Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 13 févr.10, 21:50

Message par Adventiste »

Dieu est tellement incompréhensible que ce serait surprenant qu'il parle de Jour millénaire dans ce verset. Le créateur étant infiniment au dessus de ses créatures c'est à lui d'abaisser son niveau de pensée pour qu'il soit compréhensible et surtout compatible avec ses créatures.
Dieu n'essaye pas d'amener l'homme à son niveau pour être compris il s'abaisse au niveau de l'homme c'est pourquoi il a instauré les jours de 24 heures pour se superposer aux jours millénaires.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 14 févr.10, 05:33

Message par valdo »

Bonjour,

Pour info, sur le site "timeanddate.com/calendar/" on trouve les dates et jours de nouvelles lune de l'année 30, 31, 32, 33

l'année 30: pleine lune donc le 15 nisan = le jeudi 6 avril 30

l'année 31: pleine lune le mardi 27 mars

l'année 32: pleine lune le lundi 14 avril

l'année 33: pleine lune le vendredi 3 avril

Il n'y a aucune année dans la période de la crucifixtion ou la nouvelle lune(15 nisan=1er jour des pains sans levain=grand jour de sabbat) tombe un samedi comme l'affirme Adventiste, que chacun vérifie lui-même en allant voir ce site!

Par contre l'année 30 la pleine lune tombe le jeudi 6 avril (15nisan) ..............notre Seigneur est donc mort le jeudi 6 avril de l'année 30! confirmant la bible, parole infaillible de Dieu qu'aucun homme ne doit interpreter à sa façon.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 14 févr.10, 05:39

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Dieu n'essaye pas d'amener l'homme à son niveau pour être compris il s'abaisse au niveau de l'homme c'est pourquoi il a instauré les jours de 24 heures pour se superposer aux jours millénaires.
N'importe quoi ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 14 févr.10, 12:18

Message par Adventiste »

valdo a écrit :Bonjour,

Pour info, sur le site "timeanddate.com/calendar/" on trouve les dates et jours de nouvelles lune de l'année 30, 31, 32, 33

l'année 30: pleine lune donc le 15 nisan = le jeudi 6 avril 30

l'année 31: pleine lune le mardi 27 mars

l'année 32: pleine lune le lundi 14 avril

l'année 33: pleine lune le vendredi 3 avril

Il n'y a aucune année dans la période de la crucifixtion ou la nouvelle lune(15 nisan=1er jour des pains sans levain=grand jour de sabbat) tombe un samedi comme l'affirme Adventiste, que chacun vérifie lui-même en allant voir ce site!

Par contre l'année 30 la pleine lune tombe le jeudi 6 avril (15nisan) ..............notre Seigneur est donc mort le jeudi 6 avril de l'année 30! confirmant la bible, parole infaillible de Dieu qu'aucun homme ne doit interpreter à sa façon.
Et quel est le rapport entre la Pâque et le nouvelle lune ?
Montre moi avec les lois du Lévitique que le jour de la Pâque devait tomber absolument à un jour de nouvelle lune.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 14 févr.10, 12:49

Message par Adventiste »

Dans mon dictionnaire biblique il est écrit que les mois étant lunaire la nouvelle lune en marquait le début.
De plus la définition de nouvelle lune ne se rapporte pas du tout à la pleine lune. C'est une lune sombre et noire.
Voici la définition que j'en ai :

La nouvelle Lune désigne la phase lunaire pendant laquelle la Lune, au cours son mouvement orbital de ~29,5 jours autour de la Terre par rapport au Soleil, qui est sa révolution synodique, se trouve entre la Terre et le Soleil. Pendant cette phase, elle ne se trouve donc pas dans le ciel nocturne. Sa face sombre (non illuminée par le Soleil) étant orientée presque directement vers la Terre, et proche du Soleil, elle est invisible à l'œil nu pendant la journée, et difficilement observable.

La nouvelle Lune est parfois considérée comme l'instant d'apparition du premier croissant de Lune visible, après la conjonction astronomique.

Je ne suis pas un expert en astronomie mais je sais ce que c'est une pleine lune et Ça ne me semble pas avoir rapport à une nouvelle lune selon la description qu'il en est donné.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 14 févr.10, 18:22

Message par valdo »

Adventiste,

C'est tout simple, la nouvelle lune désigne le debut du mois, le calendrier Juif est un calendrier lunaire, chaque mois commence à la nouvelle lune, tous les trois ans il y a un 13ème mois qui est rajouté à l'année (car l'année lunaire fait 354 jours au lieu de 365) cela afin qu'il n'y ai pas 2 fois la pâque la même année ou que la pâque ne se retrouve pas en automne par exemple.
Dieu à dit que le premier mois de l'année serait au printemps quand l'orge serait en épis.
C'est durant ce premier mois qu'eu lieu la 1ère pâque ainsi que la sortie d'Egypte.
Exode 34:18 Tu observeras la fête des pains sans levain; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans le mois des épis que tu es sorti d’Egypte.
Exode 12:2 Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l’année.
Le 14ème jour de ce premier mois est la pâque.
Exode 12:6 Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.
Le quinzième jour du premier mois est le grand jour de sabbat (1er jour des pains sans levain)
Lévitique 23:6 Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.

Remarque le 15ème jour d'un mois lunaire est toujours la pleine lune (un cercle clair sur le calendrier alors que la nouvelle lune est représentée par un rond noir)
Pour info le calendrier Juif place la pâque toujours le 14ème jour aprés la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe vernal et l'église Catholique calcule les pâques le dimanche juste aprés la pleine lune suivant l'équinoxe vernal.
Tu peux faire des recherches sur les calendriers Juifs et Catholique c'est facile avec internet

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 14 févr.10, 22:20

Message par Adventiste »

Personnellement je n'ai jamais entendu dire que Jésus était mort en l'an 31on m'a toujours dit que c'étais en l'an 33.
Mais bon je n'ai jamais fait de recherche là dessus je vais m'y mettre et je verrai ce que ça donne.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 14 févr.10, 22:32

Message par Adventiste »

D'après ce site Jésus serait bien mort en 33 et non en 31comme je l'ai toujours entendu dire.

http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 15 févr.10, 05:51

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Personnellement je n'ai jamais entendu dire que Jésus était mort en l'an 31 on m'a toujours dit que c'étais en l'an 33.
Mais bon je n'ai jamais fait de recherche là dessus je vais m'y mettre et je verrai ce que ça donne.
Même si celà ne fait pas avancer le débat, il faut tout de même accepter le fait établi que beaucoup d'exégètes sérieux, y compris parmi les adventistes , ont remis en question la datation traditionnelle de l'histoire , et ont affirmé qu'en fait Jésus serait né au minimum 3 ans avant le début de l'ère chrétienne officielle.

Si c'est le cas, Jésus serait donc effectivement mort avant l'an 33, peut-être en 30 ou 31, voir même avant .
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 15 févr.10, 08:42

Message par valdo »

Seul l'année 30 la pleine lune (grand sabbat-1er jour pain sans levain) tombe un jeudi comme le relate les écritures donc c'était bien en 30 que le Seigneur est mort d'autre part aucune pleine lune un samedi durant ces années là!
Le vendredi saint est une pure fiction!

Pour rappel du site:
"timeanddate.com/calendar/"

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 15 févr.10, 08:57

Message par Adventiste »

valdo a écrit :Adventiste,

C'est tout simple, la nouvelle lune désigne le debut du mois, le calendrier Juif est un calendrier lunaire, chaque mois commence à la nouvelle lune, tous les trois ans il y a un 13ème mois qui est rajouté à l'année (car l'année lunaire fait 354 jours au lieu de 365) cela afin qu'il n'y ai pas 2 fois la pâque la même année ou que la pâque ne se retrouve pas en automne par exemple.
Dieu à dit que le premier mois de l'année serait au printemps quand l'orge serait en épis.
C'est durant ce premier mois qu'eu lieu la 1ère pâque ainsi que la sortie d'Egypte.
Exode 34:18 Tu observeras la fête des pains sans levain; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans le mois des épis que tu es sorti d’Egypte.
Exode 12:2 Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l’année.
Le 14ème jour de ce premier mois est la pâque.
Exode 12:6 Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.
Le quinzième jour du premier mois est le grand jour de sabbat (1er jour des pains sans levain)
Lévitique 23:6 Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.

Remarque le 15ème jour d'un mois lunaire est toujours la pleine lune (un cercle clair sur le calendrier alors que la nouvelle lune est représentée par un rond noir)
Pour info le calendrier Juif place la pâque toujours le 14ème jour aprés la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe vernal et l'église Catholique calcule les pâques le dimanche juste aprés la pleine lune suivant l'équinoxe vernal.
Tu peux faire des recherches sur les calendriers Juifs et Catholique c'est facile avec internet
Même tes calculs ne concordent pas avec les cycles lunaire de l'an 30 le 15e jour de nisan est un jeudi mais la Pâque était le 14e jour qui était un mercredi.

Il y aurait donc eu deux sabbats de suite selon tes calculs 48 heures de suite sans oeuvres serville.
Pour moi ça n'a pas de sens.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 15 févr.10, 09:17

Message par valdo »

Adventiste à écrit:

"Même tes calculs ne concordent pas avec les cycles lunaire de l'an 30 le 15e jour de nisan est un jeudi mais la Pâque était le 14e jour qui était un mercredi."

Aventiste Je vois que tu ne comprends pas!
Jésus a pris la pâque avec ses disciples le soir du 14 (c'est à dire le mardi soir pour nous avec notre calendrier) ensuite il a été crucifié le mercredi 14 nisan il est mort à 15 heures juste au moment ou les sacrificateurs Juifs tuaient le premier agneau pascal!!..............ensuite il fut mis dans le tombeau juste avant le début du 15 nisan (grand jour de sabbat) qui était le jeudi (ou le mercredi soir à la tombée de la nuit selon notre calendrier) et il est ressucité 3 jours et 3 nuits aprés à la fin du sabbat (samedi) à l'aube du premier jour de la semaine, il faut comprendre que le début du 1er jour de la semaine commence le samedi soir et non le dimanche matin!! tu devrait savoir ça Adventiste, c'est pourquoi les traducteurs ne connaissant pas la culture Juive on traduit "à l'aube du 1er jour ou le dimanche matin" alors que le texte hébreu voulait dire début du 1er jour donc samedi soir!

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 15 févr.10, 09:50

Message par Adventiste »

valdo a écrit :Adventiste à écrit:

"Même tes calculs ne concordent pas avec les cycles lunaire de l'an 30 le 15e jour de nisan est un jeudi mais la Pâque était le 14e jour qui était un mercredi."

Aventiste Je vois que tu ne comprends pas!
Jésus a pris la pâque avec ses disciples le soir du 14 (c'est à dire le mardi soir pour nous avec notre calendrier) ensuite il a été crucifié le mercredi 14 nisan il est mort à 15 heures juste au moment ou les sacrificateurs Juifs tuaient le premier agneau pascal!!..............ensuite il fut mis dans le tombeau juste avant le début du 15 nisan (grand jour de sabbat) qui était le jeudi (ou le mercredi soir à la tombée de la nuit selon notre calendrier) et il est ressucité 3 jours et 3 nuits aprés à la fin du sabbat (samedi) à l'aube du premier jour de la semaine, il faut comprendre que le début du 1er jour de la semaine commence le samedi soir et non le dimanche matin!! tu devrait savoir ça Adventiste, c'est pourquoi les traducteurs ne connaissant pas la culture Juive on traduit "à l'aube du 1er jour ou le dimanche matin" alors que le texte hébreu voulait dire début du 1er jour donc samedi soir!
Le problème n'est pas là le problème est que tu as mentionné que Jésus était mort un jeudi;
Adventiste a écrit :
De plus selon ton calcul il y aurait eu 2 sabbats de suite celui de la fête des pains sans levain et le sabbat hebdomadaire donc 48h sans oeuvres serville.
Ça n'a aucun sens.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 15 févr.10, 09:56

Message par Adventiste »

Adventiste a écrit :
Les femmes se sont rendu au sépulcre le matin et non le soir.

Marc 16:2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.

L'année 29 correspond mieux pour la mort de Jésus et non l'année 30.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 15 févr.10, 11:17

Message par Adventiste »

Selon la définition que j'ai dans mon dictionnaire biblique le moi de nisan commençais au moment où l'on voyait le premier croissant de lune donc on doit, pour trouver le jour de la Pâque, calculer 14 jours en partant du lendemain de la nouvelle lune étant donnée que la nouvelle lune elle-même est une lune noire.
C'est ce que mon dictionnaire explique.
Le problème avec le liens internet que tu m'as montré c'est que 14 jours après la nouvelle lune tombe le mercredi 5 avril et non mardi.
Le 14 nisan est le mercredi 5 avril jour de Pâque.

Jésus est mort le jour de Pâque donc selon ce calendrier il serait mort le Mercredi 5 avril ce qui n'a absolument aucun sens étant donné
qu'il est écrit:
Matthieu 17:23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

Le troisième jour de partir de Mercredi tombe le vendredi et non le dimanche.

Alors qu'en l'an 29 la Pâque tombe un Vendredi si Jésus est mort le Vendredi (qui commençais le Jeudi soir selon note calendrier) et qu'il ressuscite le troisième jour ça tombe le dimanche ce qui correspond parfaitement.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité