Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10388
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:08

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :La Bible ne dit rien d'explicite sur la vie après la mort. Et l'auteur de l'Ecclésiaste ne croyait pas en la résurrection.

Si l'on veut savoir ce qui nous attend après la mort physique, ce n'est pas la Bible ou un autre livre qu'il faut lire. Il faut déjà ce connaître soi-même et explorer par nos propres moyens (et ceux que la nature nous met à disposition) les domaines de l'esprit et de l'invisible aux yeux du corps.
prisca a écrit : La Bible nous dit J'm'interroge ce qu'il se passe après la mort au contraire et elle nous dit qu'après la mort il n'y a que 3 destinations possibles :
1/ La vie éternelle
2/ Le purgatoire ou shéol
3/ L'enfer
Rien de précis, rien d'indiscutable, rien qui ne soit pas interprétable de multiples manières...

La preuve : les Témoins de Jéhovah ne sont pas d'accord avec ce que tu dis.

prisca a écrit :1/La vie éternelle uniquement à la fin des temps pas avant
2/Le purgatoire ou shéol pour tout le monde, les saints et les pécheurs puisqu'uniquement à la fin des temps tous nous partirons pas avant, donc le shéol ou purgatoire = la terre
3/L'enfer à la fin des temps pas avant non plus.
Même remarque qu'à l'instant.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:18

Message par prisca »

Personne n'est d'accord avec ce que je dis J'm'interroge pas que les TJ.

Peut être que toi, et toute ton objectivité, puisque tu ne subis aucune influence d'un parti religieux, tu pourras répondre et réfléchir mieux que tous l'ont fait.

Je t'explique en quoi croient les catholiques protestants mormons témoins de Jéhovah.

Ils croient que lorsque nous décédons, nous allons dans une antichambre qui n'est ni l'enfer ni le Paradis, un endroit où Jésus veille et purifie ces âmes pour les catholiques protestants mormons et cet endroit laisse en attente les gens pour les TJ parce qu'eux ne croient pas à l'immortalité de l'âme quand l'homme meurt. car eux disent qu'à la fin des temps les bons seront récompensés et les méchants détruits après leur attente. Moi je ne crois pas non plus à l'immortalité de l'âme comme les catholiques et les protestants et les mormons, je crois à l'immortalité de l'esprit car l'âme c'est le corps la chair et le sang.

Donc tous croient que "ce quelqu'un" va dans un lieu que la Bible appelle shéol car ce lieu existe mais eux le localisent après la mort alors que moi je le localise avant la mort pour la seule raison que le shéol c'est là où nous évoluons, la terre en somme.

Parce que lorsqu'un homme meurt, son esprit quitte le corps voué à sa destruction, se présente devant Dieu, est jugé, et puis, puisque tout le monde est d'accord, catholiques protestants témoins de Jéhovah et mormons à dire que nous serons jugés tous à la fin des temps, cet esprit pour les catholiques protestants mormon il va dans ce lieu invisible où il subit une purification sous le regard bienveillant de Jésus qui surveille. Pour les Témoins de Jéhovah Jésus ne surveille pas car tous les décédés sont en attente simplement (bons et méchants). Mais les Témoins de Jéhovah ne croient pas à l'immortalité de l'esprit car ils disent que lorsque les gens meurent, l'esprit meurt aussi. Donc vraiment on ne sait pas qui "est en attente dans le shéol" chez eux, mystère.

Moi à contrario je dis que les esprits qui, après être passés en Jugement provisoire parce que le Jugement définitif c'est à la fin du monde, reviennent sur terre, et parmi nous, dans le monde il y a toutes sortes de gens, des saints et des diables, d'ailleurs si on se pose la question, comment cela se fait il qu'il y a des gens capables du pire et que d'autres ne comprennent pas, c'est qu'il y a un fossé entre les deux, les saints ne comprennent pas le crime, et les criminels ne comprennent pas les saints.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:28

Message par Three piglets »

C est plus simple que cela Prisca. :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:29

Message par prisca »

Three piglets a écrit :C est plus simple que cela Prisca. :Bye:
Oui Three piglets mais encore ? :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:32

Message par Three piglets »

Tu reves la nuit?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:33

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Tu reves la nuit?
Je dors et je rêve oui. Mais encore ? :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:34

Message par Three piglets »

Pendant que tu reves, tu te souviens que tu as decidé de te coucher? Et sais tu que tu reves au moment ou tu reves?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:36

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Pendant que tu reves, tu te souviens que tu as decidé de te coucher? Et sais tu que tu reves au moment ou tu reves?
Si je m'endors je ne me souviens pas avoir décidé de me coucher car souvent je m'endors sur le divan :pout:
Et ensuite tu me demandes si je fais des rêves lucides ? Oui j'en fais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:39

Message par Three piglets »

Tu connais alors au moins deux plans de conscience. L un physiquement eveillé,l autre physiquement endormi.
Dans les 2 cas, le plan de conscience te parait reel. Meme en cas de reve lucide.
Tu es consciente partiellement dans les 2 cas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:44

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Tu connais alors au moins deux plans de conscience. L un physiquement eveillé,l autre physiquement endormi.
Dans les 2 cas, le plan de conscience te parait reel. Meme en cas de reve lucide.
Tu es consciente partiellement dans les 2 cas.
Pas toujours consciente car les rêves lucides sont rares. Lorsque je dors en règle générale je suis plongée comme tout le monde dans l'inconscience du réel et dans la conscience onirique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:46

Message par Three piglets »

Tu auras trouvé le Christ le jour ou tu rendras ton experience terrestre lucide. C est à dire QUI se cache derriere ton personnage.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:51

Message par Saint Glinglin »

Vous allez encore remplir des pages en vous appuyant sur des textes qui se contredisent.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:54

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :Je t'explique en quoi croient les (...) témoins de Jéhovah.

Ils croient que lorsque nous décédons, nous allons dans une antichambre (...) et cet endroit laisse en attente les gens pour les TJ parce qu'eux ne croient pas à l'immortalité de l'âme quand l'homme meurt.
Vous serez bien gentille d'arrêter d'inventer toutes sortes de choses, au moins une fois dans votre vie. Surtout avec trois captures d'écrans d'un article provenant du site officiel des Témoins de Jéhovah placardées en première page de ce topic dans lesquelles figurent très exactement les croyances des Témoins de Jéhovah sur cette question. Les Témoins de Jéhovah croient qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN après la mort. Pas d'antichambre, pas d'endroit, rien, nada, aucun endroit où nous allons pour attendre quoi que ce soit. Personne ne va nulle part.
prisca a écrit :Donc tous croient que "ce quelqu'un" va dans un lieu que la Bible appelle shéol.
Non, pas tous. C'est pourtant inscrit noir sur blanc dans l'article. Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que le shéol soit un lieu, mais UNE CONDITION. Personne ne va dans une " condition ".
prisca a écrit :Pour les Témoins de Jéhovah Jésus ne surveille pas car tous les décédés sont en attente simplement (bons et méchants). Mais les Témoins de Jéhovah ne croient pas à l'immortalité de l'esprit car ils disent que lorsque les gens meurent, l'esprit meurt aussi. Donc vraiment on ne sait pas qui "est en attente dans le shéol" chez eux, mystère.
C'est sûr qu'à force de réinventer nos croyances, vous finissez forcément par être complètement paumée à l'arrivée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 08:58

Message par dan26 »

a cette réponse classique , qui est à la base de toutes les croyances religieuses .

La réponse est simple !!!

Personne ne le sait , raison pour laquelle toutes els religions et sectes du monde , imaginent des réponses ....................différentes .
Pourquoi cette question ? Parce que l'homme est incapable d'admettre sa finitude , cela lui est insupportable .

C'est la cause fondamentale et première de l'apparition du sentiment religieux chez l'homme il y a des milliers d'années .
Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 04 oct.18, 09:00

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Tu auras trouvé le Christ le jour ou tu rendras ton experience terrestre lucide. C est à dire QUI se cache derriere ton personnage.
Pour ma part, mon identité terrestre n'a de valeur que celle que ma vie lui a donnée par l'engendrement de la famille dont je suis issue et des connaissances que j'ai faites ainsi que toutes les opportunités qui m'ont permis d'être ce que je suis, avec un lot de présemptions sur une predestination parce que je me figure que rien n'est lié au hasard en ce qui me concerne j'insiste. Quant à ce que je pourrais dire sur la question de "mon moi" je préfère ne pas trop m'étaler ici à la vue de tous.

@ Gérard C. Endrifel

J'ai lu qu'il y avait une condition comme vous l'appelez, après la mort terrestre, mais à mon sens c'est trop vague et beaucoup d'entre vous aimeraient savoir ce que représente "cette condition".

Si j'ai créé ce sujet c'est pour parler du shéol vu par les TJ parce que vous ne pouvez pas nier l'existence du shéol puisque la Bible le cite maintes fois, mais vous en parlez si brièvement, et pourtant elle est un atout majeur dans notre condition d'humains. Puisque vous n'avez pas connaissance de tout sinon vous seriez des dieux, laissez vous au moins la chance de discuter un peu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités