Coran dit :Deux mers pour se rencontrer ! Faux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 04:18

Message par patlek »

Tout simplement tu prend un site propagandiste, ou il dise bien ce qu' ils veulent (objectif précis: ne surtout pas contrarier les versets du coran).


Je te trouves un site d' université qui n' a aucune préoccupation de coller aux verset du coran, et qui donc, stipule bien que l' eau de mer et l' eau douce se mélange.

Et affirmer que l' eau douce et l' eau de mer ne se mélange pas. Si un jour tu vas a lamer, prend une bouteille, tu la videras dans une baignoire, et tu pourras faire couler de l' eau dans la baignoire, et tu en tireras tes conclusions.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 04:26

Message par John »

Mais mon ami, ce que le site viens de montrer ce sont des phenomenes naturelles connus par tout le monde. Tu ne les ai jamais etudier au primaire?
En plus il repond exactement a notre question, et enfin dis moi en quoi le site se trompe ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 févr.06, 04:29

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Tu me diras ou est la barriere entre la mer du nord, et l' océan attantique.
Ton égaux te rend aveugle patlek.........

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 04:34

Message par patlek »

Attend tu penses réellement qu' il y a une frontiere nette entr l' atlantique et la mer du nord? D' un coté du bateaux, c' est l' eau de la mer du nord, de l' autre l' eau de l' atlantique, et elles ne se mélangent jamais??

Et dans la méditérannée, je signale qu' il y a des mers , mer égée, mer adriatique... il y a un endroit ou il y a une séparation nette des eaux? d' un coté du bateau, tu as l'eau de la mer égée, de l' autre l' eau de la mer méditéranée?? et avec séparation franche...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 févr.06, 04:37

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Attend tu penses réellement qu' il y a une frontiere nette entr l' atlantique et la mer du nord? D' un coté du bateaux, c' est l' eau de la mer du nord, de l' autre l' eau de l' atlantique, et elles ne se mélangent jamais??

Et dans la méditérannée, je signale qu' il y a des mers , mer égée, mer adriatique... il y a un endroit ou il y a une séparation nette des eaux? d' un coté du bateau, tu as l'eau de la mer égée, de l' autre l' eau de la mer méditéranée?? et avec séparation franche...
Oui, tu as tout compris cher Mr.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 06:06

Message par patlek »

Et en cherchant un peu, tu trouves que les eaux de l' océan atlantique se mélangent aux eaux de la méditéranée, et que c' est appellé la convection.

Par contre c' est pls compliqué que les petits croquis du site islam guide.

http://www.mercator-ocean.fr/html/produ ... 10_fr.html

Ou le site d' Ifremer:

http://www.ifremer.fr/delao/francais/hy ... atlantique

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 06:35

Message par John »

patlek a écrit :Et en cherchant un peu, tu trouves que les eaux de l' océan atlantique se mélangent aux eaux de la méditéranée, et que c' est appellé la convection.

Par contre c' est pls compliqué que les petits croquis du site islam guide.

http://www.mercator-ocean.fr/html/produ ... 10_fr.html

Ou le site d' Ifremer:

http://www.ifremer.fr/delao/francais/hy ... atlantique
Merci beaucoup pour ces deux liens.
J'ai bien lis ces deux sites et j'en suis sorti avec 3 idees tres importantes qui confirme ce que disait le coran il ya 1400 ans :

1- Les eaux méditerranéennes sont plus denses que les eaux atlantiques.
2- Les eaux de l'atlantiques sont légères alors que celles de la Méditerranée sont lourdes.
3- Il ya une différence de salinité entre l'eau atlantique et l'eau méditerranéenne.

Cela est du a quoi ???
Les eaux ne se melangent pas a cause d'une barriere entre eux ...Voila ce que disait le croan et voila ce que disait la science apres 1400 ans.

" Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas " (Coran, 55:19-20)


Ya pas une autre question ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 06:41

Message par patlek »

Tu as tout lu??? les eaux se mélangent (convection)


La convection hivernale en Méditerranée Occidentale à l'origine de la formation des eaux profondes est intense sous l'influence de vents froids et secs de secteur nord et nord-ouest : le Mistral et la Tramontane. En hiver, ceux-ci intensifient l'évaporation et le refroidissement des couches de surface donc une augmentation de la densité des couches superficielles qui plongent alors et se mélangent aux eaux des couches inférieures jusqu'à l'obtention d'une masse d'eau homogène de la surface au fond, phénomène typique de la zone Médoc en hiver. La convection entraîne les couches superficielles jusqu'à 1200-1500m de profondeur à une vitesse qui peut atteindre 10 cm/s le long de cheminées d'une dizaine de kilomètres de diamètre. La masse d'eau profonde se situe, quant à elle, entre 800 et 3000m de fond, elle est caractérisée par une température faible comprise entre 12.7 et 13°C et une salinité de 38.4 à 38.48 psu.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 06:58

Message par John »

Paltek
Mon cher ami, Reflechis un peu :
Quant tu trouve deux eaux qui n'ont pas :
- Meme densite
- Meme salinite
- meme poids

Alors qu'il sont dans le meme piscine par exemple , que dirais tu ?
Ils se sont pas melanges.Point final.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 07:05

Message par patlek »

Bon de toute façon, tu tiens tellement a ton "miracle du coran", que tu ne bougerat pas.

Sinon, pour le créateur de l' univers entier, de tout, qui connait tout du génome humain, de l' ADN, qui connait tout sur tout... il aurait put hyper facilement pour lui trouver plus convaincant.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 07:18

Message par John »

patlek a écrit :Bon de toute façon, tu tiens tellement a ton "miracle du coran", que tu ne bougerat pas.

Sinon, pour le créateur de l' univers entier, de tout, qui connait tout du génome humain, de l' ADN, qui connait tout sur tout... il aurait put hyper facilement pour lui trouver plus convaincant.
Voila, on commence a se comprendre :D
Tu aurais pas une autre question par hasard ? Ou on attends Francis l'expert dans les contardictions du coran ? :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 07:31

Message par patlek »

Pas d' autre question, mais tu devrais chercher sur le renouvellement de l' eau de la mer Méditerranée. Aprés çà, ta these de non mélange...

Ahmedsofian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov.14, 13:10
Réponses : 0

Re: Coran dit :Deux mers pour se rencontrer ! Faux

Ecrit le 04 nov.14, 14:02

Message par Ahmedsofian »

Je voudrai dire à tous les mécréants qui existent sur terre, que ce phénomène marin tel que cité dans le Livre Sacré "le Coran", ne parle pas seulement de deux seules mers où l'on trouve deux eaux différentes (salée et douce)...mais de plusieurs. Cependant, la barrière n'y trouve qu'une dans ce même endroit. Les meconnaisseurs de la langue Arabe ne pourront jamais comprendre la langue du Coran, sublime et miraculeuse elle-même...il est vrai que c'est la langue d'Ès Arabes, cependant, le langage coranique en son éloquence et les sens de la terminologie arabe, est celui d'Allah l'Omniscient.
(L'homme désigne aussi tout etre humain sur terre, comme l'homme désigne le mâl...)
Le verset parle aussi d'une zone intermédiaire (en arabe " hîdjrân mahdjurâ") en sens unique indéfini ("nakira") ce qui signifie que ce phénomène marin est unique dans l'ensemble des eaux salées et douces existantes dans les mers et océans.

Ahmedsofian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov.14, 13:10
Réponses : 0

Re: Coran dit :Deux mers pour se rencontrer ! Faux

Ecrit le 04 nov.14, 14:51

Message par Ahmedsofian »

À tous les mécréants, je vous réponds par la parole d'Allah le Tout Puissant en disant : " lui [la terre] a assigné [Dieu] des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers , - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas." VERSET 53. "Sourate" 25 AL-FURQAN.
Allah le Tout Puissant vous réponds assi par : " Il (Dieu) a donné libre cours aux deux ondes, pour qu'elles se rencontrent ;comme il y a entre les deux une zone intermédiaire, elles ne s'en veulent pas. Eh bien , vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge ? ».
Je vous conseille de vous convertir à l'Islam si vous êtes Juifs ou Chrétien, ou d'épouser l'Islam si vous êtes athés, bouddhistes ou encore païens.
"Allah Akbar" : Allah est Grand.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Coran dit :Deux mers pour se rencontrer ! Faux

Ecrit le 04 nov.14, 16:35

Message par Marmhonie »

Ahmedsofian a écrit :Je vous conseille de vous convertir à l'Islam si vous êtes Juifs ou Chrétien, ou d'épouser l'Islam si vous êtes athés, bouddhistes ou encore païens.
Et réciproquement, ça donne quoi comme conseil ? Le type qui te conseille, toi musulman, de te convertir à l'athéisme, au bouddhisne, de devenir plutôt juif ou chrétien, (le mieux étant peut-être de cumuler), ou d'épouser la liberté sans aucune soumission, c'est valable ?
Ahmedsofian a écrit :À tous les mécréants...
Bienvenue au club ;) On est passé dans un temps absurde où chacun est devenu le mécréant d'un autre. 1 partout, balle au centre.

Revenons au sujet proprement dit.
Dans le Coran moderne, il y a bien des versets incompréhensibles qui sont certainement à relire sans les signes diacritiques et sans les voyelles, en se demandant ce que cela donne dans une prédication nazaréenne ou talmudique. Juste pour voir si ce n'est pas en partie une bonne piste de recherche.

Devant l'absurde, je ne reste pas dans l'impasse, je cherche où a commencé l'erreur initiale, et à défaut, je repars du début. Juste pour voir où cela mène ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités