Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 févr.10, 11:48

Message par medico »

Sache que JESUS et la fin de la loi car la loi était un tuteur qui devait mené au CHRIST . CHRIST étant venu nous ne somme plus sous se tuteur ou précepteur.
Galates 3:
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 févr.10, 11:59

Message par Bobby-Gold »

medico a écrit :Sache que JESUS et la fin de la loi car la loi était un tuteur qui devait mené au CHRIST . CHRIST étant venu nous ne somme plus sous se tuteur ou précepteur.
Galates 3:
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
Ceci est dit par Paul dans ses épitres (en lettre noir)... rabaisserais-tu la parole de Jésus (en lettre rouge) pour promouvoir celle de Paul ?
Relie ce que j'ai écrit sur le caractère hiérarchique des ordres qui nous sont donné (c'était il y a 6 message avant celui-là) .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 févr.10, 20:19

Message par medico »

Bobby-Gold a écrit : Ceci est dit par Paul dans ses épitres (en lettre noir)... rabaisserais-tu la parole de Jésus (en lettre rouge) pour promouvoir celle de Paul ?
Relie ce que j'ai écrit sur le caractère hiérarchique des ordres qui nous sont donné (c'était il y a 6 message avant celui-là) .
je suis pas raciste concernant les lettres et sache que PAUL n'en déplaise aux musulmans et un vase choisie par JESUS.
(Actes 9:14-15) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Je l'ai souligné en rouge :)
ceci dit retournons au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 févr.10, 21:25

Message par simplequidam »

Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

oui, tout est bon dans le porc et la filière sanitaire française garantit une nourriture de qualité,
plus de porcs permettraient de nourrir un plus grand nombre de populations qui meurent de faim!

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 févr.10, 11:23

Message par Bobby-Gold »

medico a écrit : je suis pas raciste concernant les lettres et sache que PAUL n'en déplaise aux musulmans et un vase choisie par JESUS.
(Actes 9:14-15) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Je l'ai souligné en rouge :)
ceci dit retournons au sujet.
Premièrement ce verset des actes n'est pas dit par Jésus lui même, car en effet quand on vérifie il est écrit en lettre noir http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#9
Ensuite, Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit. (formé à partir de l'adjectif latin paulus, signifiant petit, faible).

Maintenant venons-en a une comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de Paul à travers les lettres et les évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24





Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11





Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18



Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier :

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21



Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

Après cette simple petite comparaison, il évident d'en conclure que les enseignements de Jésus ne sont pas les même que ceux de Paul.
Si tu n'est toujours pas convaincus par cela je t'invite a te rendre sur ce lien qui t'expliquera tout cela en détail http://www.aimer-jesus.com/paul.php

Donc, on voit bien qu'il y a un dilemme, soit choisir de suivre Jésus (que la paix soit sur lui) lorsqu'il dit de ne supprimer AUCUNE anciennes loi mais au contraire de les respecter et les accomplir; ou alors suivre les enseignement de Paul et dans ce cas là tourner le dos à Jésus (que la paix soit sur lui)

A toi et a vous autres chrétien de choisir ;)

Jésus aurait dit : «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» Luc 21, 8

Kissscool78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 14 févr.10, 06:08
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 févr.10, 12:52

Message par Kissscool78 »

Bonjour Bobby... Si tu te sers de ce passage de l'ancien testament :
évitique Chapitre 11 verset 7 et 8 : "Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs."
cela veut dire que tu ne manges pas ceci (c'est peut-être le cas, à toi de me dire) : du lapin, les crustacés, les fruits de mer, l'autruche. Le porc est cité au milieu de tout ça.
Ensuite dans le passage que tu as cité sur Jésus :
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Effectivement la motivation de cette parole est le fait que les pharisiens sont choqués par le fait que Jésus et ses disciples ne ce soit pas lavé les mains mais sa phrase prouve aussi que ce qui souille l'homme n'est pas tant ce qu'il mange mais plutôt ce qu'il dit et pense. Donc quelqu'un qui prit et suit Dieu mais qui mange du porc, n'est pas impur pour autant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 févr.10, 21:49

Message par medico »

notre ami fait une critique des écrits de PAUL avec les paroles de JESUS .mais PAUL est compémentlaire des paroles de JESUS.
ça c'est le propre du style des musulmans qui veulent dénigré PAUL en faisant fit qu 'il a été choisi par JESUS.
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
et je rappel le titre du sujet
Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:48

Message par Bobby-Gold »

Kissscool78 a écrit :Bonjour Bobby... Si tu te sers de ce passage de l'ancien testament : cela veut dire que tu ne manges pas ceci (c'est peut-être le cas, à toi de me dire) : du lapin, les crustacés, les fruits de mer, l'autruche. Le porc est cité au milieu de tout ça.
Effectivement, il n'y a pas simplement que le Porc mais dans cette discutions nous nous bornerons ici à rester sur le thème du porc.
Vous devez aussi savoir que je suis musulmans et donc ce ne sont point mes interdit en ce qui concerne le lapin ect... .
Nos interdit alimentaire en tant que musulman, sont cité dans le Coran (sourate 5, Al Maïda, La Table servie, au verset 3) comme tel : « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Pour plus d'information là-dessus, voilà un lien qui vous expliquera cela en détail : http://www.islamfrance.com/nourriture2.html

Kissscool78 a écrit :Ensuite dans le passage que tu as cité sur Jésus :

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Effectivement la motivation de cette parole est le fait que les pharisiens sont choqués par le fait que Jésus et ses disciples ne ce soit pas lavé les mains mais sa phrase prouve aussi que ce qui souille l'homme n'est pas tant ce qu'il mange mais plutôt ce qu'il dit et pense. Donc quelqu'un qui prit et suit Dieu mais qui mange du porc, n'est pas impur pour autant.


Il y a une grande différence entre manger sans s'être lavé les mains et manger du porc. Maintenant si Jésus dis bien ce verset que vous venez de citer, il parle seulement dans le cas de manger sans s'être lavé les mains et rien d'autre (donc pas d'autres interprétation possible pour essayer de justifier la pureté ou non d'un autre aliment mise a part le fait de se laver les mains avant de manger) car en effet aux verset suivant il précise ceci : Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Et pour vous montrer que cette interdit alimentaire reste applicable il vous le dit clairement dans ce verset de l'évangile de matthieu :
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html

Ceci est claire..., je ne comprend pas en quoi est-ce difficile de comprendre cela.
notre ami fait une critique des écrits de PAUL avec les paroles de JESUS .mais PAUL est compémentlaire des paroles de JESUS.
ça c'est le propre du style des musulmans qui veulent dénigré PAUL en faisant fit qu'il a été choisi par JESUS.
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
Sache que ceci était une brève comparaison entre les enseignements de Paul et ce de Jésus (que la paix soit sur lui), et on remarque clairement qu'ils sont différents. Je ne fait aucune critique je dit tous simplement que étant donner qu'il y a un dilemme et non une complémentarité, il faut alors choisir de suivre un des enseignements.
Donc Jésus ou Paul ? (ceci pourrait bien être le titre d'un sujet intéresser mais restons tout de même dans le cas du Porc)
Aussi, ce verset des actes que tu cite n'a aucunement été dis par Jésus...dommage.
Voilà ce que dis Jésus : "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;" Mathieu 5.18
Et Paul signifie Petit comme par "hasard"....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:50

Message par medico »

en fait le sujet sur le porc n'est qu'un pretexte de notre ami pour venir dénigré la bible comme tout bon musulman qui se respecte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 févr.10, 09:27

Message par Bobby-Gold »

medico a écrit :en fait le sujet sur le porc n'est qu'un pretexte de notre ami pour venir dénigré la bible comme tout bon musulman qui se respecte.
Ah bon ? :shock:
S'il te plait, ne t'empresses pas de me juger ainsi que ma religion, lorsque tu vois qu'il ne te reste plus d'issu de secours pour défendre l'interdiction à la consommation de viande porcine.
Ce sujet n'est en rien un "prétexte"comme tu dis pour venir dénigrer votre Sainte-Bible, bien au contraire je viens vers vous au-delà de tous préjugé pour tenter de comprendre ce qui peut empêcher à certains d'entre les chrétiens (car beaucoup ne mange pas de Porc) d'admettre que le Porc vous est aussi interdit à la consommation.

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 févr.10, 11:35

Message par medico »

Bobby-Gold a écrit : Ah bon ? :shock:
S'il te plait, ne t'empresses pas de me juger ainsi que ma religion, lorsque tu vois qu'il ne te reste plus d'issu de secours pour défendre l'interdiction à la consommation de viande porcine.
Ce sujet n'est en rien un "prétexte"comme tu dis pour venir dénigrer votre Sainte-Bible, bien au contraire je viens vers vous au-delà de tous préjugé pour tenter de comprendre ce qui peut empêcher à certains d'entre les chrétiens (car beaucoup ne mange pas de Porc) d'admettre que le Porc vous est aussi interdit à la consommation.

Cordialement.
ne prend pas les enfants du bon DIEU pour des canars sauvage ( AUDIARD ) et revenons a nos moutons savoir le porc.
l'apôtre PIERRE a reçu une vision de la part de JESUS.

(Actes 10:10-16) 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.
tout ce que la loi interdisait maintenant était permis le porc y compris.
voila c'est simple dans la bible il faut tout lire et pas ceux uniquement qui nousplaisent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 févr.10, 19:18

Message par valdo »

Bonjour,

Je suis chrétien et je ne mange pas de porc et je m'en porte trés bien! tous les commandements de YHVH sont justes, l'homme mange n'importe quoi et s'étonne d'être malade aprés!
Psaumes 119:172-174 Que ma langue chante ta parole! Car tous tes commandements sont justes.
Que ta main me soit en aide! Car j’ai choisi tes ordonnances. Je soupire après ton salut, ô Eternel! Et ta loi fait mes délices.
Rien à voir avec le salut, c'est juste faire confiance en un Dieu que j'aime car que suis je moi pour contester avec mon Créateur.
Esaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 févr.10, 20:04

Message par medico »

valdo a écrit :Bonjour,

Je suis chrétien et je ne mange pas de porc et je m'en porte trés bien! tous les commandements de YHVH sont justes, l'homme mange n'importe quoi et s'étonne d'être malade aprés!
Psaumes 119:172-174 Que ma langue chante ta parole! Car tous tes commandements sont justes.
Que ta main me soit en aide! Car j’ai choisi tes ordonnances. Je soupire après ton salut, ô Eternel! Et ta loi fait mes délices.
Rien à voir avec le salut, c'est juste faire confiance en un Dieu que j'aime car que suis je moi pour contester avec mon Créateur.
Esaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu?
mais moi j'en mange et je suis poutant en bonne santé .grace à DIEU.
le fait de mangé ou pas mangé d'un aliment ne nour recommande pas vers DIEU.
(1 Corinthiens 8:8) 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous ne manquons de rien, et si nous mangeons, nous n’avons aucun mérite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 févr.10, 22:42

Message par Elimélec »

Bobby-Gold a écrit :Salut, salam, shalom à toutes et à tous.

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des chrétiens qui pensent que manger du Porc est autorisé... ?
Oui c'est permis d'en manger, pour ma part le meilleur c'est celui de Hollande, d'ailleurs Jacques Brel en vante ses mérites dans une de ses chansons :

"Le porc d'Amsterdam"
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 févr.10, 23:30

Message par medico »

Elimélec a écrit : Oui c'est permis d'en manger, pour ma part le meilleur c'est celui de Hollande, d'ailleurs Jacques Brel en vante ses mérites dans une de ses chansons :

"Le porc d'Amsterdam"
:D tu fais de l'esprit maintenant !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité