SELON LA BIBLE, OU VONT LES PAPES ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 déc.05, 05:05

Message par Brainstorm »

Simplement moi a écrit :
parole....dont PERSONNE, absolument PERSONNE n'apporte la moindre preuve qu'elle serait -seraient...car la bible est grande, grosse et longue a lire et à écrire...- de ce Dieu dont vous vous réclamez !
On est dans débats chrétiens : dehors les athées !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.05, 05:08

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit : On est dans débats chrétiens : dehors les athées !
Circulez... il n'y a rien à voir... :D

C'est plus facile que de reconnaître que finalement la Foi... ne repose que sur des "ont dit" et sur des suppostions n'est-ce-pas ?

Pas de preuve... donc... pas de réponse. :D

Car je te demande de bien me relire: je ne nie pas qu'il y ait un Dieu, Allah ou autre Zeus... mais bien que ce qui est appellé "la Parole"... LE SOIT.

Ou du moins... je suggère que l'on apporte la preuve qu'elle est bien SA parole.

Ce qui de toute évidence... tu ne peux pas faire.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 déc.05, 05:22

Message par Brainstorm »

Ou du moins... je suggère que l'on apporte la preuve qu'elle est bien SA parole.

Ce qui de toute évidence... tu ne peux pas faire.
C'est une bonne question, mais ce n'est pas le lieu pour y répondre, puisque c'est une section pour chrétiens : ils doivent déjà y croire.

Réponses à tes questions :

http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm

http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_04.htm

Témoignage d'un physicien Témoin de Jéhovah qui croit en la Bible :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 déc.05, 05:38

Message par Pasteur Patrick »

La foi ne repose absolument pas sur des on-dit !
Le mot indique clairement qu'il s'agit d'une fidélité, d'une alliance en fait entre deux personnes ou entre Dieu et l'homme.

Avoir la foi, c'est faire confiance en Dieu et se situer là.


L'auteur de l'épître aux Hébreux a bien défini la foi endisant que "la foi est une ferme attente de choses qu'on espère, la claire démonstration de réalités que pourtant on ne voit pas" (TDMN Héb 11:1).

Quand on ignore ce qu'est la foi, onne dit rien, mais surtout on n'imagine pas ce qu'elle peut être en le signifiant à ceux qui s'en réclament.

Bonsoir

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 déc.05, 05:55

Message par septour »

quand on ignore ce qu'est la foi ,on ne dit rien.sais tu ,toi patrick,pasteur,ce qu'est la foi?sais tu ce que ce mot recouvre?
je te trouve bien imprudent de dire a autrui de se taire a ce sujet. :(

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 06:08

Message par Gilles »

a Septour
quand on ignore ce qu'est la foi ,on ne dit rien.sais tu ,toi patrick,pasteur,ce qu'est la foi?sais tu ce que ce mot recouvre?
je te trouve bien imprudent de dire a autrui de se taire a ce sujet.
Je pense qu'il sais ce que c"est que la foi _ 8-) 8-)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 déc.05, 06:11

Message par nuage »

Simplement moi a écrit :

Circulez... il n'y a rien à voir... :D

C'est plus facile que de reconnaître que finalement la Foi... ne repose que sur des "ont dit" et sur des suppostions n'est-ce-pas ?

Pas de preuve... donc... pas de réponse. :D

Car je te demande de bien me relire: je ne nie pas qu'il y ait un Dieu, Allah ou autre Zeus... mais bien que ce qui est appellé "la Parole"... LE SOIT.

Ou du moins... je suggère que l'on apporte la preuve qu'elle est bien SA parole.

Ce qui de toute évidence... tu ne peux pas faire.
ça me rappelle un personnage des guignols...pas vous?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 déc.05, 06:33

Message par Pasteur Patrick »

Salut nuage,

J'ai pas compris de quel personnage de Guignol tu parles. Dans la Commedia de l'Arte qui est un art populaire italien au départ, depuis le XVIème siècle, vers 1550 je crois, il y a beaucoup d'improvisation de sorte que les comédiens avaient toute latitude pour créer sans cesse des personnages nouveaux qui se tapent dessus à coup de bâton pour susciter le rire, mais les plus connus sont outre Guignol, Arlequino etc.
A qui tu penses, toi ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 déc.05, 06:50

Message par nuage »

Bonsoir Pasteur Patrick

J'en viens à oublier que quelques uns d'entre vous n'ont pas accès à certaines chaines française :oops:
C'est une émission sur canal +, ce sont des marionnettes de nos gouvernants et quelques personnes célèbres, que les auteurs ridiculisent un peu.
En ce moment, nous avons un de nos ministres qui gesticule dans tous les sens et la phrase de Brainstorm m'y a fait penser...voilà :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 déc.05, 07:09

Message par Pasteur Patrick »

j'ai une télévision avec satellite et ne prends que le gratuit !
C+ est payant donc...
Mais disponible en Belgique comme toutes les chaines françaises.
La TV par cable existe en Belgique depuis les années soixante...
et par satellite, depuis pas mal d'année aussi.
Maitnenant avecle numérique, des tas de chaines se privatisent et exigent des redevances incroyables. Je trouve cela scandaleux.
Bref, je nai pas C+ car je refuse de payer.
J'ai suffisamment de chaines de langue française

France 2, France 3, France 4, France 5, ARTE, TV-Mont-Blanc, RTBF-sat (sans pub les amis, sans pub !! je suis heureux!), TV5, TV-Sud et quelques autres qui ne me reviennent pas à l'esrpit car je ne les regarde pas. Je suis un inconditionnel de Fr2 de toute façon, depuis toujours! et d'ARTE depuis sa naissance.
RTBF-sat je ne regarde que les Infos belges du jour et puis basta !

Sinon, il y a des milliers de chaînes dans toutes les langues car j'ai trois têtes à ma parabole.
Pour les bouquets et autres TNT, tout est payant. Il y a moyen de frauder assez facilement n téléchrgeant des logiciels gratuits sur Internet (j'ai plusieurs voisins qui le font) , mais je m'y refuse. Je vis très bien sans TF1 que j'appelais dans le temps TF-con et RTL qui dans le domaine mérite le prix citron.

Ciao

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.05, 10:17

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :La foi ne repose absolument pas sur des on-dit !
Le mot indique clairement qu'il s'agit d'une fidélité, d'une alliance en fait entre deux personnes ou entre Dieu et l'homme.

Avoir la foi, c'est faire confiance en Dieu et se situer là.


L'auteur de l'épître aux Hébreux a bien défini la foi endisant que "la foi est une ferme attente de choses qu'on espère, la claire démonstration de réalités que pourtant on ne voit pas" (TDMN Héb 11:1).

Quand on ignore ce qu'est la foi, onne dit rien, mais surtout on n'imagine pas ce qu'elle peut être en le signifiant à ceux qui s'en réclament.

Bonsoir
Excuse moi Pasteur, mais tu ne lis pas non plus ce que j'écris.

Encore une fois...je ne mets en doute ici dans ce fil ni la FOI ni l'existence de DIEU mais le fait que ce que l'on donne comme SA PAROLE ...le soit.

Humblement je rappelle a cette illustre assemblée... que les écrits dits "saints" d'ou l'on prend "sa parole" ont été écrits... par des hommes.

Rien ne permet d'affirmer que "leur" écriture soit autre chose que la leur... inspirée... ou interprétant leurs idées et pensées.

Que de ces écrits vous puisiez une Foi, je n'ai rien contre, mais ce ne sont que des conjectures, et c'est cela qui est irréfutable.

D'ailleurs... tu dis bien que "l'auteur" de l'Epître... a dit.

Donc.. parole d'homme...d'auteur...de penseur...de théologien ...mais pas SA PAROLE ! point.

Mais c'est vrai que Saint Thomas.. voulait voir et toucher, comme moi.

Je ne suis sans doute pas très croyant en effet, mais rien n'autorise personne a dire que je ne sais pas ce qu'est que la Foi.

Ni non plus de dire que je ne puis en parler, malgré que tu sois Pasteur.

Cela me semble à mon tour quelque peu....guignolesque.

Bonne nuit

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 16 déc.05, 10:39

Message par Clotilde »

Rha la la...on ne peut même plus compter sur la modération... :roll: ...faut toujours faire le travail soi-même.... :twisted:

Bon, je vous rappelle que le but de ce présent fil est de taper sur les catho...merci de rester dans le sujet... :lol: :lol: :lol:

Bonne fin d'année à tous et à Philomène tout particulièrement! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.05, 10:45

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit : C'est une bonne question, mais ce n'est pas le lieu pour y répondre, puisque c'est une section pour chrétiens : ils doivent déjà y croire.

Réponses à tes questions :

http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm

http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_04.htm

Témoignage d'un physicien Témoin de Jéhovah qui croit en la Bible :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
Voilà ce que je tire dès le début des textes de tes liens "Tour de Garde" -que comme je te disais dans un autre fil...il y a moultes années... :wink: j'ai distribué aussi de porte en porte- tout comme les Reveillez-vous.
En revanche, les paroles suivantes du Christ prononcées dans une prière à Dieu incitent à la confiance : “ Ta parole est vérité. ” Et la Bible elle-même affirme être inspirée de Dieu. — Jean 17:17 ; 2 Timothée 3:16.
On en revient a mon ami DDW : mon café est bon car c'est marqué sur le paquet.

et ceci vaut aussi son pesant d'or : je ne vois pas une amélioration chez les TJ non plus alors...très présempteux ce jugement... bien loin de l'humilité que doit avoir tout croyant...
Ainsi, par ce qu’elles ont enseigné et fait, les religions de la chrétienté ont démontré qu’elles mentent quand elles prétendent croire en la Bible, craindre Dieu et être chrétiennes. Elles ont trahi Dieu et la Bible. En agissant ainsi, elles ont dégoûté des millions de gens et les ont amenés à nier l’existence d’un Être suprême.
Et le troisième lien du scientifique converti...:
La confusion résulte aussi de l’idée erronée que la foi en Dieu n’est rien de plus qu’une expérience émotionnelle. Ce n’est pas le cas ; la foi en Dieu et en la Bible repose sur des faits vérifiables. Selon la définition qu’en donne la Bible, “ la foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente [ou : preuve convaincante, selon la note] de réalités que pourtant on ne voit pas ”. (Hébreux 11:1.) Effectivement, la foi est fondée sur des preuves. Des centaines de prophéties se sont réalisées, dans le passé mais aussi à notre époque. Ainsi, même en appliquant la méthode scientifique qu’utilisent tous les chercheurs pour valider une théorie, nous pouvons être pleinement convaincus de la réalisation des prophéties bibliques se rapportant à l’avenir.
Cela ne dit pas non plus que la Bible est SA PAROLE, des prophéties... sont interprétées comme telles, mais on sait que chacun peut les interpréter à sa façon.

D'ailleurs Pasteur Patrick a employé une référence au même texte des Hébreux... et il n'est pas TJ ! (voir mon deuxième encadré... ferait il partie de ceux là ? )

Merci pour les liens, mais aucun ne répond a ma question: qui prouve que la parole dite de Dieu est bien......la sienne ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 déc.05, 20:29

Message par nuage »

Pasteur Patrick...les guignols sont en clair...c'est à dire gratuit :)
Mais reprenons le fil:
Rha la la...on ne peut même plus compter sur la modération... ...faut toujours faire le travail soi-même....

Bon, je vous rappelle que le but de ce présent fil est de taper sur les catho...merci de rester dans le sujet...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 déc.05, 22:50

Message par ahasverus »

On en revient a mon ami DDW : mon café est bon car c'est marqué sur le paquet.
Y va commencer a demander des royalties, DDW. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités