La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16216
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 23 août14, 16:08

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Les SDJ:" nous croyons à la Bible tant qu'elle est traduite correctement" (article de foi) mais peut-on en dire autant du livre de Mormon? A+
Le Livre de Mormon a été traduit par le pouvoir de Dieu, non par la science des hommes.

Toute personne honnête avec elle-même, avant de s'affilier à un mouvement, doit être certaine de l'authenticité de la religion qu'elle aura choisie.

La Bible n'indique pas un mouvement plutôt qu'un autre, elle présente l'œuvre de Dieu dans le passé ; le Livre de Mormon c'est un peu différent bien qu'il de réfère également à un certain passé, il désigne une Eglise en particulier ou une nouvelle religion révélée. D'où la nécessité de savoir si elle vient de Dieu car il y a tant de religions issues d'interprétation différentes du message biblique.

Beaucoup, dont moi, ont reçu un témoignage divin de la Bible, mais ensuite il m'a fallu connaître la véritable Eglise parmi toutes celles existantes.

Toute religion chrétienne qui ne met pas en avance le principe de la révélation personnelle est fausse.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 23 août14, 22:10

Message par Coeur de Loi »

Mormon a écrit :Toute religion chrétienne qui ne met pas en avance le principe de la révélation personnelle est fausse.
Ben voilà, votre religion est simple, pourquoi croire alors qu'il faut demander à Dieu des preuves ?

Vous n'êtes pas des croyants, vous demandez à Dieu une preuve, un signe surnaturel pour y croire.

Et je parie que vous n'avez aucun signe, vous vous trompez vous même avec des vagues impressions ou des coincidences, dans le New age ils font pareil !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16216
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 23 août14, 22:36

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Toute religion chrétienne qui ne met pas en avance le principe de la révélation personnelle est fausse.
Coeur de Loi a écrit :Ben voilà, votre religion est simple, pourquoi croire alors qu'il faut demander à Dieu des preuves ?
Il est du devoir de tout être humain de ne pas suivre aveuglément autrui. Lorsque l'on est pas sûr, il faut exercer notre foi afin d'être guidés par Dieu. Il y a plein d'exemple comme cela dans les écritures.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 23 août14, 22:57

Message par Coeur de Loi »

Tu joues avec les mots, bien sur que tu n'as pas eu de signes surnaturels, aucune preuve, tu veux faire croire que le saint esprit te parle.

Tu fais du new age et tu traites les vrais croyants d'aveugles, alors que c'est par la foi que Dieu nous guide.

Hébreux 10.38 :
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

---

Je te défis de nous dire quel preuve tu as reçu, afin que tous voient et jugent de ton honneteté.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16216
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 23 août14, 23:27

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Tu fais du new age et tu traites les vrais croyants d'aveugles, alors que c'est par la foi que Dieu nous guide.
Et par la foi, Dieu répond à nos prières.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 23 août14, 23:40

Message par Coeur de Loi »

Je met au défis tous Mormons de nous dire quel signe de Dieu l'a convaincu, afin que tous puissent juger de son honneteté.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16216
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 23 août14, 23:45

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Je met au défis tous Mormons de nous dire quel signe de Dieu l'a convaincu, afin que tous puissent juger de son honneteté.
Il ne vous est réservé que le signe du Livre de Mormon... Les Saints des Derniers Jours n'ont pas l'habitude de jeter des perles aux pourceaux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 23 août14, 23:58

Message par Coeur de Loi »

Donc c'est secret, pas moyen de témoigner des signes surnaturels que Dieu vous envoie.

Et en plus vous insultez les vrais croyants, qui ont cru sans avoir vu.

Jean 20.29 :
Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16216
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 24 août14, 01:58

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Donc c'est secret, pas moyen de témoigner des signes surnaturels que Dieu vous envoie
Lorsque vous aurez suffisamment de foi, pas avant. Vous avez déjà le signe du Livre de Mormon, et ce n'est pas rien.

Certaines expériences sont trop sacrées pour amuser la galerie sur le net.

C'est la foi qui précède les miracles, et non le contraire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 24 août14, 07:29

Message par Espilon »

Lorsque vous aurez suffisamment de foi
Et l'humilité de demander.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 24 août14, 09:02

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :
Ben voilà, votre religion est simple, pourquoi croire alors qu'il faut demander à Dieu des preuves ?

Vous n'êtes pas des croyants, vous demandez à Dieu une preuve, un signe surnaturel pour y croire.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi CDL. Déjà, le seul fait qu'ils croient en Dieu ce sont des croyants. Deuzio, je ne vois pas le problème à cette démarche. Mormon t'a cité un texte biblique fort intéressant que je t'avais donné également, c'est celui de Jacques 1:5. Dieu peut te donner la sagesse afin de savoir si oui ou non tu es sur la bonne voie. Je ne vois pas de problème à cette démarche. De plus, que nous dit Luc 11:13 ? De demander à Dieu son esprit saint. On peut très bien lui demander son esprit saint afin qu'il nous guide sur la bonne voie CDL.

Et puis cesse de t'attaquer comme ça aux religions. Déjà que tu n'arrives même pas à te situer (oui car chrétiens + bouddhiste = oxymore), donc cesse de faire des leçon de morale aux gens !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 24 août14, 09:50

Message par Coeur de Loi »

Demander de la sagesse c'est différent que de demander une réponse par un signe. La sagesse c'est d'avoir du bon sens, de la logique, alors qu'un signe c'est un miracle, une chose surnaturelle.

J'attaque les fausses religions et les fausses doctrines sur la Bible, car je suis chrétien, c'est mon devoir de donner le vrai message de la Bible et d'écarter le faux.

Je défend la doctrine des TJ sauf pour certaines choses aberrantes :mrgreen:

---

Pas d'attaque personnelle, juste une saine critique des doctrines et des discours de chacun.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 24 août14, 10:42

Message par Espilon »

Si jamais il m'arrive de me faire une expédition chez les tdj, vous irez demander à CDL pourquoi :mrgreen: .

CdL, expédions le fond du débat sur la table : de toute ta vie tu n'as jamais eu de relation directe avec Dieu, ni de signe, ni vue le moindre miracle. C'est ça le problème. Tu n'arrive pas à concevoir qu'il y ai des gens qui aient d'une manière ou d'une autre, vu leur foi se concrétiser en miracle, tu vas jusqu'à utiliser un argument athée contre nous "nous nous faisons des illusions" dis-tu. Puisque tu nous attaque frontalement je vais en faire autant. Il y a dans ce monde des religieux naïfs et aveugles, qui croient mais qui ne poussent pas leur foi jusqu'à voir réellement la confirmation de la vérité. Je vais être très honnête dans ce que je penses de toi et de tout ceux qui se contente de leur superstitions. Je vous trouve primaire dans votre relation avec Dieu. J'ai le sentiment que lorsque vous rencontrerez le Christ, vous réaliserais que vous étiez chrétiens simplement par pur chance, par pur hasard. Mais dans la pratique, il ne vous connait pas. Pourquoi seriez-vous plus chrétien qu'une autre personne qui est née par pur hasard hors de la culture chrétienne ? Pensez-vous que la chance détermine le mérite ? Répond à cette question.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 24 août14, 11:02

Message par Coeur de Loi »

Paul a répondu :
"Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?" (Romains 10:14)

"Je n’ai pas à m’enorgueillir de ce que j’annonce la Bonne Nouvelle : c’est une obligation qui m’est imposée. Malheur à moi si je n’annonce pas la Bonne Nouvelle !"

J'ai eu la Bible et son enseignement grâce aux catholiques, puis je l'ai comprise et j'ai approfondi ma foi grace aux TJ. C'est comme ça et à moi d'annoncer la bonne nouvelle à mon tour.

---

Mais toi, pourquoi ne réponds-tu pas à mon défi ? de quoi tu as peur ?
Je met au défis tous Mormons de nous dire quel signe de Dieu l'a convaincu, afin que tous puissent juger de son honneteté.

C'est toi le superstitieux, c'est moi le vrai croyant dans la Bible.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 24 août14, 12:40

Message par Espilon »

Ben pour le coup oui, tu es un vrai croyant, ya pas à pinailler je te l'accorde :lol: . Mais tu n'as pas répondu à la question. Pourquoi seriez-vous plus chrétien qu'une autre personne qui est née par pur hasard hors de la culture chrétienne ? Pensez-vous que la chance détermine le mérite ? La première citation de Pierre n'y répond pas, la seconde non plus.

Cette question est primordiale, puisque la réponse est : Dieu ne tire pas aux dés ceux qui seront dans la vérité. Tu as reçut la Bible, c'est un coup de bol. Tu as rencontré les TdJ, c'est un coup de bol. Tu affirmes que ta foi n'a jamais été d’avantage qu'une croyance... c'est pas de chance, car sans la Bible, sans baptême, sans religion et sans prêtrise, un indigène de la jungle sera quant-même capable de voir des miracles s'il a la foi. Donc toi tu as un avantage culturel, la foi, mais pas les fruits de la foi :| . Et après tu vas sur un forum te vanter d’avoir raté la seule étape essentielle pour tous. Avoir la foi et ne pas aller au bout du processus c'est comme avoir la clef du paradis et attendre que ce soit Dieu qui l'ouvre.

Quant à ton défi... hum...
Déjà il faut que tu sache que j'ai déjà répondu à ton défi sur un autre sujet, avant cette discutions. Je n'aurais qu'à t'y rediriger, et tu aurais ma réponse. L'ennui est que, comme a dis Mormon, nous n'aimons pas jeter des perles au pourceaux.
Je met au défis tous Mormons de nous dire quel signe de Dieu l'a convaincu, afin que tous puissent juger de son honnêteté.
Autrement dis tu nous demande de te donner notre témoignage à la racine de son histoire. As-tu idée de ce que tu demande ? Il n'y a rien de plus sacré que la relation entre une personne et Dieu. Montres-nous que tu es sincère dans ta démarche avant de demander de nous ce que nous avons de plus saint. Mieux encore, va chercher le tien au lieu de demander ceux des autres (razz) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités