israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 17 déc.17, 06:11

Message par N.Ismael »

RT2 a écrit :Pour ce qui est de ta religion, je ne sais pas, mais sache que Israël a toujours été considéré dans la Bible, comme étant le nom donné à Jacob. Duquel devait sortir des fils qui consitueraient la nation Israël qui entrerait dans une alliance avec Dieu.

Tu peux tout bonnement voir le parallèle entre Jacob et Israël avec "Dieu de Jacob" dans la Bible. :Bye:
Esaie (9:7)
Le Seigneur envoie une parole à Jacob: Elle tombe sur Israël.

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc ... n-le-coran
http://islam-et-science.forumactif.org/ ... n-le-coran

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 17 déc.17, 07:36

Message par dentex »

Gadou a écrit: Israël veut dire "celui qui a gagné Dieu"
je crois que c'est pas vraiment ca la signification du mot israel, jpense que ca veut dire "celui qui fait de dieu son maitre" , dou les deux lettres "sr" qui son a l'origine des mots " sir, tsar, cesar......."
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6612
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 17 déc.17, 08:13

Message par Yacine »

N.Ismael a écrit :tape en google
اسرائيل ليس يعقوب
nb/ je suis sunnite :Bye:
Ali Mansour Kaylani est un "coraniste", est ce que tu es comme lui ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 17 déc.17, 10:22

Message par gadou »

Gadou a écrit: Israël veut dire "celui qui a gagné Dieu"
dentex a écrit :je crois que c'est pas vraiment ca la signification du mot israel, jpense que ca veut dire "celui qui fait de dieu son maitre" , dou les deux lettres "sr" qui son a l'origine des mots " sir, tsar, cesar......."
étymologiquement c'est " - lutter - Dieu " -Isra- -El-
Genèse 32,28: "Et il dit: Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu."

Jacob s'est battu de toute ses forces pour obtenir la bénédiction de Dieu, il suffit de lire le récit de sa vie. Et Dieu l'a béni.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 19 déc.17, 07:57

Message par RT2 »

Donc Jacob fut approuvé par le Dieu d'Abraham, YHWH. Mais Jacob fut appelé Israël, par qui ? :hum:

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 19 déc.17, 08:02

Message par N.Ismael »

Yacine a écrit : Ali Mansour Kaylani est un "coraniste", est ce que tu es comme lui ?
je m'en fou de kaylani mais dire que israel est yacoub c'est des israelites
crois tu vraiment que jacob a vaincu dieu dans un match de box et pour cette raison a été nomé israel ??
WAKE UP MR YACINE

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 19 déc.17, 08:05

Message par gadou »

RT2 a écrit :Donc Jacob fut approuvé par le Dieu d'Abraham, YHWH. Mais Jacob fut appelé Israël, par qui ? :hum:
Par l'ange de YHWH qui s'est battu contre lui... il suffit de lire le texte

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 19 déc.17, 08:11

Message par N.Ismael »

gadou a écrit : Par l'ange de YHWH qui s'est battu contre lui... il suffit de lire le texte
crois tu vraiment qu'on peut se battre avec Dieu le tout puissant ,,?!!!!!!!!!!!!
c'est de n'importe koi :romance:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 19 déc.17, 08:19

Message par RT2 »

le but était de voir si Jacob allait perséverer car c'était loin d'être un combat gagné, cependant :

1 l'ange est venu sous forme humaine
2 l'ange a laissé Jacob remporter le combat
3 Jacob ne s'en est pas sorti indemne.

Quelque part N.Y, je pense que vous manquez de compréhension sur ce passage. :Bye:

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 19 déc.17, 08:26

Message par N.Ismael »

RT2 a écrit :le but était de voir si Jacob allait perséverer car c'était loin d'être un combat gagné, cependant :

1 l'ange est venu sous forme humaine
2 l'ange a laissé Jacob remporter le combat
3 Jacob ne s'en est pas sorti indemne.

Quelque part N.Y, je pense que vous manquez de compréhension sur ce passage. :Bye:
Image

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 19 déc.17, 12:07

Message par gadou »

gadou a écrit : Par l'ange de YHWH qui s'est battu contre lui... il suffit de lire le texte
N.Ismael a écrit :crois tu vraiment qu'on peut se battre avec Dieu le tout puissant ,,?!!!!!!!!!!!!
c'est de n'importe koi :romance:
Je note N.Ismael que tu assimiles l'ange de YHWH à Dieu le tout puissant.
Peux-tu nous expliquer le cheminement de la pensée qui amène à cette assimilation de ta part ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 19 déc.17, 13:59

Message par RT2 »

Désolé, N.Y.; mais je n'ai pas compris ton KO. Isaïe le prophète ne nous rapporte-t-il pas Isaïe 43:1; Isaïe 44:1 ?

C'est pour établir. Maintenant ton sujet dit ceci : que pour toi Israël n'est pas Jacob parce que Israël a reçu un surnom.

Cela est ton affirmation première. Dis moi, Abram ne fut-il pas par la suite appelé Abraham ? Et Saraï, Sarah ? Si Dieu donne un surnom par lequel la personne sera alors nommée (ce qui en fait quelque part aussi son nom, non ?).

Comme tu le vois, Si Dieu donne des surnoms à des personnes qui par la suite deviennent leurs noms, qui es-tu toi pour dire"ce n'est pas vrai ?"

Bien, maintenant examinons l'autre partie du titre : "ïsrael est surnom de dajjal", N'oubliez pas que bibliquement le salut vient d'Israël; je parle sur le fond. Dès lors, comment argumentez-vous que cet Israël annoncé est le surnom de djallal ?

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 19 déc.17, 18:47

Message par Azlok »

Le Dajjal est le système politique illuminiti franc maçon. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant". (Al-Boukhari n°


La pyramides illuminiti le triangle flote du este de la pyramide

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 20 déc.17, 01:54

Message par N.Ismael »

gadou a écrit :
Je note N.Ismael que tu assimiles l'ange de YHWH à Dieu le tout puissant.
Peux-tu nous expliquer le cheminement de la pensée qui amène à cette assimilation de ta part ?
dieu incarnée en ange
Genèse chapitre 32/32

C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon. 33
Le Dajjal est le système politique illuminiti franc maçon. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant". (Al-Boukhari n°


La pyramides illuminiti le triangle flote du este de la pyramide
non le dajjal d'aprés islam est une personne juif qui édifié ce systéme
Our Lady of Sorrow: The Collected Essays from the Holy Land
Par Israel Shamir
Image
Image
Image
Les prophètes et les pères de l'église n'ont pas déterminé si l'Antéchrist devait être un Juif (ou même une personne), mais s l'étroite la connexion entre les Juifs, la restauration de leur culte et la Mort de Chrétienté étaient un dogme universellement accepté,a l'Est ou l'Ouest. À l'Ouest, déjà en septième siècle, Isidor, l'évêque de Séville, savait que " L'antéchrist qui prendra Jérusalem et rétablira le temple juif et le royaume juif " avant de prendre l'église et le monde. À l'Est, St Jean Damascène a prophétisé que l'Antéchrist viendra chez les Juifs et pour les Juifs, contre Christ et chrétiens. Les Pères d'église ont considéré la montée de l'Antéchrist comme la montée et le triomphe temporaire de Judaïsme. Au Dixième siècle, Saint André a prophétisé que le royaume de l'Israël sera restitué et qu'elle sera la rampe de lancement de l'antéchrist
Le secret de ce confluent de deux récits est caché dans l'idée de de-spiritualisation : les pères d'église étaient conscients que le

les Juifs cherchent à rester la seule unité sacrale dans l'humanité profane, pendant qu'ils ont voulu que le monde ait débordé avec Principe comme un bocal avec le bon vin.
Quand un chrétien ibserve que l'armée américaine et ses auxiliaires étant envoyés à dompter le Moyen-Orient et d'établir une règne judaïque sur le trône de Salomon ; quand l'état juif déclare sa souveraineté suprême sur la terre en supposant le droit de juger a mort quelqu'un, n'importe où ; et n importe qaund,quand les Premiers ministres et les présidents se rassemblent pour délibérer s'ils font tout qu'ils peuvent pour les Juifs ; quand la superpuissance estime ses alliés par leur attitude aux Juifs ; quand les princes de l'église demandent le pardon des Juifs et quand les mesures pratiques sont prises pour renouveler les sacrifices à Jérusalem - on ne peut pas, mais reconnaître que les prophéties sont réalisées. On ne peut pas aussi, mais le reconnaître qui que ce soit qui soutient cette prophétie d" élévation de Juifs " est a côté avec l'Antéchrist. ...

Image
◄ Zechariah 11:17 ►
Woe to the idol shepherd that leaves the flock! the sword shall be on his arm, and on his right eye: his arm shall be clean dried up, and his right eye shall be utterly darkened.

Image

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 21 déc.17, 10:58

Message par gadou »

gadou a écrit : Je note N.Ismael que tu assimiles l'ange de YHWH à Dieu le tout puissant.
Peux-tu nous expliquer le cheminement de la pensée qui amène à cette assimilation de ta part ?
N.Ismael a écrit :dieu incarnée en ange
Genèse chapitre 32/32

C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
Donc, tu as bien lu que c'est l'ange de Dieu qui s'est battu avec Jacob, mais que c'est Dieu qui a frappé Jacob.

ça peut sembler étrange, pourtant nous voyons bien que sur cette terre la plupart des gens se battent contre Dieu.
Bien sûr ils ne peuvent pas l'attaquer directement, mais indirectement oui.

Jacob lui s'est battu pour obtenir une bénédiction, pas parcequ'il voulait se défaire des lois de Dieu.
Et Dieu lui a donné le nom d'Israël. Ce nom montre à toute l'humanité que le Dieu créateur du ciel et de la terre est un Dieu humble.
Sa gloire est de bénir et de sauver des gens qui au départ le haïssaient.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités