Jésus va t-il revenir ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 05 janv.14, 08:04

Message par ami de la verite »

Babe a écrit :@ami de la vérité

"Encore une fois attendons et nous verrons qui avait raison et qui avait tort , moi je suis sûr qu'il s'agit d'un Évangile non falsifié , en fait quand ça vous arrange c'est juste une parole et sinon c'est une écriture sainte , en plus cette prophétie c'est pour très bientôt, si vous y croyez vraiment :) paix"
Babe, on est d'accord sur le fait de voir à qui appartient au vrai Dieu. Mais laisse moi te poser une question, l'ange envoyé de Dieu use des hommes pour permettre de faire connaitre cette bonne nouvelle; il faut donc que la volonté de l'homme fasse bouger ses pieds pour aller vers son prochain et que sa bouche exprime sa pensée. C'est à dire, comment peux-tu avoir foi en cette bonne nouvelle si personne ne te l'a dit, et comment une telle personne te l'a dirait si elle n'avait pas été envoyé.

Tu te dirais alors que les pieds de cette personne sont beaux et que sa bouche est comme le miel; mais dis moi, ceux que Dieu envoient ne doivent-ils pas refléter ses qualités ? Car si ce n'est pas le cas, peux-t-on vraiment dire que ses pieds sont beaux et que sa bouche est vraiment comme le miel ?

Dieu ne s'est-il pas constitué un peuple pour son saint nom ? Et donc collectivement ce peuple se doit de refléter ses qualités n'est-ce pas ? Et individuellement il doit se montrer autant qu'il le peut à cause de l'imperfection comme un exemple reflétant la gloire de Dieu.

Alors dis moi, quel exemple à ton avis la Oumma et aussi en général les musulmans donnent-ils ? Car il n'est pas dit que la bonne nouvelle est donnée pour certains en fonction de leur confession n'est-ce pas et il est aussi dit "sortez d'elle mon peuple" et c'est par ce peuple que Dieu fait entendre avec la puissance de l'ange cet évangile n'est-ce pas ?


Autrement dit, tant le porteur du message que l'appartenance du porteur du message au peuple dont Dieu s'est constitué pour son nom doivent refléter (bien qu'imparfaitement) ses qualités.

Juste une dernière question, quelles sont les qualités de Dieu ? Et quel est son nom ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 05 janv.14, 11:10

Message par septour »

QUALITES...toutes
NOM: Celui que vous voudrez, mais JE suis lui va tres bien

Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 21 déc.08, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 05 janv.14, 11:19

Message par Nhoj »

C'est mieux de le mettre au futur simple non ? "Je serai"
Cela indique que Dieu réalisera toutes ses promesses encore à venir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif - http://www.jw.org/fr/ -
- Ex-Administrateur de http://www.jehovah.forum-religion.org/ -

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 06 janv.14, 00:54

Message par ami de la verite »

Nhoj a écrit :C'est mieux de le mettre au futur simple non ? "Je serai"
Cela indique que Dieu réalisera toutes ses promesses encore à venir.
C'est le sens du passage d'Exode 3 en plus.

Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 21 déc.08, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 06 janv.14, 00:57

Message par Nhoj »

Oui, tout à fait :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif - http://www.jw.org/fr/ -
- Ex-Administrateur de http://www.jehovah.forum-religion.org/ -

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 07 janv.14, 08:57

Message par Occidental »

Phoenixpb a écrit : Je n'ai pas du tout aimé le ton condescendant que tu as employé. Quand on fait 5 fautes de français par phrase on évite de prendre les autres de haut et de les traiter de demeuré.

Par conséquent je ne suis pas prêt de me taire. Je suis la pour dénoncer ta secte et je vais continuer à le faire. Et si ça ne te plait pas c'est le même prix.
J'approuve et j'applaudis.
En dehors du mal (guerres, massacres...), aucune autre secte n'a été ni n'est plus dangereuse par le "verrouillement" des cerveaux, l'ignorance crasse dans laquelle elle laisse, plonge et délibérément maintiens ses affidés. On ne fait pas des fanatiques d'adultes cultivés qui réfléchissent. Partout où ce cancer du moi progresse, avec le refus de tout appareil critique sur les textes, partout reculent la réflexion, la culture, les arts, et surtout la réflexivité et la distanciation nécessaires au "juste milieu" où résident la force et la paix. "In medio stat virtus."
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 07 janv.14, 09:15

Message par Occidental »

septour a écrit :QUALITES...toutes
NOM: Celui que vous voudrez, mais JE suis lui va tres bien
Qualités...? Au sens philosophique? Et linguistiquement, par des noms abstraits? (ce qui n'existe pas dans les langues sémitiques) ou par des des adjectifs substantivés ("le miséricordieux)? ou par des adjectifs qualificatifs? Dans les 2 derniers cas, il y a déplétion sémantique par subduction du substantif. :roll:
Perso, Dieu est AMOUR. Aux différents sens du mot, tel que développé par le précédent Pape.

Son nom? "Je suis celui qui est." Ca me va très bien aussi. La substance ET l'existence. Mais... "Au commencement était le Verbe"! La substance ET l'existence actualisées dans le "logos".

Quelle "actualisation", au sens philosophique, de la substance divine dans l'Islam? Ni le livre-compilation, en fait un lectionnaire, ni le soi-disant prophète (à l'existence incertaine, très douteuse, comme je l'ai montré dans de nombreux posts -le préfixe collectif mou- + Ahmed, chef de guerre sanguinaire historiquement connu et 'daté', ont donné le mot "Mou-hamed, puis Mohammed, par déplacement habituel de la consonne en cas de dérivation par préfixation*) ne peuvent constituer une actualisation -une verticalité- de la substance divine immanente.
D'où la nécessité intrinsèque pour l'Islam du "passage en force". Sinon, leur divinité lointaine serait inconnaissable, dans sa perfection.


* Phénomène linguistique courant et normal: sharf (la feuille) et mou-shraf (le cahier = collection de feuilles): déplacement du "R"
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 10 janv.14, 07:28

Message par Babe »

@ ami de la vérité,occidental, vous êtes hors sujet....Pour en revenir au sujet le mot que vous traduisez par "bonne nouvelle" désigne aussi le Livre, qui veut dire Bonne nouvelle ...Donc il n'y a pas de contradiction.

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 10 janv.14, 22:23

Message par Babe »

Dans un verset du chapitre Jean 16, Jésus explique textuellement qu'après sa vie sur terre, les gens ne le reverront que dans l'au-delà, auprès de Dieu...

Jean 16:16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 11 janv.14, 07:20

Message par ami de la verite »

Babe a écrit :@ ami de la vérité,occidental, vous êtes hors sujet....Pour en revenir au sujet le mot que vous traduisez par "bonne nouvelle" désigne aussi le Livre, qui veut dire Bonne nouvelle ...Donc il n'y a pas de contradiction.
ah désolé pour le HS, sinon pour le conclure, il n'existe pas de Livre en soit appelé "Bonne nouvelle" , il existe par contre 4 livres appelés "bonne nouvelle SELON..."

Bonne soirée

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 13 janv.14, 00:35

Message par Babe »

Paix !

Esaïe 34:16 Consultez le livre de l'Éternel, et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Ni l'un ni l'autre ne manqueront; Car sa bouche l'a ordonné. C'est son esprit qui les rassemblera.

à méditez ...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 14 janv.14, 06:06

Message par ami de la verite »

Babe a écrit :Paix !

Esaïe 34:16 Consultez le livre de l'Éternel, et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Ni l'un ni l'autre ne manqueront; Car sa bouche l'a ordonné. C'est son esprit qui les rassemblera.

à méditez ...
Babe, tu devrais remettre dans le contexte; il ne s'agit pas ici d'une Bonne Nouvelle relative à l'islam, Dieu énonce qu'il va demander des comptes à Edom, il va en faire une solitude désolée où il va rassembler toutes sortes de bêtes qui deviendront les habitants du pays. "Aucun d'eux ne fera défaut" fait référence aux animaux, tout comme il avait rassemblé avec son esprit les animaux dans l'arche de Noé.

Ceci dit il existe une compréhension moderne d'Edom qui représente la Chrétienté. Mais le passage ne cadre pas avec une application moderne, car ce ne sont pas ceux qu'il a rassemblé qui ont anéanti Edom.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 02 avr.14, 00:15

Message par Soultan »

Jesus va revenir à la fin en effet et sera musulman
Il fera partie de la nation Islamique qu'il a annoncé (royaume de dieu sur terre) et le nouveau Pere (patriarche) spirituel Mohammed qui est comme Abaraham dans le passé
Jesus reviendra à la fin et sera le Fils promis dans la nation de l'Islam, Messie dans la nation du Prophete

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 02 avr.14, 00:16

Message par Soultan »

Soultan a écrit :Jesus va revenir à la fin en effet et sera musulman
Il fera partie de la nation Islamique qu'il a annoncé (royaume de dieu sur terre) et le nouveau Pere (patriarche) spirituel Mohammed qui est comme Abaraham dans le passé
Jesus reviendra à la fin et sera le Fils promis dans la nation de l'Islam, Messie dans la nation du Prophete
Meme Jean parle dans ce sens. La Nouvelle Jerusalem est MECCA, et l'époux est MOHAMMED, et l'apocalypse parle de changement de qibla, et le livre aux 7 sceaux c'est quoi? c'est le CORAN et les 7 sceaux sont les 7 versets de sourate Fatiha ouverture du livre, c'est grace à lui que se fera le décodage des écritures

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 02 avr.14, 15:16

Message par SeulDieuEstBon »

Babe , qu-est-ce que tu essaie de faire comprendre parceque la c'est trop long , résume.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 12 invités