On ira tous au paradis..

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 31 août05, 08:53

Message par proserpina »

sun a écrit :Cette chanson de Michel Polnareff ,lui a été forcément inspirée...
Non seulement la mélodie est belle ,mais elle révèle une grande promesse...

L'inspiration :roll: :roll: mythe brisée par Baudelaire pour qui l'inspiration n'etait qu'une resultante du travail quotidien :wink:

Jacques Brel fut encore plus inspiré lorsqu'il composa entre autre
"à mon dernier repas" ou il veut reve de croquer quelques soutanes :lol: :lol: et il n'y a pas de promesse, justes des adieux

Et c'est beau à pleurer... comme presque tout Brel :wink:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 10:15

Message par fredo »

Nova a écrit :Bonsoir kaf3 :D

Je fais partie de ceux qui pensent que nous irons tous au paradis. Je le pense parce que Dieu est Amour. Aucun péché ne peut mériter l'éternité des flammes de l'enfer aux "yeux" de l'Amour pur. Comment affirmer que Dieu triera : les bons au Paradis, les mauvais poubelle ? Cela me paraît tellement insensé.
L'Amour de Dieu ne justifie justement pas le péché, il le pardonne à celui qui accepte le pardon. Dieu ne veut forcer personne a accepter SON pardon. Alors il y aura effectivement un tri.

Matthieu 25 nous dit:
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui (Dieu). Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?
38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?
39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

A toi de choisir ton camp :!: Accepte l'Amour, le Pardon de Dieu.

Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 10:34

Message par patlek »

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Un rôtisseur
"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885)

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 août05, 11:02

Message par darksid_1 »

Logiquement une punition sert à coriger un comportement dévient pas à se débarrasser de ceux qui en on un, en fesant peur au autre...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 31 août05, 11:19

Message par proserpina »

darksid_1 a écrit :Logiquement une punition sert à coriger un comportement dévient pas à se débarrasser de ceux qui en on un, en fesant peur au autre...
pourtant l'inquisition c'etait exactement ça :(

Une sacrée rotisserie :wink:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 22:25

Message par fredo »

patlek a écrit :
Un rôtisseur
"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885)
:arrow: Le paradis sera peuplé de volontaire
:arrow: L'enfer sera peuplé de volontaire

Dieu offre TOUJOURS et à chacun le choix !! Peut importe les origines et cultures, Dieu est fidèle envers sa créature et laisse tout à chacun libre de choisir de son avenir éternel.

Comme toi, maintenant, tu as aussi le choix :wink:
Soit tu t'en moques et ridiculise le tout ... soit tu donnes ta vie à Christ :!: :!:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 22:45

Message par sun »

Salut Proserpina,

Tu dis:
L'inspiration mythe brisée par Baudelaire pour qui l'inspiration n'etait qu'une resultante du travail quotidien
Je pense que cela se vérifie dans le domaine scientifique et même philosophique ,car ces 2 disciplines suggérent la résolution de problèmes ,donc l'esprit est occupé , enregistre ...puis sur un moment de relâchement ,il peut surgir une idée...
J'ai une licence en mathématiques ,donc je sais de quoi je parle...


Mais dans le cas d'un artiste,il n'y a pas de problèmes à resoudre donc cela ne découle pas d'un préalable travail.
Par contre l'environnement influence indéniablement le compositeur .Mais avant tout l'être est au centre,car il s'exprime le mieux par l'art ...

J'aime souvent rêver que tout le monde puisse pratiquer un art , c'est vraiment un cadeau pour l'âme...
Je suis multi-instrumentiste et compositeur ,donc je sais de quoi je parle ...

Donc tu vois proserpina, quand nous écoutons une chanson ,une musique cherchons à la ressentir ...et c'est dans ce sens que cette chanson de Polnareff nous porte vers une promesse...

Qu'importe si elle se réalise ou pas , car c'est l'INSTANT PRESENT qui importe.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 22:50

Message par patlek »

fredo a écrit : :arrow: Le paradis sera peuplé de volontaire
:arrow: L'enfer sera peuplé de volontaire
De volontaires?, je veux bien croire qu' il y ait quelques masochistes en "cuir et chaines" qui se portent volontaires pour l'enfer, mais çà va pas faire grand monde.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 sept.05, 00:52

Message par Troubaadour »

Toutes les nations seront assemblées devant lui (Dieu). Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche
----
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

A toi de choisir ton camp Accepte l'Amour, le Pardon de Dieu.
Je ne vois pas de pardon je ne vois que vengeance.

Je ne vois pas d'amour je ne vois que haine.

Je me demande si la foi ne rend pas aveugle et bete.

Comment peut-on citer un texte comme celui la pour illustrer le pardon et l'amour de dieu ?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 sept.05, 01:00

Message par Troubaadour »

suite...

Cela me rappelle la facade la cathédrale de Tarragone en Espagne.

Il y a de scultée, une demi lune separee en 2...

Sur la partie haute 12 heureux qui vont au paradis...

Sur la partie basse des milliers de bras qui levent les mains au ciel et qui sont condannés à aller en enfer....

Sans commentaire

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 01 sept.05, 03:00

Message par proserpina »

sun a écrit :Salut Proserpina,

Tu dis: Mais dans le cas d'un artiste,il n'y a pas de problèmes à resoudre donc cela ne découle pas d'un préalable travail.
Par contre l'environnement influence indéniablement le compositeur .Mais avant tout l'être est au centre,car il s'exprime le mieux par l'art ...

Je ne connais rien qui demande autant de travail que la musique (je sais aussi de quoi je parle c'est mon métier :wink: )

Non seulement pour maitriser son instrument, quoique dans le cas présent ce n'est pas forcémnet necessaire

Personellemnt l'inspiration je n'y crois pas trop .. (autre qu'environnementale bien sur)

A chaque fois que j'ai rendu des devoirs de compositions, de contrepoint ou d'imitation , j'ai surtout passé des heures à travailler.. sans compter les heures passés à analyser et à comprendre la technique ..
Bien sur y'en a des plus rapides :D et des plus géniaux :D mais ça reste encore et surtout un somme de travail monumental

Je vois ça plutot comme ça:
car ces 2 disciplines suggérent la résolution de problèmes ,donc l'esprit est occupé , enregistre ...puis sur un moment de relâchement ,il peut surgir une idée..
Curieux non? :wink:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 03:09

Message par fredo »

Troubaadour a écrit :
Je ne vois pas de pardon je ne vois que vengeance.
Jean 15:13 Le plus grand amour que quelqu’un puisse montrer, c’est de donner sa vie pour ses amis.
C'est ce que Jésus-Christ a fait pour toi et pour moi :wink: afin que tu obtiennes le pardon de tes péchés. Si ça c'est pas de l'Amour, je ne sais pas ce qu'il te faut :!: :!:

Je ne vois pas d'amour je ne vois que haine.
Je ne sais pas si tu sais ce que signifie "libre arbitre". Par ce moyen, c'est TOI qui choisi. Pour ou contre Dieu :?: L'Amour infini de Dieu m'a convaincu, Jean 3:16 - Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Son coeur plein d'Amour t'appelle ... et te dis: JE T'AIME :!: :!: Pas de haine, il t'accepte tel que tu es, sans condition. Car il te pardonne TOUT ... si tu le veux bien :!: :!:
Je me demande si la foi ne rend pas aveugle et bete.
Dois-je en déduire que tu n'as pas la foi :wink: Je suppose que tu n'es ni aveugle ni bête :!:
Comment peut-on citer un texte comme celui la pour illustrer le pardon et l'amour de dieu?
Attention, Dieu te pardonne et te pardonnera toujours. La question est: Le veux-tu :?: Si tu ne veux pas de son pardon, JAMAIS il ne t'obligera à entrer dans son Paradis. Et surtout JAMAIS il ne t'imposera la perdition éternelle. Il te demande clairement, maintenant alors que tu lis ces lignes: acceptes-tu mon pardon :?: acceptes-tu ce que Jésus-Christ, mon Fils unique, a fait pour toi :?:

Quelle est TA réponse :?: :?: :?: :?: :?:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 sept.05, 04:41

Message par Troubaadour »

Que les choses soit claire dieu et jesus n'existent pas pour moi.

Mais rentrons dans ton jeu.
Un pardon ni cela c'accepte ni cela ce refuse.
Cela ce donne.
Ton dieu est donc incapable de donner sans arriere pensée ?

Si je le refuse cela veut dire que je vais en enfer ? si je l'accepte au paradis ?

Tu appelle cela de l'amour ?

Pas moi.

J'appelle cela du chantage.

Je le repete le texte de mathieu que tu as mis est un texte de haine et de vengeance.

C'est un texte qui est le reflet de la philosophie de l'epoque.

Pas de quartier pas de pitié.

C'etait bien le but.
Faire peur aux gens pour mieux les convertir !
Les gens de l'epoque etaient credule non pas par betise mais par manque de culture et les erudits en profitaient pour mieux les asservire ! d'où le texte de matthieu !

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 04:55

Message par fredo »

Troubaadour a écrit :Que les choses soit claire dieu et jesus n'existent pas pour moi.
C'est ce que j'appelle choisir. TU as choisi de nier Dieu et Jésus, tu en es libre et c'est consciement que tu le fais.

Matthieu 10:33
mais (dit Jésus) quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Luc 12:9
mais (dit Jésus) celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.

Alors inutile de "renter dans MON (??) jeu" comme tu dis :!: :!:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 sept.05, 05:50

Message par Troubaadour »

Merci Fredo de me démontrer que dieu et jesus ne sont :
ni pardon
ni amour

mais vengeance et chantage.

Crois-tu en dieu et en jesus parce que tu as peur d'etre renié ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 1 invité