L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 02:40

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Jésus ne vous en déplaise sera toujours un symbole d'amour et de tolérance, et alors que Mohamed fait de plus en plus figure du contraire.
qu'es que tu as dis?????, jesus symbole d'amour et de tolérance????

tu connais le faux jesus, celui fabriqué par les Romains pour le faire plaire on peuple païen, parce que le vrai jesus christ, voulais l’anéantissement du peuple juif et des "chrétiens":


Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »



si tu n'es pas d'accord, alors explique moi, ce que signifient ces versets bibliques??? :hum: :hum:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 02:43

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
Tu veux expérimenter ces paroles du Seigneur, omar ?
converti-toi à Christ, tu vas l'annoncer à ta famille, et tu reviens nous dire comment ça s'est passé.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 03:28

Message par Athanase »

le glaive de Jésus c'est lui-meme qui vient séparer ce qui est des hommes et ce qui est de Dieu.
Évidemment ça n'a pas plu et ne plaît toujours à certains d'entre nous D'où la guerre que vous attribuez a Jésus alors qu'en fait elle est seulement alimentée par nos propres résistance a sa parole et notre illusion à nous prendre pour Dieu.
Modifié en dernier par Athanase le 19 août18, 03:37, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 03:30

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :J'aimerais que tu répondes à cette question Ex-Musulman :
Est-ce que tu acceptes les décisions et lois démocratiques
tu vis dans un pays démocratique ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 04:01

Message par Avelord1 »

Athanase a écrit :Non ce n'est pas le Christianisme qui est défait mais son expression tyranique par ailleurs assez proche de la votre.
Essayer de cacher le soleil avec un tamis c'est chose vaine... rends-toi donc à l'évidence... le christianisme est mort et enterré... il n'a ni pouvoir politique, ni pouvoir social, ni pouvoir médiatique... ni rien... rien de rien...
Hormis le faitqu'elle ne pouvrit s'appuyer comme vous le faites sur des textes sacrés.
Tu peux me citer ces textes sacrés qui appellent à la tyrannie ?
A votre différence, si malheureusement les sociétés du culture chrétiennes se sont fourvoyées dans des formes de dictatures, aujoud'hui dans l'immense majorité ces mêmes société ont évoluées vers la démocratie, le droit et la paix,
Oui, ces sociétés chrétiennes ont évolué... elles ont évolué au point d'accepter le mariage pour tous... fabriquer tout type d'arme satanique pour bien trucider leur prochain... et refuser asile et secours à leurs frères chrétiens qui viennent du fin fond de l''Afrique... après avoir parcouru des milliers de kilomètres...
Jésus ne vous en déplaise sera toujours un symbole d'amour et de tolérance, et alors que Mohamed fait de plus en plus figure du contraire.
C'est drôle que vous compariez Jésus et Mohammed... Pour vous Jésus est Dieu, mais vous le comparez quand même à un homme... à moins qu'inconsciemment vous êtes convaincu que ce n'est rien de plus qu'un homme.

Le contexte dans lequel les deux personnages ont évolué est différent... les comparer est donc chose vaine... La vie qu'a menée Jésus c'est la "dolce vita" par rapport à celle du Prophète de l'islam...

- Jésus a été envoyé à un peuple (Israël) qui croyait déjà en Dieu et qui appliquait (plus ou moins) la loi de Dieu. Il avait seulement pour mission de guider "les brebis égarées"... prêcher ça et là... et en finir avec l'hypocrisie... Jean-Baptiste a eu une vie bien plus difficile... il a été malmené, mis en prison... il a fini décapité...

- Pour Mohammed (psl), il a été envoyé à un peuple polythéiste... il avait à chasser plus de 300 divinités païennes... il s'est dressé seul contre tout un peuple... Il devait rétablir une certaine justice sociale... en finir avec les tares des bédouins qui enterraient leur nouveau-nés vivants et se faisaient la guerre pour une chamelle, etc... il avait à faire connaitre Dieu à un peuple qui ne voulait que le monde matériel et éphémère... Il a été banni... il a vu sa femme et ses compagnons mourir... il a vécu pauvre... il a été lapidé jusqu'à perdre tout son sang... on l'a harcelé... traité par tous les noms et surnoms, blessé, on a essayé de le tuer maintes fois... mais il est resté ferme pour accomplir sa mission... il a toujours été un homme intègre et bon... il ne s'est jamais plaint "mon Dieu pourquoi tu m'a abandonné"... donc toi Athnase qui n'a jamais mis les pieds dehors... tu peux critiquer...
Elimélec a écrit :tu vis dans un pays démocratique ?
Le pays dans lequel je vis se cherche encore... il se dit démocratique... et au même temps pays musulman...
Modifié en dernier par Avelord1 le 19 août18, 04:38, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 04:38

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Est-ce que tu acceptes les décisions et lois démocratiques en vigueur dans ton pays,
Si on n'accepte pas que fait-on concrètement ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 04:45

Message par Athanase »

Avelord1 a écrit : Cacher le soleil avec un tamis c'est chose vaine... rends-toi donc à l'évidence... le christianisme est mort et enterré... il n'a ni pouvoir politique, ni pouvoir social, ni pouvoir médiatique... ni rien... rien de rien...

Ô beaucoup plus que vous le croyez car vous en êtes comme Staline à penser que le pape ne compte pas parce qu'il n'à pas d'armee.Or il s'est trompé car car l'arme de Dieu c'est lui-qui l'a fome et qui finalement à détruit son idéologie. ... car toue tyranie se combat elle-même
sans qu'elle le sache.


]Tu peux me citer ces textes sacrés qui appellent à la tyrannie ?
oui 3:110
Oui, ces sociétés chrétiennes ont évolué... elles ont évolué au point d'accepter le mariage pour tous... fabriquer tout type d'arme satanique pour bien trucider leur prochain... et refuser asile et secours à leurs frères chrétiens qui viennent du fin fond de l''Afrique... après avoir parcouru des milliers de kilomètres...

ne soyez pas hypocrite, au lieu de "mariage pour tous"dites plutôt "homosexualite" et assumez votre homophobie sanglante et odieuse et foutez nous la paix avec ce qui n'est qu'un contrat civil qui n' a rien à voir avec la religion sinon avec le nécessaire besoin de tolérance que l'on doit à nos frères dans la mesure où leurs actes ne nuisent pas à autrui.,
C'est drôle que vous compariez Jésus et Mohammed... Pour vous Jésus est Dieu, mais vous le comparez quand même à un homme... à moins qu'inconsciemment vous êtes convaincu que ce n'est rien de plus qu'un homme.
ma comparaison n'à rien à voir avec la divinité du Christ comparée à l'humanité de Mohamed, mais aux moyens qu'ils ont respectivement utilisé pour diffusé leur messages: la miséricorde la guérison et le pardon pour l'un et pour l'autre la contrainte et des discours contradictoires imposés et sans réelle innovation.
Le contexte dans lequelle les deux personnages ont évolué est différent... les comparer est donc chose vaine... La vie qu'a mené Jésus c'est la "dolce vita" par rapport à celle du Prophète de l'islam...


Ben voyons les romains étaient équipes de glaives en carton et les pierres des juifs étaient sans doute des soft-balls. si je compare les personnages, l'un est un chef de guerre avec un sabre et monte sur un cheval de guerre et l'autre monte vers sa mort monte sur un ânon....

-
Jésus a été envoyé à un peuple (Israël) qui croyait déjà en Dieu et qui appliquait (plus ou moins) la loi de Dieu. Il avait seulement pour mission de guider "les brebis égarées"... prêcher ça et là... et en finir avec l'hypocrisie.
..

vous savez bien que cette vision coranique de Jesus est fausse
et je vous l'ai prouvé maintes fois
Jean-Baptiste a eu une vie bien plus difficile... il a été malmené, mis en prison... il a fini décapité...

Oui Jésus a été crucifié comme il l'avait annoncé
Pour Mohammed (psl), il a été envoyé à un peuple polythéiste... il avait à chasser plus de 300 divinités ... il s'est dressé seul contre tout un peuple... Il devait rétablir une certaine justice sociale... en finir avec les tares des bédouins qui enterraient leur nouveau-nés vivants et se faisaient la guerre pour une chamelle, etc... il avait à faire connaitre Dieu à un peuple qui ne voulait que le monde matériel et éphémère...Il a été banni... il a vu sa femme et ses compagnons mourir... il a vécu pauvre... il a été lapidé jusqu'à perdre tout son sang...

dernier point très peu probable
on l'a harcelé... traité par tous les noms et surnoms, blessé, on a essayé de le tuer... mais il est resté ferme pour accomplir sa mission... il a toujours été un homme intègre et bon... il ne s'est jamais plaint et demandé "mon Dieu pourquoi tu m'a abandonné"... donc toi Athnase qui n'a jamais mis les pieds dehors... tu peux critiquer...
beaucoup de ces points sont largement contestés par les travaux des historiens modernes de tous bords. Voir à ce sujet l'excellente série d'Arte "Jésus et l'islam" disponible sur leur site.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 04:51

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Si on n'accepte pas que fait-on concrètement ?
Lorsqu'on n'accepte pas, il faut commencer par dire "non" à l'hypocrisie... et arrêter de jeter la pierre à l'autre (musulmans) pour cacher vos tares... ensuite chercher par tous les moyens pacifiques possibles à ramener vos sociétés occidentales à la raison : la voie de Dieu...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 04:58

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Lorsqu'on n'accepte pas, il faut commencer par dire "non" à l'hypocrisie... et arrêter de jeter la pierre à l'autre (musulmans) pour cacher vos tares...

"vos" c'est qui ?
Avelord1 a écrit :ensuite chercher par tous les moyens pacifiques possibles à ramener vos sociétés occidentales à la raison : la voie de Dieu...
pourquoi ? la marche avec Dieu est une affaire individuelle.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 05:38

Message par Avelord1 »

Ô beaucoup plus que vous le croyez car vous en êtes comme Staline à penser que le pape ne compte pas parce qu'il n'à pas d'armee.Or il s'est trompé car car l'arme de Dieu c'est lui-qui l'a fome et qui finalement à détruit son idéologie. ... car toue tyranie se combat elle-même
sans qu'elle le sache.
Il est premis de rêver Athnase...
Oui 3:110
Ah bon, c'est où dans le verset il a été dit de maltraiter les gens... par contre la tyrannie elle saute au yeux dans le verset suivant :

MAT 10:34: « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. »
l'un est un chef de guerre avec un sabre et monte sur un cheval de guerre et l'autre monte vers sa mort monte sur un ânon
Tu veux dire que l'un est un juif qui ne servait que son frère juif... et refusait se s'adresser au chiens païens et étrangers (à moins que l'on lui cire les pompes)... et l'autre un homme qui n'a fait que se défendre et se battre pour Dieu, qui a prêché sa religion au monde entier, en commençant d'abord par le païen...
vous savez bien que cette vision coranique de Jesus est fausse
et je vous l'ai prouvé maintes fois
Vous avez prouvé que dalle... c'est lui même qui dit qu'il a été envoyé aux brebis perdues de la maison d’Israël... et son refus de prêcher aux païens ou leur adresser la parole le confirme...
Elimélec a écrit :"vos" c'est qui ?
Toi et tes frère chrétiens...
pourquoi ? la marche avec Dieu est une affaire individuelle.
Tu passes ton temps sur ce forum, toi et tes frères chrétiens, à essayer de convertir l'autre à votre religion et tu me dis que c'est une "affaire individuelle" ?? Mon Dieu...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 05:45

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Toi et tes frère chrétiens...
et quels sont nos tares ?
Avelord1 a écrit : Tu passes ton temps, toi et tes frères chrétiens, à essayer de convertir l'autre à ta religion et tu me dis que c'est une "affaire individuelle" ?? Mon Dieu...
ça n'y change au rien au fait que la marche avec Dieu c'est une affaire individuelle entre un individu et Dieu,
le Seigneur a demandé d'annoncer l'évangile, certains vont y être réceptifs, d'autres non, on ne peut forcer personne
tu sais bien que c'est utopique de vouloir créer une société de croyants.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 06:27

Message par Ronin33 »

Comprend pas... Omar le hmar il est encore là?? Il a pas encore quitté le forum?? :lol: :lol:
Menteur un jour menteur toujours!

Rage Avelord mais les chrétiens sont toujours number 1 vous qui aimez glorifier votre milliard de fidèles vous êtes derrière et loin et le jour où les musulmans se rebelleront contre vos lois tyranniques ça sera fini :)

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 06:53

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit :ça n'y change au rien au fait que la marche avec Dieu c'est une affaire individuelle entre un individu et Dieu
Ce n'est pas à moi de vous dire qu'elles sont vos tares... par contre il y a une qui est évidente.. l'hypocrisie...
ça n'y change au rien au fait que la marche avec Dieu c'est une affaire individuelle entre un individu et Dieu,
le Seigneur a demandé d'annoncer l'évangile, certains vont y être réceptifs, d'autres non
Oui, mais ce que vous faites ici c'est plus "qu'annoncer l’évangile" ... vous jetez la pierre aux musulmans 24/24, vous rapportez tous les mensonges dégotés sur le Net... vous dénigrez les croyances de l'autre... si c'est ce que tu appelles "affaire individuelle"... eh ben alors...
Je ne parle pas de toi... je parle en général...
On ne peut forcer personne
Qui a parlé de forcer ? Celui qui veut embrasser une religion.. il faut qu'il soit convaincu... les apparences ça ne sert à rien...
16:125: "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
tu sais bien que c'est utopique de vouloir créer une société de croyants.
Oui, par contre une société d'athées vous l'avez créée... et elle est là.. bien réelle...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 07:08

Message par Athanase »

Avelord1 a écrit : Ah bon, c'est où dans le verset il a été dit de maltraiter les gens... par contre la tyrannie elle saute au yeux dans le verset suivant
simplement que votre loi lutte contre le mal par le mal et qu'ensuite une loi qui n'est pas issue d'un débat et d'un consensus est forcément tyranique d'autant parce que divine ou divinisee est immuable et incontestable


Tu veux dire que l'un est un juif qui ne servait que son frère juif... et refusait se s'adresser au chiens païens et étrangers (à moins que l'on lui cire les pompes)... et l'autre un homme qui n'a fait que se défendre et se battre pour Dieu, qui a prêché sa religion au monde entier, en commençant d'abord par le païen...
et
Vous avez prouvé que dalle... c'est lui même qui dit qu'il a été envoyé aux brebis perdues de la maison d’Israël... et son refus de prêcher aux païens ou leur adresser la parole..
oui vous avez la mémoire courte ou la mauvaise foi longue... la cananeenne, la samaritaine le possédé de la decapole, le centurion romain vous les avaient déjà oubliés. C'est justement au cours de l'épisode de la cananeenne que Jésus s'ouvre aux non-juifs

Mt 15
  24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » 
25 Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » 27 Elle reprit : « Oui,Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » 
28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! »  Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
Je peux vous trouver les autres passages si celui-ci ne suffit pas à vous faire changer d'avis sur le fait que Jésus a bien prêché aux païens et n'a pas limité son action aux seuls juifs.
Le coran peut dire ce qu'il veut les évangiles disent des choses bien différentes.


LUC7
01 Lorsque Jésus eut achevé de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm.
02 Il y avait un centurion dont un esclave était malade et sur le point de mourir ; or le centurion tenait beaucoup à lui.
03 Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya des notables juifs pour lui demander de venir sauver son esclave.
04 Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient instamment : « Il mérite que tu lui accordes cela.
05 Il aime notre nation : c’est lui qui nous a construit la synagogue. »
06 Jésus était en route avec eux, et déjà il n’était plus loin de la maison, quand le centurion envoya des amis lui dire : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
07 C’est pourquoi je ne me suis pas autorisé, moi-même, à venir te trouver. Mais dis une parole, et que mon serviteur soit guéri !
08 Moi, je suis quelqu’un de subordonné à une autorité, mais j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient ; et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »
09 Entendant cela, Jésus fut en admiration devant lui. Il se retourna et dit à la foule qui le suivait : « Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »
10 Revenus à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé.

SAINT JEAN4

01 Les pharisiens avaient entendu dire que Jésus faisait plus de disciples que Jean et qu’il en baptisait davantage. Jésus lui-même en eut connaissance.
02 – À vrai dire, ce n’était pas Jésus en personne qui baptisait, mais ses disciples.
03 Dès lors, il quitta la Judée pour retourner en Galilée.
04 Or, il lui fallait traverser la Samarie.
05 Il arrive donc à une ville de Samarie, appelée Sykar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph.
06 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s’était donc assis près de la source. C’était la sixième heure, environ midi.
07 Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l’eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »
08 – En effet, ses disciples étaient partis à la ville pour acheter des provisions.
09 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » – En effet, les Juifs ne fréquentent pas les Samaritains.
10 Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »
11 Elle lui dit : « Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond. D’où as-tu donc cette eau vive ?
12 Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? »
13 Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ;
14 mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. »
15 La femme lui dit : « Seigneur, donne-moi de cette eau, que je n’aie plus soif, et que je n’aie plus à venir ici pour puiser. »
16 Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. »
17 La femme répliqua : « Je n’ai pas de mari. » Jésus reprit : « Tu as raison de dire que tu n’as pas de mari :
18 des maris, tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari ; là, tu dis vrai. »
19 La femme lui dit : « Seigneur, je vois que tu es un prophète !...
20 Eh bien ! Nos pères ont adoré sur la montagne qui est là, et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. »
21 Jésus lui dit : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.
22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.
24 Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »
25 La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. »
26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »
27 À ce moment-là, ses disciples arrivèrent ; ils étaient surpris de le voir parler avec une femme. Pourtant, aucun ne lui dit : « Que cherches-tu ? » ou bien : « Pourquoi parles-tu avec elle ? »
28 La femme, laissant là sa cruche, revint à la ville et dit aux gens :
29 « Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait. Ne serait-il pas le Christ ? »
30 Ils sortirent de la ville, et ils se dirigeaient vers lui.

Prions en Église > Les textes du jour > Évangile > Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (5, 1-20)

LUNDI 1 FÉVRIER 2016Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (5, 1-20)

En ce temps-là, Jésus et ses disciples arrivèrent sur l’autre rive, de l’autre côté de la mer de Galilée, dans le pays des Géraséniens. Comme Jésus sortait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit impur s’avança depuis les tombes à sa rencontre ; il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne ; en effet on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser. Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres. Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui et cria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! » Jésus lui disait en effet : « Esprit impur, sors de cet homme ! » Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L’homme lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup. » Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays. Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Alors, les esprits impurs supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. » Il le leur permit. Ils sortirent alors de l’homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils se noyaient dans la mer


Voilà comme cela vous ne pourrez pas dire qu'il n'y a pas de textes disant que Jésus ne s'est pas tourné vers les païens,.... ah j'oublié il me semble aussi qu'il a discuté pas mal avec un certain Ponce Pilâtes alors qu,il n'à pas répondu à Herode.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 19 août18, 21:16

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Oui, par contre une société d'athées vous l'avez créée... et elle est là.. bien réelle...
Que racontes-tu comme ânerie, sur les 7 milliards d'habitants sur la terre,
la grande majorité est athée, ce n'est donc pas une création de société.

Avelord1 a écrit : Oui, mais ce que vous faites ici c'est plus "qu'annoncer l’évangile" ... vous jetez la pierre aux musulmans 24/24, vous rapportez tous les mensonges dégotés sur le Net...
N'inverse pas les rôles, je crois que si on observe bien, la majorité des sujets du forum sont surtout postés par les musulmans,
dans un but de dénigrement du christianisme, maintenant on sait que les forums interreligieux sont souvent comme ça,
sinon bien sûr que la foi doit rester une affaire individuelle.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités