L'eau et la vie ...

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 09:43

Message par Laïka »

John a écrit :

Tes sources.
Et merci de mentionner la phrase exacte.
Thalès de Milet, par exemple, au 7e siècle avant Jésus-Christ (
ca c'est plus de 1000 ans avant ton Coran!) affirme que l'eau est le principe premier:

« Thalès, le fondateur de cette manière de philosopher, prend l'eau pour principe, et voilà pourquoi il a prétendu que la terre reposait sur l'eau, amené probablement à cette opinion parce qu'il avait observé que l'humide est l'aliment de tous les êtres, et que la chaleur elle-même vient de l'humide et en vit ; or, ce dont viennent les choses est leur principe. C'est de là qu'il tira sa doctrine, et aussi de ce que les germes de toutes choses sont de leur nature humides, et que l'eau est le principe des choses humides. Plusieurs pensent que dès la plus haute antiquité, bien avant notre époque, les premiers théologiens ont eu la même opinion sur la nature : car ils avaient fait l'Océan et Téthys auteurs de tous les phénomènes de ce monde, et ils montrent les dieux jurant par l'eau que les poètes appellent le Styx. En effet, ce qu'il y a de plus ancien est ce qu'il y a de plus saint; et ce qu'il y a de plus saint, c'est le serment. Y a-t-il réellement un système physique dans cette vieille et antique opinion ? c'est ce dont on pourrait douter. Mais pour Thalès on dit que telle fut sa doctrine.» (traduction Victor Cousin, 1838) (Aristote, Métaphysique, A, III, 983.)8

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 10:10

Message par John »

Laïka, merci pour ta participation.
Mais patlek a deja mis cette reponse.
Et malheureusement elle ne demontre rien.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 10:11

Message par Atheos »

Tout comme ton premier post mon cher ami.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 10:18

Message par John »

Atheos a écrit :Tout comme ton premier post mon cher ami.
J'avoue que mon premier post est difficile a comprendre, mais je nie pas l'existence de quelques membres intelligents qui essayenet de repondre.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars06, 10:20

Message par IIuowolus »

C'est fou le nombre de people qui on toujours mieux raison que les autres ou qui détiends la vérité dans ce forum...
D'ailleurs plus je viends ici plus j'ai l'impression d'être le dernier des ignorants...
Heureusement que plein d'illuminé sont la pour nous éclairer dans l'obscurité de la manipulation rampante qui suinte par ici...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 10:26

Message par John »

J'aime ce forum (Sciences et Religions)
Il ya plein de choses a ecrire... :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars06, 10:28

Message par IIuowolus »

John a écrit :J'aime ce forum (Sciences et Religions)
Il ya plein de choses a ecrire... :D
si c'est pour répeter ce que d'autre on dit ou faire des doublons
c'est pas la peine...

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 10:40

Message par Atheos »

Note que moi aussi j'adore.

La science coranique est d'un comique :lol: :lol:

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 11:05

Message par Laïka »

John a écrit :Laïka, merci pour ta participation.
Mais patlek a deja mis cette reponse.
Et malheureusement elle ne demontre rien.
Elle démontre simplement que toi, ou celui qui a inventé cette histoire, ou peu importe, prétend que le Coran a été le premier a formuler une idée alors que cela est totalement faux.

Je pense que c'est suffisant pour considérer le cas comme clos.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 23:29

Message par patlek »

Pour completer, il y a aussi le mythe sumérien (a l' origine de la bible et de là du coran)

mythe SUMÉRIEN
4000 av JC



Au commencement de tout se trouvait NAMMU, la Mer Primordiale. De ses Eaux émergèrent An, le dieu du Ciel et Ki la déesse de la Terre.

A leur tour, An et Ki mirent au monde Enlil. Dieu de l'Air et de l'Orage, ce dernier sépara le Ciel de la Terre et donna à chacun sa forme et sa fonction respective. An, le père, se réserva alors le Ciel, tandis que Enlil s'appropria sa mère, la Terre.

Avec l'aide de sa mère et d' Enki, le dieu des Eaux, Enlil produisit les plantes et les animaux...



Le mythe égyptien:

MYTHE ÉGYPTIEN - HÉLIOPOLIS
2600 av JC



LE NOUN, LES EAUX INERTES

Ces eaux abritaient en elles les forces négatives cherchant à détruire le monde organisé, mais également le potentiel de vie, et de création. C'est sous la forme d'un grand lotus que le Dieu du Soleil, ATOUM sortit des Eaux primordiales et devint le créateur du monde...

« Je flottais absolument inerte. J’ai amené mon corps à l’existence
grâce à mon pouvoir magique. Je me suis créé moi-même… Je suis l’éternel, je suis Rê le maître de la lumière.» (Atoum)

Il donnera naissance au couple divin Shou l'air, et Tefnout l'humide qui créeront à leur tour Geb la terre, et Nout le ciel.

La grande Ennéade d'Héliopolis était ainsi formée avec Atoum-Rê, Shou et Tefnout, Geb et Nout et leurs enfants Osiris, Isis, Seth et Nephthys.

Comogonie akkadienne (?)

COSMOGONIE AKKADIENNE
2000 av JC




APSOU représentait l'eau douce sur laquelle repose le monde. TIAMAT, Son épouse, personnifiait la Mer et possédait en elle tout les éléments de la création à venir.

De ce couple naquirent les dieux inférieurs dont ANU,
le dieu du Ciel, ENLIL le dieu de la Terre, et EA, le dieu des eaux... APSOU, de plus en plus irrité par le bruit que faisaient tous ces jeunes dieux, se mit un jour en colère :

" Insupportable m'est leur conduite. De jour, je ne puis me reposer; de nuit, je ne puis dormir. Je veux les anéantir afin de mettre un terme à leurs agissements et que règne le silence." (Enuma Elish, 37-39)
EA eut vent des intentions de son père et le tua sans plus tarder. Il engendrera ensuite MARDUK qui deviendra le souverain universel. Pendant ce Temps TIAMAT, désireuse de vengeance, préparait la guerre. Affolés, les dieux demandent à MARDUK de la combattre, ce qu'il fut. Après l'avoir tué, il coupa son corps en deux. Avec l'une des moitiés, il conçut la voûte céleste et avec l'autre il forma la Terre...

http://cosmobranche.free.fr/MythesCreation.htm


L' importance de l' eau dans la vie a toujours été connue, d' atant plus dans des régions désertiques.

Une grève de la faim par exemple, on peux tenir assez longtemps sans manger, mais pas sans boire.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 mars06, 00:22

Message par Troubaadour »

John a écrit :J'attends toujours des sources precises et claires.

Exemple: Coran : Sourate 21, Verset 30

"... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante."

T'a vus combien c'est claire cette verite scientifique.

La NASA a compris cette verite et ses recherches pour une vie extraterrestres se concentrent seulement sur la presence de l'eau dans l'univers.
Mais ta sourate n'est pas une vérité scientifique !
1) J'attend avec impatience que tu me definisses scientifiquement le "Nous"
2) J'attend que tu me prouves ta vérité scientifique comme quoi à partir de l'eau toute chose vivante a été créé..

Tu ne trouveras jamais personne pour te dire cela. Toute chose vivante a besoin d'eau pour exiter pour vivre, et pourquoi pas se créer, mais cela ne veut pas dire que la vie a été créé a partir de l'eau ! L'eau est simplement un élément indispensable à la vie.. mais pas le seul.

Trouves moi un texte scientifique qui dit que la vie provient de l'eau. Que c'est une bulle d'eau qui s'est transformé en bactérie ?

Comment peux tu nous sortir une anerie scientifique pareille ?

Tu as démontré une fois de plus que ton coran disait n'importe quoi et par conséquent qu'il n'avait rien de divin.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 mars06, 02:04

Message par septour »

pq tergiverser,c'est clair et net:ttes choses vivantes viennent de l'eau,le coran dit vrai.pour cette vérité on peut lui rendre hommage.allahou akbar!! :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 mars06, 02:12

Message par IIuowolus »

septour a écrit :pq tergiverser,c'est clair et net:ttes choses vivantes viennent de l'eau,le coran dit vrai.pour cette vérité on peut lui rendre hommage.allahou akbar!! :D
Troubaadour disait que l'on a jamais découvert théoriquement ou scientifiquement que l'eau crée l'ADN.

Et si on respect ce point de vue qui se défends par sa logique plus que le tien on peux clairement dirent que la vie ne viens pas de l'eau, mais que la vie à besoin d'eau pour se dévelloper...


Deplus toutes les mois on traites ses affrimations donc je t'invite à d'abords consulter les anciens postes avant de faire des doublons et nous obliger de répéter ce que tout le monde connait déjà.

On est pas dans un lieu de culte ici, on procéde pas à partir d'un livre,
en essayait d'inculter des postions de celui-ci ou en tournant autour de ses personnages.
mais à partir du forum et des besoins spirituelle de chacun et certain aimerais bien évoluer à la place de se prendre le chou pour somme tout des gamineries qui ne changeras en rien nos vies et n'éclaire même pas nos existences...

Merci.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 mars06, 03:51

Message par septour »

la premiere cellule est née dans l'eau,seul milieu suffisemment stable pour son developpement.par la suite ce sont les animaux amphibiens qui ont colonisé la terre ferme et certains d'entre eux sont retournés ensuite dans l'eau,mais tout ce qui vit vient de l'eau,de la premiere cellule aux mastodontes du jurassique.... en passant par nous. :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 mars06, 04:02

Message par IIuowolus »

septour a écrit :la premiere cellule est née dans l'eau,seul milieu suffisemment stable pour son developpement.par la suite ce sont les animaux amphibiens qui ont colonisé la terre ferme et certains d'entre eux sont retournés ensuite dans l'eau,mais tout ce qui vit vient de l'eau,de la premiere cellule aux mastodontes du jurassique.... en passant par nous. :lol:
il était marqué...
"... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante."
entre née en millieux aqueux et cére à partir de,
y'as quand même une grandes différences...

mais comme d'hab quand Mohammed l'as écrit il était bourrée
et Allah était dans un moment d'égarement...

A la place d'essayée de faire des démonstrations biscornu pour essayer de convaincre des gens qui n'ont en rien à foutre...

vous pourriez pas mettre en pratique les autres bon principes de votre livre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités