dissociables,l'individu a besoin du groupe pour pouvoir exister et trouver ses repères.
Mais l islam mais n est pas le groupe de full . Et ce n est pas non plus le groupe là ou réside le couple
D autre part ce n est pas aimer son mari que d obéir à un groupe qu est l islam

Est ce qu un couple agit comme un couple ou comme une obéissance servile à un groupe qu est l islam ?
Un couple est de nature individuelle

Teo a écrit : On ne peut pas accuser lui ou elle, puisque ils sont différents d'origines.Vous souhaitez vivre la vie selon vos coutumes , vos traditions, vos mœurs.
Selon "vos coutumes" , ou selon les coutumes de l environnement ?
Si le couple full et sa femme allaient angleterre , full demandera probablement a ses enfants de parler l anglais
Sa femme continuera à obliger ses enfant à obéir à l islam
Si le couple full et sa femme allaient en république tchèque , full demandera probablement a ses enfants de parler la langue tchèque
Sa femme continuera à obliger ses enfant à obéir à l islam
Si le couple full et sa femme allaient en allemagne , full demandera probablement a ses enfants de parler la langue allemande
Sa femme continuera à obliger ses enfant à obéir à l islam

Ne voyez vous pas un problème là dedans ? Ne voyez vous pas que sa femme n aimera jamais son mari ?
Ni même ses enfants

Teo a écrit : AUCUNEMENT LES RELIGIONS NE SONT RESPONSABLES , du racisme culturel des humains.ELLES INVITENT A PRIER DANS LE SILENCE ET DISCRETION.
Si on vous citait tous les hadiths racistes et xénophobes de Mahomet, diriez vous que l islam n a pas sa responsabilité dans le racisme ?
Conceptuellement diviser les hommes en groupes de style umma , et de les faire opposer entre elles , comme le fait l islam , est une activé foncièrement et fondamentalement raciste
Was the founder of Islam a white racist? Did he have prejudicial views of black people? What was his view of the black man? Did he own black slaves?

These questions are very important for black Americans because they have been conned by Farrakhan and other black Muslims into thinking that Muhammad was a black man and Islam is the black man’s religion. But if it can be shown that Muhammad was a white man, that he was a racist, that he had prejudicial attitudes against black people, and that he was a slave owner of black slaves, then Islam will lose all respect in the black community. What is the truth?

First, Muhammad was a white man. There can be no doubt of this because the Hadith states this plain and simple. Since Bukhari is accepted by all Muslims as the greatest of all Hadith scholars, we will use his collection of Hadiths. His work is entitled “Sahih” which means that it is absolutely authentic.

In Hadith no. 63, vol. 1, when a man arrived at the mosque, he asked, “Who amongst you is Muhammad?” The companions of the prophet replied, “This white man reclining on his arm.” Muhammad is described as “a white person” in Hadith no. 122, vol. 2. And in vol. 2, Hadith no. 141, when Muhammad raised his arms in prayer, we are told that “the whiteness of his armpits became visible.” The Hadith vol. 1, no. 367 tells us that Anas, one of Muhammad’s most trusted companions, “saw that whiteness of the penis of Allah’s prophet.”

Any black man who converted to Islam because he was told by the Muslims that Muhammad was a black man should now realize that he was suckered into becoming a Muslim by lies and deception. The only thing he can do to regain his dignity and to escape being a fool is to renounce Islam.

Second, Muhammad was a slave owner of black slaves. In Hadith no. 436, vol. 6, when Umar came to visit Muhammad, he saw “a black slave of Allah’s apostle sitting on the first step.”

Lest some Muslim will claim that Muhammad had only one black slave, we will now quote from Ibn Qayyim al-Jawiyya, a great Muslim historian. In his famous book Zad al-Ma’ad (Part I, p. 160) we read:

Muhammad had many male and female slaves. He used to buy and sell them, but he purchased more slaves than he sold, especially after God empowered him by His message, as well as after his immigration from Mecca. He once sold one black slave for two. His name was Jacob al-Mudbir.

He also tells us on pages 114–116 the names of Muhammad’s black slaves: Bilal, Abu Hurairah, Usamah Ebn Zaayed, and Rabbah were some of the black slaves of Muhammad. Among the black slaves was a black man by the name of Mahran. His story bears telling in the next section.

The most famous slave market was in Mecca during Muhammad’s day. Black people stolen from African villages were auctioned off like cattle. This same slave market in Mecca was still being used for buying and selling black slaves until the late 1960s!

In the Sudan, as you are reading this material, the Muslim slave market has been revived as blacks in chains from the Dinka tribe are now being auctioned off to Muslim masters. (SeeIslamic Invasion, p. 199, for the documentation which proves this.) In Arabic the common word for “black” is “Abd” which also means “slave.”

In 1992, a book written by Jean Sasson shook the Muslim world. It was entitled Princessbecause it was the true story of a Saudi princess in her own words. In her autobiography she revealed the fact that her Muslim family had many black slaves. On page 29, we read:
We owned a family of Sudanese slaves. Our slave population increased each year when Father returned from Haj, the annual pilgrimage to Macca made by Muslims, with new slave children.

The Haj is the greatest religious event in all Islam. And what do the Muslims do on their Haj? Buy more black slaves!

Third, Muhammad mistreated his black slaves. It is clear that Muhammad treated his black slaves as animals of burden. The black slave Mahran tells us his story in his own words. The great Muslim historian, Ibn Qayyim al-Jawiyya, records that:

Mahran was renamed (by Muhammad) Safina (i.e. ship). He himself relates his own story. He says, “The apostle of God and his companions went on a trip. When their belongings became too heavy for them to carry, Muhammad told me, ‘Spread your garment.’ They filled it with their belongings, then they put it on me. The apostle of God told me, ‘Carry it for you are a ship.’ Even if I was carrying a load of six or seven donkeys while we were on a journey, anyone who felt weak would throw his clothes or his shield or his sword on me so I would carry that, a heavy load. The prophet told me, ‘You are a ship’” (Ibn Qayyim, pp. 115–116, al Hulya, vol. l, p. 369, quoted from Amad 5:222).

It does not take a Ph.D. to see that Muhammad mistreated Mahran and made him carry heavy loads. He even changed his name to “ship” to degrade him. The name “Safina” meant that the black slave Mahran was nothing more that a ship to carry Muhammad’s burdens.

“But,” one Muslim stated, “these are things from long ago. Islam does not make racist statements against blacks anymore.” But Malik Ibn Ons, one of Islam’s most respected modern scholars, states in his commentary on Muhammad’s teachings on slavery:
The master does not have the right to force the female slave to wed an ugly black slave if she is beautiful and agile unless in the case of utmost necessity (Ibn Hazm, vol. 6, Part 9, p. 469).

Referring to black men as “ugly black slaves” cannot be understood as anything less than racism.

In the Qur’an, Surah 33:50–52 tells us that a slave master could force sex upon his female slaves. The expression, “those whom thy right hand possesses out of the prisoners of war” has always been interpreted by Muslim scholars to mean that a Muslim slave master could force his slaves to have sex with him.

Only the Day of Judgment will reveal how many black women were raped by Muslim masters. Since the Muslims were in the slave business long before they got the Europeans involved and the Muslims are still enslaving and raping slaves today in black Africa, a fearful judgment awaits the Muslims.

Fourth, Muhammad was prejudiced against black people. He said that if you dreamed of a black woman, this was an evil omen (Hadith no. 9, vol. 162, 163). He referred to black people as “raisin heads” (Hadith no. 662, vol. 1).

Conclusion

It has now been demonstrated from Muslim books that Muhammad was a white, racist, slave owner of black slaves who treated them as animals to carry his burdens or as sex slaves. He enslaved blacks and treated them as animals. No intelligent black man or woman should have any respect for Muhammad or his racist religion.
Teo a écrit : Jésus est toujours juif et Muhamad est toujours arabe
Non , Mahomet est un cadavre qui a pourri . Il n est pas ressuscité . Il n est donc pas arabe puisque il n y a que son cadavre pourri
C est une simple réalité rationnelle

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:02

Message par Teo »

Tu as beau à assimilé de force Jésus à la culture européenne, il est juif et le restera.D'où le refus des européens de suivre Jésus,puisqu'il n'est pas européen.

C'est historique et non fictif !

Par contre ,toi, qui croit qu'il est dieu en personne, demande lui si l'assimilation n'est PAS un crime contre l'humanité. Vas'y parle-lui .

T'inquiéte pas, il te répondra à travers Teo.PROMIS !

Muhamad est arabe et Jésus est juif .....c'est véridique &historique !

Ps : évite de vouvoyer tout le monde, la règle de sforums c'est le tutoiement
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:08

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :vous êtes des vautours, avec vos mensonges, vous faites tout pour ruinez la vie de deux personnes....
Dis moi où j'ai menti? Je te mets au défi...

Au passage, on dit "compagne"... et non "campagne".
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 23 août17, 06:11, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:10

Message par nausic »

Teo a écrit :Tu as beau à assimilé de force Jésus à la culture européenne, il est juif et le restera.D'où le refus des européens de suivre Jésus,puisqu'il n'est pas européen.

C'est historique et non fictif !
Je n ai rien assimilé du tout , c est vous même qui faites l assimilation en prétendant que la cadavre pourri de Mahomet est toujours arabe .
Les asticots qui l ont bouffé ne l étaient pas

L islam refuse Jésus . Mahomet , le manipulateur blanc refusait Jésus . Alors , l islam est européen ?. L islam est une saleté des occidentaux ?
Et bien , je retiendrais que c est une saleté

Vous prouvez vous même téo que vous etes raciste puisque vous orientez le débat sur qui est juif , qui est arabe qui est européen , alors que vous auriez du rester sur le débat qui est pécheur et qui ne l est pas

Mais pourquoi etes vous raciste et défendez vous Mahomet ? J ai ma petite idée ....
N est ce pas la confirmation que l islam est fondamentalement raciste ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Serviteur d'Allah et 7 invités