Port de la barbe chez les TdJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 08:40

Message par Luxus »

RT a écrit :N'importe quoi, la haine t'aveugle-t-elle à se point ?
Je n'ai aucune haine mon cher RT. Je ne dis que ce que je sais. Un des surveillants de circonscription que j'ai eu avait clairement fait comprendre qu'un frère doit être rasé pour présenter un sujet.

Les anciens de ma congrégation ont fait passé ce message à tous les frères nommés, à savoir qu'ils devraient être rasés pour la présentation de leurs sujets.

Moi quand je dis quelque chose je m'efforce à ce que cette information soit exacte. Pensez que je suis un menteur si vous voulez ça m'est égal. Moi je sais que je dis la vérité. :)
RT a écrit :dsl mais j'ai vu le contraire, si tui veuc calominier les TJ revois ta copie...
Parce que tu crois que je n'ai jamais vu de frère présenter de sujet avec une barbe ? Bien sûr que oui. Mais je sais qu'ils ne devraient pas le faire selon les instructions reçus.
Modifié en dernier par Luxus le 11 juil.15, 08:45, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 08:44

Message par medico »

Mon info et aussi exacte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 08:49

Message par Luxus »

medico a écrit :Mon info et aussi exacte.
Mais medico moi aussi j'ai déjà vu des frères qui font des sujets avec une barbe ! Mais ça ne signifie pas qu'ils font ce qui est correct.

Exemple : Des TJ vont sur des forums, mais ça ne signifie pas que c'est une chose acceptable chez les TJ.

Et des exemples comme cela, il y en a une flopée.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 08:54

Message par papy »

medico a écrit :Mon info et aussi exacte.
Si un TdJ port la barbe , il devra la raser pour présenter un discours dans un assemblée régionale ou nationale .
S'il refuse , c'est un autre sans barbe qui sera choisis .
Le menteur ou l'ignorant c'est RT2 , pas Luxus .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 09:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Sophisme => Généralisations invalides>Échantillon non représentatif et Généralisation abusive.

On peut parler aussi d'un biais cognitif, à savoir un biais de raisonnement.

"Untel a dit que alors ce qu'à dit Untel est vraie, et puisque c'est vraie, alors c'est vrai (ou ça s'applique) pour tout le monde." C'est ce que je traduis de ton raisonnement.

Il y a une différence entre faire un discours avec une barbe hirsute et en faire un avec une barbe soignée, l'on préférera la seconde à la première mais cela ne signifie pas qu'il faille obligatoirement faire des discours sans barbe.

Ce sujet est encore un faux dilemme et un sophisme de composition en plus d'un plurium interrogationum
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 09:52

Message par Luxus »

Ceux qui font des généralisations abusives ce sont ceux qui pensent que parce qu'un frère fait un sujet avec une barbe, ça veut dire qu'on peut le faire.

Étant donné que " Untel " est surveillant de circonscription sa parole est techniquement considéré comme vrai chez les TJ puisque dans une circonscription, le surveillant de circonscription est la plus haute autorité de la circonscription. Croyez ce que vous voulez, ça m'est égal. Je sais ce que ce surveillant de circonscription a dit est vrai et doit forcément s'appliquer à tous les TJ.

Fait intéressant qu'un ancien avait fait remarquer c'est qu'aucun frère dans les TG ne portent la barbe. En tout cas, aucun frère à la salle. Ce frère avait même trouve une publication qui montrait les progrès d'une personne mais une net différence entre son " avant TJ " et son " après TJ. " Avant de connaître les TJ cette personne avait une barbe, mais au fil de ses progrès sa barbe a disparu. Coïncidence ? Je ne pense pas vu que de ce que je sais les images sont bien choisis dans les publications.

Voilà ce qui avait été montré dans ma congrégation en plus de la parole du surveillant pour expliquer aux frères qu'ils ne devraient pas présenter de sujet avec une barbe.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 09:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Croyez ce que vous voulez, ça m'est égal. Je sais ce que ce surveillant de circonscription a dit est vrai et doit forcément s'appliquer à tous les TJ.
Seulement voilà, il n'existe pas qu'un seul surveillant de circonscription. Ton raisonnement laisserait donc à penser que ton surveillant de circonscription dit vrai et les autres se trompent.

Et que se passera-t-il le jour où un autre surveillant de circonscription viendra dire le contraire dans ta circonscription ? Cela hurlera au scandale, dénoncera la WT d'avoir trompé, manipulé ses membres ou je-ne-sais-quoi d'autres comme légendes urbaines alors que ni la Société ni la Bible n'ont dit "rasez-vous la barbe si vous voulez faire des discours" mais "soyez présentable, ayez une tenue soignée".

On peut avoir une tenue soignée avec une barbe et être présentable maintenant c'est sûr que si c'est pour se pointer avec une barbe à la ZZ Top ou dans ce style là...
Image
... alors forcément :pout:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 10:08

Message par Luxus »

Encore faudrait-il avoir l'avis des autres et on sera fixé. :) Ah non mieux, l'avis du CC vu que les TJ ne voient que par eux. Et comme dans les publications les frères ne portent pas la barbe c'est déjà un indice à mon avis.

Enfin bon je ne faisais que circuler une information que j'ai eu, qui je pense est de source sûre, même si tout le monde peut se tromper bien évidemment.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 10:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :même si tout le monde peut se tromper bien évidemment.
sauf ta source sûre, bien évidemment :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 10:39

Message par Luxus »

Kerridween a écrit : sauf ta source sûre, bien évidemment :mrgreen: :lol:
On peut considérer une source comme sûre, ça ne signifie pas qu'elle ne se trompe pas c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté que tout le monde peut se tromper. En tout cas rien ne me prouve qu'elle se trompe pour l'instant.

Enfin de toute façon qu'est-ce que je m'en fous qu'ils se rasent ou pas. Qu'ils fassent ce que bon leur semble ça m'est égal. Je n'ai dit ça uniquement parce que j'avais eu une information à ce sujet.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 19:03

Message par kuriostheos »

Je confirme : la barbe ne pose pas de souci à la salle du royaume mais les discours aux assemblées ne seront pas possibles pour le frère qui en porte une.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 19:38

Message par medico »

Trois pages pour parler de la barbe il faut le faire.
Et en quoi celà géne t'il les gens que les tj ne porte pas la barbe?
Moi je connais un frère qui fait des discourts dans sa congrégation qui porte une barbe bien taillé mais comme il à été dit il ne ferra pas de discout aux assemblées.
De reveillez un sujet qui date de deux ans ou tout avait été dit; franchement il y des personnes qui ont vraiment du temps à perdre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 19:42

Message par Chrétien »

Il conviendrait de dire seulement d'où cela vient: de la bible ou de l'organisation.

Le reste, il est que cela n'est guère dramatique... :D
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 20:21

Message par papy »

medico a écrit :Trois pages pour parler de la barbe il faut le faire.
Et en quoi celà géne t'il les gens que les tj ne porte pas la barbe?
Moi je connais un frère qui fait des discourts dans sa congrégation qui porte une barbe bien taillé mais comme il à été dit il ne ferra pas de discout aux assemblées.
De reveillez un sujet qui date de deux ans ou tout avait été dit; franchement il y des personnes qui ont vraiment du temps à perdre.
Tu inverses les rôles Médico !
Franchement , qu'est ce que ça peut faire qu'un orateur ai une barbe à l'assemblée .
C'est filtre le moustique et laisser passer le chameau .
Pourquoi peut-il avoir une barbe dans la congrégation et pas aux assemblées ?
TdG 15/06/93
En Matthieu 18:20, Jésus a dit: “Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux.” Oui, Jésus s’intéresse à ce que nous faisons quand nous nous retrouvons pour adorer Jéhovah. Il s’intéresse aussi bien aux réunions tenues chez des particuliers qu’aux grands rassemblements comme les assemblées.

..................................................Sauf s'ils ont une barbe :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Port de la barbe chez les TdJ

Ecrit le 11 juil.15, 21:18

Message par RT2 »

Luxus a écrit : Les anciens de ma congrégation ont fait passé ce message à tous les frères nommés, à savoir qu'ils devraient être rasés pour la présentation de leurs sujets.

La barbe ne leur allait point (c'est possible)? t'en a pas assez de vouloir faire des sujets qui n'ont aucune valeur spirituelle ? Fr&anchement demain tu nous parleras des femmes TJ andalouses qui ont de la barbe ? sérieusement...

Et demande-toi si dans l'esprit des gens "être bnarbu" ne signifie pas "être islamiste"..peut-être que tu comprendras un peu mieu,oui je sais l'espèce humaine n'est pas si intelligence qu'elle le pense mais bon on fait avec...

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité