Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 janv.19, 12:35

Message par MonstreLePuissant »

Notre brave dan26 croit réellement que le monde se porterait mieux si chacun gardait sa croyance pour soi, dans son petit coin. Pour lui, il ne faudrait jamais en parler. En parler pour lui, c'est déjà vouloir imposer sa croyance à d'autres. Il ne comprend pas le concept du débat d'idée en matière de religion. Selon lui, on ne peut pas prétendre avoir la vérité et en faire part à d'autres, bien que lui prétendent avoir les preuves de toutes espèces de choses, et en parle allègrement. Bref ! dan26, c'est 2 poids, deux mesures. Sous prétexte qu'il cache ses croyances, il voudrait obliger les autres à faire pareil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 janv.19, 14:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Si ce n'était que ça ! Il vient ici exiger que les croyants cessent de vouloir prouver leurs croyances, mais ça fait des années que, dans ce topic, il les harcèle pour qu'ils lui apportent des preuves.

Sans compter qu'il se plaint des fréquentes visites que lui ont rendu les Témoins de Jéhovah et les évangéliques chez lui durant des années, seulement aucun d'entre eux ne lui a mis un couteau sous la gorge pour le forcer à lui ouvrir la porte. Dans la mesure où il leur a ouvert, où il les a reçu, où il les a laissé lui parler et où lui-même leur a répondu, c'est donc qu'il y trouvait son compte et que ça ne le dérangeait pas plus que ça.

D'autant que si l'on considère son taux de participation depuis son retour sur ce forum consacré aux religions (1230 messages en moins de 4 mois, soit environ 10,2 messages par jour en moyenne), il semblerait qu'il éprouve un cruel besoin de leur parler, à ces croyants. Athée mon œil ! C'est un croyant refoulé oui ! Il veut qu'ils restent dans la sphère privée et lui fichent la paix, mais il a tellement besoin d'eux et de leurs croyances pour se conforter dans les siennes qu'à défaut de pouvoir aller leur prendre la tête dans la vie réelle, il vient les chercher dans leurs forums.

Il se pointe même sur un forum de religion, se plaint que les utilisateurs cherchent à prouver leurs croyances qu'ils partagent à longueur de journées avec les autres et décrète que c'est pas normal, que cela devrait même être interdit. Et le plus drôle, c'est qu'il prétend que ses revendications seraient parfaitement logiques et pleines de bon sens ! Le type va au Salon de l'auto et trouve anormal que tout le monde parle de voitures toute la journée. Pour lui ce serait plus logique qu'ils en parlent chez eux, en privé, mais pas au Salon de l'auto alors que c'est pourtant le principe :lol:

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 janv.19, 20:19

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Ce genre d’affirmation a en effet pour but de faire croire à l’auditeur qu’il court un risque …après sa mort. Mais l’auditeur reste toujours libre d’y croire ou pas ; ce n’est donc pas "imposer une croyance".
Du moins, je parlais surtout dans le cadre du sujet, car c’est peut-être le cas lorsque de tels propos sont tenus devant des personnes vulnérables ou par ex. des enfants qui ne savent pas faire la différence entre le réel et l’imaginaire.
tout à fait c'est ce que l'on appelle des abus de faiblesses. ces methodes permettent d'aller chercher les personnes en grande difficultés psychique . Et pour moi c'est intolérable
a écrit :A propos du terme 'prosélytisme', je pense que tu généralises beaucoup trop. Car si toute religion est dangereuse en soi, tout prosélytisme qu'il soit religieux ou pas n’a pas pour autant et systématiquement vocation à contraindre son auditoire. Or tu fais comme si c'était toujours le cas !
Ce ne sont pas pour moi les religions qui sont dangereuses , mais les fanatiques intégristes, fondamentalistes qui se trouvent au cœur de toutes les grande religions , qui cherchent à ...........
Pour moi c'est le proselytisme religieux, métaphysique qui est a proscrire car il repose sur un ressenti personnel,sans preuve que l'on n'a pas le droit de partager .
J'ai déjà donné l'exemple , c'est aussi ridicule que de vouloir prouver à une personne qui n'aime pas le choux fleur que c'est bon .

Amicalement

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 28 janv.19, 12:35 Notre brave dan26 croit réellement que le monde se porterait mieux si chacun gardait sa croyance pour soi, dans son petit coin. Pour lui, il ne faudrait jamais en parler. En parler pour lui, c'est déjà vouloir imposer sa croyance à d'autres. Il ne comprend pas le concept du débat d'idée en matière de religion. Selon lui, on ne peut pas prétendre avoir la vérité et en faire part à d'autres, bien que lui prétendent avoir les preuves de toutes espèces de choses, et en parle allègrement. Bref ! dan26, c'est 2 poids, deux mesures. Sous prétexte qu'il cache ses croyances, il voudrait obliger les autres à faire pareil.
merci de regarder l'histoire des religions , et de me dire si elles ont été la cause de guerre d'exaction, de pogrom , de tueries, de souffrances et autre . Cela devrait te faire comprendre ma démarche humaniste .
Je ne vais pas faire ce que je reproche aux autre de faire . C'est de la simple logique

Amicalement

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 janv.19, 14:57 Si ce n'était que ça ! Il vient ici exiger que les croyants cessent de vouloir prouver leurs croyances, mais ça fait des années que, dans ce topic, il les harcèle pour qu'ils lui apportent des preuves.

Sans compter qu'il se plaint des fréquentes visites que lui ont rendu les Témoins de Jéhovah et les évangéliques chez lui durant des années, seulement aucun d'entre eux ne lui a mis un couteau sous la gorge pour le forcer à lui ouvrir la porte. Dans la mesure où il leur a ouvert, où il les a reçu, où il les a laissé lui parler et où lui-même leur a répondu, c'est donc qu'il y trouvait son compte et que ça ne le dérangeait pas plus que ça.

D'autant que si l'on considère son taux de participation depuis son retour sur ce forum consacré aux religions (1230 messages en moins de 4 mois, soit environ 10,2 messages par jour en moyenne), il semblerait qu'il éprouve un cruel besoin de leur parler, à ces croyants. Athée mon œil ! C'est un croyant refoulé oui ! Il veut qu'ils restent dans la sphère privée et lui fichent la paix, mais il a tellement besoin d'eux et de leurs croyances pour se conforter dans les siennes qu'à défaut de pouvoir aller leur prendre la tête dans la vie réelle, il vient les chercher dans leurs forums.

Il se pointe même sur un forum de religion, se plaint que les utilisateurs cherchent à prouver leurs croyances qu'ils partagent à longueur de journées avec les autres et décrète que c'est pas normal, que cela devrait même être interdit. Et le plus drôle, c'est qu'il prétend que ses revendications seraient parfaitement logiques et pleines de bon sens ! Le type va au Salon de l'auto et trouve anormal que tout le monde parle de voitures toute la journée. Pour lui ce serait plus logique qu'ils en parlent chez eux, en privé, mais pas au Salon de l'auto alors que c'est pourtant le principe :lol:
Déjà répondu 1000 fois points par points je ne vais donc pas me repetter BR BR BRT BR BR .

Ce que vous ne pouvez comprendre et admettre c'est qu'un athée de raison soit passionné par ce sujet monumental qu'est le phénomène religieux vu sous tous ses angles et sciences d'approches .
et de plus cela vous est insupportable .

Bien amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 janv.19, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :merci de regarder l'histoire des religions , et de me dire si elles ont été la cause de guerre d'exaction, de pogrom , de tueries, de souffrances et autre . Cela devrait te faire comprendre ma démarche humaniste .
Non, car pour moi c'est un démarche stupide. Ce ne sont pas les religions qui sont la cause des guerres, et un homme aussi intelligent que toi devrait le savoir. C'est comme affirmer que les voitures sont la cause des accidents de la route, et il faudrait donc supprimer les voitures, ou mieux, ne rouler que dans les parkings et les voies privées. Et encore ! Il y a des accidents dans les parking. Les accidents de la route ne sont pas causées par les voitures, mais par les gens imprudents qui les conduisent. De même, ce ne sont pas les religions qui causent des guerres et des tueries, mais les hommes avides qui les dirigent et/ou qui s'en servent pour leur profit personnel. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est grave ! Il faudrait te remettre en question pour une fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 janv.19, 07:22

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Non, car pour moi c'est un démarche stupide.
C'est trop facile tu refuses donc de voir le monde des religions tel qu'il est ou a été . Tu nies les réalités
a écrit :Ce ne sont pas les religions qui sont la cause des guerres, et un homme aussi intelligent que toi devrait le savoir.
C'est n'importe quoi !! ce sont les religions qui sont à l'origine des guerres de religion


.
a écrit : De même, ce ne sont pas les religions qui causent des guerres et des tueries, mais les hommes avides qui les dirigent et/ou qui s'en servent pour leur profit personnel. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est grave ! Il faudrait te remettre en question pour une fois.
les guerres de religions sont à l'origine des religions désolé de te l'apprendre . Pour ton éducation personnelle https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_religion
mais là aussi je présume que tu vas refuser de le consulter et le voir . a force de mettre la tête dans le sable tu ne vois plus rien !!
sincérement tu es plein de contradiction dans tes propos

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 janv.19, 07:50

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :C'est trop facile tu refuses donc de voir le monde des religions tel qu'il est ou a été . Tu nies les réalités
Je ne vis pas dans le passé, mais dans le présent. Au passé, on ne peut de toute façon rien changer.
dan26 a écrit :C'est n'importe quoi !! ce sont les religions qui sont à l'origine des guerres de religion
Oui, et ce sont les voitures qui sont à l'origine des accidents de la route. Les avions à l'origine des accidents d'avions. :lol: :lol: :lol: Les couteaux sont à l'origine des blessures au couteau. :lol: et J'imagine que pour toi, les immeubles sont à l'origine des suicides par défenestration. Et je ne parle même pas des mariages qui sont à l'origine des divorces. :lol: Ben voyons !!!
dan26 a écrit :les guerres de religions sont à l'origine des religions désolé de te l'apprendre . Pour ton éducation personnelle
Ne sois pas ridicule dan26 ! :? Te rends tu au moins compte de l'immensité de la bêtise que tu viens de sortir ? :shock:
:hum: Désolé de te le dire, mais c'est du grand n'importe quoi ! Je préfère encore croire que c'est une erreur. Ressaisie toi un peu !

Je ne pense pas que tu trouveras grand monde pour valider ta thèse délirante. :pout:

PS : dans le même ordre d'idée, selon dan26, le froid est à l'origine de la guerre froide. Et sans doute que le nucléaire serait à l'origine d'une guerre nucléaire. :hum: Comment dire ? Ca me laisse sans voix !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 janv.19, 08:53

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Je ne vis pas dans le passé, mais dans le présent. Au passé, on ne peut de toute façon rien changer.
je parle du présent et du passé, relis moi !!Tu te defiles encore soit cela ne intéresse pas, soit tu constate sans emetre d'avis !!c'est simple comme cela .
a écrit :Oui, et ce sont les voitures qui sont à l'origine des accidents de la route. Les avions à l'origine des accidents d'avions. :lol: :lol: :lol: Les couteaux sont à l'origine des blessures au couteau. :lol: et J'imagine que pour toi, les immeubles sont à l'origine des suicides par défenestration. Et je ne parle même pas des mariages qui sont à l'origine des divorces. :lol: Ben voyons !!!
Seul problème ce ne devrait pas etre le rôle des religions de monter les uns contre les autres .Mais bon

a écrit :Ne sois pas ridicule dan26 ! :? Te rends tu au moins compte de l'immensité de la bêtise que tu viens de sortir ?
:hum: Désolé de te le dire, mais c'est du grand n'importe quoi ! Je préfère encore croire que c'est une erreur. Ressaisie toi un peu !
Tu n'as même pas vu, qu'il manque une virgule dans ma phrase .
les guerres de religions sont à l'origine ; des religions !!!désolé de te l'apprendre . Je confirme toutes les guerres de religions ont pour origine les religions , que tu le veuilles ou non
a écrit :Je ne pense pas que tu trouveras grand monde pour valider ta thèse délirante.
dire que les religions n'ont rien à voir avec les guerres de religions est encore plus délirant
a écrit :PS : dans le même ordre d'idée, selon dan26, le froid est à l'origine de la guerre froide. Et sans doute que le nucléaire serait à l'origine d'une guerre nucléaire. :hum: Comment dire ? Ca me laisse sans voix
!Normal quand on ne comprends pas un texte .

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 janv.19, 09:25

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :je parle du présent et du passé, relis moi !!Tu te defiles encore soit cela ne intéresse pas, soit tu constate sans emetre d'avis !!c'est simple comme cela .
Je n'ai tout simplement pas la même vision du monde que toi. D'ailleurs, il n'y a pas aujourd'hui de guerre de religions. Il y a juste des fanatiques qui prennent la religion comme prétexte pour commettre tout un tas d'exactions.
dan26 a écrit :Seul problème ce ne devrait pas etre le rôle des religions de monter les uns contre les autres .Mais bon
Et ce n'est pas ce que les religions font. C'est ce que font des individus qui ont des problèmes dans leur tête.
dan26 a écrit :Tu n'as même pas vu, qu'il manque une virgule dans ma phrase .
les guerres de religions sont à l'origine ; des religions !!!désolé de te l'apprendre . Je confirme toutes les guerres de religions ont pour origine les religions , que tu le veuilles ou non
Ca n'a pas plus de sens dit comme ça, avec un point-virgule. Excuse moi, mais j'ai l'impression que tu délires complètement. Essaye au moins de te relire. Qu'est ce que tu comprends à cette phrase ? Moi je n'y comprends rien ! Ce n'est même pas du français.
dan26 a écrit :les guerres de religions sont à l'origine ; des religions !!!désolé de te l'apprendre .
dan26 a écrit :dire que les religions n'ont rien à voir avec les guerres de religions est encore plus délirant
Il y a une différence entre "rien à voir" et "sont à l'origine".
dan26 a écrit :Normal quand on ne comprends pas un texte .
Je défie quiconque sur ce forum de comprendre ce que tu as voulu dire par :
dan26 a écrit :les guerres de religions sont à l'origine ; des religions !!!désolé de te l'apprendre .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 janv.19, 14:23

Message par Patrice1633 »

Evolution et Creation
Hi! Ca fait presque 40 ans que j'avais etudier mon prrmier livre pour voir le quel etait vrai, exposer devans nous ce qu'il en est et prendre une decisions sois meme le quel nous croyrons dans notre vie ...
Voila, 40 ans plus tard meme pas un iota qui pourrais faire pencher la balance vers l'évolution ...
Et j'ai parler avec des 10 aine de milliers de personne de ce sujet ...
J'ai eu la preuve qu'il y a un createur, qu'il peut changer la vie de gens qui veulent appliquer ses conseils on est sur une boule de bouette qui tourne autour d'une boule en feu a une vitesse (me souvient plus quelque chose comme 40 000km/heures ou plus encore sans aucun capitaibe qui conduit...
Mais tout se fait a merveille....
Regarder l'oiseau mouche, un oiseau qui peut meme voler de reculons...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 janv.19, 04:36

Message par MonstreLePuissant »

PAtrice1633 a écrit :Regarder l'oiseau mouche, un oiseau qui peut meme voler de reculons...
Regardez le lion, il peut même égorger une gazelle.
Regardez le serpent, il peut même te tuer en te mordant.
N'est ce pas formidable ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 janv.19, 10:30

Message par Patrice1633 »

Haha dans le paradis meme tes aligator que tu aime tant seront docile
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 janv.19, 11:37

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 30 janv.19, 10:30 Haha dans le paradis meme tes aligator que tu aime tant seront docile
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Il n'y a d'ailleurs que les TJ pour croire au paradis sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 janv.19, 01:09

Message par keinlezard »

Patrice1633 a écrit : 29 janv.19, 14:23 Evolution et Creation
Hi! Ca fait presque 40 ans que j'avais etudier mon prrmier livre pour voir le quel etait vrai, exposer devans nous ce qu'il en est et prendre une decisions sois meme le quel nous croyrons dans notre vie ...
Il serait bienvenu de citer les références que chacun puisse se faire une opinion et en mesurer la valeur
Patrice1633 a écrit : 29 janv.19, 14:23 Voila, 40 ans plus tard meme pas un iota qui pourrais faire pencher la balance vers l'évolution ...
En meme temps c'est facile à dire puisque nous ne savons de quoi tu parles :)
Patrice1633 a écrit : 29 janv.19, 14:23 Et j'ai parler avec des 10 aine de milliers de personne de ce sujet ...
Facile si tu ne leur permet pas de répondre et de t'opposer des arguments
n'importe quel TJ fait de meme

10 000 / 40 /12 .. ça fait 20 personnes par mois !
et tu nous dit plusieurs dizaines de milliers ... 20 , 30 50 milles combien et dans quelles circonstances ?
Avaient elles un droit de réponse et un temps suffisant ?
Patrice1633 a écrit : 29 janv.19, 14:23 J'ai eu la preuve qu'il y a un createur, qu'il peut changer la vie de gens qui veulent appliquer ses conseils on est sur une boule de bouette qui tourne autour d'une boule en feu a une vitesse (me souvient plus quelque chose comme 40 000km/heures ou plus encore sans aucun capitaibe qui conduit...
Mais tout se fait a merveille....
Regarder l'oiseau mouche, un oiseau qui peut meme voler de reculons...
Euh ???? ... non rien ...
enfin si .... mais bon je pense que tous ici le constatent ... donc je ne vais pas m'y attarder :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 05 févr.19, 23:19

Message par keinlezard »

Hello,
A notre ami Agecanonix et à sa culure scientifique à jour ... qui se plaint qu'en 100 ans la science n'aurait pas "démontré" l'apparition de la vie ...

Voici l'expérience la plus longue en science débutée en 2014 elle doit se terminer en 2514 !
500 ans !

et oui 500 ans pour obtenir une réponse !!!!

et manque de bol pour notre ami ... c'est de la biologie !

Donc, si je dois en conclure comme notre cher agécanonix ... les scientifiques ne sont pas fichu de faire en 100 ans ... ce qu'ils vont
mettre 500 à faire ....


Objectif de l'expérience : tester les limites de la résistance microbienne
a écrit :Les chercheurs souhaitent répondre à une question simple : pendant combien de temps des micro-organismes peuvent-ils survivre en isolement ?
https://desispeaks.com/longest-experiment/

https://www.sciencealert.com/the-first- ... -year-2514


Si nos chercheur en 2515 découvrent que notre bactérie est toujours viable ... agecanonix ... viendra nous sortir .."puisque en 500 ans ils n'ont pas réussi à prouver que la bactérie était mortelle ... donc la bactérie est éternelle" :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Evolution et création chez les témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 mars19, 02:58

Message par Patrice1633 »

[hors sujet]
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 mars19, 06:29, modifié 2 fois.
Raison : J'ai n'est rien contre la publicité pour un autre forum. Mais faite le autrement, et sans polluer un sujet avec ce style de hors sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité