Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 25 sept.17, 18:20

Message par Logos »

RT2 a écrit : En Actes 7, Etienne est on ne peut plus clair sur l'identité du prophète semblable à Moïse (v 18)
Bien qu'il soit évident que Jésus-Christ soit le "Grand Moïse", je trouve que le discours d'Étienne n'est pas vraiment explicite à ce sujet. Aurais-je loupé un verset ?

Bien à vous.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 25 sept.17, 20:25

Message par toutatis »

Actes 3 Logos

Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. 18Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. 19Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 22Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


Remarquer que la promesse faite à Abraham (toutes les familles de la terre -- terre de l'alliance = la Judée -- allaient être bénis en ta postérité) était pour les enfants d'Israël = de Jacob....

Premièrement, les familles de la Judée, terre d'alliance et des familles de YHWH. Et les familles d'Israël dispersés DANS LES NATIONS: Abraham allait bénir les nations......Comprenez-vous... ?????

La salut de la maison d'Israël vient des juifs a dit Jésus, donc de la maison de Juda... Je ne suis venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël... a dit Jésus également.

La promesse à Abraham que YHWH allait bénir les nations n'est pas ce que vous pensez et ce qu'on vous a enseigné. Cette promesse de bénir les nations concernait le temps de la fin, de bénir les familles d'Israël dispersés parmi les nations de Rome. Car ce sont les familles des tribus d'Israël, les 144 000, etc... qui ont été béni selon la promesse faite à Abraham.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 25 sept.17, 20:46

Message par Logos »

toutatis a écrit :Actes 3 Logos
Actes chapitre 3 est très clair effectivement. :mains:

Mais Actes 7 ? :hum:

Bien à vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32723
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 25 sept.17, 21:14

Message par prisca »

Liberty, comme j'ai droit au respect, je ne te répondrais que lorsque je sentirais que tu es ouvert au dialogue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 25 sept.17, 21:36

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit :Liberty, comme j'ai droit au respect, je ne te répondrais que lorsque je sentirais que tu es ouvert au dialogue.
Je m'incline devant votre grandeur gente dame :romance: mais, avant de me répondre, je vous demande de bien vouloir considérer ces quelques versets et me dire ce que vous en pensez :console:
Jean 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Romains 3:1,2
1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ? 2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
Muhammad, il était juif ? Si oui, j'ai du rater un épisode :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32723
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 25 sept.17, 22:10

Message par prisca »

Avant de te répondre ici, je vais aller à l'historique de nos échanges.

Tu m'as dit de regarder et lire Actes 3 de 16 à 22

J'insère :

"16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, (3:20) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple."


Pour ma part avant que tu ne parles d'Acte 3 je t'avais dit que le prophète dont Moise à parlé est Mohamed.

Pour te répondre dans ces termes, tu as raison, dans actes 3 il ne s'agit pas de Mohamed mais de Jésus.

Non pas que j'ai voulu démentir que cela ne soit pas Jésus mais il se trouve que Deutéronome 18 parle de 2 prophètes qui viendront et j'ai cité les versets suivants :

"15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi , je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."



Donc tu as raison et je n'ai pas tort.

Maintenant tu me proposes autre chose.

Jean 4.22 et Romains 3.1;2


Jean 4.22" Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?"

et

Romain 3 1 "Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés."


Je ne vois pas de lien avec ce dont nous discutons.

Jésus est le prophète dont parles Actes 3 et Deutéronome 18 mais dans Deutéronome 18 : DEUX prophètes sont appelés à venir


1/ Jésus

2/ Mohamed car Moise dit qu'il ne veut pas s'occuper de cet autre peuple d'abominables qui est dans le Pays de Juda, et Dieu lui dit qu'un autre prophète est promis pour ce peuple d'abominables là.


Je te rappelle que ce peuple d'abominables dans ce pays là ne peut pas être les Juifs puisque les Juifs à l'heure où parle Moise sont encore dans le désert. Donc, puisque Jésus a été envoyé aux brebis perdues d'Israël, ce ne peut être Jésus mais un autre prophète.



Jésus vient pour continuer à apprendre aux Juifs à se comporter louablement.

Mohamed viendra pour faire sien l'apprentissage des Arabes qui eux d'abominables ils furent abominables sont restés jusqu'à ce que Mohamed vienne, oui, ils se sont soumis, tout du moins beaucoup plus soumis que ce qu'ils auraient dû être sans l'aide ponctuelle de Dieu à leur égard.

Ne crois pas demander qu'ils fassent 5 fois la prière par jour c'est pour qu'ils soient toujours en soumission car leur rappeler 5 fois par jour que Dieu les observe, d'un peuple d'irréducteurs ils sont devenus un peuple plus réducteur même si les apparences ne le font pas sentir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 25 sept.17, 22:41

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit : Jean 4.22" Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?"
Ce n'est pas Jean 4:22 que tu cites là, c'est Luc 4:22 :pout:
prisca a écrit :2/ Mohamed car Moise dit qu'il ne veut pas s'occuper de cet autre peuple d'abominables qui est dans le Pays de Juda, et Dieu lui dit qu'un autre prophète est promis pour ce peuple d'abominables là.


Je te rappelle que ce peuple d'abominables dans ce pays là ne peut pas être les Juifs puisque les Juifs à l'heure où parle Moise sont encore dans le désert. Donc, puisque Jésus a été envoyé aux brebis perdues d'Israël, ce ne peut être Jésus mais un autre prophète.
Peux-tu donner les versets bibliques qui se rapportent à ce que tu as écrit ci dessus ? :mains: Merci d'avance.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32723
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 00:03

Message par prisca »

9" Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les
abominations de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le
métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure,
personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que
l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu,
ne le permet pas.
15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous
l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu
disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne
pas mourir.
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa
bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai
compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé
de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
201 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point
dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura
point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 00:25

Message par Liberté 1 »

Mais ça n'a strictement rien à voir avec ce que tu disais plus haut, de plus, les ismaélites étaient des ennemis d’Israël :pleurer:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 02:34

Message par yacoub »

toutatis a écrit : C'est pour ça que Moïse dit: il viendra un prophète comme moi et vous l'écouterez.
prisca a écrit : Oui Muhammad :interroge:

:shock:
PBSL s'est auto proclamé prophète pour comme il l'a dit assouvir son ventre et son bas ventre. PBSL était sûr que sa mystification s'arrêtera avec sa mort.
Kana Al Islam Gharib Wa Saya'oudou Gharib
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32723
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 02:37

Message par prisca »

Liberté 1 a écrit :Mais ça n'a strictement rien à voir avec ce que tu disais plus haut, de plus, les ismaélites étaient des ennemis d’Israël :pleurer:
Il y a un prophète qui est promis pour le peuple Juif c'est Jésus.

Et il y a un autre prophète qui est promis pour le peuple arabe puisque ce prophète là devra écouter scrupuleusement sinon il est puni de mort comme il est écrit dans ce chapitre.

Or Dieu ne peut pas dire qu'un prophète comme Jésus peut connaître ce sort là, tu en conviens ? Cela s'adresse à tout autre prophète, un homme lambda, mais pas à Jésus, car Jésus est autrement prophète, Jésus est Fils de Dieu donc Dieu ne va pas dire "puni de mort" d'accord ?

Est ce que tu as saisi que les Juifs qui partent du désert pour aller au Pays du Juda vont vivre étroitement avec les Ismaéliens lesquels démontrent des signes de corruption au point que Dieu dit qu'un prophète va leur être envoyé pour les redresser ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 04:03

Message par Gérard C. Endrifel »

:hi:

Il n'est question que d'un seul prophète en Deutéronome 18:15, 18

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 04:36

Message par Navam »

Pour les juifs seuls les juifs seront sauvés ...
Pour les catholiques seuls les catholiques seront sauvés ...
Pour les témoins de Jéhovah seuls les témoins de Jéhovah seront sauvés ...
Pour les mormons seuls les mormons seront sauvés ...
Pour les musulmans seuls les musulmans seront sauvés ...
Pour les hindouistes seuls les hindouistes seront sauvés ...
Pour les ... seuls les ... seront sauvés ...

Bon bah au final tout le monde sera sauvé ... :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32723
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 04:39

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit ::hi:

Il n'est question que d'un seul prophète en Deutéronome 18:15, 18

:Bye:
http://www.forum-religion.org/post1194867.html#p1194867
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 04:40

Message par Gérard C. Endrifel »

De quels versets est-il question dans mes propos ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités