Vivons nous les derniers jours ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Vivons nous les derniers jours ?

Ecrit le 27 mai16, 08:03

Message par kevver »

Aléthéia a écrit : Bien vu ! :mains:
Je suis aussi d'accord avec homere. Sa rejoint le topic que j'ai créer qui prouve que la parousie de Jésus devait se dérouler au 1er siècle. Notamment avec le Texte de Matthieu 16:28 et le "Cette génération ne passera pas".

Mais sa m'étonne que toi , tu sois d'accord avec lui :hum: puisque tu attends si je ne me trompe pas toujours le retour de Jésus...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Vivons nous les derniers jours ?

Ecrit le 29 mai16, 23:54

Message par homere »

Je suis aussi d'accord avec homere. Sa rejoint le topic que j'ai créer qui prouve que la parousie de Jésus devait se dérouler au 1er siècle. Notamment avec le Texte de Matthieu 16:28 et le "Cette génération ne passera pas".
Mt 16,28 illustre bien l'idée d'une fin dans un futut proche.


"Je viens bientôt. Reste attaché à ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne." Apo 3,11

Aléthéia

Aléthéia

Re: Vivons nous les derniers jours ?

Ecrit le 30 mai16, 01:28

Message par Aléthéia »

Aléthéia a écrit : Bien vu ! :mains:
kevver a écrit :Je suis aussi d'accord avec homere. Sa rejoint le topic que j'ai créer qui prouve que la parousie de Jésus devait se dérouler au 1er siècle. Notamment avec le Texte de Matthieu 16:28 et le "Cette génération ne passera pas".

Mais sa m'étonne que toi , tu sois d'accord avec lui :hum: puisque tu attends si je ne me trompe pas toujours le retour de Jésus...
Je comprends ton étonnement, mais contrairement aux apparences je suis plutôt dans l'optique des derniers jours qui ont commencé au premier siècle, et qui se poursuivent jusqu'à notre époque. Je ne peux pas t'en dire davantage car c'est interdit dans la présente section.

:Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vivons nous les derniers jours ?

Ecrit le 11 juil.16, 07:28

Message par medico »

Les conditions des derniers jours sont décrit dans l'épître de Paul a Timothée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Vivons nous les derniers jours ?

Ecrit le 20 sept.16, 20:47

Message par jipe »

il est fort probable que le jour de ma mort , je vivrais mes dernières heures ……….

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Vivons nous les derniers jours ?

Ecrit le 21 sept.16, 21:30

Message par homere »

medico a écrit :Les conditions des derniers jours sont décrit dans l'épître de Paul a Timothée.
Ce texte emploie un FUTUR PROCHE :

"Sache bien ceci : dans les derniers jours surviendront des temps difficiles. Les hommes, en effet, seront égoïstes, âpres au gain, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans cœur, implacables, médisants, sans discipline, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu ; ils garderont les apparences de la piété, mais en auront renié la puissance. Détourne-toi aussi de ces gens-là ! Car ils sont des leurs, ceux qui s’introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmelettes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs, 7toujours en train d’apprendre mais sans jamais être capables de parvenir à la connaissance de la véri."

Avez-vous remarqué qu'il est demandé à Thimothée : "Détourne-toi aussi de ces gens-là !", donc ces marques distinctives des derniers jours étaient "déjà" à l'oeuvre.

Le v 6 précise que "ces gens-là", "s’introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmelettes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs", DONC il est question d'une situation PRESENTE.

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Vivons nous les derniers jours ?

Ecrit le 04 oct.16, 14:27

Message par benidejah »

Nous vivons tellement bien proche de la fin que beaucoup ne se rendent pas compte que nous sommes depuis longtemps dans la GRANDE TRIBULATION. Nous pourrons nous rendre compte quand la fin de cette tribulation sera là et que Jésus viendra au milieux des phénomènes célestes décrites en Mat 24:29-31.Que ce jour ne vous surprenne pas!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités