erreur en 1 samuel ch 31:4

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 10:09

Message par Ryuujin »

younes a écrit : ok, donc si ce n'est pas inspiré, tu refutes les chrétiens qui disent eux, elle est inspiré, mais comme tu n'es pas chrétiens cela ne te concerne pas, je veux l'avis des chrétiens :wink:
les catholique par exemple considèrent la Bible comme une oeuvre humaine.
C'est pas la Bible qui était inspirée si je ne me trompe, mais Jésus.


c'est une attitude bien plus réaliste que de considérer comme inspiré un livre copié et recopié, issu d'une tradition orale etc... comme la stricte parole de Dieu.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 23 nov.05, 10:10

Message par zered »

Ryuujin a écrit : les catholique par exemple considèrent la Bible comme une oeuvre humaine.
c'est bien cela, mais notre ami younes veut avoir raison :roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 23:16

Message par younes »

zered a écrit :Sourate 16 Verset 15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

et de une...
attends deux secondes, laisse moi rire un bon coup :lol: :lol: :lol:

bon maintenant je t'explique ton ignorance et ta déraison

quand DIEU dit qu'il a fixé les montagnes immobiles, cela veut dire qu'il les a commandé a ne pas bougé de leur places, car un jour viendra ou DIEU les fera marcher ss montagnes

voici donc ce que DIEU dit dans le coran:

ch 18:47

le jour où nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la tere nivelée

voil zered, comment se fait t'il que les montagnes marcheront???

tu connais pas la puissance du seigneur, quand il dit une chose c'est soit et cela devient

si tu ne me crois pas, eh bien essaye de croire jésus qu ite dit dans l'évangile

si vous aviez un grain de moutarde de foi, vous diriez a cette montagne déplace toi et elle se déplacerai

mais en me citant ce verset tu viens de prouver que le coran est vérédique, car si tu consultes un géologue il te dira que s'il n'yavait pas d emontagne sur terr ela terre bougerait continuellement

or voici une vérité scientifique qu'a l'époque d emohammed sws on ne savait pas encore

c'est bien zered tu t'enfonces comme un clou, come une montagne :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 23:18

Message par younes »

zered a écrit : c'est bien cela, mais notre ami younes veut avoir raison :roll:
donc si tu la considères comme humaine, elle n'est donc pas divine :lol:

eh bien de pire en pire zered, tu préfères croire les hommes que DIEU

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 24 nov.05, 02:48

Message par zered »

La bible est une oeuvre humaine tout comme le coran quand tu aura compris cela, tu auras tout compris...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 24 nov.05, 02:50

Message par zered »

younes a écrit : attends deux secondes, laisse moi rire un bon coup :lol: :lol: :lol:

bon maintenant je t'explique ton ignorance et ta déraison

quand DIEU dit qu'il a fixé les montagnes immobiles, cela veut dire qu'il les a commandé a ne pas bougé de leur places, car un jour viendra ou DIEU les fera marcher ss montagnes

voici donc ce que DIEU dit dans le coran:

ch 18:47

le jour où nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la tere nivelée

voil zered, comment se fait t'il que les montagnes marcheront???

tu connais pas la puissance du seigneur, quand il dit une chose c'est soit et cela devient

si tu ne me crois pas, eh bien essaye de croire jésus qu ite dit dans l'évangile

si vous aviez un grain de moutarde de foi, vous diriez a cette montagne déplace toi et elle se déplacerai

mais en me citant ce verset tu viens de prouver que le coran est vérédique, car si tu consultes un géologue il te dira que s'il n'yavait pas d emontagne sur terr ela terre bougerait continuellement

or voici une vérité scientifique qu'a l'époque d emohammed sws on ne savait pas encore

c'est bien zered tu t'enfonces comme un clou, come une montagne :lol:

ridicule :lol: aller, fin du hors sujet.
Modifié en dernier par zered le 24 nov.05, 03:07, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur en 1 samuel ch 31:4

Ecrit le 24 nov.05, 03:03

Message par medico »

younes a écrit :voici chèr chrétiens en passant par medico, zered, francis jusmon et la cohorte , voici une sacrée erreur qui prouve que la bible n'est pas la réèl parole divine

voici donc pour vous

1 samuel ch 31:4

alors saul dit a son ecuyer tire ton épée et transperce moi de peur que ses incirconcis ne viennent et ne se jouent de moi, mais son ecuyer ne voulut pas car il était rempli d'effroi alors saul prit son épée et se jeta sur elle

avec

2 samuel ch1:10

je m'approchait donc et lui donnait la mort(l'ecuyer) car je savais qu'il ne survivrai pas une fois tombé

donc quel est la vérité, soit saul s'est donné la mort, soit c'est son ecuyer

que faut t'il en conclure??? :wink:

aller bonne chance chrétiens de differentes conffesions :D

younes
toujour aussi rigolo :lol: concernant les écritures :lol:
tu n'a rien compris SAÜL c'est bien tuer lui même et concernant son serviteur qui dit le contraire a David il raconte comment le roi est mort il dit que c'est lui qui la tuer c'est dans le but de se faire bien voir et de recevoir une récompence de la part de DAVID. mais tu connait la suite.
moralité c'est pas une contradiction encore une fois tu te met le doigt dans l'oeil. :cry: :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 04:36

Message par younes »

zered, tu ne trouves plus que cà a dire " ridicule"

voyons zered, tu as été confondu mais pas grave ya que la haine qui te fait dire cà, j'en suis sûr que tu es en train de te mordre les doigts, ta rage te fait divaguer tu es out, k.o technique, tu ne peux t'exprimer, tu es devenu immobile comme une montagne :lol: :lol: :lol:

quant a medico, celui qui a dit qui a tuer saul, n'a pas menti, car jsute après david l'a comdamner a mort, or il n'a pas protester, sinon il aurait dit mais non je vous ai menti :wink:

et puis on s'en fout de cà, l'important c'est que comme to itu crois que c'est inspiré par DIEU, tu fais mentir DIEU qui n'a pas retablit la vérité sur cet homme, eh oui medico toi aussi tu e sout , k.o technique comme ton compatriote, vous êtes pitoyable :lol: :lol: :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.05, 05:51

Message par medico »

mais bien sur DAVID lui en a laissé le temps l :lol:
là tu interprete mon ami tu va audelà des écritures :lol: mais tu a l'habitudes.
et en plus si tu t'en fou pourquoi tu pose la question? :?: :?:

et d'autre part DAVID avait a coeur celà
15 « Ne touchez pas à ceux qui me sont consacrés,
et le serviteur ce ventait d'avoir tué le roi alors DAVID a agit en conséquence. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 05:55

Message par younes »

medico a écrit :mais bien sur DAVID lui en a laissé le temps l :lol:
là tu interprete mon ami tu va audelà des écritures :lol: mais tu a l'habitudes.
et en plus si tu t'en fou pourquoi tu pose la question? :?: :?:

et d'autre part DAVID avait a coeur celà
15 « Ne touchez pas à ceux qui me sont consacrés,
et le serviteur ce ventait d'avoir tue le roi alrs DAVID a agit en conséquence. :wink:
tu savais pas qu'on pouvait parler, dire juste une phrase avant que l'épée arache la tête :lol:

il fallait que david aile chercher une épée, et alors il avait le temps ntre ami de dire, non je vous ai menti, je le jure sur ma vie, oui parce que l'homme en question sait que david est juste et droit, et comme la loi ne comdamne pas a mort celui qui ment, david lu iaurait laisser la vie sauve

pauvre de toi, je te l'ai dit tu es out :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.05, 06:05

Message par medico »

younes a écrit : tu savais pas qu'on pouvait parler, dire juste une phrase avant que l'épée arache la tête :lol:

il fallait que david aile chercher une épée, et alors il avait le temps ntre ami de dire, non je vous ai menti, je le jure sur ma vie, oui parce que l'homme en question sait que david est juste et droit, et comme la loi ne comdamne pas a mort celui qui ment, david lu iaurait laisser la vie sauve

pauvre de toi, je te l'ai dit tu es out :lol:

de plus en plus rigolo :lol: :lol: (il fallait que DAVID aile cherchr une épée :lol: )
tu te moque de qui :roll: JE TE SIGNAL que les événement parle de guerres.
31 1 Les Philistins attaquèrent Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite devant les Philistins. Beaucoup tombèrent blessés à mort sur les monts de Guelboé.
et relit car c'est pas DAVID QUI LA MIS A MORT.
14 David lui dit : « Comment donc as-tu osé frapper à mort celui que Yahvé avait consacré ? » 15 Alors David appela l’un de ses compagnons et lui dit : « Approche et frappe-le. » Il le frappa et il mourut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 06:16

Message par younes »

ben oui il demanda a son compagon d'amener une épée, cela lui a laisser le temps a l'individu de décliner et de dire , non je vous ai menti excuser moi :lol:

je te l'ai dit tu es out :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.05, 07:05

Message par medico »

younes a écrit :ben oui il demanda a son compagon d'amener une épée, cela lui a laisser le temps a l'individu de décliner et de dire , non je vous ai menti excuser moi :lol:

je te l'ai dit tu es out :D

DU TE MOQUE PAS BESOIN d'amener une épée ils etaient tous armer :wink: mais la comme tu a plus d'arguments tu érgote. :lol:

et entre ce que dit la bible est ce que pense il y a une marge que tu franchis allégrement pour faire admetre ton idée . je te l'ai dit tu es out :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 08:12

Message par younes »

medico, tu te ridiculises devant tes concitoyens :lol:

tu crois qu'il n'aurait pas eu le temps d'ouvrir sa bouche pour dire qu'il n'avait pas tuer saul aavnt qu'il ne vienne lui couper la tête?

non mais, tu vois pas que tu es la honte de la chrétienté en disant cà! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.05, 21:09

Message par medico »

TU SAIT COMMENT S'APPEL TON RAISONEMENT? la mauvaise foi mais ça je le savais déja mais je pensais que ta sagesse parlerait mais non.
alors relis bien 2 samuel et tu va t'appercevoir qu'il y a bien eu dialogue aves le serviteur.
14 David lui dit : « Comment donc as-tu osé frapper à mort celui que Yahvé avait consacré ? » 15 Alors David appela l’un de ses compagnons et lui dit : « Approche et frappe-le. » Il le frappa et il mourut. 16 David dit encore : « Que ton sang retombe sur ta tête. Tu t’es condamné toi-même quand tu as dit que tu avais frappé à mort l’homme consacré par Yahvé. »

conclusion c'est le serviteur qui lui même qui a dit avoir tuer SAÜL dans le but de recevoir une récompense .
donc pas de contradiction avec 1SAMUEL 31.
il y a que toi qui en voie une. :wink:


ps pas mort la tête couper. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités