Manger du porc chez les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 07:52

Message par inconnu »

Epitre aux Hebreux

Chapitre 1

1 Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par les Prophètes, Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils,
qu'il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi créé le monde.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 07:55

Message par Coeur de Loi »

Je te signale que pour les évangiles c'est pareil, des chrétiens les ont écrits sans signer.

Il faut pas exagérer.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 08:07

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Bonjour les chrétiens !

Pourquoi vous abaissez-vous à répondre a toutes les provocations islamistes ? Vous êtes à ce point mal à l'aise que vous devez chaque fois être sur la défensive et vous justifier ? D'autant que ce sujet a été déjà traité mille fois. :(
Il y a du bon sens sur un sujet répété cent fois et toujours aussi provocateur. Bien vu (y)

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 08:15

Message par IslamIslam »

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18


Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )





Jésus fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2




Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25




Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21






On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé (aporyphe selon l'église car annonce Muhammad....) et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .





C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de Barnabas

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 18:50

Message par inconnu »

Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2
N'essaie pas de nous donner des leçons sur la Bible et au lieu de juger Paul et son évangile, juge plutôt le Coran où "Muhammad" non seulement n'était pas circoncis, mais n'a jamais demandé à ses fidèles de se faire circoncire, à tel point que vous avez été obligé d'inventer une circoncision virtuelle faite pas des anges dans le ventre de sa mère pour lui !.

Au lieu d'écouter "Ahmed Deedat" le menteur, vous feriez mieux d'écouter votre prophète !.

Merci :)

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 19:05

Message par inconnu »

Coeur de Loi a écrit :Je te signale que pour les évangiles c'est pareil, des chrétiens les ont écrits sans signer.

Il faut pas exagérer.
Ah bon !!. Lequel ???

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 19:19

Message par inconnu »

il n'en reste que l'évangile de Barnabé (aporyphe selon l'église car annonce Muhammad....) et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
L'évangile de Barnabé ???. Quelle blague, un faux qui date du 14e siècle, un apocryphe en dehors et qui sort du cadre de la révélation de la Bible, un rouleau qui fait l'apologie d'un prophète non annoncé par la Bible et qui clame un enfer de feu éternel pour les infidèles, une notion qui n'existe pas dans la Bible "66 livres" quand même !. :)


La preuve manuscrit de ce livre date du 14ème siècle. Les plus anciennes copies sont écrites en italien et en espagnol et sont datées du 15ème siècle AD ou plus tard.

« En ce qui concerne «l'évangile de Barnabé» lui-même, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un faux médiéval ... Il contient des anachronismes qui ne datent que du Moyen-Age, et pas avant, et montre une compréhension déformée des doctrines islamiques, appelant le Prophète le "Messie", ce que l'islam ne prétend pas pour lui. D'ailleurs il n'est qu'une farce de l'histoire sacrée, stylistiquement, il est une parodie médiocre de l'Évangile, comme les écrits de Baha Allah le sont du Coran ».(Cyril Glassé, The Concise Encyclopedia of Islam, San Francisco: Harper & Row, 1989, p. 65)
(La période médiévale est du 8ème au milieu du 15ème siècle AC)


"l'évangile de barnabé dit que le messie est le prophéte mohammed"

Sans blague :roll:


Ne crois pas que cet "évangile" a été dénoncé comme un faux et un apocryphe pour rien !.


.
Modifié en dernier par inconnu le 29 sept.14, 19:25, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 19:19

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, l'ami, Paul était apôtre et pas prophète, de plus, le livre "Hébreux" n'est pas de lui, mais vient de Dieu directement, puisqu'il n'a pas permis qu'un humain le signe !.
Non, un apôtre est davantage qu'un prophète en tant que témoin spécial de Jésus-Christ. Car un apôtre possède un témoignage parfait du Sauveur (à travers tous ses sens). Le témoignage de Jésus étant l'esprit de prophétie.

De plus, il détient toutes les clés d'autorité de scellement de Jésus-Christ pour administrer le royaume de Dieu sur terre dans ses principes et ordonnances. Il détient le pouvoir de conférer le don du Saint-Esprit. Il détient le pouvoir d'obtenir la révélation pour toute l'humanité si son appel l'exige.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 19:31

Message par inconnu »

Non, un apôtre est davantage qu'un prophète en tant que témoin spécial de Jésus-Christ
Je sais :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 19:41

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : Je sais :)
Bonjour Arlitto :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 22:19

Message par Pasquot »

Mormon a écrit :De plus, il détient toutes les clés d'autorité de scellement de Jésus-Christ pour administrer le royaume de Dieu sur terre dans ses principes et ordonnances. Il détient le pouvoir de conférer le don du Saint-Esprit. Il détient le pouvoir d'obtenir la révélation pour toute l'humanité si son appel l'exige.
Le Saint-Esprit est un don de DIEU, l'apôtre ne le confère pas (sens du mot conférer http://fr.wiktionary.org/wiki/conf%C3%A9rer).

[Edit] Le hors sujet, le poursuivre en MP

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 22:51

Message par Coeur de Loi »

Arlitto 1 a écrit :Ah bon ! Lequel ?
Tous sauf Jean.
La vérité = la réalité

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 00:09

Message par IslamIslam »

@Arlitto, bonjour

Jésus Ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17
Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

alors qui croire entre jésus et Paul ??

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 00:15

Message par inconnu »

Coeur de Loi a écrit :
Tous sauf Jean.
Ah bon, les lettres de Paul, de Pierre, Jude, 1 Jean, Révélation et, etc. Pas signées :roll:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 00:16

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit : alors qui croire entre jésus et Paul ??
Les deux, et vous le savez depuis qu'on vous l'explique, mais vous insistez dans l'espoir d'être glorifié par vos coreligionnaires et de nous tromper.

La loi annonçait le Christ mort et ressuscité. Une fois l'évènement accomplit elle n'avait plus sa raison d'être : elle était accomplie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités