LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 18 oct.23, 00:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 18 oct.23, 00:04 Ben oui, y avait plein de monde qui faisait autant de magie que Oint, des fils de Dieu-le-Grand en veux-tu en voilà..
Oui plein.

Il y a même au temps de Moise des gens qui eux aussi ont transformé les bâtons en serpent, ils étaient forts les magiciens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 18 oct.23, 00:20

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 18 oct.23, 00:04 Ben oui, y avait plein de monde qui faisait autant de magie que Oint, des fils de Dieu-le-Grand en veux-tu en voilà..
Oui, ressusciter les morts, c'était quelque chose de courant à l'époque, on l'oublie trop souvent. :face-with-tears-of-joy:

Ce qui est amusant c'est que la Bible elle même vient mettre des batons dans les roues à ceux qui prétendent que les romains ne savaient pas ou s'en moquaient !
En effet, dans la Bible nous lisons :Matthieu 8:5Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant 6et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup7Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai. 8Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. 10Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
La Bible donne donc une image du romain en Palestine totalement différente de celle donnée, la plupart du temps par les croyants, on voit des gens ouverts aux autres cultures, autres religions (ce que dit aussi l'histoire).
D'ailleurs, rappelons que Corneille, premier gentil à recevoir l'Esprit Saint est, lui aussi, un romain et rappelons aussi cet épisode : 46Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 47Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste
Là encore, on est loin de la caricature qu'on nous présente sur ce forum du méchant romain qui ne pense qu'à ses dieux.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10633
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 18 oct.23, 00:51

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 18 oct.23, 00:04 Ben oui, y avait plein de monde qui faisait autant de magie que Oint, des fils de Dieu-le-Grand en veux-tu en voilà..
Les miracles existent encore de nos jours.

Preuve => Lorsque D.IEU a transformé Prisca en Marie Madeleine et a ensuite annulé la transformation.

Encore mieux qu'un simple miracle; il s'agit ici d'un double miracle !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 18 oct.23, 01:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 oct.23, 00:51 Les miracles existent encore de nos jours.

Preuve => Lorsque D.IEU a transformé Prisca en Marie Madeleine et a ensuite annulé la transformation.

Encore mieux qu'un simple miracle; il s'agit ici d'un double miracle !
Oui c'est vrai.

Au début je me disais .... mais qui suis je ? Au moins Marie Madeleine pour avoir tant d'honneur de notre Seigneur, l'ETERNEL me donne un amour inconditionnel, me parle jour et nuit, depuis si longtemps, je dois être au moins Marie Madeleine..... et puis je me suis mise à rêver, et dans mon rêve je me suis vue vêtue de guenilles, dans une maison à terre battue au sol, comme les maisons que j'ai vu lors de mon déplacement en Israël lorsque j'ai vu la maison de Pierre, je me suis dit, que c'était très rudimentaire.

Je me voyais là avec Seigneur Jésus devant moi, j'étais comme Thérèse de Lisieux en plein rêve transie d'amour pour Jésus, tout comme elle.

Au moins au moins Jésus m'aime pour avoir tant d'honneur...

Puis le temps passant, je me suis dit "non" mais l'ETERNEL me laissait toujours rêver, et riait en se moquant de moi, car l'ETERNEL rit bien lorsque les gens font des choses comme ça.

Après j'ai pensé à Marie, la maman de Jésus, oui elle, oui, même pas peur ! Je vise haut, tant qu'à faire !!

Et puis lorsque j'ai appris que personne n'a existé, tout s'est clarifié, et le miracle a disparu.

Et en fait je suis Eve, à savoir "une femme".

ET POUR LA PREMIERE FOIS JE ME SUIS SENTIE FEMME, FEMME AVEC VOUS MON AMOUR. Image

Là normalement Pollux doit mettre une vidéo mais j'en mets une avant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2268
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 18 oct.23, 02:32

Message par Erdnaxel »

a écrit :Je ne sais pas ce que tu appelles une preuve indiscutable de son existence [...]

:rabbi: C'est écrit dans la Bible, Pline le Jeune (un gars né environ 30 ans après l'existence présumée de Jesus) témoigne son existence, documentaire ARTE ou France 5, le Saint Suaire, argumentum ad populum, même le Coran en parle, Raël a parlé avec Jesus dans une soucoupe volante,

:interroge: ça paraît intéressant de s'interroger sur c'est quoi au juste une preuve https://youtu.be/G28YRliKZ-U [PAF2017] (Esprit critique : c'est quoi une preuve ? - La Tronche en Biais)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 18 oct.23, 08:23

Message par Saint Glinglin »

La lettre de Pline est une invention de Tertullien et son texte n'apparaît qu'à la fin du moyen-âge.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3641
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 18 oct.23, 22:49

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 18 oct.23, 00:51 Les miracles existent encore de nos jours.

Preuve => Lorsque D.IEU a transformé Prisca en Marie Madeleine et a ensuite annulé la transformation.

Encore mieux qu'un simple miracle; il s'agit ici d'un double miracle !
Ou encore de différents types de transsubstantiations ; pourvu qu'il ne lui prenne pas l'idée de transformer Prisca en hostie.

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 18 oct.23, 23:01

Message par RC69 »

Les testaments ont été écrits pour témoigner de l'existence de Jésus, sinon c'est une question de foi mais on peut aller dans le même sens en se posant la question "Jules César a-t-il existé ??"
Il y a des historiens qui ont témoigné de l'existence des deux personnages qui sont d'un extrème à l'autre.. Deux rois dont l'un était orgueil et domination "je suis venu j'ai vu et j'ai vaincu" et l'autre Jésus qui était avec les pauvres et qui était humble..
Libre à chacun de choisir parce que c'est pareil aujourd'hui
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 19 oct.23, 00:09

Message par Saint Glinglin »

Aucun historien n'a parlé de Jésus. Et c'est pour cela que l'Eglise leur a infligé de prétendus témoignages.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 19 oct.23, 01:16

Message par pierrem333 »

Plérôme a écrit : 26 août23, 16:14 Dans ce vaste JEU D'ÉCHECS qu'est la vie moi je n'ai qu'un seul désir : Mettre le ROI de l'erreur en ÉCHEC et saisir la vérité à sa source, Dieu.
La seul manière que tu mettre Le Roi de l'erreur en ÉCHEC aujourd’hui c'est en comprenant la trinité des choses en fessant le rapprochement avec Dieu et sa , nos créations. la seul vérité incontestable qui associe Dieu avec notre vérité actuel. Un Dieu CONTEMPORAINE incontestable,Dieu est la substance de la nature.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 19 oct.23, 01:20

Message par d6p7 »

C'est un truc un peu bête pour justifier la trinité, comme s'il apparaît ici trois personnes alors qu'il s'agit de trois modalités de Dieu qui ont un sens précis et particulier.

Mais bon, quand on veut juste faire des citations pour se donner raison, ça donne ça.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 19 oct.23, 01:33

Message par pierrem333 »

Le mouvement électrique est entièrement contrôlé par la trinité pensée-si

Un temps proche vient ou le doute et l’incompréhension vont tomber. La science devient de plus en plus consciente de la possibilité de manipulation des énergies par la pensée. Actuellement de manière primitive mais de plus en plus efficace.
Ce n’est qu’une question de temps avant que la science rejoigne l’enseignement de Jésus qui lui n’avait pas besoin d’artifice pour manipuler les énergies par le Saint-Esprit se qui faisait de lui un dieu. ( dieu+ Jésus +st-esprit=Dieu )
Et là ce sera la démystification des erreurs d’interprétation dans la Bible une bonne fois pour tout.
Et les miracles de Jésus deviendront banalisés ou du moins explicables.
La clef du fonctionnement de Dieu, du contrôle de cette énergie pour un trop bien( construction) ou un trop bien (le mal ) celui qui détruit, est la trinité en action.

Les lois de Dieu sont calculables

Ajouté 10 minutes 25 secondes après :
d6p7 a écrit : 19 oct.23, 01:20 C'est un truc un peu bête pour justifier la trinité, comme s'il apparaît ici trois personnes alors qu'il s'agit de trois modalités de Dieu qui ont un sens précis et particulier.

Mais bon, quand on veut juste faire des citations pour se donner raison, ça donne ça.
C'est quoi une personne?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 19 oct.23, 01:44

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 19 oct.23, 01:43 C'est quoi une personne?
Un individu.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 19 oct.23, 01:57

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 19 oct.23, 01:44Un individu.
Individu définition: Élément d'une collectivité d'un ensemble

Élément définition: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9ment
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 19 oct.23, 02:47

Message par RC69 »

Saint Glinglin a écrit : 19 oct.23, 00:09 Aucun historien n'a parlé de Jésus. Et c'est pour cela que l'Eglise leur a infligé de prétendus témoignages.
Si il y en a eut des historiens qui l'ont écrit, et je ne parle pas des apôtres
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités