[Protestant] le royaume de Dieu

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Re: le royaume de Dieu

Ecrit le 27 janv.06, 10:16

Message par Olivier »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais non, mon vieux, je n'en ai que contre la bêtise humaine!

Prie plutôt pour trouver la vérité:

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Si tu n'as jamais connu personnellement aucun chrétien évangélique alors premièrement je te demande de m'excuser pour m'être trompé à ce sujet et deuxièmement je ne vois pas comment tu peux juger des gens que tu ne connais même pas et être à ce point désobligeant.

Cela veut donc dire que tu te bases sur ce que d'autres ont dit et que tu juges sans vraiment savoir.

Je suis vraiment triste de ce comportement qui n'est pas uniquement le tien mais qui est aussi celui de beaucoup d'autres qui pensent savoir et jugent sans vraiment connaître.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le royaume de Dieu

Ecrit le 27 janv.06, 10:28

Message par jusmon de M. & K. »

Olivier a écrit : Si tu n'as jamais connu personnellement aucun chrétien évangélique alors premièrement je te demande de m'excuser pour m'être trompé à ce sujet et deuxièmement je ne vois pas comment tu peux juger des gens que tu ne connais même pas et être à ce point désobligeant.

Cela veut donc dire que tu te bases sur ce que d'autres ont dit et que tu juges sans vraiment savoir.

Je suis vraiment triste de ce comportement qui n'est pas uniquement le tien mais qui est aussi celui de beaucoup d'autres qui pensent savoir et jugent sans vraiment connaître.
Tu es une bonne personne, Olivier, et le fait que tu prennes le risque de débattre en dehors de la protection des modos de top-chrétien, montre ton courage.

Non, j'ai connu quelques évangéliques; il faut bien reconnaître que la discussion est difficile avec eux... tant ils s'accrochent à leur idée de salut peu exigeante.

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Re: le royaume de Dieu

Ecrit le 27 janv.06, 10:39

Message par Olivier »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu es une bonne personne, Olivier, et le fait que tu prennes le risque de débattre en dehors de la protection des modos de top-chrétien, montre ton courage.

Non, j'ai connu quelques évangéliques; il faut bien reconnaître que la discussion est difficile avec eux... tant ils s'accrochent à leur idée de salut peu exigeante.

Salut!
Oui en effet je connais bien le top chrétien et j'y suis inscrit mais j'ai remarqué que sur ce site, il y a peu de personnes pour défendre la foi évangélique et c'est ce que je tâche de faire du mieux possible sans essayer d'être arogant car si je le suis alors c'est un contre témoignage.

Alain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv.06, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 janv.06, 05:30

Message par Alain »

Personnellement je pense que personne ne peut s'approprier l'Esprit Saint!
C'est facile de dire que le Saint-Esprit m'a dit: .... Et, bizarrement il dit le contraire à un autre?
Je crois que l'Esprit nous parle personnellement car Dieu nous connaît parfaitement et Il sait comment nous parler et nous toucher. A nous aussi d'éclairer notre conscience afin de discerner, dans la prière, dans nos discussions avec nos amis chrétiens et non chrétiens ce que Dieu veut de nous.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 05:36

Message par florence.yvonne »

le royaume de Dieu est en tout lieu et en tout temps

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 06:12

Message par Olivier »

florence_yvonne a écrit :le royaume de Dieu est en tout lieu et en tout temps
Dieu est présent en tout lieu sur terre et en tout temps mais le royaume de Dieu n'est pas synonyme de cela. Le royaume de Dieu est un royaume qui contient des personnes dont le roi est Jésus car Jésus est Dieu.

Pour avoir Jésus pour roi, il faut le connaître personnellement en laissant venir le Saint Esprit habiter en nous.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 janv.06, 06:28

Message par jusmon de M. & K. »

Olivier a écrit : Dieu est présent en tout lieu sur terre
Pas lui personnellement et directement, mais seulement avec la lumière du Christ et le Saint-Esprit, ce dernier venant rendre témoignage du Père et du Fils.
car Jésus est Dieu.
Il est avant tout le Fils de Dieu; et Dieu parce qu'ayant reçu toute la gloire (sagesse, connaissance, pouvoir) du Père.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 janv.06, 10:31, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 10:28

Message par florence.yvonne »

Olivier a écrit : Dieu est présent en tout lieu sur terre et en tout temps mais le royaume de Dieu n'est pas synonyme de cela. Le royaume de Dieu est un royaume qui contient des personnes dont le roi est Jésus car Jésus est Dieu.

Pour avoir Jésus pour roi, il faut le connaître personnellement en laissant venir le Saint Esprit habiter en nous.
le royaume de Dieu est Dieu, car Dieu est Partout.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 10:29

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : Pas lui personnellement et directement, mais seulement avec la lumière du Christ et le Saint-Esprit, ce dernier venant rendre témoignage du Père et du Fils.
Il est avant tout le Fils de Dieu; et Dieu parcqu'ayant reçu toute la gloire (sagesse, connaissance, pouvoir) du Père.
il n'y a ni christ, ni saint esprit, seulment Dieu.

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 10:56

Message par Olivier »

florence_yvonne a écrit :le royaume de Dieu est Dieu, car Dieu est Partout.
Lorsque je prend la définition du dictionnaire et je cherche le mot royaume, j'aboutis automatiquement à l'affirmation qui dit qu'un royaume est constitué d'un roi et de sujets.
Il est donc faux de dire que le royaume de Dieu est Dieu.

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 10:58

Message par Olivier »

florence_yvonne a écrit :il n'y a ni christ, ni saint esprit, seulment Dieu.
Il y a un seul Dieu constitué en trois personnes qui sont le Père, le Fils et le Saint Esprit.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 11:16

Message par florence.yvonne »

Olivier a écrit : Lorsque je prend la définition du dictionnaire et je cherche le mot royaume, j'aboutis automatiquement à l'affirmation qui dit qu'un royaume est constitué d'un roi et de sujets.
Il est donc faux de dire que le royaume de Dieu est Dieu.
tu as raison, ont dira tout est Dieu, Dieu est tout.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 11:17

Message par florence.yvonne »

Olivier a écrit : Il y a un seul Dieu constitué en trois personnes qui sont le Père, le Fils et le Saint Esprit.
il y a un seul Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 janv.06, 11:33

Message par jusmon de M. & K. »

Olivier a écrit : Il y a un seul Dieu constitué en trois personnes qui sont le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Non, il y a une sainte Trinité composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit.

Dieu n'est pas un dragon à trois têtes!

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois entités nécessairement distinctes pour le bon fonctionnement de l'oeuvre divine de salut; et, comme le Père préside sur le Fils, seul lui est le Dieu suprême; il n'y a a pas de "quatrième" Dieu consistant en l'addition des trois Personnes égales entre elles en divinité.

La véritable nature de Dieu (la vraie Trinité):

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 72&start=0
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 janv.06, 11:38, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 11:36

Message par florence.yvonne »

le catholicisme est une religion monothéiste, donc un Dieu, un seul et entier, pas trois tiers de Dieux ou 3 Dieux en un comme la lessive 3 en 1.

je ne suis pas catholique, mais je suis monothéiste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités