le déiste a t-il droit au paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

FLORENCE ... laisse tomber ces malades

Ecrit le 16 déc.06, 07:15

Message par piotr »

c'est fou ce qu'il a de malades, de névrosés sur ce forum ....

http://quakers.wordpress.com/


justement on parle de votre névrose d'enterré vivant ! Votre vision est anti scripturale. vous véhiculez des notions païennes afin de faire peur des braves gens. Lorsque Christ disait : laissez les morts enterrer leurs morts ... Il parlaient de vous ....

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 16 déc.06, 07:27

Message par Ezéchiel »

Pourrais tu être un peu plus explicite dans ta pensée ,surtout par rapport au site des quakers que tu proposes?! merci beaucoup.
par ailleurs ce n'est pas forcément ceux qui se croient bien portant qui le sont... :lol:

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 déc.06, 07:31

Message par piotr »

Etant Quaker, je ne puis que te proposer mon analyse .....ne me demande pas de me faire le hérault du catholicisme ! et comme je suis un peu fatigué, j'ai pas envie de réécrire l'article.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 16 déc.06, 07:37

Message par Ezéchiel »

Merci! C'est suffisant , je te comprend un peu mieux. N'est-ce pas super ,la communication?! :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 08:45

Message par MonstreLePuissant »

florence_yvonne a écrit :sauvée de quoi ? de qui ? je n'ai pas besoin d'être sauvée ... :D
De la mort pardi !!! Pour accéder à la vie éternelle... Mais si ça ne t'intéresse pas...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 déc.06, 08:47

Message par piotr »

filin a écrit :Merci! C'est suffisant , je te comprend un peu mieux. N'est-ce pas super ,la communication?! :lol:

pas toujours simple de se comprendre... pas toujours simple ....déjà soi-même parfois !!!!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 déc.06, 09:15

Message par florence.yvonne »

MonstreLePuissant a écrit : De la mort pardi !!! Pour accéder à la vie éternelle... Mais si ça ne t'intéresse pas...
je ne tiens pas à éviter la mort, je suis trop curieuse de ce qu'il y a derrière, mais je ne l'anticiperais pas non plus, chaque chose en son temps. :)

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 déc.06, 10:38

Message par piotr »

chaque chose en son temps et tu as tout ton temps devant toi

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 déc.06, 10:45

Message par florence.yvonne »

oui, de longues, longues, longues années, j'ai l'intention d'être un jour la doyenne de l'humanité. (loll)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 00:25

Message par MonstreLePuissant »

florence_yvonne a écrit : je ne tiens pas à éviter la mort, je suis trop curieuse de ce qu'il y a derrière, mais je ne l'anticiperais pas non plus, chaque chose en son temps. :)
Bien sur que tu mourras comme tout le monde. Etre sauvé de la mort ne signifie pas échapper à la mort, mais ressusciter pour la vie éternelle.

Dans le judaïsme et le christianisme originel, il n'y a rien après la mort. Seulement l'attente de la résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 déc.06, 00:30

Message par florence.yvonne »

je dirait plutôt, renaissance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 01:52

Message par MonstreLePuissant »

La renaissance renvoit plutôt à la réincarnation qui n'est pas une croyance judéo-chrétienne, bien que la notion de nouvelle naissance existe bel et bien dans le christianisme, mais a une toute autre signification.

C'est donc bien la résurrection qui doit être attendue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 déc.06, 02:06

Message par florence.yvonne »

j'attends qu'elle me ramène à mon état d'origine, c'est à dire immatériel et parfait, à "l'image" de Dieu.

je désire retrouver mon statut angélique.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 déc.06, 02:12

Message par IIuowolus »

mais oui tu redeviendras bientôt un poussière tributaire des alléas de la mécanique universelle.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 déc.06, 02:17

Message par florence.yvonne »

non, je redeviendrais un ange.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités