Toutes les réponses sur l'Evolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 janv.09, 05:19

Message par maddiganed »

Petite précision pour IIo :
De même que je croie que l'extinction de masse causé par l'impact de l'astéroide, n'as pas fait disparaître toutes les espéces, certaine on du survivre et s'éteindre beaucoup tard.
L'astéroïde a détruit la chaîne alimentaire des dinosaures :
- le nuage de cendres, du à l'atéroïde, a recouvert la totalité des terres émergées.
- les plantes incapables de photosynthétiser, sont mortes, ce qui impliquaient que les gros dinosaures herbivores n'ont pas pu se nourrir, ou pas assez, et sont morts de faim.
- leur source de nourriture principale ne pouvant survivre, les prédateurs, les dinosaures carnivores (T-rex par exemple) sont aussi morts de faim.
- les petits reptiles, lézards, crocodiles, tortues ont pu survivre pendant cette disette, s'adaptant aux nouvelles conditions de vie.
- Cet assainissement a permis aux espèces plus petites et mieux adaptées à cet écosystème de se développer, notamment les mammifères.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 janv.09, 05:57

Message par IIuowolus »

maddiganed a écrit :Petite précision pour IIo :
Merci, j'apprecie que tu me le rapelle.
Mais es-ce que ça vaux la peine de discuter avec des copier/coller de culture générale ?
Personellement je n'ai jamais remis en cause l'extinction du crétacé.
Pour ta peine, je vais quand même mettre à jour ta base de donnée.
- le nuage de cendres, du à l'atéroïde, a recouvert la totalité des terres émergées.
Ouais c'est lui qui a permis de dater l'âge de l'impact, un couche d'iridium de 10 cm à 6 mm, donc je vois pas trop la causalité avec l'extinction, c'est juste un corrolaire sans conséquence à cette échelle.
- les plantes incapables de photosynthétiser, sont mortes, ce qui impliquaient que les gros dinosaures herbivores n'ont pas pu se nourrir, ou pas assez, et sont morts de faim.
- leur source de nourriture principale ne pouvant survivre, les prédateurs, les dinosaures carnivores (T-rex par exemple) sont aussi morts de faim.
Oui c'est tellement évident que depuis les chercheurs penche plutôt pour un extinction par aspyxie alimentaire bien antérieur à l'astéroïde.
En plus avec un vague de 3 km de haut, A moins d'être du type alpin ou sibérien centrale, il sont tous mort bien avant que les plantes meurent.

En plus sans modéle metéorologique, tu peux pas dire si les deserts ou il ne pleut jamais était aussi atteints,
en combien de temps la pluie à laver les poussières et combien de luminosité traversait le voile.
- les petits reptiles, lézards, crocodiles, tortues ont pu survivre pendant cette disette, s'adaptant aux nouvelles conditions de vie.
Petit c'est quoi ? Parce que je sais pas si t'as déjà vu les plus proches cousin des crocodiles, des tortues ou des varans parce que c'est pas si petit ses bêtes là...
- Cet assainissement a permis aux espèces plus petites et mieux adaptées à cet écosystème de se développer, notamment les mammifères.
Y'avait déjà des mammiféres à l'époque des dinosaures. Comme l'ancêtre des rats par exemple.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.09, 06:53

Message par ximatt »

A noter que la météorite du yucatan est parfois considérée comme un facteur mineur de l'extinction des dinosaures par rapport à l'activité volcanique à peu pres à la meme epoque : les trapps du decan sont des coulées de lave de plus de 2 millions de km cubes. Avec ça assombrissement de l 'athmosphere et pluies acides souffrées. c'est en tout cas à cela que l'on doit la couche d'irridium.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 janv.09, 07:05

Message par IIuowolus »

ximatt a écrit :A noter que la météorite du yucatan est parfois considérée comme un facteur mineur de l'extinction des dinosaures par rapport à l'activité volcanique à peu pres à la meme epoque : les trapps du decan sont des coulées de lave de plus de 2 millions de km cubes. Avec ça assombrissement de l 'athmosphere et pluies acides souffrées. c'est en tout cas à cela que l'on doit la couche d'irridium.
Ouais t'as tout mélangé, l'irridium est rare sur la planête et beaucoup plus commun dans l'espace ensuite viends la cendre volcanique donc les trappes.

C'est sur cette ordre que ce base les chercheurs pour l'ordre chronologique, maintenant il en sont plutot à cherche des indice qui prouverai que c'est l'astéroide qui a ouvert la trapp du Deccan.

voilà tout ça de mémoire, mais mon extinction préfére et quand même celle des trappes de sibérie qui engendre l'arrêt des océans et la remonté du méthane, engendrant un réchauffement totale de 10° et l'extinction de 98% de la vie sur terre.

Par contre j'arrive toujours pas à situer le basculement de l'axe terreste qui on engendrez la nuit totale dans l'hémisphére sud et l'évolution des marsupiaux.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.09, 09:20

Message par Ryuujin »

Il ne faut pas perdre non plus de vue que les grands sauriens étaient probablement à sang froid, et nécessitaient une bone température, et une activité importante (donc beaucoup de nourriture) pour se maintenir en vie : les animaux à sang froids sont très mal adaptés aux refroidissements climatiques.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.09, 12:45

Message par ximatt »

IIuowolus a écrit :Ouais t'as tout mélangé, l'irridium est rare sur la planête et beaucoup plus commun dans l'espace ensuite viends la cendre volcanique donc les trappes.
Rare à la surface oui

http://iramis.cea.fr/ComScience/Phases/ ... icle1.html

extrait :
Les résultats ont été spectaculaires : tous les échantillons ont donnés des teneurs en iridium inférieures au seuil de détection, sauf ceux du Piton de la Fournaise où les concentrations en iridium atteignent plusieurs mg/tonne. Ces résultats viennent confirmer ceux des Américains obtenus pour le Kilauea à Hawaï et montrent qu'un certain type de volcanisme dit de "point chaud" est générateur d'iridium à la surface de la Terre. Par ailleurs, ces résultats s'intègrent parfaitement dans le scénario volcanique de la crise Crétacé-Tertiaire puisque le Piton de la Fournaise est situé dans la zone d'activité du point chaud qui aurait engendré les laves du Deccan, il y a 65 millions d'années.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 janv.09, 00:17

Message par IIuowolus »

ximatt a écrit :Rare à la surface oui

http://iramis.cea.fr/ComScience/Phases/ ... icle1.html

extrait :
Ouais ça semblais implicite, mais apparement pas assez explicite, c'est comme cette astéroide composé principalement de métal et qui par la taille est trés difficile a caché et extrêment rentable en matière de sousous et qui ne produit pas de problème comme dans le triangle des bermudes, elle c'est quand même pas vaporisé toutes seul comme ça.

Mais c'est bien parce que ça encourage à chercher un ensemble de témoin qui crée un faisceaux de preuves et pas quelques indices éparses.

milou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr.09, 22:46
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 08:57

Message par milou »

l évolution n est q une hypothèse
et n a aucun appui scientifique
en revanche il contrarie la plupart des exploration scientifique si on dis pas tt

et en fais ce que qui pousse vers la continuation de la théorie n est pas la science et ce n est que la philosophie et dont prétendre que la matière est timeless .et ce qui est effondrée par la théorie de bing bang

dhmo

dhmo

Ecrit le 24 févr.09, 09:34

Message par dhmo »

milou a écrit :l évolution n est q une hypothèse
et n a aucun appui scientifique
en revanche il contrarie la plupart des exploration scientifique si on dis pas tt

et en fais ce que qui pousse vers la continuation de la théorie n est pas la science et ce n est que la philosophie et dont prétendre que la matière est timeless .et ce qui est effondrée par la théorie de bing bang
On doit le répété combien de fois? L'évolution est un fait et il y a quelque chose qui sert à l'expliquer qu'on appel théorie de l'évolution.

En quoi elle contrarie la plupart des explorations scientifiques?

Le reste n'est, malheureusement, qu'affirmation.

milou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr.09, 22:46
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 10:22

Message par milou »

dhmo a écrit : On doit le répété combien de fois? L'évolution est un fait et il y a quelque chose qui sert à l'expliquer qu'on appel théorie de l'évolution.

En quoi elle contrarie la plupart des explorations scientifiques?

Le reste n'est, malheureusement, qu'affirmation.
c est pas la peine de le répéter plein fois ..
je te donne un petit exemple sur la contradiction de la théorie et la science
et ceci effondre l évolution d un coup

je crois que ta du entendre la deuxième loi de la
Thermodynamique qui disent que tous les systèmes déséquilibre et dévastent
en proportion de temps et ce loi exprime l énergie improfitable

et s est connu aussi par la loi physique l entropie qui es un facteur mathématicien qui exprime l énergie indisponible dans un système thermodynamique
et a chaque fois que le pourcentage du système se déséquilibre, dégrade et se dévaste augmente le facteur augment
et bien sure ce système domine tout l univers et qui produit que le monde va vers l effondrement et le déséquilibre et la désorganisation
et tous ça contre la théorie d évolution qui prétend que les système passent vers la complicité et l organisation et l évolution

dhmo

dhmo

Ecrit le 24 févr.09, 10:32

Message par dhmo »

Je vais être honnête, j'ai rien comprit.

Tout ce que je sais, c'est comment tu expliques la résistance des bactéries aux antibiotiques sans l'évolution?


Aussi, je sais pas si ta langue maternelle est le français, j'ai l'impression que non. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu écris, peux-tu m'envoyer un lien écrit en français de ce que tu es en train de m'expliquer?

Merci.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 févr.09, 11:26

Message par tguiot »

milou nous sort une énième fois l'argument de l'entropie.

C'est très lourd parce que les créationnistes récupèrent vite fait (mal fait) des principes qu'ils ne comprennent pas, et extrapolent à tort, ou abusent de ce genre de principe.

l'entropie est un concept bien plus subtil que l'explication générale et abusive qu'on donne pour donner une idée approximative du concept. "L'entropie est une mesure du désordre". La deuxième phrase rapidement reprise c'est "l'entropie de l'univers croît".

A partir de là, les créationnistes pensent avoir tout compris et se disent: "tiens mais si le désordre de l'univers croît, comment la vie peut-elle être?"

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'entropie et du second principe de la thermodynamique, je risque d'en perdre plus d'un en chemin. (sauf si on me le demande expressément)

Par contre, je me permets un raisonnement par l'absurde du même genre que cet argument stupide: si le soi-disant désordre soi-disant grandit sans cesse, comment expliquez-vous l'apparition de planètes tout court? ou d'étoiles? ou même simplement d'atomes de plus en plus "complexes"? Comment expliquez-vous le système solaire qui a l'air si bien organisé?

alors, milou, une explication? ou une révélation sur l'entropie? ... tintin!

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 07:11

Message par julio »

tguiot a écrit :
Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'entropie et du second principe de la thermodynamique, je risque d'en perdre plus d'un en chemin. (sauf si on me le demande expressément)
:D :D , moi j'suis pas contre!

milou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr.09, 22:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 07:44

Message par milou »

tguiot a écrit :milou nous sort une énième fois l'argument de l'entropie.

C'est très lourd parce que les créationnistes récupèrent vite fait (mal fait) des principes qu'ils ne comprennent pas, et extrapolent à tort, ou abusent de ce genre de principe.

l'entropie est un concept bien plus subtil que l'explication générale et abusive qu'on donne pour donner une idée approximative du concept. "L'entropie est une mesure du désordre". La deuxième phrase rapidement reprise c'est "l'entropie de l'univers croît".

A partir de là, les créationnistes pensent avoir tout compris et se disent: "tiens mais si le désordre de l'univers croît, comment la vie peut-elle être?"

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'entropie et du second principe de la thermodynamique, je risque d'en perdre plus d'un en chemin. (sauf si on me le demande expressément)

Par contre, je me permets un raisonnement par l'absurde du même genre que cet argument stupide: si le soi-disant désordre soi-disant grandit sans cesse, comment expliquez-vous l'apparition de planètes tout court? ou d'étoiles? ou même simplement d'atomes de plus en plus "complexes"? Comment expliquez-vous le système solaire qui a l'air si bien organisé?

alors, milou, une explication? ou une révélation sur l'entropie? ... tintin!

slt mon ami

effectivement les Évolutionnistes essayes de sauver la théorie même si ça contrarie la science

je constate que ta préciser l entropie qui est la mesure du désordre comme tu l avais bien explique et comme ta bien prescrit que les arguments du deuxième principe la thermodynamique sois disant est absurde

le plus important qu on doit le mentionne distinctement c est que
n import système dois avoir des condition pour concrétiser n import quel évolution probable

-le système dois être ouvert

-avoir une énergie disponible

-avoir un programme qui dirige la croissance vers la complicité( comme les programme
q on trouve dans les grains ou bien des molécule du DNA

-une mécanisme qui stock et converse l énergie venant (photosynthèse par ex)

avoir ces facteur rassemble est en même temps par hasard ça ne vaux rien dire scientifiquement ou bien c est l absurdité général

milou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr.09, 22:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 08:15

Message par milou »

dhmo a écrit :Je vais être honnête, j'ai rien comprit.

Tout ce que je sais, c'est comment tu expliques la résistance des bactéries aux antibiotiques sans l'évolution?


Aussi, je sais pas si ta langue maternelle est le français, j'ai l'impression que non. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu écris, peux-tu m'envoyer un lien écrit en français de ce que tu es en train de m'expliquer?

Merci.
slt mon ami

la plus petit bactérie explore jusqu'à pressent c est mycoplasma hominis h39
il contiens six cent espèces de protéines

et les protien sont des molécules géant qui se compose d unités plus petits(entre 50 et des milles ) c est les acides aminés qui s organise dans un ordre de tel quantité et composition difine

tu va te poser la question pq je cites tt ca
la réponse tout simplement c est que le manque ou le transfert ou changement d un seul acide aminé rend la protéine a une plie molécules inutile

alors crois tu toujours que la simple coïncidence celui qui est derrière
la vie selon les évolutionnistes

en ce qui concerne le principe de la thermodynamique vous pouvez faire une simple recherche au web ainsi la thermodynamique et l évolution merci de votre attention

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité