L'interprétation du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 23 juil.05, 23:28

Message par Mickael_Keul »

Le Coran un exposé clair, détaillé de toute chose, où rien n'est omis

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111



Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Sourate 16:89



Un Livre [Coran] dont les versets sont DETAILLES (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent. Sourate 41:3



C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur [Mohammed] des versets CLAIRES, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Dieu est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. Sourate 57:9



Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

source: http://facealislam.free.fr/etudecoran_expose.html
bon, voila un livre qui est dit explicite, qui détaille toute chose et qui pourtant est sujet a des interprétations incessantes de la part de "savants" :D

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 juil.05, 23:01

Message par sallallahou »

ou es tu allé chercher çà


Je suis né chrétien et le fait de ne pas avoir la crainte de Dieu a fait que jamais en faisant une connerie je n'ai cherché a avoir son pardon, astaghfirullah!


Et vous ce qui vous gêne, c'est que notre foi est bien plus profonde que la vôtre. Va dans une Eglise ya plus que des vieux et 4 enfants de choeur obligés à cette tâché pour faire plaisir à leurs parents.

Va dans une mosquée, chaque vendredi elle est comble et certains sont obligés de prier ds les couloirs, et absolument toutes les générations sont là !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juil.05, 01:41

Message par Simplement moi »

Normal... vous êtes en l'an... 1400 et nous en 2005 !

600 ans ne se rattrappent pas comme ça :D

Il y a cinquante ans toutes les églises étaient bourrées le dimanche...et tous les âges... et tout le monde habillé en dimanche :lol:

Mais toujours cet amalgame dans les chrétiens... va voir les églises évangéliques, protestantes, etc... et ne t'arrête pas a la catholique :wink:

Quant à la Foi... plus profonde... c'est vite dit.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juil.05, 03:43

Message par sallallahou »

Normal... vous êtes en l'an... 1400 et nous en 2005 !
Non toi tu es en 2005, les juifs sont 3500 ans plus loin déjà. Donc ton raisonnement (très intelligent) est bidon.

Et je prends l'exemple de l'eglise catholique car les catholiques sont les chrétiens les plus nombreux , jusqu'à preuve du contraire. Il y a cinquante ans les eglises étaient remplies a cause de la guerre.

Allah ta^ala dit, ce qui signifie :

Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le còté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

Sourate Jonas, verset 12

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 11:53

Message par Dauphin »

Chez les chrétiens t'en as rien a foutre Dieu t'aimes tant qu'il n'y a rien qu'il puisse pas te pardonner si tu te repens. Et donc personne n'en a rien a foutre de faire des pechés vu que de tte facon dieu pardonnera.
C'est ici la grande erreur que font les musulmans...
Ils s'imaginent que dans nos sociétés occidentales, dans nos pays occidentaux, la plupart des gens sont réellement croyants... et pourtant la plupart s'addonnent à la fornication, beaucoup commettent des adultères, etc... alors ils s'imginent que chez nous on peut tout faire si l'on se repent après...

MAIS musulmans vous devez bien comprendre que la plupart des gens dans nos pays ne sont pas croyants, beaucoup se disent catholiques parce que baptisés par tradition mais demandez leur donc s'ils sont vraiment croyants pratiquants et là très peu vous diront oui... la réalité est que la plupart des gens ne sont pas partiquants, qu'ils ne sont même pas de vrais croyants.

Car sachez que selon la Bible nul ne peut aujourd'hui pêcher en se disant "de toute façon si je me repenti je serai pardonné..." car au contraire, la Bible déclare que celui qui vivait dans le monde selon les convoitises de sa chair, dans les péchés, et qui est "né de nouveau" expiant ses péchés en Jésus Christ, décidant de ne plus marcher selon la chair mais selon les lois divines soufflées par l'Esprit de Dieu, le Souffle de Dieu, s'il retourne volontairement dans l'état de péché, qu'il n'y aura plus de nouveau sacrifice expiatoire pour lui... c'est comme s'il avait renié le Christ... (maintenant ne pas confondre avec celui qui tombe par faiblesse un jour ou l'autre, car nul n'est parfait ; tomber un jour par faiblesse et s'addoner volontairement au péché est radicalement différent).

Voilà, je voulais corriger les préjugés sur notre religion chrétienne : la Bible condamne ceux qui se disent "je peux tout me permettre si je me repentis après".

Dauphin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juil.05, 12:13

Message par Simplement moi »

sallallahou a écrit : Non toi tu es en 2005, les juifs sont 3500 ans plus loin déjà. Donc ton raisonnement (très intelligent) est bidon.
C'est très gentil merci. Mais je vois que tu n'as pas compris ce que je veux dire.

Et je prends l'exemple de l'eglise catholique car les catholiques sont les chrétiens les plus nombreux , jusqu'à preuve du contraire. Il y a cinquante ans les eglises étaient remplies a cause de la guerre.
Il y a cinquante ans, ce n'était plus... HEUREUSEMENT la guerre. Mais par contre c'était bien ancré d'aller à l'église et celui qui n'y allait pas se faisait montrer du doigt.

Tout à fait comme en Arabie quand l'heure de la prière arrive et que tu gardes ton magasin ouvert. D'ailleurs il TE LE FONT FERMER.

Par contre en France cela n'arrive pas. Pour la religion. Mais pour des considération laborales. Voilà la différence.


Allah ta^ala dit, ce qui signifie :

Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le còté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

Sourate Jonas, verset 12

Rien à voir avec l'affluence dans les lieux de culte.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 12:16

Message par Dauphin »

Même si franchement certains passages du Coran me paraissent TRES difficilement pouvoir être lus autrement que littéralement et ne font pas preuve de juste miliue... Sallahaou a tout de même raison! Des passages demande un effort pour les comprendre et pour comprendre le sens caché !

De plus, un autre propblème : des sourates sont citéés pour appuyer des choses alors qu'elles sont mal lues...

Bien que NON-musulmans mais chrétien (et ça, tout le monde le sait ! :lol: :D ), tous (y compris les musulmans) vont pouvoir voir mon souci d'honnêteté, mon souci de ne surtout pas faire dire aux textes d'une religion qui n'est pas la mienne des choses que ces textes ne disent pas... que TOUS prenne cela en exemple et l'appliquent !

Exemple :
n'estce pas un appel au meurtre?

sourate 2 ,190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
Ici il est question de ne combattre QUE ceux qui les combattent...
La légitime défense n'est-elle pas légitime ?
Tout au long de l'AT les hébreux ont combattu ceux qui les combattaient...
Et c'est légitime.
Un détail : Dans l'AT, Dieu demandait chaque fois que le nombre de soldats hébreux soit réduit au minimum pour que les hébreux puissent bien voir que c'est Dieu qui combattait à leurs cotés contre leurs agresseurs, afin que les hommes ne se vantent pas de la victoire.
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Ne s'agit-il pas de bien lire avant d'attaquer un texte ?!!!
Il est bien écrit qu'il ne faut PAS tuer ni combattre quelqu'un qui n'a pas d'abord pris l'initiative de combattre contre soi...
Il est INTERDIT d'aller tuer quelqu'un qui n'est pas d'abord venu combattre notre peuple...
Il est aussi question ici uniquement de combattre ceux qui les ont chassés... (le problème est que les musulmans ne comprennent pas avoir chassés par le passé de leurs terres des étrangers, il me semble, mais c'est un autre sujet).
Il n'y a donc PAS ici dans le Coran d'appel au meutre contre des innoncents ! Mais uniquement contre ceux qui viennent les chasser et les combattre, les attaquer. Or cette légitime défense figure aussi dans l'Ancien Testament.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Et cela est important ! Les agresseurs peuvent se reprendre.

Je signale que des soit disant chrétiens qui iraient agresser les musulmans, qui iraient chercher à les tuer, ne sont pas de vrais chrétiens, car la Bible interdit de tuer les non-chrétiens, interdit la soumission par la force, interdit de séparer l'ivraie du blé.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Ce verset coranique pourrait être fort mal compris s'il était isolé de ce qui précède ce verset coranique dans le Coran et que nous venons de lire.

Maintenant j'aimerais de la part de certains musulmans ici d'avoir envers la Bible la même honnêteté que j'ai envers le Coran (mon souci de ne pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas) , qu'ils soient très prudent et s'assurent de ne pas faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas ; car régulièrement onb voit des musulmans tordre le sesn des versets bibliques.

Cordialement,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 12:25

Message par Dauphin »

Ma'humid a dit :
Les sermons édulcorés dans les mosquées de France, strictement surveillées sont des façades. Les vrais sermons sont ceux des imams des pays musulmans où ils peuvent dire tout le mal qu'ils pensent des non musulmans
Pas nécessairement... ce n'est pas parce que quant bien même uen majorité d'imams appelleraient à une telle haine que ce qu'ils disent serait le vrai visage de l'Islam...

Exemples analogues :
- Pour les protestants, ce n'est pas parce que tant et tant de catholiques vouent une vénération à Marie, que cela soit conforme au message de la Bible.
- pour les témoins de Jéhovah, ce n'est pas aprce que tant de chrétiens disent que Jésus est Dieu tout puissant que cela est conforme à la Bible.

Ce genre de situation se voyait déjà chez les hébreux... Jésus n'a-t-il pas accusé les pharisiens qui lisaient la Torah mais en déformait le message ? Alors on peut dès lors imaginer que les imams qui appellent à la haine des "sionistes", des juifs, et des croisés, sont vis à vis du Coran les pharisiens vis à vis de l'Islam. Ou bien sinon il faut que tu parviennes à démontrer que leur prêche est conforme au Coran. Je ne dis pas si c'est conforme ou non au Coran, j'attends la démonstartion de la part des gens qui affirmeraient que le Coran appelle vraiment à une telle haine. Car si jamais leur argumentatiosn repose sur des citations de passages de Coran mal lues et mal compris comme je viens de le montrer dans mon précédent message... alors à vous de monter qu'il y a des passages du Coran qui appuie vos dires.

Enfin, je rapelle encore que ce n'est pas parce que tant et tant d'hommes soit disant religieux disent ou font une chose que cela est nécessairement conforme au textes sacrés de cette religion ! Et j'aimerais aussi que les musulmans comprennent que ce n'est pas parce que tant et tant d'hommes soit disant chrétiens disent ou font telle chose que c'est nécessairement conforme à la Bible. Merci de votre compréhension.

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 12:40

Message par Dauphin »

Et tout ca encore!
Sourate 2 :
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

Qu'est-ce qui te dérange ici ??
Que Allah puisse égarer des gens ?
Mais ici il est écrit que Allah n'égare QUE les pervers...
Yahweh dans l'AT n'a-t-il pas endurcit le coeur de Pharaon ?
Bien sûr que si...
Mais QUAND Dieu a endurcit le coeur de pharaon ?
Pas tout de suite, loin de là !
Mais uniquement après que Pharaon ait refusé plus d'une fois (plus de 7 fois ?) de voir la Vérité, et aussi lorsque en plus Pharaon fît une fausse repentance...
Dieu n'égare que ceux qui ont plus que démontré leur rejet de la divinité de Dieu, qui ont dépassé un seuil.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agré a votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux

Là par contre... il semble qu'il y ait appel au meutre :roll:
0 moisn que quelque chose m'ait échappé,
alors j'attends voir les explications.
178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.!

Musulmans ? N'est-il pas écrit ici la possibilité de pardonner ?
Mais le fait est qu'il devait y avoir systématiquement pardon !

Maintenant... citer autant de sourates d'un coup comme tu l'as fait, c'est un peu un ... se payer la tête des gens ! :? Tu n'avais qu'à citer le Coran en entier pendant que tu y es !!! :roll:

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 12:47

Message par Dauphin »

Sallahahou a dit :
Et vous ce qui vous gêne, c'est que notre foi est bien plus profonde que la vôtre. Va dans une Eglise ya plus que des vieux et 4 enfants de choeur obligés à cette tâché pour faire plaisir à leurs parents.

Va dans une mosquée, chaque vendredi elle est comble et certains sont obligés de prier ds les couloirs, et absolument toutes les générations sont là !
Toi... visiblement tu n'as été QUE dans des cultes catholiques
mais va donc à une manifestation de louange chrétienne en chants dans une église évangélique...
tu vas voir comment c'est vivant, le monde qu'il y a, et qu'il y a des jeunes sans leurs parents qui sont trop content d'être là !
Tu sais, ils étaient 4 millions en 1940 et sont plus de 500 millions déjà...
Et va aussi à leurs cultes les dimanches matins, et tu verras qu'il y a du monde et que c'est vivant.
Et tu seras TRES surpris de la profondeur de leur FOI !!!
Car si chez les cathos on te baptise enfants...
chez les évangéliques, tous les membres ont été baptisés à un âge, rares sont ceux qui avaient moins de 16 ans à leur baptême, tous l'ont demandé d'eux-même en pleine connaissance et conscience !

Tu as encore dit :
Et je prends l'exemple de l'eglise catholique car les catholiques sont les chrétiens les plus nombreux , jusqu'à preuve du contraire.
C'est faux :wink: car , d'une part, si l'église catholique affirme avoir plus d'un milliard de fidèles, il faut savoir qu'elle compte tous ceux qui sont baptisés mais ne pratiquent plus, et pire si tu es baptisé mais par lasuite tu t'es converti en évangélique, tant que tu n'as pas demandé par écrit à être retiré ds registres catholiques, tu es compté comme catholique par l'église catholique dans ce comptage... de plus, comme je l'ai dit, les protestants évangéliques sont déjà plus de 500 millions... les protestants traditionnels sont 370 millions... et ils faut compter les orthodoxes et autres... le tout est sans doute plus nombreux encore que les catholiques.

A+,

Dauphin

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil.05, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 12:53

Message par Fanny »

un Eglise ne montre pas le visage de sa religion. Il y a beaucoup de rassemblement de jeunes chretiens un peu partout en France et le nombre de jeune est incroyable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités