Prophétie actuelle de la Watchtower

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 10 oct.18, 07:50

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :Il faudra bien constaté que cette prophétie ne c'est pas réalisé ... or les TJ ne pourront pas dire que ce n'était pas écrit !
:lol: Tu es au courant que plus de 2 milliards d'humains sur cette terre ont foi dans la Bible alors que Pierre y dit que les derniers jours ont lieu à la pentecôte 33, que Paul dit ensuite que tous ceux qui sont présents ne mourront pas avant que Jésus ne vienne et Jean dit carrément que c'est la dernière heure ?
D'ailleurs, si tu regardes l'histoire, les premiers chrétiens ont attendu le jour pendant un siècle et demi avant de continuer comme si de rien n'était jusqu'à aujourd'hui......
Donc non, cela ne changera rien parce que chaque fois que, dans l'histoire, la religion (en général) a fait fausse route (euh, on ne va pas faire la liste) la réponse a toujours été la même : mauvaise interprétation due à des égarements humains mais jamais de remise en cause de l'écrit sacré ou de la divinité.
C'est comme ça depuis des milliers d'années...... il faut chercher très loin, du coté de la civilisation minoenne ou nazca pour voir un peuple rejeter ses dieux.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 10 oct.18, 09:16

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit : :lol: Tu es au courant que plus de 2 milliards d'humains sur cette terre ont foi dans la Bible alors que Pierre y dit que les derniers jours ont lieu à la pentecôte 33, que Paul dit ensuite que tous ceux qui sont présents ne mourront pas avant que Jésus ne vienne et Jean dit carrément que c'est la dernière heure ?
D'ailleurs, si tu regardes l'histoire, les premiers chrétiens ont attendu le jour pendant un siècle et demi avant de continuer comme si de rien n'était jusqu'à aujourd'hui......
Donc non, cela ne changera rien parce que chaque fois que, dans l'histoire, la religion (en général) a fait fausse route (euh, on ne va pas faire la liste) la réponse a toujours été la même : mauvaise interprétation due à des égarements humains mais jamais de remise en cause de l'écrit sacré ou de la divinité.
C'est comme ça depuis des milliers d'années...... il faut chercher très loin, du coté de la civilisation minoenne ou nazca pour voir un peuple rejeter ses dieux.
C'est bien pour cela que je remet en doute à l'heure d'aujourd'hui une parti de la Bible, je ne dirais pas toutes car il y existe quand même des faits historique malgré tout, mais je remet en question une bonne parti quand même !
(Exemple : la Genèse qui en faite en contient 2 ! Un jour la Bible nous dit que Noé fait monter un couple de chaque et après 7 couples de chaque.)
L'humain à trafiquait les écrits, il faut donc en retenir que ce qui est bon, Jésus le dit lui même !
Je vais pas en faire un résumé non plus car ce n'est pas le thème, mais je suis plutôt d'accord avec vous pour une foi ! :lol:
Cordialement !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 10 oct.18, 10:10

Message par Three piglets »

Le royaume proche n est pas proche temporellement.
L erreur des dualistes.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 10 oct.18, 22:53

Message par keinlezard »

Hello,

Je rajoute une petite référence sur le non TJ qui s'interressent aux TJ ...
Voici un petit témoignage ou l'orateur établis clairement que pour les TJ ce n'est pas la Bible qui fait foi mais le Collège Central.
https://www.youtube.com/watch?v=_5yPYPp ... ture=share

Les gens n'ont pas besoin de nous Agecanonix, mais ne te trompe pas , ils savent parfaitement comprendre les manèges jéhovistes :)

agecanonix a écrit :"Logos"En revanche, ça peut aider ceux qui sont tentés d'étudier la "bible" avec eux et qui sont encore capables de réfléchir un minimum avant d'accepter de se faire dévorer tout cru par le monstre. Ceux-là effectuent des recherches sur internet et peuvent facilement tomber sur nos discussions.
Parce que tu penses qu'une personne intéressée par les TJ va venir sur ce forum, rechercher WT et venir lire ce pavé.
etonnant ça Agecanonix lit le présent Thread ... mais curieusement ne répond pas sur la question centrale du thread la prophétie écrite noir sur blanc dans un périodique récent !
agecanonix a écrit : Vos prises de positions systématiquement opposées aux TJ, s'ils disent blanc, vous direz noir, s'il dise noir, vous direz blanc, s'ils disent race, vous dites racistes, etc.. tout cela fait que les extrémistes ici, c'est vous.
En meme temps lorsqu'une question directe, citant un extrait indiscutable des publication Jéhoviste est posée
Les TJ ne répondent pas !
Comment dès lors pouvoir croire le moindre de leur propos lorsqu'ils passent ensuite leur temps à répondre à coté pour noyer le poisson et ne pas relever la question ...
Un oui , un non suffirait. Puisqu'ils sont incapable d'argumenter en dehors des textes jéhovistes ...

Donc je repose la question

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... tion&p=par
Les paroles de Jésus rapportées en Matthieu 24:34 nous donnent néanmoins l’assurance qu’au moins quelques membres de « cette génération ne passer[ont] pas » avant d’avoir vu le début de la grande tribulation.
Agecanonix, TJ, croyez vous vraiment à cette prophétie ?
Et elle réelle à vos yeux ?
agecanonix a écrit : La très grande majorité des gens ont un TJ dans leur environnement immédiat, voisin, collègue, parent, etc..
https://www.jw.org/en/jehovahs-witnesses/worldwide/FR/
1 to 504—Ratio of Jehovah’s Witnesses to population
1 TJ pour 504 personnes !

et tu nous explique que la très grande majorité ... j'aimerais connaitre tes sources parce que celle de la WT disent le contraire !
Ma famille plus ma belle famille ça fait une centaine de personnes .... et nous sommes sur 4 générations ( arrière grand parent , grand parent , enfant , petit enfant ) et sur cette centaine de personne ... 3 tj ! autrement dit , et statistiquement

plus de 1000 personnes ne connaisse pas de TJ dans leur famille !
Si pour toi 100 personne sur plus de 1000 cela fait une grande majorité ... je comprend mieux comment tu peux croire que la vente des SdR , la diminution drastique des impression la fermeture des Béthel est la preuve que tout va bien dans le monde jéhoviste :)
agecanonix a écrit : Ils voient bien comment il est : il tond sa pelouse, ses enfants vont à l'école, ils sont le plus souvent sympas, etc..
Tu as oublié qu'il ne participe pas à la vie de la cité , refuse de participer aux oeuvres caritative qui pour lui soutiennent un monde qui va a la destruction ( profession votée à l'unanimité à l'assemblée 2006 ) , refuse de donner son sang mais ponctionne dans les stocks de sang ... en expliquant que les fractions sanguine ce n'est pas du sang ...

Dois on rajouté également, que selon eux les pédophiles c'est la faute des homosexuel ( Anthony morris sur TV.jw.org ), que les enfants doivent mettre le sou de leur seule glace dans le tronc et donc se priver pour payer les dépense de la WT ... parce que la petite sofia n'en est pas à sa 12 eme glace de sa journée ... mais celle à laquelle elle pense toute la journée ... et ce n'est pas tout a fait la meme chose ni la meme conclusion au final .

Et puis pour enfoncer le clou 10 millions de dédommagemet pour Candace Conti , 10 de plus pour josé lopez , probablement la meme chose pour Stephani Fessler. 35 millions pour le procés du Montana ...
1006 cas Australiens dont aucun n'a jamais été rapporté aux autorités ....

La règle des 2 témoins qui ne sera "JAMAIS" remise en question par la Watchtower ( Gary Breaux TV.JW.ORG) alors meme que G Jackson reconnaissait quelque mois plus tot un problème de pédophilie dans l'organisation ...

A mais oui, je suis bete, mais bete S. Lett ( tv.jw.org ) et G. Jackson ( tv.jw.org ) le disent "mensonges d'apostats" , "mensonges des médias" et tout le Collège Central de reprendre en coeur dans une des derniere TG ... la bonne source d'information c'est jw.org , Tv.jw.org , wol.jw.org ... et eux ne parlent pas de cela ... c'est donc bien la preuve que c'est des mensonges d'apostats d'opposant des médias ... .

Mouarff , et ce soir agecanonix devant sa glace ... dépité devra forcer son sourire car c'est bien connu les TJ c'est le peuple le plus heureux de la terre ... :)
C'est la WT qui le dit c'est donc vrai ... et qu'importe, les viols , les pédophiles tout cela n'existe que dans le monde de satan pas dans la prison dorée jéhoviste ....

agecanonix a écrit : Vous pensez que venir lire un article obscur où des gens, qui font semblant d'être TJ dans leur vie normal, viennent ensuite déblatérer sur leurs frères qu'ils saluaient hier et qu'ils re-salueront demain, hypocritement, ça ne les dégoûte pas, non pas des TJ, mais des "Judas" qui profitent de la soupe mais critique la cuisinière.
Qui es tu toi pour nous faire la morale ? N'as tu pas ta propre conscience qui te parle lorsqu'on te fourni les noms , les liens vers les crimes pédophiles pour lesquels la Watchtower est reconnue coupable au meme titre que les congrégations ou les bourreaux ?
C'est à toi de te mesurer, pas a nous !

Je ne me dégoute pas de ce que je suis ! si je suis toujours TJ c'est que la WT ne m'autorise pas le choix !
si je part je serais traité comme un exclu .. jusqu'a ce que je baisse mon froc pour me faire mettre ce qu'ils appelle revenir à Jéhovah ...
alors meme que tout concourre au retour à l'organisation Jéhoviste !

Dire ma colère contre le CC n'est pas dire ma colère contre Dieu et il n'y a qu'un TJ persuadé que CC /WT c'est Dieu pour dire cela !
Reconnaitre les tort de la WT et du CC n'est pas affirmé des tort contre Dieu ... la Bible fourmille de Roi , Prophètes reconnaissants leurs Torts
est ce que cela en a fait des torts contre Dieu ? NON !

En quoi serais je donc plus hypocrite qu'un Gerrit Loesch expliquant que "la WT n'a pas et n'a jamais eu aucun pouvoir sur lui"
en quoi serais je donc plus hypocrite qu'un Geoffrey Jackson faisant faire des faux témoignages aux responsable TJ d'australie pour ne pas témoigné devant la CRA ... je rappelle qu'il aura fallu que la CRA fasse paraitre une menace d'arrestation contre Jackson pour que celui ci témoigne ... il n'était meme pas accusé !!!
En quoi serais je plus hypocrite que Lett affirmant "mensonge d'apostat ", ou que Morris expliquant "la faute des homosexuels" alors meme qu'ils savent pertinemment que la WT avait été reconnue coupable coup sur coup dans l'affaire conti et lopez !!!

Non franchement, en ayant ces fier exemple de membres oints , cohéritier du Christ , "garant de la doctrine" ( (c) Jackson devant la CRA ) et qui selon une TG récente "peuvent se tromper sur des questions doctrinales" ( on ce demande de quoi ils sont garant en fait ... garant de l'erreur peut etre ) ... et imposant cette doctrine comme un vérité ... un comble une doctrine erronnée peut donc etre une vérité ...
Non franchement , je ne me sens ni honteux, ni hypocrite, ni lache ... mais le Collège central est une source sans cesse renouvellée pour moi !

agecanonix a écrit : Allons... le traître qui se dissimule pour mieux frapper dans le dos a toujours tort, aux yeux des gens sincères, et justement, ce sont ces gens là que nous recherchons.
???? des mots ...
on recherche les traites ... on pond des articles sur "doit on réunir un commité judiciaire pour un homme non marié passant une nuit chez une femme non mariée" ... réponse "OUI" ...
Où sont les 2 témoins de l'acte sexuels ? nul part ! puisque l'article dit juste que l'homme a passé une nuit

Mais alors cela voudrait dire que lorsqu'un enfant dit "tel frere ma violé" et qu'on lui demande ou son les 2 témoins ... et qu'on le retoque avec la vidéo de Gary Breaux "La WT ne changera JAMAIS la règle des 2 témoins" ...

2 poids 2 mesures ... un acte de pédophilie et donc moins grave que des adultes consentant dormant sous le meme toit ... meme pas dans le meme lit !!!!

Et c'est toi qui nous parle de traitrise , et d'hypocrisie ... un nuage de fumé pour cacher la réalité sordide qu'il y a de l'autre coté du rideau Jéhoviste ... et que tu défends bec et ongle !

agecanonix a écrit : Paul avait le même discours que le CC. Il prêchait l'imminence de l'intervention de Dieu. C'est donc que Dieu le voulait. On ne reproche jamais à quelqu'un que l'on a invité à être en veille d'un événement de l'être un peu trop et de réagir à chaque situation anormale.
Le reproche de Dieu ira sur ceux qui nous disent : ne veillez pas !
Mouarfff c'est pas l'humilité qui t'étouffe comparer des menteurs à Paul.
Car lorsque 4 membres du CC ont des versions différentes sur la pédophilie , ou des déclarations contraire à la réalité ( Lett, Morris , Jackson , Loesch ) c'est ce que l'on appelle un mensonge !


Une situation anormale ? parce que donc lorsque je réagis aux crimes pédophiles pour lesquels la WT est reconnu coupable au meme titre que les autres ce n'est pas une situation anormale ?

je l'a remet parce qu'elle est vraiment trop bonne celle là !!!
agecanonix a écrit : On ne reproche jamais à quelqu'un que l'on a invité à être en veille d'un événement de l'être un peu trop et de réagir à chaque situation anormale.
agecanonix a écrit : C'est pour cela que les TJ arrivent à convaincre. Ils sont les seuls à y croire encore..
Convaincre qui ?
Parce que quand je constate ... a peine 1% de croissance
meme pas la croissance de la population ... ce qui laisse à penser que ce 1% correspond aux bapteme d'enfant de TJ qui perpétuent la tradition
baptisé de plus en plus jeune ... et sur qui on fait pression !

Je me souviens du temps ou a 4 périodique de 32 pages par mois on nous expliquait de laisser un périodique par ci par la et qu'il ferait son travail.
Aujourd'hui avec 6 périodique de 16 pages par an . On nous dit d'etre parcimonieux et ne de pas donner si on ne sent pas un intéret !

j'aimerais comprendre avec 48 périodiques par an ... il y avait donc plus d'interet qu'aujourd'hui avec 6 par an ? et donc la conclusion d'agecanonix "les TJ arrivent à convaincre" :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 11 oct.18, 02:22

Message par keinlezard »

Hello,

Le comble un modérateur faisant du hors sujet manifeste :)

Gérard C. Endrifel Le médico nouveau ??

Et donc si on en revient à la prophétie ?

Toi aussi tu en as autant a dire ... ou comme les autres TJ ce sera courage fuyons ...

comme je suis gentil et que je sais que l’acuité visuelle des TJ n'est pas leur point fort je te reposte l'original :)

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... tion&p=par
Les paroles de Jésus rapportées en Matthieu 24:34 nous donnent néanmoins l’assurance qu’au moins quelques membres de « cette génération ne passer[ont] pas » avant d’avoir vu le début de la grande tribulation.
Je m'inquiète quand meme d'un tel problème visuel et psychologique qui rend transparent une question si simple.

J'espère que vous ( RT2, médico, agecanonix , toi meme) avez une bonne mutuelle ... je serais chagriné que vous ne soyez pas en mesure de corriger cette pathologie qui doit etre bien handicapante dans vos rapports quotidien aux autres


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 11 oct.18, 03:06

Message par Gérard C. Endrifel »

[EDIT]

A part ça, pas moins de trois topic pour parler exactement de la même chose. On répond dans un, on a automatiquement répondu à tous les autres. Ensuite si ça vous chante de vous abrutir le cerveau en vous passant en boucle depuis des décennies les mêmes discours sur les mêmes sujets avec les mêmes arguments, les mêmes fausses questions, les mêmes provocations, les mêmes propos totalement vides de sens et à entretenir le doux espoir de parvenir à prendre les gens pour des truffes avec, rappelez-vous quand même que ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y en a qui tourne la page, passe à autre chose et avance - ou tout du moins essaie -, quitte à suivre une thérapie pour vraiment se libérer tandis que d'autres, comme vous, choisissent d'auto-alimenter leur aigreur en continuant de patauger dans leur mouise et à se gargariser d'exceller en médiocrité. Vous êtes toxique pour les autres vous savez ? Et je ne parle pas envers les Témoins de Jéhovah, mais vis-à-vis des gens en général. Je veux parler de ceux qui veulent vraiment s'affranchir de cette Watchtower à qui il reproche d'être esclavagiste. Avec vos torchons et vos incessants rabâchages, vous les empêchez de passer à autre chose, de vivre leur vie, loin de toute cette colère qui n'avance à rien si ce n'est à se carboniser de l'intérieur. Vous êtes un esclave, inféodé à vous-même, complètement prisonnier et à la merci du système mental que vous vous êtes construit et dans lequel vous avez choisi de vous enfermer en balançant la clé, et vous ne vous rendez même pas compte que ce comportement auto-destructeur que vous avez choisi d'adopter contribue à tirer les autres vers le bas. Remarquez, vous vous en foutez, la seule chose qui compte véritablement, c''est vous.
Modifié en dernier par Eliaqim le 12 oct.18, 03:45, modifié 1 fois.
Raison : Citation tronqué
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 11 oct.18, 03:21

Message par keinlezard »

Hello,
[EDIT]
Gerard C Endrifel a écrit : A part ça, pas moins de trois topic pour parler exactement de la même chose.
Donc pour un TJ
1975 c'est le meme sujet que 2034 qu'une phrase écrite dans une TG noir sur blanc...
Autant je comprend l'attitude sur 2034 ... et pourtant je parle bien de suggestion ...
Que j'ai du mal lorsque je cite 1975 avec les 7000 ans ...
Et encore plus avec la prophétie des oints ...

Cela signifierai-til que puisque la prophétie ecrite est parfaitement visible par tous sur le lien fourni que
les prophéties concernant 1975 sont donc tout autant avéré et que par voie de conséquence il y plus qu'une suggestion sur 2034 ?
Ou alors que considérant que 2034 est fausse alors les articles de 1968 pointant 1975 ou ceux de 1955 pointant 1976 soit des faux ( présent sur jw.org ) et qu'alors l'article sur les oints soit également faux ... et pourtant sur jw.org également ...

Ce qui soit dit en passant donne un serieux doute sur la qualité prétendue du Site JW.ORG quant au sérieux des informations fournies contrairement à ce que prétendait une étude récente de la TG :)
Gerard C Endrifel a écrit : On répond dans un, on a automatiquement répondu à tous les autres.
Jai vu la réponse de 2034 ... mais pas celle des citation de 1955 ou de 1968 pas plus que d'avis sur un monde créé en 49 000 ans ...
ou des jours de 7000 ans .... d'ailleurs les jours de 7000 ans ne sont pas dans la Bible ... donc je suis assez curieux de l'origine des 7000 ans pour un jour
Gerard C Endrifel a écrit : Ensuite si ça vous chante de vous abrutir le cerveau en vous passant en boucle depuis des décennies les mêmes discours sur les mêmes sujets avec les mêmes arguments, les mêmes fausses questions, les mêmes provocations, les mêmes propos totalement vides de sens et à entretenir le doux espoir de parvenir à prendre les gens pour des truffes avec, rappelez-vous quand même que ce n'est pas le cas de tout le monde.
En attendant ... pas de réponse et des délires de modérateurs ce qui est un comble !
Mais dit toi aussi que tant qu'il n'y a pas de réponse claire ... les questions seront posée et reposée !
Ici c'est la Sainte Organisation Watchtower qu'il faut questionner ... pas ceux qui essaient de comprendre pourquoi un jour c'est vrai le lendemain faux et ensuite enterrer honteusement :)
Gerard C Endrifel a écrit : Il y en a qui tourne la page, passe à autre chose et avance - ou tout du moins essaie -, quitte à suivre une thérapie pour vraiment se libérer tandis que d'autres, comme vous, choisissent d'auto-alimenter leur aigreur en continuant de patauger dans leur mouise et à se gargariser d'exceller en médiocrité.
La mouise ? c'est quand meme celle de la tres saint Watchtower ... alors toi qualifier les écrits de l'organisation Watchower de "m****" c'est un comble ( un de plus ) ...
Cela est certe ce que j'en pense mais que toi tu le penses également me conforte un peu plus dans mes choix :)

Quant à tourner la page ... contrairement aux TJ orthodoxe qui oublie sitot la page tournée les aneries précédente de l'organisation de Dieu ... prétendument ...
Je me réjouis qu'un certain nombre de personne ai la mémoire plus longue pour nous rappeler les aneries que la WT passe aujourd'hui sous silence ... en montrant des belles vidéo dans les assemblées ou un frere prétend n'avoir pas suivi les autres lorsque certaine date étaient annoncée
il ne citait pas 1975 ... mais tous y ont pensé ... sauf que la question qui se pose puisque les TJ ne font que répéter ce que la WT écrit ...
qui sont les premiers à avoir mis la date de 1975 en avant sinon la Watchtower ??? et ce depuis les années 1955 !!! 20 ans avant !!!!

Gerard C Endrifel a écrit : Vous êtes toxique pour les autres vous savez ? Et je ne parle pas envers les Témoins de Jéhovah, mais vis-à-vis des gens en général.
Toxique lorsqu'on montre les travers de l'organisation jéhoviste ?
OK ... je prend !!! Si tu as tu rab remet moi au moins 2 assiettes ... et sert moi un doggy bag

Tu a néamoins bondit sur l'occasion ... faut croire que tu y as un intéret également ...

Gerard C Endrifel a écrit : Je veux parler de ceux qui veulent vraiment s'affranchir de cette Watchtower à qui il reproche d'être esclavagiste. Avec vos torchons et vos incessants rabâchages, vous les empêchez de passer à autre chose, de vivre leur vie, loin de toute cette colère qui n'avance à rien si ce n'est à se carboniser de l'intérieur.
Mouarff nos torchons qui sont des citations de la Watchtower ... apres "mouise" , tu taxes donc également les propos de la WT de "torchons" ...
ça me va :)

Se carbonisé ?? en gros tu nous reproche d'etre vivant la ou les TJ sont mort :)
Je prend aussi ... et du rab également :)
Gerard C Endrifel a écrit : Vous êtes un esclave, inféodé à vous-même, complètement prisonnier et à la merci du système mental que vous vous êtes construit et dans lequel vous avez choisi de vous enfermer en balançant la clé, et vous ne vous rendez même pas compte que ce comportement auto-destructeur que vous avez choisi d'adopter contribue à tirer les autres vers le bas. Remarquez, vous vous en foutez, la seule chose qui compte véritablement, c''est vous.
Mais non tu as déjà oublié que le monde gis au pouvoir du Méchant c'est à cause de Satan ...
C'est quant meme rigolo ça un TJ qui agit mal ... il est imparfait , c'est pas sa faute ...
Quelqu'un du monde qui agit mal ... il faut l'éliminer , il est coupable ...

Meme pas cohérent avec vos propres propos jéhovistes ... si nous sommes ainsi ce n'est pas notre faute c'est à cause de Satan ...
et donc normalement un bon TJ devrait nous édifier nous parler de Dieu et de la Bonne nouvelle rechercher à nous sauver ... notre repentance
parait que la parole de Dieu est puissante ... mais comment ce fait il qu'il vous est impossible alors de répondre aux questions ?

La Vérité n'a pas peur des questions ... la vérité est vérité ... et elle éclaire ... enfin normalement ...



Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 11 oct.18, 03:45, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 11 oct.18, 03:23

Message par Three piglets »

Cela a le merite de reveler les choses. On appelle cela l apocalypse.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 11 oct.18, 21:53

Message par keinlezard »

Hello
Bon, je pense qu'il est temps de rappeler au modérateur que le sujet est "Prophétie actuelle de la Watchtower"

Et qu'il devrait être le premier à rappeler cela !

Et donc le sujet est :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... tion&p=par
Les paroles de Jésus rapportées en Matthieu 24:34 nous donnent néanmoins l’assurance qu’au moins quelques membres de « cette génération ne passer[ont] pas » avant d’avoir vu le début de la grande tribulation.
cette citation est prise de la Tour de Garde de 2014 .. et nous explique que des membres du Collège Central ACTUEL : Lett, Morris, Splane, Loesch, Herd Jacskon , seront encore vivant lorsque le début de la grande tribulation commencera ...

je rappelle également que le les ages des ces charmants vieux gourou fait qu'aucun ne dépassera l'année 2050 et que donc par conséquent la Watchtower par son CANAL le Collège Central ... affirme que la fin aura lieu avant cette date.

Ce qui en fait une prophétie écrite par le Collège Centrale ...

Tout ces rappels fait, j'aimerais savoir ce que les TJ d'ici ou défenseur TJ en pense.
Est ce une prophétie qu'ils partagent par ce qu'ils en sont sur ... ou est ce une prophétie honteuse que l'on cache par ce qu'ils pensent que le CC yoyote du cibouleau et que comme l'on cachait naguere nos vieux qui n'avaient plus toute leur tete ils préfèrent penser que c'est du n'importe quoi et qu'il vaut mieux ne pas en parler ....

Ceci faisant que les TJ n'assument pas plus que leur Collège Central les aneries de ce dernier ! :)

Franchement je ne sais pas comment rendre cette question plus claire ????
Quand je constate qu'aucun TJ n'est capable de répondre à cette simple Question :

"Est ce une chose certaine oui ou non ? Des membres du CC actuellement vivants seront ils oui ou non vivant lors du début de la grande tribulation "

La WT dit oui ... donc les TJ disent quoi ?????

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 11 oct.18, 21:57

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :Franchement je ne sais pas comment rendre cette question plus claire ????
Quand je constate qu'aucun TJ n'est capable de répondre à cette simple Question :

"Est ce une chose certaine oui ou non ? Des membres du CC actuellement vivants seront ils oui ou non vivant lors du début de la grande tribulation "

La WT dit oui ... donc les TJ disent quoi ?????
Les TJ ne disent rien puisque vous avez affirmé très explicitement que ce n'est pas eux que vous questionnez :
keinlezard a écrit :Ici c'est la Sainte Organisation Watchtower qu'il faut questionner...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 11 oct.18, 22:17

Message par Logos »

keinlezard a écrit : cette citation est prise de la Tour de Garde de 2014 .. et nous explique que des membres du Collège Central ACTUEL : Lett, Morris, Splane, Loesch, Herd Jacskon , seront encore vivant lorsque le début de la grande tribulation commencera ...
Non, Kein. La Tour de Garde que tu prends en référence ne parle pas des membres du Collège Central en particulier, mais des membres soit-disant oints dans leur globalité. En théorie donc, il se peut très bien que tous les membres supposés oints de l'actuel Collège Central soient tous morts sans que cela remette en question la prophétie énoncée dans cette Tour de Garde. Cela-dit, le simple fait qu'il commence à y avoir au sein du Collège Central un ou plusieurs membres qui ne fassent pas partie du "second groupe" implique déjà que le temps va se faire de plus en plus court et que la "prophétie" va bientôt avoir besoin d'un serieux relookage. Eh oui, "la lumière va croissant", Monsieur Durant. Gageons que le Clergé Central des TJ dispose déjà d'une "roue de secours" bien au chaud dans un tiroir, mais il faudra attendre probablement encore une vingtaine d'années avant d'en voir la couleur.

Cordialement.

PS : bravo pour ta ténacité et ta détermination à systématiquement ramener la discussion dans le coeur du sujet.
Modifié en dernier par Logos le 11 oct.18, 22:24, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 11 oct.18, 22:23

Message par keinlezard »

Hello,
Logos a écrit :"keinlezard"
cette citation est prise de la Tour de Garde de 2014 .. et nous explique que des membres du Collège Central ACTUEL : Lett, Morris, Splane, Loesch, Herd Jacskon , seront encore vivant lorsque le début de la grande tribulation commencera ...


Non, Kein. La Tour de Garde que tu prends en référence ne parle pas des membres du Collège Central en particulier, mais des membres soit-disant oints dans leur globalité. En théorie donc, il se peut très que tous les membres supposés oints de l'actuel Collège Central soient tous morts sans que cela remette en question la prophétie énoncée dans cette Tour de Garde. Cela-dit, le simple fait qu'il commence à y avoir au sein du Collège Central un ou plusieurs membres qui ne fassent pas partie du "second groupe" implique déjà que le temps va se faire de plus en plus court et que la "prophétie" va bientôt avoir besoin d'un serieux relookage. Eh oui, "la lumière va croissant", Monsieur Durant.

Cordialement.

PS : bravo pour ta ténacité et ta détermination à systématiquement ramener la discussion dans le coeur du sujet.
Si si je t'assure il est bien question des noms cités :)

Dans sa prophétie détaillée sur l’achèvement de ce système de choses, Jésus a dit : « Cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent » (lire Matthieu 24:33-35). Nous comprenons que « cette génération » se compose de deux groupes de chrétiens oints. Le premier a connu 1914 et a facilement discerné le signe de la présence du Christ cette année-​là. Ceux qui constituaient ce groupe n’étaient pas seulement vivants en 1914, ils avaient été oints de l’esprit en tant que fils de Dieu cette année-​là ou avant (Rom. 8:14-17).

Le second groupe est formé des chrétiens oints qui ont été contemporains de ceux du premier groupe. Ils ont non seulement vécu en même temps que des membres du premier groupe, mais ils ont aussi été oints d’esprit saint quand les premiers étaient encore sur la terre. Donc, « cette génération » dont a parlé Jésus ne comprend pas tous les oints actuellement sur la terre. Aujourd’hui, ceux qui composent le second groupe prennent de l’âge. Les paroles de Jésus rapportées en Matthieu 24:34 nous donnent néanmoins l’assurance qu’au moins quelques membres de « cette génération ne passer[ont] pas » avant d’avoir vu le début de la grande tribulation.
La WT prend 2 paragraphes pour expliquer de quelle génération il est question et identifie clairement les oint contemporain des oint de 1914
ce que l'on appelle souvent "la génération élastique" ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 11 oct.18, 22:26

Message par Logos »

Où est-il question des membres du Collège Central dans ces paragraphes ? :interroge:

Cordialement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 11 oct.18, 22:55

Message par keinlezard »

Hello,
Hum ... j'avais mal lu ta question.
Tu as parfaitement raison. J'avais en tête l'illustration de la génération élastique présentée sur JW.org ou il n'était question que d'exemple lié au CC ...

Mais effectivement il n'est question que des oints contemporain de la génération de 1914 et ceux ci ne sont pas tous dans le CC :)

Quoique normalement ayant des ages comparable pour la plupart ... je vois mal un jeune de 20 ans à l'époque ou le dernier oints de 1914 est mort se présenter comme oint alors qu'a l'époque les oints étaient prétendument tous réunis depuis 1935 :) ... quoique avec les TJ faut s'attendre à tout :) cf les références ci dessous qui peuvent vouloir signifié qu'un enfant de 5 ans baptisé et prenant les emblème en 2010 serait selon la WT un membre oint de la même génération que Théodore Jaracz mort en 2010 et âgé de 85 ans !

la théorie de la nouvelle génération date de 2010 (La Tour de Garde du 15/04/2010 page 10 paragraphe 13https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010282 )

et le changement lié à 1935 date luis de 2007 ( https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... oint&p=par paragraphe 4 )

Hum cela rend encore la question de savoir comment cette prophétie est réellement prise par les TJ beaucoup plus intéressante :)

Merci pour la remarque :)

Cela ressemble de plus en plus au méthodes anciennes lorsqu'en 1955 était lancé la date de 1976 puis en 1968 ... la date suggéré sans etre dite mais mettant les TJ dans un état d'attente pour mieux les manipuler ...

Donc vraiment il devient plus que pertinent de savoir ce que les TJ d'aujourd'hui pensent de cette prophétie !

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 00:09

Message par Three piglets »

Kein, tu connais les fondamentaux pour se faire escroquer?
C est un jeu ou il faut etre 2.
Et l escroc ne profite que d une taile deja existante chez l escroqué.

Avec 20 ans de recul sur cette question, j en suis arrivé la conclusion suivante:

La WT ne manipule que ce que les gens qui sont manipulables.
Le dogme ne vient qu en superposition d une histoire individuelle pre-existante.

En realite, en attaquant le dogme, c est l histoire egotique de la personne qui est menacée.
Le discours de la Wt ne touche que certaines categories de profil.

On peux debattre indefiniment de ces questions dogmatiques : on arrivera au meme dilemne biblique. La vie ou la mort pour la personne concernées.

Une astuce d ailleurs pour lever les escrocs : tout qui n est pas ICI et MAINTENANT, est un mensonge sous forme d espoir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités