Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars15, 01:07
Réponses : 0
Localisation : Gard 30, France

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 04 avr.15, 20:34

Message par shalomon »

I Corinthiens 10 :27 –
27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.

Ce verset de Corinthiens semble nous dire qu’un croyant peut aller chez un non croyant et manger tout ce qu’on lui présente.
Le texte grec mot par mot :

I Corinthiens 10 :27 –
27 Si quelqu’un invite toi des incrédules et tu veux aller tout placé devant toi mange rien examine par la conscience

Comme j’ai souvent dit dans pareil cas, et je le répète : dans les textes originaux il n’y a pas de ponctuations tels que nous les connaissons en français.
Maintenant je vais faire la démonstration de ce qu’une virgule peut faire dire. Oui, une virgule peut mettre une phrase sens dessus dessous et lui faire dire tout et son contraire !

Voici le texte grec traduit mot par mot avec les virgules en rouge :
I Corinthiens 10 :27 –

1
27 Si quelqu’un invite toi des incrédules et tu veux aller, tout placé devant toi mange, rien examine par la conscience.

2
27 Si quelqu’un invite toi des incrédules et tu veux aller, tout placé devant toi mange rien, examine par la conscience.

Ce verset dans la version Louis Segond dit : « Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ».
Beaucoup croient que ce verset I Corinthiens 10 :27 indique que la loi de Yahweh a été changée en ce qui concerne les viandes impures. Aucune loi n’a été changée, et la loi doit être enseignée et mise en pratique.

Mattithyah (Matthieu) 5 :17-20 –
17. Ne pensez même pas que je sois venu pour démolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour démolir, mais pour établir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota la plus petite des lettres, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui transgressera l’une de ces plus petites lois, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20. Car, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas la justice des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez certainement pas dans le Royaume de Yahweh.

À première vue, dans la version Louis Segond et dans la majorité des autres versions, ce verset I Corinthiens 10 :27 semble dire qu’il y a des situations où il est acceptable, et même souhaitable, de manger des viandes impures.
Mais il n’en est pas ainsi !
Il y a une question que je pose à certaines personnes croyantes en ce qui concerne ce verset et de ce qu’il affirme :
Et si c’est de la viande étouffée, c’est-à-dire que l’animal n’a pas été vidé de son sang ?
Est-il vraiment pareil si je demande si je mange du sang ou pas ? Et si je ne sais pas que je pèche, est ce que je ne pèche pas ?

I Yahchanan (Jean) 3:4 –
4. Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Beaucoup de croyants acceptent de manger du porc et d’autres viandes impures pour l’être humain, qui est une créature de Yahweh, mais au même temps ces personnes refusent de manger du sang.
Corinthiens 10:27 leur montre qu’ils sont victimes d’une virgule mal placée, puisque s’ils ne veulent pas pécher en mangeant du sang, ils sont bien obligés de demander pour examiner par conscience !
Lisez les lois alimentaires Lévitique 11: 1-23, 43-47 –

Rien de cette loi n’est aboli et doit être pratiqué et enseigné :

Nous devons comprendre que Yahweh disait ces choses de manière claire et expresse. Toute personne qui lit ces versets dans Lévitique 11 ou dans Deutéronome 14 sait tout de suite et comprend sans avoir besoin d’interprétation. Le Messie dit clairement que rien de la loi n’est aboli et que toute la loi doit être enseigné et pratiqué. Cela n’a pas besoin d’interprétation non plus pour être compris par tous !
Je n’ai pas trouvé un endroit dans les écritures saintes qui prophétise une future abolition de la loi, ni un verset qui dit que la loi est abolie.

Amosyah (Amos) 3 :7
7 Certainement, Yahweh n’aurait d’autre œuvre que celle qui est prophétisée d’avance par ses serviteurs les prophètes.

Mais j’ai trouvé le contraire :


Psaume 119 :142,151 –
142 Ta justice est une justice éternelle, parce que toutes tes lois sont vérité.
151 Tu es proche, ô Yahweh ! Et tous tes commandements sont vérité.

Aucun apôtre, ni disciple ne s’est érigé au-dessus de Yahweh ou de Yahshua pour changer ou abolir quoi que ce soit. De quelle autorité auront-ils fait une chose pareille ? Ils ont toujours enseigné ce que Yahshua le Messie enseignait.

Mattithyah (Matthieu) 5 :17-20 –
17. Ne pensez même pas que je sois venu pour démolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour démolir, mais pour établir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota la plus petite des lettres, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui transgressera l’une de ces plus petites lois, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20. Car, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas la justice des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez certainement pas dans le Royaume de Yahweh.

Il est aisé de placer et de déplacer des virgules là ou initialement il n’y en a pas.
Il est aisé pour une personne qui commet l’iniquité (transgression de la loi) par conviction, de trouver les arguments justifiants son action par extraction et interprétation de versets.

Shalomon

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 04 avr.15, 21:25

Message par Saint Glinglin »

Au lieu de se jeter sur une virgule pour faire dire au texte le contraire de ce que lui attribue le commun des traductions, il faut éplucher d'autres passages pour voir où est placée la négation.

1 Cor 10. 7 Μηδὲ εἰδωλολάτραι γίνεσθε = non idolâtres devenez
1 Cor 10. 9 Μηδὲ ἐκπειράζωμεν τὸν χριστόν = non tentons le Christ

La négation est donc placée avant le verbe qu'elle qualifie.

1 Cor 10.27 ὑμῖν ἐσθίετε μηδὲν ἀνακρίνοντες
vous mangez non enquérissant

"Vous mangez sans vous enquérir"

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars15, 01:07
Réponses : 0
Localisation : Gard 30, France

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 04 avr.15, 23:20

Message par shalomon »

Le verset traduit en français est une grossière falsification du texte grec.
Le mot G3366 mede que tu cites dans les versets I Corinthiens 10 :7, 9 est au singulier masculin.
Dans ce cas il se place avant le verbe qu’il qualifie.
Dans le verset I Corinthiens 10 :27 c’est le mot G3367 medeis qui inclut le féminin irrégulier medemia et le neutre meden. Il convient de regarder la terminaison eis qui vient de G1520 heis, qui est un numérique, un.
Dans le cas grammatical du verset I Corinthiens 10 :27 la négation doit être correctement placée après le verbe qui est manger.

Ensuite il n’est pas possible de ne pas s’enquérir, puisque nous devons savoir si nous mangeons du sang.

Et je viens vers les prophéties : Dans quelle partie du AT aurait-il un texte concordant qui affirmera que la loi alimentaire sera abolie ou mise de côté et que nous pourrons par notre prière rendre saint ce que Yahweh le Père a déclaré abominable ?
Amosyah (Amos) 3 :7
7 Certainement, Yahweh n’aurait d’autre œuvre que celle qui est prophétisée d’avance par ses serviteurs les prophètes.

Yahweh nous aurait donné des instructions claires en disant : La loi sera abolie.

Mais Yahshua dit que même la moindre des lois reste à enseigner et à pratiquer.

Nous ne devons pas manger du porc.

Lévitique 11 : 4-8 -
4 mais voici ce que vous ne mangerez pas : ceux qui ruminent mais qui n’ont pas l’ongle divisé, ou qui ont l’ongle divisé mais ne ruminent pas. Le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas l’ongle divisé ; il est impur pour vous ;
5 et la gerboise, qui rumine, mais qui n’a pas l’ongle divisé ; elle est impur pour vous;
6 et le lièvre, qui rumine, mais qui n’a pas l’ongle divisé ; il est impur pour vous;
7 et le porc, qui a l’ongle divisé et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas ; il est impur pour vous.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, vous ne toucherez point leurs cadavres ; ils sont impurs pour vous.


Mattithyah (Matthieu) 5 :17-20 –
17. Ne pensez même pas que je sois venu pour démolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour démolir, mais pour établir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota la plus petite des lettres, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui transgressera l’une de ces plus petites lois, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20. Car, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas la justice des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez certainement pas dans le Royaume de Yahweh.

Qui est ce qui ment? Le Messie? Yahweh?
Non, il n'y a qu'un qui ment, et c'est l'adversaire, l'enseignant du mensonge, Satan. Yahshua le Messie enseigne d'enseigner et de pratiquer toute la loi. Voilà tout

Shalomon

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 01 juil.15, 10:57

Message par Azaryaah »

Bonsoir.

Avant la loi mosaïque , YHWH Dieu a donner des indications sur les animaux purs et impurs, avant le déluge : "Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;" Genèse 7.2
"D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre," Genèse 7.8 "Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel." Genèse 8.20

Donc l'argument de ceux qui disent nous ne sommes pas sous la loi mosaïque ne tiens pas car bien avant Moïse les animaux purs et impurs furent distingués.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 04 juil.15, 22:10

Message par Andrès »

Je crois que Jésus a dépassé le stade des animaux purs et impurs.

A sa suite, les apôtres nous demandent de nous abstenir du sang, et c'est tout.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 juil.15, 00:00

Message par indian »

Andrès a écrit :Je crois que Jésus a dépassé le stade des animaux purs et impurs.

A sa suite, les apôtres nous demandent de nous abstenir du sang, et c'est tout.

Qu'en est-il aujourD'hui?
Toujours comme il y a 2000 ans?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 juil.15, 00:48

Message par assmatine »

Andrès a écrit :Je crois que Jésus a dépassé le stade des animaux purs et impurs.

A sa suite, les apôtres nous demandent de nous abstenir du sang, et c'est tout.
Je ne pense pas. Ce qui me fait dire cela ? Pour l'instant, nous avons l'électricité qui nous permet de fabriquer du froid et de conserver dans de bonnes conditions nos aliments. Donc on peut se permettre de manger du porc, du lapin, des crustacés, les poissons sans écaille et tous ces animaux qui sont un peu fragiles pour la conservation, craignent la chaleur, l'humidité, tombent facilement malades, ont facilement des parasites et j'en passe ...

Si on se retrouve un jour dans une situation d'inconfort, sans électricité, sans eau propre, sans possibilité de stériliser convenablement par le feu, ces viandes là vont redevenir dangereuses à la consommation. Imaginons une situation de guerre et un cochon qui passe sous notre nez, ou un lapin, on aura toutes les chances de tomber malade en consommant sa viande, alors qu'un poulet, un mouton ou autre, beaucoup moins.

Donc ces viandes sont toujours fragiles et dangereuses à consommer, même de nos jours. Pour moi, elles sont toujours impures. La civilisation, la société, la modernisation nous a permis de surmonter ces interdits, mais finalement dans la création simple de Dieu, sans machine, sans appareil de l'homme, ces viandes sont toujours impures à la consommation.

Alors on me dira qu'avant l'arrivée du réfrigérateur le chrétien mangeait déjà du cochon, mais c'était surtout à la condition qu'il soit bien cuit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 juil.15, 00:53

Message par indian »

Et si toutes ces histoires d'animaux , de fermes et de zoo d'antan :wink: ... toutes ces paraboles millénaires n'avaient rien à voir avec des animaux...mais plutot avec les traits et caractériques de l'homme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 juil.15, 02:56

Message par Liberté 1 »

indian a écrit :Et si toutes ces histoires d'animaux , de fermes et de zoo d'antan :wink: ... toutes ces paraboles millénaires n'avaient rien à voir avec des animaux...mais plutot avec les traits et caractériques de l'homme?
L’épître de Barnabé en parle :hi:
10 1 Si Moise dit: " Vous ne mangerez ni porc, ni aigle, ni épervier, ni corbeau, ni poisson dépourvu d'écailles " (cf. Lv 11 Dt 14 ) c'est qu'il avait reçu l'intelligence d'un triple enseignement. 2 Cependant le Seigneur dit, dans le Deutéronome: " J'exposerai à ce peuple mes volontés " (cf. Dt 4,1-5 ). Ce n'est donc pas un commandement de Dieu que de ne pas manger, mais Moïse a parlé au sens spirituel. 3 Voilà ce qu'il voulait dire à propos du porc: " Ne va pas t'attacher à ces hommes qui sont semblables à des porcs: quand ils sont dans les délices, ils oublient le Seigneur; dans ils sont dans le dénuement, ils se souviennent de lui, exactement comme le porc qui, lorsqu'il se repaît, ne connaît plus son maître, mais se met à grogner lorsqu'il a faim. Puis lorsqu'il a reçu sa pâture se tait derechef.

4 " Tu ne mangeras pas non plus ni aigle, ni épervier, ni milan, ni corbeau " (Lv 11,13-16 ): ne va pas t'attacher, pour leur devenir semblable, à ces hommes qui ne savent pas gagner leur pain au prix de leur peine et de leur sueur, mais qui s'emparent injustement du bien d'autrui. Ils sont aux aguets, tout en se promenant avec un air candide, et ils épient la proie que leur convoitise va dépouiller; comme ces oiseaux, les seuls de l'espèce, qui au lieu de se procurer leur nourriture, restent perchés paresseusement, et cherchent à dévorer les autres, vraie peste par leur malfaisance.

5 " Tu ne mangeras pas non plus de murène, ni de polype, ni de sèche (cf. Lv 11,10 ). Ne vas pas devenir semblable, pour t'y être attaché, à ces hommes totalement impies, et déjà condamnés à la mort, qui ressemblent à ces poissons, seuls à être maudits, qui nagent dans les profondeurs, non pas quand ils plongent seulement, mais qui ont élu dans les bas-fonds de l'abîme leur demeure.

6 " Tu ne mangeras pas non plus de lièvre. " Pourquoi? Cela veut dire: tu ne seras pas corrupteur d'enfants et m n'imiteras pas les gens de cette sorte; car le lièvre acquiert chaque année un anus de plus; autant il a d'années, autant il a d'ouvertures.

7 " Tu ne mangeras pas non plus de la hyène " (Aut. inc.). C'est-à-dire tu ne seras ni adultère, ni séducteur, tu n'imiteras pas les gens de cette sorte. Pourquoi? Parce que cet animal change de sexe tous les ans, il est tour à tour mâle et femelle.

8 Moïse a également haï " la belette " (Lv 11,29 ) d'une sainte haine. Ne va pas ressembler, veut-il dire, à ces personnes qui, dit-on, commettent de leur bouche le péché d'impureté; ne te lie pas avec ces personnes impudiques qui pèchent avec leur bouche. Tel cet animal qui conçoit par la gueule.

9 Ainsi Moïse qui avait reçu un triple enseignement sur les aliments, a-t-il usé d'un langage spirituel. Mais les Juifs, charnels comme ils l'étaient, comprirent qu'il s'agissait de la nourriture.
http://seigneurjesus.free.fr/epitrebarnabe.htm
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars15, 01:07
Réponses : 0
Localisation : Gard 30, France

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 juil.15, 05:39

Message par shalomon »

Shalom Andres,

Je te recommande de lire ce que le Messie lui-même a dit au sujet de toute la loi.
Matt.5 17-20.
Comme je disais dans mon post du 5 avril 2015, les traducteurs ont pris beaucoup de liberté concernant les écritures saintes.
Si tu penses que le Sauveur lui-même dit autre chose, voir le contraire de ce que disent les apôtres concernant la loi (qui est pour l'éternité Psaume 119 :142" Ta justice est une justice éternelle, parce que toutes tes lois sont vérité".), qui contient aussi les lois alimentaires, alors jette ta Bible à la poubelle, parce qu'elle se contredit elle même! Cite moi l'endroit dans le NT ou il est clairement dit qu'il ne faut plus obéir à la loi! Il n'y en a pas! Il y a des versets qui ont été tordus par les scribes de l'église universelle et qui ont par la suite été interprétés de manière audacieuse. Notre créateur interdit clairement de manger des choses impures. Dans le NT aussi: II Corinthiens 6 :17 –
17. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Yahweh; Ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.
Puisse notre Père Yahweh bénir ton entendement
Shalomon

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 19 sept.15, 13:22

Message par Pierre77 »

Mes frères chrétiens, vous qui utilisez la bible comme moi, je tiens à vous dire que jésus n'a jamais aboli les interdits alimentaires (porcs y compris) de l'ancien testament. Pour le cas de l'interdit du porc, voici des versets qui le prouve :

Mathieu 7: 6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de
peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


Luc 8: 30-33 Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils
priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme. Il y avait là, dans la montagne, un grand
troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces
pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le
troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.


Dans Mathieu 7:6 , jésus oppose les choses saintes (perles) aux porcs d'où pour jésus le porc n'est pas pur (saint), le porc est donc une nourriture impure pour jésus.

Dans Luc 8: 30-33 Jésus met des démons impures dans des porcs, jésus n'aurait jamais accepter de souiller une nourriture pure d'où le viande de porc est impure et interdite pour jésus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 19 sept.15, 23:38

Message par indian »

Pierre77 a écrit :Mes frères chrétiens, vous qui utilisez la bible comme moi, je tiens à vous dire que jésus n'a jamais aboli les interdits alimentaires (porcs y compris) de l'ancien testament. Pour le cas de l'interdit du porc, voici des versets qui le prouve :

Mathieu 7: 6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de
peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


Luc 8: 30-33 Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils
priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme. Il y avait là, dans la montagne, un grand
troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces
pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le
troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.


Dans Mathieu 7:6 , jésus oppose les choses saintes (perles) aux porcs d'où pour jésus le porc n'est pas pur (saint), le porc est donc une nourriture impure pour jésus.

Dans Luc 8: 30-33 Jésus met des démons impures dans des porcs, jésus n'aurait jamais accepter de souiller une nourriture pure d'où le viande de porc est impure et interdite pour jésus.

Quoi de mieux que des imgaes d'animaux pour faire comprendre le caractères des hommes.
Dans ces tmps ou peut d'homme t de femems étaint bine éduqué, je trouve que c'était une excelleent analogie pour comprendre l'humain...

Ce n'est pas la viance de porc qui est interdite...mais de se comporter comme un porc... :hi:

Mais si vous préférez le pied de la lettre. Bien à vous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 sept.15, 00:46

Message par Pierre77 »

" Indian " peux-tu m'expliquez alors pourquoi est-ce qu'il a accepté de mettre des démons dans un troupeau (Beaucoup) de porcs, si cette nourriture est pure et bonne à manger selon jésus ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 sept.15, 00:49

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Indian " peux-tu m'expliquez alors pourquoi est-ce qu'il a accepté de mettre des démons dans un troupeau (Beaucoup) de porcs, si cette nourriture est pure et bonne à manger selon jésus ?

Pourriez svp s'il vous plait m'indiquer à quel récit ou parabole vous voulez faire allusion.
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 sept.15, 01:33

Message par Pierre77 »

" Indian " je parle du récit ci-dessous :

Luc 8: 30-33 Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils
priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme. Il y avait là, dans la montagne, un grand
troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces
pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le
troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac
, et se noya.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité