Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 04:42

Message par Mormon »

Navam a écrit : Pour les mormons seuls les mormons seront sauvés ...
Doctrines à soutenir pour y voir clair en matière de religions chrétiennes

8/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 04:55

Message par yacoub »

Avant l'arrivée de PBSL, les arabes d’Arabie étaient juifs, chrétiens, zoroastriens, sabéens ou polythéistes mais ce que PBSL a apporté et à partir de 622, il l'a imposé par la force

Et l'islam ne perdure que par la terreur qu'il exerce surtout aujourd'hui. Il y a aussi les idiots utiles occidentaux qui lui font la courte échelle.

D'après Abou-Horaira, l'envoyé de Dieu a dit : "Je suis envoyé avec les plus courtes expressions avec le sens le plus large, et j'ai vaincu par la terreur (battu dans le cœur de l'ennemi). Pendant mon sommeil, les clefs des trésors de la terre m’ont été apportées et ont été placées dans ma main. Abou-Horaira ajouta : « L'Envoyé de Dieu est parti et maintenant, vous autres, vous extrayez ses trésors. »
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 05:10

Message par Liberté 1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : :hi:

Il n'est question que d'un seul prophète en Deutéronome 18:15, 18

:Bye:
Bon courage dans ta démarche cher ami :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 06:19

Message par toutatis »

Prisca une prophétesse......Mayday.....Houston, nous avons un problème......Il y a trop de monoxyde de carbone dans l'habitacle.......Mayday...... :accordeon: :scare: :scare: :scare: :scare: :cry3: :cry3: :interroge: :non: :o :o :o :o :hum: :tap: :hi: :hi: :hi: Il faudrait demander l'avis de Bertrand.....Mayday 10/4.......

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 06:28

Message par Navam »

Oui c'est fou le nombre de prophètes, de prophétesses, de Jésus-Christ qu'il y a sur ce forum ... :lol:
Si suffisait de le dire pour que ce soit vrai ça se serait je crois.

Ah au fait pour info je suis Dieu ! :wink:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 06:49

Message par Liberté 1 »

Navam a écrit :Oui c'est fou le nombre de prophètes, de prophétesses, de Jésus-Christ qu'il y a sur ce forum ... :lol:
Sans oublier les Mahdis, les Machias, les ... (face)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 08:03

Message par RT2 »

prisca a écrit :Il y a un prophète qui est promis pour le peuple Juif c'est Jésus.

Et il y a un autre prophète qui est promis pour le peuple arabe puisque ce prophète là devra écouter scrupuleusement sinon il est puni de mort comme il est écrit dans ce chapitre.
Hum, pas possible.

D'une part Actes 3:22 cite Deut 18:18, et Pierre dans le verset suivant dit CE Prophète. D'autre part le verset suivant (v24) parle des prophètes qui ont tous annoncé CE prophète là. ..allons au verset 26 et vous avez l'identité de CE Prophète.

D'autre part Actes 7:30 reprend Deut 18:15 mais Etienne rappelle que la promesse faite à Abraham passe par l'alliance de circoncision avec Isaac, puis il mentionne Jacob qui héritera de la promesse. Et Etienne fait ensuite mention de l'attitude d'Israël vis à vis de Moïse, pour souligner ensuite que comme leurs ancêtres, ceux devant qui il se tient on fait de même avec Jésus (pour appuyer le parallèle avec Deut 18:15, mais aussi Deut 18:18, ce qui n'a pas échappé à ses accusateurs au vu de leur réaction).

Mais juste avant, Etienne nous parle des prophètes qui ont été tué parce qu'ils annonçaient ce Juste. Et enfin Dieu nous fait comprendre que Jésus dans sa vision est "le Fils de l'homme."

D'autre part ce rend encore impossible votre interprétation, c'est que Israël était déjà entré dans l'alliance par l'intermédiaire de Moïse et avait donc reçu la parole d'Exode 19:6; du coup Ïsraël était déjà mis à part entre tous pour cette parole. Et ainsi Ismaël ou autre des fils d'Abraham qu'il a eu après la mort de Sarah ne sont pas comptés comme possible.

Seuls les fils d'Israël pouvaient être compté parmi "vos frères", "frères", etc... Enfin, malgré qu'Israël est violé l'alliance, YHWH (et non YHVV), par son vrai prophète, Jérémie énonce qu'il contractera une alliance nouvelle (Jérémie 31:31-34)..avec Israël.

Bibliquement Dieu n'a jamais annoncé d'alliance avec Ismaël pour devenir un royaume de rois et de prêtres, Dieu n'a jamais annoncé que de la semence d'Ismaël sortira Shilo (Gen 49:10), Dieu n'a jamais déclaré que le Fils de l'homme pouvait sortir des ismaëlites (puisque c'est d'Israël qu'il devait sortir).

Et puis c'est tout simplement logique : Dieu n'est pas aveugle sur les événements pour choisir (Isaac) et ensuite se dire "ah mais quelle erreur"...Dieu aurait eu besoin d'un conseiller ?

Enfin, Jésus parachève et aboli ainsi la Loi dans sa fonction de pédagogue qui devait mener à Christ. D'ailleurs il est bien de se rappeler qu'il faut apprendre à connaître le vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ et que le salut de la grande foule en Révélation passe par la foi en Dieu et en l'Agneau....

Pas d'une troisième personne à connaître, et ces paroles du Christ valent pour tout être humain dans le monde, à toutes les époques jusqu'à nos jours.

Comme vous le voyez, il n'y a aucune place pour un prophète non annoncé, et quand bien même vous soutenez le contraire, il n'entre en rien dans le salut divin. :Bye:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 08:39

Message par toutatis »

RT2, tu perds ton temps. Le texte est trop long...... Et elle ne comprend ce qu'elle veut comprendre...... :hi:

Il ne faut pas oublier que nous sommes tous des incultes et des ignorants à ses yeux...... Caractériel histrionique, narcissique, etc...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 08:58

Message par prisca »

toutatis a écrit :RT2, tu perds ton temps. Le texte est trop long...... Et elle ne comprend ce qu'elle veut comprendre...... :hi:

Il ne faut pas oublier que nous sommes tous des incultes et des ignorants à ses yeux...... Caractériel histrionique, narcissique, etc...
Mais non....

RT2

Tes propos sont un peu confus.

Oui à la Nouvelle Alliance par Jésus annoncée dans Deutéronome 18 mais il n'empêche que d'abord, et quand bien même il n'y a aucune alliance avec Ismaël car Ismaël au même titre que tout paien doit se conformer à la Nouvelle Alliance par Jésus, il n'en reste pas moins que tu ne peux le réduire à néant, il est bien le fils d'Abraham, le frère d'Isaac et il a sa place au sein de la Bible en tant que tel.

Même si tu occultes la moitié des croyants de la planète en ne voyant que Juifs et Chrétiens qui retiennent ton attention, il ne faut exclure pour autant cette autre moitié des croyants qui, faute de n'avoir voulu rejoindre le Christ, ont fait l'objet d'un ordre de soumission énergique par un prophète nommé ici et maintenant dans Deutéronome 18 car si toi tu sembles dire que d'une manière générale tout prophète doit écouter Dieu ou il lui en côutera, si tu suis la trame des versets du Deutéronome 18 tu vois bien que le prophète dont il est question est celui qui est à venir, et non pas que les prophètes du passé méritent la peine de mort que de ne pas observer leur mission correctement.

Quel prophète du passé peut mériter que Dieu lui dise qu'il mérite la mort en agissant à tort et à travers ?

Aucun.

Par contre le futur nous montre qu'un prophète agit à tort et à travers et il s'agit bien du prophète porté témoin contre les Musulmans pour les inonder de reproches.

Si toi tu as l'impression que l'Islam est pour les Musulmans une gloriole parce que tu te fies au comportement des Musulmans qui clament qu'ils sont bénis d'avoir reçu le Coran, il ne faut pas croire ce que des hommes veulent que cela soit, car les reproches à leur encontre ils les ont tourné envers Juifs et chrétiens qu'ils détestent.

Ils sont juges et parti, ils ne peuvent donc pas reconnaître leurs torts, c'est à nous de le leur dire, et c'est d'ailleurs pour ça que le Coran est dit être pour l'humanité, afin que l'humanité puisse dire aux musulmans qu'ils ont mal joué à vouloir renverser les tendances alors que les reproches c'est à eux de les supporter de la part de Dieu.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa
bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai
compte.


20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé
de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


201 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point
dite?


22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura
point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurais pas commandé !

Que fait daech ?

Il fait dire au prophète Mohamed une parole que Dieu ne lui a pas commandée, il ose dire que Dieu a dit à Mohamed de combattre Juifs et Chrétiens alors que c'est faux naturellement.

Tu vois bien là le temps au futur ?

Et tu sais que Jésus est le dernier des Prophètes.

Donc s'il y a toutefois un seul prophète à part et après Jésus qui cela peut il bien être si ce n'est pas Mohamed qui, tout comme Moise s'est porté témoin contre pharaon, Mohamed se porte témoin contre les Musulmans eux mêmes qui tiennent le monde sous leur joug, politique religion et daech.

22 "Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une par"ole que l'Éternel n'aura
point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.



"Ce que dira ce prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas". Le plan machiavélique du "faux prophète" Mohamed sera déjoué, car le vrai prophète Mohamed manipulé à souhait par les Musulmans a donné naissance à un "faux prophète" qui dit ce que la sunnah des hommes lui fait dire, ce que les hadiths des hommes lui fait dire.

"ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite" >> sunnah et hadiths n'ont pas été dits par l'Eternel.

"C'est par audace que le prophète l'aura dite" >> les musulmans ont joué la carte "va tout" ils ont manipulé le Prophète en jouant par hypocrisie sur l'incrédulité des gens.

"n'aie pas peur de lui" >>> l'Islam va connaître bien des revers de médaille Dieu veille à cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 09:15

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :Quel prophète du passé peut mériter que Dieu lui dise qu'il mérite la mort en agissant à tort et à travers ?

Aucun.
Bien sûr que si, le faux-prophète. C'est de lui dont parle le verset 20 de Deutéronome 18. Et dans l'histoire d'Israël, il y en a eu toute une tripotée ayant eu le sort qui devait leur être réservé (1R 18:19 ; 22:5-7, 11 ; Is 28:7 ; Jr 23:11-20 ; 28:1-14 ; Éz 13:1-23) Ce n'est pas une prophétie en Deutéronome 18:20-22, il n'est nul part fait mention dans ces versets d'un quelconque prophète à venir. Il y est question de la sentence à l'égard de toute personne qui se prétend prophète ou prophétesse, affirmant parler au nom de Dieu, alors qu'en réalité il n'en est rien ainsi que des indices permettant de les identifier.

En Deutéronome 18:15 et 18, c'est uniquement de Jésus dont il est question et la prophétie le concernant s'arrête au verset 19. Vous incluez ici des versets qui ne font pas partie de la prophétie évoquée et vous les transformez en prophétie concernant les musulmans. La Bible ne fait pas l'apologie de l'Islam et de Mohammed. Ni de près, ni de loin. Et encore moins en Deutéronome 18.
prisca a écrit :Et tu sais que Jésus est le dernier des Prophètes.
C'est intéressant ce que vous dites ici. Cela invalide complètement votre idée selon laquelle Mohammed serait un prophète envoyé par Dieu pour fustiger les musulmans. :lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 sept.17, 09:37, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 09:35

Message par prisca »

Gérard

Tu n'es pas tendre avec Jésus tout de même.

Tu dis qu'au verset 18 c'est Jésus qui est annoncé.... et tout de suite après au verset 19, au lieu de rendre gloire à Jésus, et c'est largement mérité, Dieu dirait : Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui

C'est mal venu et blasphématoire que d'annoncer Jésus de cette façon......

Je dis "tu sais que Jésus est le dernier des Prophètes" à mon interlocuteur avant ce message.

Et ces versets disent "tout prophète QUI DIRA" donc on comprend que Jésus n'est pas le dernier des prophètes, en disant "tu sais " à mon interlocuteur est pour mettre un point d'orgue sur ce que lui sait alors qu'il n'en est rien.

édit : je n'ai surement pas dit que la Bible fait l'apologie de l'Islam :shock:

Tous les paiens doivent se convertir au Christianisme. Les Arabes sont des paiens. Les Ismaéliens sont des paiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 09:46

Message par Gérard C. Endrifel »

Ce qui est surtout malvenue, c'est de tordre les Écritures et mes propos comme vous le faites.

Le verset 19 :
    • Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.


Ce verset ne concerne pas Jésus, mais ceux qui n'écoutent pas les paroles qu'il dira au nom de Dieu. Ce n'est pas Jésus qui devra rendre des comptes, mais l'homme qui n'aura pas écouté. De manière plus large, Deutéronome 18:19 s'adressait à tous les Israélites qui n'écouteraient pas le prophète que Dieu pourrait être amené à susciter pour eux. Ce fut le cas, par exemple, de tout ceux qui n'écoutèrent pas Jérémie ou encore Ézékiel.

Les versets 20 à 22 n'ont plus rien à voir avec le verset 19. Il s'agit d'autre chose, d'un autre sujet et d'une autre catégorie de personnes. Ces versets concernent tout ceux qui se feront passer pour prophètes et prophétesses alors que Dieu ne les aura ni désigné, ni envoyé. Le sort qui devait être réservé à ces personnes était la mort. Ce fut le cas des 450 prophètes de Baal. Ils furent tous mis à mort en vertu de ce texte du Deutéronome.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 sept.17, 09:54, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 09:48

Message par prisca »

Mais puisque tous vous vous accordez à dire que Jésus est le dernier des Prophètes, pourquoi Dieu dirait que tous les prophètes qui ne disent pas correctement les Paroles de Dieu connaitront une sévère punition ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 10:20

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :pourquoi Dieu dirait que tous les prophètes qui ne disent pas correctement les Paroles de Dieu connaitront une sévère punition ?
Mais tout simplement parce qu'ils seraient tous de faux prophètes et de fausses prophétesses ! Dieu ne les aura ni désigné, ni envoyé, ils se seront auto-proclamés, prétendant que c'est Dieu qui leur parle et à travers eux qu'il s'exprime. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un sur ce forum par exemple ? Une certaine prophétesse qui prétend que Dieu lui parle ?

Et puis je veux pas dire, mais il n'existe dans les Saintes Écritures aucun authentique prophète de Dieu ayant prononcé les paroles de Dieu de façon incorrecte. Tout comme il n'existe aucun prophète envoyé par Dieu pour dire des choses fausses. Dieu hait le mensonge, c'est certainement pas pour mentir lui-même par l'intermédiaire d'hommes et de femmes.

D'autre part, Jésus étant le dernier prophète - et vous l'admettez vous-même ! - il est plus qu'évident alors que tout ceux qui, après lui, se prétendront à cette fonction ne pourront être de véritables envoyés de Dieu.

Et enfin, votre phrase, telle que vous l'avez formulé, est un sophisme => L'Épouvantail Voilà pourquoi je lui ai ôté cette partie : " Mais puisque tous vous vous accordez à dire que Jésus est le dernier des Prophètes, "
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 sept.17, 10:29, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 10:25

Message par prisca »

Mais puisque tous vous vous accordez à dire que Jésus est le dernier des Prophètes, pourquoi Dieu dirait que tous les prophètes qui ne disent pas correctement les Paroles de Dieu connaitront une sévère punition ?


"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."

Puisque Dieu dit "le prophète qui aura l'audace de dire" il ne s'agit pas de "faux prophètes" mais de "vrai prophètes" sinon Dieu n'aurait pas dit "le prophète qui dira" mais l'homme se prétendant prophète dira" parce que des "faux prophètes" sont des prétendus prophètes et ne sont pas qualifiés par Dieu de "prophètes".
Modifié en dernier par prisca le 26 sept.17, 10:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité